Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin210IC

Bonjour

 

tout simplement je voudrais savoir si qql sait quel est la norme du réservoir sur une laguna gpl 1998 ?

Et en conséuqence ce qu il en est de l eprouvage du réservoir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FC7544lo

Bonjour

tout simplement je voudrais savoir si qql sait quel est la norme du réservoir sur une laguna gpl 1998 ?

Et en conséuqence ce qu il en est de l eprouvage du réservoir.

Merci

 

Bonjour

 

Sans réponse exacte, 2 solutions

- la visite chez un GPListe qui en qques secondes donnera la réponse

- trouver la réponse ou la poser dans ce forum : http://gpl.forumeurs.fr/

 

Dans le cas d’une installation R67-00 il est + que nécessaire de penser à la ré-épreuve.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo
La Ré épreuve

 

Cela consiste-en :

- un torchage du réservoir (brûlage du Gpl contenu),

- un démontage,

- neutralisation (injection de gaz neutre pour enlever définitivement tous résidus),

- emballage (aux normes gaz),

- envoi vers une société certifiée (comme pour certains extincteurs, bouteilles de plongée,…),

- ré épreuve (capacité à contenir du gaz – état, oxydation, soudure, résistance à la pression,…),

- marquage,

- retour et remontage.

 

La réflexion et l’étude :

- Faut il ré éprouver (sachant qu’il faudra refaire l’opération au bout de 7 ans ou 4 ans en cas de revente du vh) ou changer le réservoir (en profitant d’un nouveau réservoir à la norme R67-01 qui n’a plus besoin de cette ré épreuve).

(Un contrôle de surface est nécessaire toutefois pour les réservoirs exposés aux projections de gravillons (montage sous châssis))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey150Pn

Je voulais savoir au bout de combien de temps la voiture passe au GPL à partir du premier coup de clef. Sachant que je fais 10 bornes pr aller au boulot je pourrais passer en GPL ???

 

C'est parce que j'ai l'intention d'acheter une 540i GPL, 190 000km pour environs 7000E, vous zen pensez quoi ?

Sachant bien entendu que ça consomme bcp mais je préfer mettre plus de sous en essence/GPL sachant que j'ai un V8 sous le pied droit, que si j'achetai un 3.0 TDI pour 3 fois le prix coi.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

en été genre par 25° ca peut etre 150m.

 

en hivers , ca peut aller de 3 à 5km, si tu roules , donc bien plus si tu restes en st by dans des embouteillage au demarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

En un mot, c’est selon le kit GPL et son paramétrage, la T° du moteur qui provoquera la bascule Ess -> GPL.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac262BF

J'ai reçu ce mois-ci la "prime écolo" ...

Tout à point à qui sait attendre, mais quand même... http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-106.gif

 

Les papiers ont été envoyés en avril ... Faut vraiment pas être pressé et avoir du courage pour équiper une voiture neuve au GPL http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

te plaind pas en belgique tu recois rien.

 

et payes une taxe en plus de 150€ dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc117av

bonjour

je profite de ce topic pour éviter d'ouvrir un autre post et poser une questions , je vais normalement echanger une laguna 2 1.9 dci de juin 2002 luxe privilége carminat (meme niveau d'options que initial ) 210000kms avec un moteur changer il y a 2 ans et demi ,ce moteur a 56000kms ,je l'échange contre une peugeot 406 3.0 v6 24s 210ch gpl en pack cuir confort de 03/2002 avec 114000kms compteur , le gpl a était poser il y a 2 ans moyennant une facture de 3500€ ,je précise que c'est le système gazeux ,pensez vous que l'echange vaut le coup dois je garder mon diésel ou prendre la 406 , je suis un habituer au voiture puissante mais pas au gaz , si elle n'avais pas eu le gpl elle ne m'aurrai pas intéresser a cause des prix de carburant

voila la 406 me tente bien qu'en penser vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

bonjour

je profite de ce topic pour éviter d'ouvrir un autre post et poser une questions , je vais normalement echanger une laguna 2 1.9 dci de juin 2002 luxe privilége carminat (meme niveau d'options que initial ) 210000kms avec un moteur changer il y a 2 ans et demi ,ce moteur a 56000kms ,je l'échange contre une peugeot 406 3.0 v6 24s 210ch gpl en pack cuir confort de 03/2002 avec 114000kms compteur , le gpl a était poser il y a 2 ans moyennant une facture de 3500€ ,je précise que c'est le système gazeux ,pensez vous ...

 

 

Le GPL et PSA ça marche plutôt bien... si ce n'est déjà fait un petit tour sur gpl.forumeurs.fr vous le confirmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir au bout de combien de temps la voiture passe au GPL à partir du premier coup de clef. Sachant que je fais 10 bornes pr aller au boulot je pourrais passer en GPL ???

