Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mom015lp

j'ai une hyundai accent (coréenne) qui accepte tres bien le gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

Bonjour a tous

 

est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer quelque adresse d'installateur honnete qui n'essayerons pas de m'installer un kit sur un voiture ou cela n'est pas vraiment possible ou bien pas recommandé ?

 

il m'en faudrait plusieurs pour recouper les infos

 

n'importe ou me va tres bien puisque c'est vraiment pour une prise de renseignement

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

ok merci mais je cherche vraiment des gens honnete qui me diront clairement si oui ou non la voiture que je souhaiterai gpliser pourra l'etre sans risque

 

pas un garage qui me dira qu'il n'y a pas de soucis et qui n'arrivera jamais a stabiliser le moteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

je te deconseille alors le miens suite aux frais encourus que je juge anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

turbo , pour le peu que je sache et ait entendus , c'est delicat mais pas impossible.

 

mp > mon installateur , mon but est pas de faire de la delation , bien que a pas assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox061NJ

Je roule beaucoup au Maroc . Pas de Pompe .Comment remplir mon tank de GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

GPL = écologique : le bon vieux TROLL qui revient !!

 

C'est du carburant issu de pétrole ! il émet un peu moins de toxiques, mais c'est bien tout ... écologique est à nuancer d'urgence !

 

 

Le GPL est un résidu du pétrole, si il n'est pas utilisé il est brulé sur les sites d'extraction.

Moi je trouve que c'est une solution écologique de l'utiliser pour faire avancer une voiture, c'est du recyclage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes370Id

Retour d'expérience GPl / Mazda 6 2.0L

j'ai eu des gros soucis de calage à froid sur une mazda 6 2.0L de 2004 qui ont nécessité un rodage des soupapes => 1200€ de frais!

Donc attention, ce moteur semble difficilement supporter la transformation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Retour d'expérience GPl / Mazda 6 2.0L

j'ai eu des gros soucis de calage à froid sur une mazda 6 2.0L de 2004 qui ont nécessité un rodage des soupapes => 1200€ de frais!

Donc attention, ce moteur semble difficilement supporter la transformation....

 

 

En effet, Mazda + GPL c'est pas toujours top... Le Tribute par exemple c'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame288tV

En réponse à : Bonjour a tous

 

est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer quelque adresse d'installateur honnete qui n'essayerons pas de m'installer un kit sur un voiture ou cela n'est pas vraiment possible ou bien pas recommandé ?

 

il m'en faudrait plusieurs pour recouper les infos

 

n'importe ou me va tres bien puisque c'est vraiment pour une prise de renseignement

 

merci

 

 

Salut, moi j'ai fais installer ma voiture au GPL 2 fois. Mon premier installateur a bataillé pendant pres de 6 mois pour me la régler correctement sans finalement vraiment marcher correctement. AU bout de 6 mois, j'ai demandé le remboursement de mon kit. Puis je suis allée voir un autre instalateur, et avec eux aucun souci, je leur ai laisse ma voiture et une semaine apres, elle roulait parfaitement. Je n'ai jamais eu aucun souci, puis il m'ont fait ca a un prix tres interessant par rapport à la concurrence. Je vous conseil d'aller sur leur site web : http://www.ets-duty.fr

N'hesitez pas a leur demander un devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

Salut

 

Comme je roule pas mal je me demandais si c'était intéressant de faire installer le gaz dans ma polo qui consomme 7,5 l au 100 en essence

 

C'est une voiture de 97 à boite automatique 1,6 l

Elle a 110.000 km et j'habite la belgique

 

Combien coûte l'installation ?

 

Est ce sans danger de rouler avec le gaz ?

 

La consommation est comment ?

 

Une fois la voiture en fin de vie je peux récupérer le systeme pour celle d'après ?

 

ça vaut la peine sachant que je vais rentabilier peut être dans 2 ans et qu'elle a déjà 110.000 km ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

prix du gpl au lux 0.45 euro..

 

 

0.374 ce matin a la station pres de chez moi en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

comme je suis encore a la recherche d'un véhicule pour le monter au Gaz , mon choix n'est pas arrêté

mais j'ai quand même quelque critère minimum

 

pourriez vous si vous en avez la possibilité et le temps m'aider a trouver un modèle répondant a mes critères ?

 

les voici :

 

véhicule neuf ou occasion récente (20 000 km maxi)

budget maxi (avec installation LPG) : 20 000 à 25 000 €

puissance minimum : 150 Cv (180 a 190 Cv étant souhaitable)

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

est ce qu'on peut récupérer le système si on change de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

est ce qu'on peut récupérer le système si on change de voiture ?

 

 

 

oui biens sur , mais par du personnel agrée donc ca a un cout en main d'oeuvre.

a calculer aussi avec la date de validité du reservoir.

de plus le vehicule sur lequel tu enleves le gaz , doit repasser au controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

qu'entends tu par date de validité du réservoir ?

quel cout à peu près de main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

Y a t il une contre indication technique à faire placer un GPL sur une voiture de 105.000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Oui ...

