Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

peut-on nier le réchauffement climatique ?


Messages recommandés

Fait gaffe, t'as pas tout lu quand t'as voulu te foutre gratuitement de la gueule des autres sans discuter.

 

Une théorie différente suggérait que la libération des gaz à effet de serre conduirait par un processus de contre réaction à un ralentissement du réchauffement suivi d'une nouvelle phase de libération gaz à effet de serre, jusqu'à ce qu’un état stationnaire soit finalement atteint, et le climat aussi bien que la concentration en gaz à effet de serre serait demeurés relativement stable au cours des interglaciaires. Ce mécanisme de réchauffement naturel aurait alors pu expliquer le réchauffement climatique actuel, car l'augmentation de la teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre, aujourd'hui liée à l’activité anthropique, est réputée relancer une élévation de la température globale.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que nous ressentons vient de là, et tout le reste n'est que facteurs aggravants (plus sensibles dans les secteurs à haute densité de population comme les grandes métropoles) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe, t'as pas tout lu quand t'as voulu te foutre gratuitement de la gueule des autres sans discuter.

 

Une théorie différente suggérait que la libération des gaz à effet de serre conduirait par un processus de contre réaction à un ralentissement du réchauffement suivi d'une nouvelle phase de libération gaz à effet de serre, jusqu'à ce qu’un état stationnaire soit finalement atteint, et le climat aussi bien que la concentration en gaz à effet de serre serait demeurés relativement stable au cours des interglaciaires. Ce mécanisme de réchauffement naturel aurait alors pu expliquer le réchauffement climatique actuel, car l'augmentation de la teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre, aujourd'hui liée à l’activité anthropique, est réputée relancer une élévation de la température globale.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

 

 

Oui le fonctionnement du climat est autrement plus complexe que la crosse de Hockey du GIEC ...

car le réchauffement climatique induit une libération de CO2 (dégel des sols), qui elle-même alimente le réchauffement climatique (dans des proportions autrement plus importantes que le CO2 anthropique), mais le point de départ de tout ça est bien entendu le fonctionnement du soleil, c'est lui la chaleur, c'est lui qui est à l'origine de l'holocène, et donc de notre période de climat agréable et donc de prospérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hihihihi

c'est la méthode Coué poussée à l'extrême :ange:

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glaciations_quaternaires

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] iation.png

C'est bien la confirmation(s'il y avait besoin)que le rayonnement solaire n'a qu'un rôle subalterne dans la phase de réchauffement actuelle.

Par contre les activités humaines y participent fortement.Il ne s'agit toujours pas,bien sûr,de nier le réchauffement climatique. :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

La question est : " Peut-on nier le réchauffement climatique ? "

La réponse est ....oui....si on a pas peur du ridicule.... :lol:

Plus sérieusement le sujet semble dériver vers : influence de la voiture sur le réchauffement climatique ... :o

Et là ....difficile de se mettre d'accord ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : " Peut-on nier le réchauffement climatique ? "

La réponse est ....oui....si on a pas peur du ridicule.... :lol:

Plus sérieusement le sujet semble dériver vers : influence de la voiture sur le réchauffement climatique ... :o

Et là ....difficile de se mettre d'accord ... :ange:

Bonjour,si tu avais suivi,de nombreuses réponses ont été apportées à la question "peut on nier le réchauffement climatique?"

Les activités humaines,l'extraction des carburants fossiles,les hydrocarbures,et on arrive aux véhicules thermiques.

Evidemment les automobiles ne sont pas les seuls responsables,reste que leur pollution a une incidence sur le réchauffement,c'est un fait établi mais qui rencontre beaucoup d'oppositions.L'industrie automobile,la publicité,la soif de consommation,les emplois,un véhicule privé que beaucoup veulent acquérir...

L'énorme succès depuis plus de 150 ans de l'automobile sera très difficile à faire reculer.Mais ce serait souhaitable et nécessaire dans l'intérêt de tous.

