Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §and621DK

dans le coffre. Résultat, tu as presque plus de place dans le coffre :D

 

Réservoir de 34 litres utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

dans le coffre. Résultat, tu as presque plus de place dans le coffre :D

 

Réservoir de 34 litres utiles

 

 

Du coup, l'autonomie est limitée (sauf si la conso est basse). Il n'y a pas la possibilité de la commander avec un réservoir plus conséquent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

achete une aveo avec 30 litres je fais plus de 450 bornes en gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Chevrolet Aveo 1.2 16V GPLi

 

Photo

Caractéristique

Consommation réel

 

Avantage de l'Aveo:

* Consommation inférieur (même si certain disent le contraire)

* Moins polluant: 116g de CO2 contre 135g pour la Sandero

* Beaucoup mieux équipe

* Marque ayant une plus grande expérience en GPL

* Look plus plaisant (même si c'est une question de gout)

* Moteur plus récent

 

Désavantage de l'Aveo:

* Coffre plus petit

* prix plus chère (8990€ prime écologique inclus) contre 6900€ (prime écologique inclus) pour la sandero de base

* 3 portes de base contre 5 portes de base pour la Sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

achete une aveo avec 30 litres je fais plus de 450 bornes en gpl.

 

 

C'est celà, oui axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des feedbacks sur l'installation de kit GPL sur C1 ??? Je roule beaucoup et je crains pour la fiabilité de mon moteur avec une installation GPL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

 

C'est celà, oui axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

J'ai aussi une aveo. je suis à mon 1er plein (reçu mercredi dernier):

340 km et il me reste une diode (sur quatre) d'allumer.

 

Détaille:

32.26 litre

20.32€ (0.63c/l)

 

Diode éteinte à:

1 diode: entre 83 et 85km

2 diode: 156 km

3 diode: 264 km

4 diode: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

J'ai aussi une aveo. je suis à mon 1er plein (reçu mercredi dernier):

340 km et il me reste une diode (sur quatre) d'allumer.

 

Détaille:

32.26 litre

20.32€ (0.63c/l)

 

Diode éteinte à:

1 diode: entre 83 et 85km

2 diode: 156 km

3 diode: 264 km

4 diode: ...

 

 

Salut andre comme toi les diodes s'eteignent assez vite et la derniere tu fais environs 200 bornes.elle clignote pas mal de temp avant que ton reservoir soit vide.

Pour ma part j'en suis plus que ravi de cette aveo.

Bonne route.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Moi j'ai de la chance le gpl a 0,45 euros en france de plus.

14,74 mon plein 32 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

C'est celà, oui axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Tu ne me crois pas....

Et pourtant oui 450 bornes et meme un peu plus.....

Chevrolet aveo mec pour ne pas te tromper.... a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

1 diode: 83 et 85km

2 diode: 156 km

3 diode: 264 km

4 clignote: 385 km

4 diode: .... (403 km pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

c'est possible je fait du 6.5l au 100 sur 307.

L'aveo pese pres de 400 kg de moins.

 

Sinon , Je recherche des expériences de reprises refusée ou de prix ridiculement bas pour une auto car la voiture que vous remettez est une lpg.

 

Et ce même chez des marques qui promouvoit le lpg comme chevrolet , ou on a oser me proposer 3000€ pour une 307 de 2004.

 

A d'autres marque , le mot lpg , ce traduit par j'en veux pas.

 

C'est débile car il y a pas plus ecologique et economique et par leur comportement ils ratent des ventes en ces temps de crises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Info: la 37 fait 1260kg. L'aveo fait 1065kg. Il y a donc une différence de moins de 200kg.

 

si tu souhaite des exemple de prix de GPL (LPG) à 3 000e maxi:

 

Ford fiesta - 2000 - 66 000 km - 2800€

Renault scenic - 1998 - 45 000 km - 2400€

Renault megane - 1998 - 76 700 km - 2500€

 

 

sauf que tu fait + le poids d'un reservoir de 62l thorique avec son gaz , soit facil 100kg.

 

je sais et j'ai vus la jumelle de la mienne avec 6mois de plus et 70.000km de + et a 5000€.

 

et pour info moi c'est une octobre 2004 soit 6 ans plus jeune tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible je fait du 6.5l au 100 sur 307.

L'aveo pese pres de 400 kg de moins.