 

 

Technique? Non, certainement pas! :D

 

La seule contrainte est celle de la rentabilité de votre investissement. La probabilité de le rentabiliser sur une voiture peu kilomètrée est simplement plus grande. Un véhicule avec beaucoup de kilomètres sera par exemple plus vite déclarée 'sinistre total' par votre assurance en cas d'accident... Les installateurs n'en sont pas friands non plus, le moindre problème sur le véhicule leur sera induit ( à tort ou à raison).

 

J'ai personnellement équippée une Honda Accord a 170.000Km avec le kit de ma précédente. Techniquement cela n'a pas posé de problèmes, économiquement cela n'aurait pas été possible avec un kit neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

qu'entends tu par date de validité du réservoir ?

quel cout à peu près de main d'oeuvre

 

 

Chaque réservoir LPG à une durée de validité précise, un peu comme la date de péremption des yaourth's. :D

 

Les réservoirs à la dernière norme ont une durée de vie de 14 ans. Certains parlent même de validité 'à vie' mais on entend par la: 'pour la durée de vie du véhicule'. La période de validité ne dépasse donc actuellement jamais les 14 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la contre indication technique ne tient pas à un kilométrage particulier, mais plutôt au fait que plus le kilométrage est important, plus l'usure peut être prononcée et donc l'étanchéité des cylindres, par exemple, pas assez bonne ...

 

C'est pour ça que passé un kilométrage, il faut que les caractéristiques techniques du moteur soient vérifiées pour qu'elle soient dans les limites tolérées pour l'installation du kit ... IL est bien évident qu'à 105000km le moteur aura moins de chance de remplir les conditions requises que le même moteur avant 60000km !

Après, on peut se dire que certains moteurs à 170000 sont encore en bon état alors que certains sont morts à 80000 km !! On comprend alors bien qu'un installateur ne veuille pas se lancer dans une installation qu'il devra garantir ou tout simplement se lancer dans une procédure de vérification d'un moteur qui aura (selon son expérience) ne serait-ce que 20% de chances d'avoir des soucis dans la première année après l'installation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

Je risque quoi ? Consommer plus ?

 

De toutes façons je peux reprendre le KIT pour une autre plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risques tout simplement que l'installation finie, les chiffres ne soient pas dans les limites imposées : et que par conséquent l'agrément ne passe pas ! (d'où contrôles préliminaires pour le déterminer, contrôles que les installateurs ont peut être l'habitude de voir échouer sur une trop grosse partie des voitures qui ont plus d'un certain kilométrage) ...

 

Si je suis installateur, je vois une voiture de 80000km qui n'a jamais vu un garagiste arriver pour une installation de kit ... j'ouvre le capot, je regarde le pot d'échappement, et avant de commencer les contrôles, j'émets un avis négatif : clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

ok je me tourne vers la chevrolet ...

 

première étape savoir combien ils me reprennent ma voiture

En période de récession ils font pas la fine bouche si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

mon garagiste m'a appelé pour me dire que le réservoir de 80 l proposé au départ est trop gros , que je pourrais pas prendre la roue de secours :(

 

Donc il a commandé un 60l et propose de supprimer les 20 %

 

Il me dit qu'il n'y a aucune inquiètude à supprimer les 20 % car au pire en cas de conditions extrêmes la soupape de sécurité s'ouvrira ???

 

Que dois je comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Tu dois absolument refuser et changer de garagiste.

 

Ce charlatant n'hésite pas un instant à mettre ta vie en danger en ne respectant pas les normes élémentaires de sécurité pour le GPL. Comment peux-tu lui faire confiance pour le montage? Es tu sûr qu'il va faire son travail corectement en ne bidouillant pas le reste du montage?

 

Ton véhicule GPL bricolé n'étant pas aux normes, il n'aura pas le droit de circuler.

En cas d'accident, ta responsabilité sera engagée car tu es au courant de la magouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

quelle magouille ?

Moi j'y connais rien, il me dit qu'il fait des conditions extrêmes pour qu'il y ait problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag731Nl

voilà j'ai appellé pour qu'il mette les 20 % de sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

mon garagiste ma dit que mes injecteurs etais hs.

 

et pourtant la voiture vas du tonnerre.

 

le temoins moteur est allumé.

 

 

qu'est ce que je risque en roulant ainsi et n'essayerais t'il pas de m'entuber de 500€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

voilà j'ai appellé pour qu'il mette les 20 % de sécurité ...

 

 

 

c'est que c'est surtout obligatoire, je comprends pas que puisses te proposer de telle options et mettre la vie d'autruis en danger et de ruiner sa vie , car si il y a accident il payeras toute sa vie pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...