La construction de davantage de voitures comme les véhicules électriques est loin d'être une solution à la hauteur de l'enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : " Peut-on nier le réchauffement climatique ? "

La réponse est ....oui....si on a pas peur du ridicule.... :lol:

Plus sérieusement le sujet semble dériver vers : influence de la voiture sur le réchauffement climatique ... :o

Et là ....difficile de se mettre d'accord ... :ange:

 

Un oubli,pardon.La réponse est ... non ... il y en a encore qui ont peur du ridicule,peut-être? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

ba si on peut nier...y'en a plein qui se genent pas d'ailleurs.

enfin...ca depend de quoi on parle... on peut ne pas nier le RC mais nier que son origine est l'activité humaine polluante.

La question est mal posée, comme souvent d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si on peut nier...y'en a plein qui se genent pas d'ailleurs.

enfin...ca depend de quoi on parle... on peut ne pas nier le RC mais nier que son origine est l'activité humaine polluante.

La question est mal posée, comme souvent d'ailleurs.

Mal posée,comme souvent.On est d'accord.

A mon avis très mal posée,mais il faut faire simple,court,obtenir si possible des réponses,...

Nier le réchauffement;ils seront de moins en moins nombreux.

Pour le principal responsable,l'activité humaine,ça progresse doucement.

Mais il faudra encore de nombreuses années pour que les conséquences environnementales soient bien comprises,évaluées,mesurées.

La complexité du cerveau humain ne joue pas en sa faveur.L'opposition systématique,non raisonnée,a encore de beaux jours devant elle malheureusement.

La croissance que pratiquement tout le monde souhaite n'est pas le moindre paradoxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE EXISTE, mais il a toujours existé, et les épaisseurs de glace sur la planète ont très souvent variées, comme le niveau des mers.

Notre problème, aujourd'hui est l'ECOLOGIE, et ces élus, sur toute la planète, qui se servent de ce terme pour entasser de l'argent, le détourner !

Comment continuer de s'exprimer au nom de l'écologie pour transformer, par exemple, de façon profonde , sur toute la planète, l'industrie automobile, pousser les gens vers l'électrique tout en ne fixant pas des objectifs tous aussi urgents, dans le secteur de l'aviation, des tankers, mais aussi dans une maîtrise des naissances ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

il faudrait deja connaitre les mesures optimales a prendre pour faire au mieux vis-a-vis du probleme. Quelles mesures et etalées sur combien de temps ?

C compliqué, car pour certaines facettes de ce programme, ca revient a mettre en cause des standards de vie dans lesquels on est bien installés. Mais il faudra faire ce choix.

Je suis neanmoins pessimiste, car lancer plusieures lourdes reformes de fond comme il le faudrait n'a meme pas encore commencé. Que des mesurettes maladroites pr l instant.

Une observation : Je regardais les ventes de clim's qui s'accelerent goulument.....probleme du a la pollution(rechauffement) -> contre-mesure pour le corriger->climatisation ->bilan= aggravation du probleme (la clim consommant desormais jusqu'a 10% de la production mondiale d'éléctricité) au lieu d'une reforme de fond, on joue le court-terme et aggravons de fait le probleme. Le cercle vicieux est en place, la flamme, de + en + proche de la meche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE EXISTE, mais il a toujours existé, et les épaisseurs de glace sur la planète ont très souvent variées, comme le niveau des mers.

Notre problème, aujourd'hui est l'ECOLOGIE, et ces élus, sur toute la planète, qui se servent de ce terme pour entasser de l'argent, le détourner !

Comment continuer de s'exprimer au nom de l'écologie pour transformer, par exemple, de façon profonde , sur toute la planète, l'industrie automobile, pousser les gens vers l'électrique tout en ne fixant pas des objectifs tous aussi urgents, dans le secteur de l'aviation, des tankers, mais aussi dans une maîtrise des naissances ?????

Désolé mais le réchauffement climatique dans les conditions actuelles d'activité humaine inconséquente n'a jamais existé.

Vous n'avez pas compris pourtant c'est simple.Toutes les modifications passées sur les changements climatiques,sur Terre,océans,mers,... se sont effectuées sur des périodes très très longues.Il n'existe aucune période aussi catastrophique que celle que nous vivons,qui ne permet pas aux espèces vivantes de s'adapter ou de se renouveler,se transformer.

Depuis 150 ans,période très courte,l'espèce humaine,son développement,provoque une pollution,un saccage de la biodiversité,un réchauffement,inconnues depuis 4,7 milliards d'années,durée actuelle de vie de notre Planète.