 

Sinon , Je recherche des expériences de reprises refusée ou de prix ridiculement bas pour une auto car la voiture que vous remettez est une lpg.

 

Et ce même chez des marques qui promouvoit le lpg comme chevrolet , ou on a oser me proposer 3000€ pour une 307 de 2004.

 

A d'autres marque , le mot lpg , ce traduit par j'en veux pas.

 

C'est débile car il y a pas plus ecologique et economique et par leur comportement ils ratent des ventes en ces temps de crises.

 

 

VW me propose 300 euros de reprise pour ma safrane GPL !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

VW me propose 300 euros de reprise pour ma safrane GPL !

 

 

c'est vraiment n'importe quoi ?

 

ah ce tarif la , remets la pour l"eco bon.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

A ce tarif là, je la garde -)

 

 

et hop voila encore une vente perdue.

 

je suis sur que des cas comme nous represente 40% des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste603vQ

Pour ma part j'ai une deawoo Espero 2 litres CD équipé Gpl : un moteur de camion increvable, inusable (GPL) de chez OPEL c'est maintenant Chevrolet et effectivement c'est le constructeur le plus compétent en ce domaine y a pas photo !

rapport qualité prix il n'y a paq mieux ! ha si maintenant avec DACIA c'est nettement plus simple, moteur encore plus fiable et éprouvé, trés rustique et avec le Sandéro fini la voiture low cost même au regard.

Il se situe entre le segment CLIO et SCENIC !

J'ai essayé l'AVEO (marque de coeur) et j'ai malgrés tout prix la SANDERO qui me paraissais plus fiable et rustique au niveau du moteur pour la puissance équivalente.

Il est aussi plus large et plus long avec un coffre forcément plus conséquent.

Il vaut 8 500 € pour les options équivalente à l'AVEO ceci à expliqué aussi mon choix. avec une reprise à la casse de 1 000€ cela me revient à 7 500 €.

je l'ai dans 2-3 mois environs et j'en parlerais plus a ce moment là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Info: la 307 fait 1260kg. L'aveo fait 1065kg. Il y a donc une différence de moins de 200kg.

 

si tu souhaite des exemple de prix de GPL (LPG) à 3 000e maxi:

 

Ford fiesta - 2000 - 66 000 km - 2800€

Renault scenic - 1998 - 45 000 km - 2400€

Renault megane - 1998 - 76 700 km - 2500€

 

 

 

Le problème c'est qu'il y a de grandes chances que les installations ne soient pas aux normes (réservoir non rééprouvé...) donc que ces véhicules circulent en totale illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème c'est qu'il y a de grandes chances que les installations ne soient pas aux normes (réservoir non rééprouvé...) donc que ces véhicules circulent en totale illégalité.

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

 

et hop voila encore une vente perdue.

 

je suis sur que des cas comme nous represente 40% des pertes.

 

 

 

Garde-là Cri Cri !

 

Moi qui ait la même, en un peu plus jeune, j'imagine même pas ce que l'on me proposerait en reprise (2006 - 75.000 km) ...

 

Par contre le potentiel encore inexploité de la voiture, je l'imagine très bien ... 150.000 ? 200.000 km ? plus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

 

Garde-là Cri Cri !

 

Moi qui ait la même, en un peu plus jeune, j'imagine même pas ce que l'on me proposerait en reprise (2006 - 75.000 km) ...

 

Par contre le potentiel encore inexploité de la voiture, je l'imagine très bien ... 150.000 ? 200.000 km ? plus ?

 

 

 

salut,

 

oui c'est vrai c'est moi qui ait la plus ancienne avec ce moteur le 1400 16v :sol: , je l'ait eut dans les premiers sur ce forum , si pas le premiers et puis c'est pas tres répandus.

 

Sinon c'est évident que à ce prix , je la garde, elle a des qualités et des défauts ( son principal en charge les grosses côte, sans elan , c'est pénible).

 

Mais je voulais la changé pas parce que c'est une mauvaise auto , mais pour eviter les frais des pieces d'usures inevitable et pour ce faire plaisir.

 

Et coté plaisir , je me le suis fait autrement en différents achats et avec 3000€ tu a de la marge , je me suis aussi constituer un budget frais entretien usure.

 

Vus le contexte , il faudras la gardé une petite décénie min.