 

C'est parce que j'ai l'intention d'acheter une 540i GPL, 190 000km pour environs 7000E, vous zen pensez quoi ?

Sachant bien entendu que ça consomme bcp mais je préfer mettre plus de sous en essence/GPL sachant que j'ai un V8 sous le pied droit, que si j'achetai un 3.0 TDI pour 3 fois le prix coi.

 

:-)

 

 

Elle est de quelle année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

Le GPL et PSA ça marche plutôt bien... si ce n'est déjà fait un petit tour sur gpl.forumeurs.fr vous le confirmera.

 

 

 

ca marche bien si on tient pas compte du defaut d'anomalie d'antipollution qui semble tres frequent à ce que j'ai pus en lire sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

¨Prix du gpl vus aujourd'hui au leclerc a thionville 0,449cts/litres.

magnifique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac262BF

:cry::ange: 0,69 € cette semaine dans le 77...

 

les baisses se font attendre en Ile de France :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Ca laisse rêveur : un prix coûtant à 0.322€ certains WE. Non seulement sur le prix de base (sachant qu’il n’existe pratiquement que la TVA sur le GPL, la TIPP étant quasi nulle) mais aussi sur les marges. Les coûts de fonctionnement (amortissement, entretien, taxes locale, salaires) d’une pompe justifient ils certaines différences par rapport au prix de vente de certaines stations.

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=AfficherNouvelle&parIdNews=168

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes370Id

Je me sépare de mon véhicule : Mazda 6 2.0L Elegance au GPL (of course) de 2004 avec 107000km.

une fois vendue je reprend un V6 je pense que je vais faire monter bien sûr.

Alors si certaines personnes sont intéressées !

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv045ir

Bonsoir, bonsoir...

 

J'aimerais savoir si il est possible d'installer le GPL sur une très vieille voiture comme une mini austin ou une ancienne fiat 500, et le prix de cette installation?

J'aimerai m'acheter une de ces deux voitures mais je suis écolo donc pour moi il est hors de question de rouler avec si on ne peut installer le GPL...

Merci de votre aide.

 

Et je sais que c'est moche d'installer ce système sur des vieille voiture au cas ou quelqu'un me ferait la réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Sans présager de la tenue des moteurs, je vois au moins 2 pb

- Trouver un installateur qui pourra et saura installer un bon et bien vieux système GPL sur des vh dépourvus d’électronique – un système aspiré….

- Compte tenu de la taille des vh, et à fortiori la Fiat 500 avec son moteur AR, trouver un endroit pour monter un réservoir – en tenant compte de la sécurité et en vue de l’homologation.

GPL et écologie ??? C'est vous qui voyez...

Bon courage

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Bonjour,

 

Je regarde pas mal en ce moment pour acheter une Subaru et il semblerait qu'il n'est pas possible d'équiper une Subaru 3.0 (Legacy ou Outback) en GPL? Est-ce vrai? Et, si oui, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour,

Je regarde pas mal en ce moment pour acheter une Subaru et il semblerait qu'il n'est pas possible d'équiper une Subaru 3.0 (Legacy ou Outback) en GPL? Est-ce vrai? Et, si oui, pourquoi?

 

 

Bonjour

 

Si l'on regarde la liste Borel : http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=30

 

On remarque que l'Outback et le Tribeca (H6 ou EZ30) sont proposés mais avec une modif culasse.

 

Pour de plus amples renseignements, peut-être les contacter.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Lorsque j'ai interrogé un concessionnaire Sub, il a commencé par me dire que la marque avait arrêté le montage Gpl sur les Outback, avant de m'avouer qu'il n'était pas sûr, puis me promettre de se renseigner et de de m'appeler; j'attends toujours.

Et il m'avait affirmé que seul les 2,5l était "équipable": je l'ai cru.

 

Merci de ta réponse! Je vais donc exploré cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

DACIA PROPOSE DES MOTORISATIONS AUX GPL ET AU BIOETHANOL

3 février 2009

 

 

Dacia va développer son offre de motorisations « écologiques » en proposant en Europe des Logan et Sandero fonctionnant aux GPL ou au bioéthanol, a annoncé Gérard Détourbet, directeur du programme Entry chez Renault, le 2 février. Dacia veut « accroître la compétitivité de certaines voitures » en proposant ces modèles qui permettent l’accès à des incitations fiscales comme le bonus écologique, a-t-il souligné, rappelant qu’en France, un véhicule fonctionnant aux GPL et émettant moins de 140 g de CO2 par km peut obtenir un bonus de 2 000 euros, tandis qu’en Italie, ce type de voitures obtiennent une prime de 1 500 euros.

 

La gamme GPL des Sandero et Logan (berline et break MCV), déjà commercialisée en Italie, sera disponible en Europe en 2009. Les utilitaires Logan Van et Pick-up pourront également rouler aux GPL. Une motorisation fonctionnant aux GPL et pouvant bénéficier du bonus de 2 000 euros sera par ailleurs introduite en France.