C'est assez dommage de devoir encore l'expliquer de nos jours alors que ce problème est connu depuis au moins 50 ans.Réveillez vous.

Ce n'est évidemment pas des changements comme les véhicules électriques,le tri des déchets des populations,les énergies renouvelables,etc...qui modifieront sensiblement l'augmentation de la pollution,le réchauffement,la déforestation,etc...

Critiquer les écologies ne mènent à rien sinon diviser pour mieux continuer à détruire notre environnement.

Par contre d'accord avec vous,une forte limitation des naissances est indispensable et plus que nécessaire.

Mais la régression de la population humaine est un rêve malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait deja connaitre les mesures optimales a prendre pour faire au mieux vis-a-vis du probleme. Quelles mesures et etalées sur combien de temps ?

C compliqué, car pour certaines facettes de ce programme, ca revient a mettre en cause des standards de vie dans lesquels on est bien installés. Mais il faudra faire ce choix.

Je suis neanmoins pessimiste, car lancer plusieures lourdes reformes de fond comme il le faudrait n'a meme pas encore commencé. Que des mesurettes maladroites pr l instant.

Une observation : Je regardais les ventes de clim's qui s'accelerent goulument.....probleme du a la pollution(rechauffement) -> contre-mesure pour le corriger->climatisation ->bilan= aggravation du probleme (la clim consommant desormais jusqu'a 10% de la production mondiale d'éléctricité) au lieu d'une reforme de fond, on joue le court-terme et aggravons de fait le probleme. Le cercle vicieux est en place, la flamme, de + en + proche de la meche...

"Les mesures et étalées sur combien de temps"Le plus court possible,puisqu'il y a urgence,mais il faut du courage pour être impopulaire.

"Remettre en cause nos standards de vie"C'est le coeur du problème.

Effectivement,on a pas commencé,vous avez raison.

Encore raison.Equipement en climatisation en progression,donc de la consommation supplémentaire,matériel,fonctionnement électrique,entretien...

Il y a de quoi être pessimiste,surtout quand on fait partie de ceux qui limitent au maximum leur empreinte carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

On a un mal fou a trouver une voiture qui ne dispose pas de clim. Meme au 1er niveau d'equipement (ou alors vous pouvez pas choisir le moteur que vs voulez..) .

J'ai ma clio dci 83grammes a clim obligatoire...bien ouais, sinon je me tapais l'ignoble 1.2 16v essence pas le choix..je ne l'ai JAMAIS utilisée, tjrs preferé ouvrir les vitres... ca ca devrait mega-taxé la clim...mais rien, aucune taxe pollution sur la clim.

Franchement c insupportable de vivre en france sans clim ? en afrique y'en a moins que chez nous ! qd je vois ts les gens accros avec leurs vitres fermées qd il fait 35 la clim a fond, j'ai envie de te les balancer dans le ruisseau ces fragiles...

Les gens veritablement prets a faire des efforts doivent representer a peine 10% de la populasse. .les gouvernements sont a leur image..d'ou mon pessimisme.

Qd a la natalité delirante afrique/asie, essayez de trouver une ong qui oeuvre pour limiter les naissances. Ca n'existe pas. Pour une fois qu'jvoulais donner des sous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un mal fou a trouver une voiture qui ne dispose pas de clim. Meme au 1er niveau d'equipement (ou alors vous pouvez pas choisir le moteur que vs voulez..) .

J'ai ma clio dci 83grammes a clim obligatoire...bien ouais, sinon je me tapais l'ignoble 1.2 16v essence pas le choix..je ne l'ai JAMAIS utilisée, tjrs preferé ouvrir les vitres... ca ca devrait mega-taxé la clim...mais rien, aucune taxe pollution sur la clim.

Franchement c insupportable de vivre en france sans clim ? en afrique y'en a moins que chez nous ! qd je vois ts les gens accros avec leurs vitres fermées qd il fait 35 la clim a fond, j'ai envie de te les balancer dans le ruisseau ces fragiles...

Les gens veritablement prets a faire des efforts doivent representer a peine 10% de la populasse. .les gouvernements sont a leur image..d'ou mon pessimisme.

Qd a la natalité delirante afrique/asie, essayez de trouver une ong qui oeuvre pour limiter les naissances. Ca n'existe pas. Pour une fois qu'jvoulais donner des sous..