 

Et je penses pas que cela seras un probléme ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

par contre e-bire , tu dois être un des rare a pas avoir ce témoin fantôme qui s'affiche.

 

il y a moi mais je suis loin d'etre le seul ( pris un peu partout sur le net) et pire ça ne modifie rien a la conduite.

 

[cpp]

j'ai le meme probleme sur ma xsara 2.0l 16s 167ch et équipée gpl.

le précédent propriétaire avait éssayer de faire rectifier le message mais en vain.

j'ai voulu en savoir plus et verdict on y peux rien.

avec mon installateur gpl on a regardé à la valise et le défaut qui en ressort est "défaut injection" mais selon le tableau de recherches de pannes pour ce défaut il s'avere que l'on y peut rien car le calculateur essence ne comprend pas pourquoi -alors que le moteur tourne et que la voiture avance- il n'y a pas d'essence qui passe dans les injecteurs essence.

j'ai fais plusieurs fois l'essai, je roule longtemps au gpl et donc le voyant s'allume, je passe à l'essence et au bout de 50kms le voyant s'éteint, si j erepasse au gpl, j efais fais 20kms et le voyant se rallumme

 

autre exemple

 

Mon revendeur me dit que ce problème est récurant sur cette voiture à cause du montage GPL (AG Autogas Séquentiel) et que lorsque l'on roule trop longtemps au GPL sans refaire de "passage" (200km, environ) par une phase essence, le calculateur perd les pédales et détecte une "anomalie". Le fait de repasser au SP98 pendant environ 200 km éliminerait le problème selon lui .....

L'ancien proprio se battait, parait-il, avec Citroën, trés régulièrement en leurs demandant d'annuler cette alerte.

 

ou encore

Bonsoir,

j'en pense que vous avez le même désagrément que beaucoup de véhicules PSA essence (GPL ou pas, ça n'a rien à voir).

Pour des raisons inconnues, périodiquement cette alerte s'affiche à l'ordinateur de bord

ou encore

 

Il semblerait que le calculateur s'accomode mal du GPL. J'avais déjà remarqué un détail qui m'avait bluffé : en roulant au GPL, ma jauge d'essencce baisse ... et remonte à la normale dès que je coupe le contact !!!

ou encore

 

'assurer d'avoir la derniere version de bsi/carto injection !

 

 

Aprés faire un test chez l'instalateur gpl , en lui demandant de rouler avec le diag, et faire un nouvel etalonage/profil ,sur le parcours type et ne pas utiliser celui preetabli par AG.

 

En ayant pris soins que l'injection ne soit pas passé en mode degradé suite a l'anomalie antipolution. toujours verifier ce dernier point avant de refaire une carto GPL, sinon ca sert a rien

 

Si votre instalateur ne comprends pas cela , changez en !

95% des soucis sur moteur PSA adapté moteur GPL AG SGI sont definitivement reglé , faut il encore savoir utiliser les outils de diag et de vouloir prendre son temps ...

 

ou encore

 

J'ai le même problème avec ma C5 2l mod 2005, malgré un changement de sonde, l'anomalie antipollution se rallume au bout de 300 km, bien que le GPL fonctionne parfaitement, et ceci même après avoir rechargé le logiciel de la voiture. Mon installateur gaz, très sérieux, est vraiment perplexe...

 

etc....[/cpp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

effectivement l'alerte "défaut injection", je ne l'ai jamais vue.

 

J'ai eu "anomalie pollution" un moment, sans aucune conséquence sur le fonctionnement de la voiture, j'avais demandé au garage de regarder ça, ils ont fait une mise à jour logicielle. Le défaut est réapparu peu de temps après, puis a disparu ... et n'est jamais revenu depuis (ça doit bien faire 20-25.000 km depuis).

 

Bon, j'ai une installation Prins et pas AG, et d'un autre côté je roule pas mal, avec des trajets souvent longs (300 - 500 - 800 km dans la journée parfois).

 

Par ailleurs j'essaye de vider complètement le réservoir GPL avant de chercher une station, donc il y a fréquemment 15 - 50 km faits à l'essence sur chaque plein, parfois 100 à 200 km même selon les jours, les nuits, les dimanches où nos braves pompes GPL se reposent. Du coup je fais un demi-plein d'essence au moins tous les deux mois, peut-être que cela aide les injecteurs à retrouver leurs marques.