 

Dacia prévoit également de commercialiser des voitures fonctionnant au bioéthanol E85, dans un premier temps en Scandinavie, puis en Europe d’ici à cet été. « L’accord de fabrication » vient d’être décidé pour la Scandinavie, a précisé M. Détourbet. La version roulant au bioéthanol, déjà disponible pour les Sandero et berline Logan, trouvera son plein emploi avec des véhicules plus lourds (Van et Pick-Up), qui échapperont alors au malus.

 

Enfin, Dacia annonce le lancement d’une motorisation à essence de 1,2 l émettant moins de 140 g de CO2 par km sur les Sandero et Logan, qui « sortent du malus » et entrent dans la zone neutre du bonus. (AFP, ZIARUL FINANCIAR 2/2/09, CURIERUL NATIONAL 3/2/09)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

bonjour,

 

il est vrai que certains véhicules ne sont pas prédisposés au gpl (culasses fragiles,pas de sièges de soupapes renforcés,etc...)qui est plus explosif dans les chambres de combustion.

Moi je suis adepte des anciens montages qui à mon gout plus fiables et plus faciles a régler( même si pas aussi performants et pratiques quoique!!).

J'ai possédé une merco 190 2.3i 89, bm 316 (1.8) 87, 190 2.0i 86, zx 1.4 92, bm 520i 90 toutes au gpl et j' en ai fait ds kms.

Et pour finir on peut bien sur monter des old timers au gpl.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie370GT

Bonjour

 

pour le GPL je conseille l injection multipoint, plus nerveuse pas de trous meme a grande vitesse la coupure GPL passage a l essence ne se ressent pas du tout.

 

J ai une safrane 2.5 5 cylindres volvo ( ideal VOLVO pour le GPL) en multipoint

Et une safrane V6I GPL mais là en aspiration et la difference est flagrante je n ai pas la nervosité de la 2.5 et les passages essence GPL sont perceptibles .

 

J ai vu plusieurs fois la question "impossible de choisir son carburant ??)

 

Il faut savoir qu en regle quasi générale on demarre Essence puis dès que le moteur a chauffé un peut le passage en GPL est automatique (sauf si l on a coupé avec l interrupteur son action) avec ces deux moteurs assez gourmand je fais avec un plein de 60L GPL environ 500kms conduite rapide mais en souplesse sans pousser les tours au delà des 3500/4.000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai une safrane GPL (2l2). Ce matin, elle a calé au GPL. Puis impossible par la suite de la faire repasser en GPL (elle me dit : problème injection). A l'essence elle marche très bien, mais elle ne veut plus passer en GPL.

Ca peut être quoi ?

 

MANU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Carte de France ? plutôt par marque/distributeur.

 

Par contre, ici, http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=Accueil , il y a toutes les stations GPL recensées en France métro + Corse, prix fournis par les utilisateurs et fichiers à importer sur systèmes de nav nomade.

 

A partir d’un fichier texte de ces stations et avec l’aide du logiciel POIedit, il est possible de créer un fichier kml et les visualiser dans Google Earth

 

 

 

Selon l’installation, sa qualité de fabrication, de montage et réglage, la différence ne devrait pas se faire sentir sauf peut être sur les moteurs pointus tournant à très haut régime.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel montage,marque, kms??

 

 

salut, je vais essayer de te répondre car je n'ai aucune idée de cela.

fabriquant : ceodeux lpg (luxembourg) tarage 27 bars débit 22 m3

réservoir witte van moort torique (épreuve 7/2002)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: LE CFPB MISE SUR LA SECONDE MONTE POUR DEVELOPPER LES GPL

18 mars 2009

 

 

Les ventes de véhicules neufs roulant aux GPL ont reculé de 27 % l’an dernier, à 2 600 unités, indique le Comité français du butane et du propane (CFBP), qui vient de lancer une opération de communication pour inciter les possesseurs de véhicules à essence à les adapter aux GPL à moindre coût, grâce au bonus de 2 000 euros prévu par l’Etat pour l’achat d’un modèle fonctionnant aux GPL émettant moins de 140 g de CO2 par km ou la transformation en seconde monte d’un véhicule à essence émettant moins de 160 g/km. Le nombre de modèles à essence qui ont bénéficié de cette transformation a progressé de 24 % en 2008, à 4 400 unités.

 

L’intérêt des automobilistes pour les GPL en seconde monte s’explique par la relative stabilité du prix de ce carburant à la pompe (70 centimes d’euros par litre environ) et par la faiblesse de l’offre des constructeurs dans les modèles neufs, souligne AUTOACTU.COM (18/3/09). (FIGARO 18/3/09)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama363uT

Bonjour

Y a t'il des stations gpl près de lyon?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...