 

Les ONG participent à la politique de planification familiale tion mise en place par certains états.

 

L’accès aux méthodes modernes de contraception ne cesse d’augmenter : 27 % des femmes au Sénégal par exemple et 1,4 million de femmes supplémentaires en 2018 dans les neuf pays ouest-africains duPartenariat de Ouagadougou (PO)...

 

https://blog.mondediplo.net/af [...] ntrole-des

 

Il est évident que beaucoup de traditions religieuses (comme en France) ne sont pas partie prenante.

Moins de misère = moins de croyance.

Ces situation ne peuvent s'améliorer qu'avec une généralisation de l'enseignement général.

Sans compter ces états en guerre permanente où les peuples ne peuvent même plus cultiver où élever du bétail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un mal fou a trouver une voiture qui ne dispose pas de clim. Meme au 1er niveau d'equipement (ou alors vous pouvez pas choisir le moteur que vs voulez..) .

J'ai ma clio dci 83grammes a clim obligatoire...bien ouais, sinon je me tapais l'ignoble 1.2 16v essence pas le choix..je ne l'ai JAMAIS utilisée, tjrs preferé ouvrir les vitres... ca ca devrait mega-taxé la clim...mais rien, aucune taxe pollution sur la clim.

Franchement c insupportable de vivre en france sans clim ? en afrique y'en a moins que chez nous ! qd je vois ts les gens accros avec leurs vitres fermées qd il fait 35 la clim a fond, j'ai envie de te les balancer dans le ruisseau ces fragiles...

Les gens veritablement prets a faire des efforts doivent representer a peine 10% de la populasse. .les gouvernements sont a leur image..d'ou mon pessimisme.

Qd a la natalité delirante afrique/asie, essayez de trouver une ong qui oeuvre pour limiter les naissances. Ca n'existe pas. Pour une fois qu'jvoulais donner des sous..

 

 

Prends une Kia de base, ça n'a pas forcement la clim, mon père s'est fait avoir :D

 

Après je vois pas forcément le soucis avec la clim, cela reste un circuit fermé et l'air envoyé est juste un air réfrigéré.

Après je n'en suis pas un accros non plus, je peux m'en passer (pratique le roadster :D ), mais elle m'est utile en cas de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends une Kia de base, ça n'a pas forcement la clim, mon père s'est fait avoir :D

 

Après je vois pas forcément le soucis avec la clim, cela reste un circuit fermé et l'air envoyé est juste un air réfrigéré.

Après je n'en suis pas un accros non plus, je peux m'en passer (pratique le roadster :D ), mais elle m'est utile en cas de pluie

 

L'idéal c'est quand même une Willys.

Pas besoin de clim' et ça fait plus de 70 ans qu'elles roulent sans problème... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un mal fou a trouver une voiture qui ne dispose pas de clim. Meme au 1er niveau d'equipement (ou alors vous pouvez pas choisir le moteur que vs voulez..) .

J'ai ma clio dci 83grammes a clim obligatoire...bien ouais, sinon je me tapais l'ignoble 1.2 16v essence pas le choix..je ne l'ai JAMAIS utilisée, tjrs preferé ouvrir les vitres... ca ca devrait mega-taxé la clim...mais rien, aucune taxe pollution sur la clim.

Franchement c insupportable de vivre en france sans clim ? en afrique y'en a moins que chez nous ! qd je vois ts les gens accros avec leurs vitres fermées qd il fait 35 la clim a fond, j'ai envie de te les balancer dans le ruisseau ces fragiles...

Les gens veritablement prets a faire des efforts doivent representer a peine 10% de la populasse. .les gouvernements sont a leur image..d'ou mon pessimisme.

Qd a la natalité delirante afrique/asie, essayez de trouver une ong qui oeuvre pour limiter les naissances. Ca n'existe pas. Pour une fois qu'jvoulais donner des sous..