 

Pour la jauge, effectivement, elle baisse, au bout d'un moment elle se recale. Jusqu'ici elle ne remontait jamais à fond, mais sur les derniers pleins elle l'a fait plusieurs fois. Après quelque temps elle ne veut plus remonter, et je me chope des alertes à la panne d'essence ... je résiste puis je craque et je vais faire ... mon demi-plein :)

 

Nouveau job en perspective ... et gros kilométrage en vue, plus de 50.000 km/an, peut-être plus encore ... le GPL va encore plus être un bon choix et je vais pouvoir étudier sérieusement l'évolution de ma titine dans le temps.

 

 

Côté conso, sur route / autoroute, avec des moyennes de 55 à 85 km/h sur des pleins complets de 60 litres de GPL, j'ai une conso d'environ 8 à 8.5 sur route, 8.5 à 9 sur autoroute, voire 9.25 sur autoroute vallonnée + voiture chargée. Sur l'odb ça donne entre 6.0 et 7.5, mais il est optimiste d'au moins 0.5 litres sur la conso essence.

 

Pour les grandes côtes, pas le choix, anticiper en appuyant avant, ou rétrograder pas trop tard pour tomber sur le bon régime (3000 - 3500 tr) pour relancer, j'hésite de moins en moins a monter dans les tours et somme toute ça marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

ah oui , nos utulisations sont quelques différente tout comme le matériel.

 

1 semaine sur 2 , moi elle roules pas du tout , j'ai un véhicule au boulot de par mon st by.

 

et les longs trajets en province , j'echange ma voiture avec celle de ma soeur qui est une en leasing et qui ne nous coute rien.

 

Donc les trajets d'une traite de 100 km sont assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got377wf

Bonjour,

J'ai une Golf 3 GTI 16 de 93 depuis qques mois montée en GPL (BRC) et étant donné que je sais pas où en est l'entretien, je souhaitais le reprendre afin d'être tranquille.

- Quelles sont les choses à vérifier sur le moteur et/ou l'installation? Ce qui est lié au gpl quoi.

- Quelles sont les choses que je peux effectuer moi-même? Comment procéder pour nettoyer les vannes?

- Quelles sont les choses que je ne peux pas faire?

 

J'ai entendu dire que les sondes lambdas sont à changer régulièrement (90000 à 100000km). Comment reconnaitre une sonde à changer?

 

Avant hier matin j'ai eu une coupure en roulant sur voie express en mode GPL. Impossible de redémarrer pendant qques minutes. Et hier difficile de démarrer en essence. Cela peut venir d'où?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Le GPL à +351% en avril ( source AUTOACTU 19/05/2009)

 

En avril, le GPL est devenu le marché des énergies alternatives le plus important avec 691 unités sur le mois, soit des volumes pratiquement multipliés par 5, une tendance qui se poursuit depuis le début de l’année avec une croissance de 370% à fin avril (2 057 unités).

Ce marché est largement dominé depuis le début de l’année par Chevrolet qui en représente 71% (en avril, comme au cumul). Cette stratégie de la marque qui palie l’absence de Diesel par une offre GPL repose essentiellement sur un modèle : l’Aveo qui représente 65% du marché GPL (452 unités en avril).

La Dacia Sandero qui vient de sortir en version GPL se place à la deuxième place de ce marché avec 107 unités en avril et devance la Clio (81 unités) et la Matiz (41 unités). Le marché du GPL devrait continuer à croître fortement dans les mois qui viennent, Renault ayant annoncé avoir un portefeuille de commandes important pour la Sandero GPL.

 

 

Le GNV à -51% en avril 2009

 

Déjà très limité, le marché du GNV est désormais le plus petit de tous avec à peine 0,01% des immatriculations en avril et des volumes divisés par 2 avec 22 immatriculations. Citroën en reste le premier acteur avec la C3 (12 unités en avril) mais en recul de 58%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv875yk

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci avec mon opel vectra GPL (montage d’origine, année 2000) : elle carbure mal au gaz (trous à l’accélération, peu de puissance).

Elle est au garage aujourd’hui et le monsieur me dit qu’il faut changer le distributeur de gaz : 600 € !!

Il est difficile de contester le diagnostic mais je me demande, je vous demande s’il existe des fournisseurs de pièces GPL moins cher (le garage dans lequel est la voiture fait dans le gpl mais a aussi la réputation de vendre les pièces détachées très cher).

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...