 

 

:hum: Moi c'est le gens qui ont un frigo et un congélateur qui m’exaspère..

je comprends pas c'est pourtant simple de faire le marché tous les jours pour avoir des produits frais et en plus c'est meilleur pour la santé. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hum: Moi c'est le gens qui ont un frigo et un congélateur qui m’exaspère..

je comprends pas c'est pourtant simple de faire le marché tous les jours pour avoir des produits frais et en plus c'est meilleur pour la santé. :buzz:

 

Par chez moi, les produits du marché viennent du marché régional voisin, pas des fermes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

 

Après je vois pas forcément le soucis avec la clim, cela reste un circuit fermé et l'air envoyé est juste un air réfrigéré.

la clim genere bcp de pollution, en voiture elle entraine une surconsommation de 1 a 2l/100 supplementaire.

un circuit fermé? tu as deja vu une clim sans tuyau ou rejet vers l'exterieur ? une clim ca cree du froid en rejetant + de chaud qu'elle ne fabrique de froid (pertes obligatoires), comme un frigo mais en bien + energivore.

La devise de la clim c'est : trop de chaleur ? pas grave, on en fabrique encore +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim genere bcp de pollution, en voiture elle entraine une surconsommation de 1 a 2l/100 supplementaire.

un circuit fermé? tu as deja vu une clim sans tuyau ou rejet vers l'exterieur ? une clim ca cree du froid en rejetant + de chaud qu'elle ne fabrique de froid (pertes obligatoires), comme un frigo mais en bien + energivore.

La devise de la clim c'est : trop de chaleur ? pas grave, on en fabrique encore +

Exactement,mais la grande majorité n'ont pas compris que la climatisation est un désastre pour la Terre.

Il n'est pas sûr que même à 40,45°,du 1er janvier au 31 décembre,ils se rendent compte de leur responsabilité dans le réchauffement climatique.

Aucun espoir dans cette civilisation de quête du profit et de consommation.Fuite en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim genere bcp de pollution, en voiture elle entraine une surconsommation de 1 a 2l/100 supplementaire.

un circuit fermé? tu as deja vu une clim sans tuyau ou rejet vers l'exterieur ? une clim ca cree du froid en rejetant + de chaud qu'elle ne fabrique de froid (pertes obligatoires), comme un frigo mais en bien + energivore.

La devise de la clim c'est : trop de chaleur ? pas grave, on en fabrique encore +

 

 

La clim des années 60 mais pas celle d'aujourd'hui. On doit être entre +0.1L et 0.5L.

On peut être contre quelque chose mais faut pas exagérer non plus, ça décrédibilise + que ça n'apporte de l'eau à son moulin :D

 

Le gaz est en circuit fermé, ne t'en déplaise.

Le rejet est le condensat, comme pour un réfrigérateur.

Mais au lieu de tomber sur l'accumulateur (j'ai un doute sur le nom) pour évaporer cette eau, elle tombe sur la route.

 

Mais j'imagine que t'es encore jeune, la souffrance de la chaleur viens avec l'âge.

Et tu verras, une clim utilisée de manière raisonnée rends bien service lors de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La clim des années 60 mais pas celle d'aujourd'hui. On doit être entre +0.1L et 0.5L.

On peut être contre quelque chose mais faut pas exagérer non plus, ça décrédibilise + que ça n'apporte de l'eau à son moulin :D

 

Le gaz est en circuit fermé, ne t'en déplaise.

Le rejet est le condensat, comme pour un réfrigérateur.

Mais au lieu de tomber sur l'accumulateur (j'ai un doute sur le nom) pour évaporer cette eau, elle tombe sur la route.

 

Mais j'imagine que t'es encore jeune, la souffrance de la chaleur viens avec l'âge.

Et tu verras, une clim utilisée de manière raisonnée rends bien service lors de déplacement.

 

C'est surtout dans les embouteillages par temps chauds que la consommation peut augmenter de façon sensible.

Pour ce qui concerne l'immobilier, je défie quiconque de vivre dans un immeuble "en verre" sans climatisation.

A fuir absolument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Je me réveillerai le jour ou des décisions seront appliquées pour que des élus, présidents de la république compris, ne détourneront plus les budgets !!!!

Et ce n'est pas en me disant que je n'ai rien compris pour ensuite répéter ce que j'écris que vous ferez de moi un écologiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dans les embouteillages par temps chauds que la consommation peut augmenter de façon sensible.

Pour ce qui concerne l'immobilier, je défie quiconque de vivre dans un immeuble "en verre" sans climatisation.

A fuir absolument...

 

 

Dans les bouchons, la clim reste un facteur aggravant (à voir l'impact)

Car même sans clim, ça boit :D

 

Dans mon immeuble de boulot, c'est l'enfer, il y a un bocal entièrement vitré peuplé d'ordi, ça chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La schizophrénie des media

https://www.francetvinfo.fr/economie/croissance/croissance-ralentie-les-francais-epargnent-toujours-plus_3558111.html

 

 

"Il faut un certain temps pour que les gens s'aperçoivent que leur pouvoir d'achat s'améliore", explique Thierry Weil, économiste. "On peut penser qu'ensuite, ils seront moins prudents dans leur consommation", assure-t-il.

 

d'un côté il faut écouter sainte Greta pour faire plaisir à Macron, de l'autre il faut acheter tout et n'importe quoi ... pour faire plaisir à Macron :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

 

La clim des années 60 mais pas celle d'aujourd'hui. On doit être entre +0.1L et 0.5L.

On peut être contre quelque chose mais faut pas exagérer non plus, ça décrédibilise + que ça n'apporte de l'eau à son moulin :D

 

Le gaz est en circuit fermé, ne t'en déplaise.

Le rejet est le condensat, comme pour un réfrigérateur.

Mais au lieu de tomber sur l'accumulateur (j'ai un doute sur le nom) pour évaporer cette eau, elle tombe sur la route.

 

Mais j'imagine que t'es encore jeune, la souffrance de la chaleur viens avec l'âge.

Et tu verras, une clim utilisée de manière raisonnée rends bien service lors de déplacement.

je n'ai pas dit que la clim voiture n'etait pas en circuit fermé, g juste dit qu'il fallait soit un tuyau soit un rejet exterieur...

effectivement la conso de la clim voiture est proche des chiffres que tu annonces. ..pour les voitures recentes du moins. Et precision utile, l’usage de la climatisation entraîne une surconsommation de 6% sur l'autoroute mais de 20% en ville.

 

je dit qu'on peut facilement se passer de clim, et que celle-ci devrait etre (aurait du etre, plutot) tres lourdement taxée, en afrique ils se plaignent de la chaleur et achetent dees clims ? non, ils sont habitués ainsi et ont d'autres priorités.

qd je vois, ds un reportage, toutes les mesures prises pour les enfants francais lors de la canicule, et les ecoliers africains qui vont tranquille a l'ecole sans mesure particuliere avec 10 degres de +, etant meme etonnées qu'on leur pose la question de savoir si des mesures sont prises chez eux.. oui, on peut s'en passer, sauf si on eduque nos gosses a la fragile quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le tuyau de rejet, c'est juste de l'eau, je ne vois pas le soucis avec?

 

Le problème en ville, c'est les continuels arrêt-relance dû aux feux.

C'est pourtant pas difficile de faire des feux à détection pour éviter de les déclencher inutilement (au moins la nuit)

 

Perso j'arrive à m'en passer une grande partie du temps mais je supporte assez bien la chaleur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

Et on a assez de taxes comme ça, les gens qui proposent comme solutions des taxes à tout bout de champs, ils n'ont rien compris.

 

Ne t'inquiète pas pour l'Afrique, ceux qui ont les moyens ont la clim, par contre les 99% autres qui ne gagne qu'une poignée d'euros n'en ont effectivement pas, mais pas par choix.

Autrement dit, on appelle ça la corruption et l’appât du gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le tuyau de rejet, c'est juste de l'eau, je ne vois pas le soucis avec?

 

Le problème en ville, c'est les continuels arrêt-relance dû aux feux.

C'est pourtant pas difficile de faire des feux à détection pour éviter de les déclencher inutilement (au moins la nuit)

 

Perso j'arrive à m'en passer une grande partie du temps mais je supporte assez bien la chaleur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

Et on a assez de taxes comme ça, les gens qui proposent comme solutions des taxes à tout bout de champs, ils n'ont rien compris.

 

Ne t'inquiète pas pour l'Afrique, ceux qui ont les moyens ont la clim, par contre les 99% autres qui ne gagne qu'une poignée d'euros n'en ont effectivement pas, mais pas par choix.

Autrement dit, on appelle ça la corruption et l’appât du gain.

 

La plupart n'ont même pas l'électricité et l'eau chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, d'une manière ou d'une autre, on est des éternels insatisfaits :bah:

"Insatisfaits"oui.En ce qui concerne la pollution,le réchauffement climatique,c'est un peu beaucoup de notre faute aussi.

En général les jeunes supportent mieux la chaleur(un des avantages de la jeunesse).

C'est un peu paradoxal,d'ailleurs,les personnes âgées sont souvent trop couvertes.Trop fragiles,sans doute.Mais il y a aussi la peur,l'éducation(tu vas attraper froid).

Pour satisfaire un besoin,on aggrave la pollution,le réchauffement,avec la climatisation qui se généralise dans tous les secteurs de la vie.

Peut-on parler de raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que la clim voiture n'etait pas en circuit fermé, g juste dit qu'il fallait soit un tuyau soit un rejet exterieur...

effectivement la conso de la clim voiture est proche des chiffres que tu annonces. ..pour les voitures recentes du moins. Et precision utile, l’usage de la climatisation entraîne une surconsommation de 6% sur l'autoroute mais de 20% en ville.

 

je dit qu'on peut facilement se passer de clim, et que celle-ci devrait etre (aurait du etre, plutot) tres lourdement taxée, en afrique ils se plaignent de la chaleur et achetent dees clims ? non, ils sont habitués ainsi et ont d'autres priorités.

qd je vois, ds un reportage, toutes les mesures prises pour les enfants francais lors de la canicule, et les ecoliers africains qui vont tranquille a l'ecole sans mesure particuliere avec 10 degres de +, etant meme etonnées qu'on leur pose la question de savoir si des mesures sont prises chez eux.. oui, on peut s'en passer, sauf si on eduque nos gosses a la fragile quoi.

 

 

Tu m'as l'air de bien connaître l'Afrique et les Africains toi... Figure-toi qu'ils souffrent autant de la chaleur que nous, et que dès qu'ils le peuvent ils ne se privent pas d'avoir la clim !

 

Comme tu le dis ils ont d'autre priorités, mais c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas les mêmes besoins que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville et particulièrement la région parisienne,la côte sud est,la région lyonnaise,les grandes villes du Nord est,soit la majorité de la circulation automobile,la climatisation en voiture est de plus en plus utilisée.

Une surconsommation,ça n'a pas l'air de gêner financièrement la plupart des automobilistes.A l'étranger,c'est pareil.

Pour la pollution engendrée,peu s'en préoccupe."La clim" et on roule.

S'habituer à 22,23° dans la voiture est une mauvaise solution.C'est une façon de supporter de moins en moins la chaleur qui n'est pas toujours excessive."Fuir l'espace naturel".

Les africains font et feront comme les occidentaux.C'est une question de pouvoir d'achat.Evidemment ils ont les mêmes besoins,les femmes,les hommes sont les mêmes partout sur Terre.

En Afrique aussi,certains essaient de réveiller les consciences,agissent par l'éducation par exemple, mais la très grande majorité souhaite vivre comme en occident.Consommer d'abord.

De la morale,non du réalisme.

Nier le réchauffement n'est plus la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

Nier le réchauffement n'est plus la question.

 

 

Aucun rapport avec le CO2 par contre comme expliqué ici à 14' :

 

[h1]Menschliche CO2-Emissionen sind von großem Nutzen - Prof. Moore[/h1]Human CO2 Emissions are Wholly Beneficial - Prof Moore

Il faut annuler les taxes sur le CO2 IMMEDIATEMENT et rembourser la population mondiale en rétroactif sur 20 ans.

Cette arnaque a trop duré et fait trop de mal aux populations.

Et célébrons le CO2, la colonne vertébrale de la vie sur Terre, comme dit en conclusion de cette conférence magistrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO2,s'il n'y avait que ça.

Et en plus on en parlait pas ,faut suivre,une info en passant la Nationale 7 va disparaître comme feu la 66 aux U.S.A.

Le sujet c'est le réchauffement climatique.

La pollution,les constructions,les routes,les véhicules thermiques, l'azote,le CO2 qui étouffe la Terre bien sûr,les sulfureux,etc...

La question c'est comment ralentir ce changement climatique trop rapide qui tue.

Certains y travaillent,améliorent les choses autour d'eux,mais trop nombreux font semblant de l'ignorer,c'est plus facile à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...