Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

peut-on nier le réchauffement climatique ?


Messages recommandés

Invité §Nat746Am

le CO2 qui étouffe la Terre bien sûr

 

 

Pas faute que Georges Orwell ne nous avait pas prevenus mais visiblement tout le monde ne l’a pas lu et répéte en boucle les phrases de leurs Maitres qui passent en boucle sur les télécrans, relayées par des ados-nordiks qui voyagent en voilier ultra polluants a produire : kevlar, carbone, resines, nomex, baches plastiques, enormes cuissons autoclaves, au moins 10 bennes de déchets pour produire un bateau, le tout enfoui dans les sols...

 

Mais l’oligarchie satanique nous oblige a focaliser sur le ciment de la vie sur terre, le CO2... les dechets materiels non ce n’est pas un souci, marchons tous pour le climat sans broncher.

 

Je Suis Climat.

 

(Extrait de Film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit faire la liste des excès de produits polluants,il faudra quelques pages.

Mais on peut y joindre aussi les voiliers,les bateaux de loisirs comme ces énormes villes flottantes à touristes.

Les milliers de bateaux de pêche de trop qui en plus de polluer, massacrent,éliminent des centaines d'espèces de poissons.Méthodes de pêche de crime contre les océans, les mers.Des filets de plusieurs km,pêche électrique scandaleuse.

Pétroliers,méthaniers,etc...

Avec l'augmentation du nombre de véhicules thermiques,d'avions de transport,le réchauffement climatique se porte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facilité c'est dire que c'est compliqué,ça arrange pas mal de monde.

Pendant ce temps les pollueurs(la majorité,nous,vous)les climato-sceptiques continuent leur massacre.Surtout n'essayez pas de comprendre.Ils s'enrichissent,ne réfléchissez pas,c'est fatigant.

Le mois d'août sera chaud,super.Vivement cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il fait chaud en été maintenant ? :ddr:

 

Mélange pas climatologie et anti capitalisme, tu verras, ce sera plus clair.

 

Au contraire, plus un pays est développé, mieux il pourra rationaliser les externalités environnementales de sa production. Toi tu rêves d’un petit gâteau fade distribué à parts égales. Les parts seront toujours plus petites que celles d’un gros gâteau coupé au mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facilité c'est dire que c'est compliqué,ça arrange pas mal de monde.

Pendant ce temps les pollueurs(la majorité,nous,vous)les climato-sceptiques continuent leur massacre.Surtout n'essayez pas de comprendre.Ils s'enrichissent,ne réfléchissez pas,c'est fatigant.

Le mois d'août sera chaud,super.Vivement cet hiver.

 

 

La facilité c’est de partir dans tous les sens avec des arguments simplistes sans queue ni tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

il y a bcp de neurones chez Sergio, elevés bio pour la plupart, mais ca part d'1 bon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

L’oligarchie qui se gave de taxes au gaz de vie CO2 suit ce sujet avec attention et attend avec impatience que vous vous fritiez sévèrement pour déboucher le champagne...

 

Vous devriez a mon avis leur faire coucou en leur disant que vous allez finir par vous mettre d’accord...

 

Ils se rabattront alors sur de l’eau du robinet pleine de particules au plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bcp de neurones chez Sergio, elevés bio pour la plupart, mais ca part d'1 bon sentiment.

Merci pour (1) bon sentiment.

Mais à mon avis il ne faut plus faire dans les bons sentiments,la situation est plus que grave.

Le déni s'est emparé du réchauffement climatique depuis longtemps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Mais non arrete de dramatiser et de faire peur aux gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’oligarchie qui se gave de taxes au gaz de vie CO2 suit ce sujet avec attention et attend avec impatience que vous vous fritiez sévèrement pour déboucher le champagne...

 

Vous devriez a mon avis leur faire coucou en leur disant que vous allez finir par vous mettre d’accord...

 

Ils se rabattront alors sur de l’eau du robinet pleine de particules au plastique.

 

 

 

Ah non moi je ne fais que passer de temps à autres. Il parle tout seul sur ce sujet :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit faire la liste des excès de produits polluants,il faudra quelques pages.

Mais on peut y joindre aussi les voiliers,les bateaux de loisirs comme ces énormes villes flottantes à touristes.

Les milliers de bateaux de pêche de trop qui en plus de polluer, massacrent,éliminent des centaines d'espèces de poissons.Méthodes de pêche de crime contre les océans, les mers.Des filets de plusieurs km,pêche électrique scandaleuse.

Pétroliers,méthaniers,etc...

Avec l'augmentation du nombre de véhicules thermiques,d'avions de transport,le réchauffement climatique se porte bien.

 

Les voiliers polluent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non arrete de dramatiser et de faire peur aux gens.

Tout à fait,mais le contraire.

La situation est plus que dramatique pour de nombreuses espèces.Puisqu'elles disparaissent rapidement.La Terre n'a jamais connu ça.

Les gens n'ont pas peur,peur de quoi?,ils continuent de nier comme s'il ne se passait rien.Sauf exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Arrête un peu. La terre ce porte très bien. Tu veux sauver ton cul pas la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voiliers polluent quoi?

La réponse est connue.

Les voiliers,ils faut les construire,donc pollution.

Ils sont très souvent équipés d'un moteur,et en plus utilisé plus que nécessaire.Donc double pollution.

Trop nombreux,ils font parti des loisirs polluants.

J'en oublie sûrement, mais par exemple leurs déchets polluent les océans,les mers,les lacs...

Le mal de mer,le coût,l'entretien,en découragent quelques uns heureusement.

Ils ont une petite place dans le réchauffement,mais c'est la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est connue.

Les voiliers,ils faut les construire,donc pollution.

Ils sont très souvent équipés d'un moteur,et en plus utilisé plus que nécessaire.Donc double pollution.

Trop nombreux,ils font parti des loisirs polluants.

J'en oublie sûrement, mais par exemple leurs déchets polluent les océans,les mers,les lacs...

Le mal de mer,le coût,l'entretien,en découragent quelques uns heureusement.

Ils ont une petite place dans le réchauffement,mais c'est la consommation.

 

:jap:

 

Le voilier de tourisme est l'avatar le plus sordide du tourisme de masse apparu dans les années 60, il pollue toutes nos côtes, il s'est approprié tout l'espace visuel.

Et toute cette énergie/pollution dans la construction pour 2 semaines d'utilisation par an, un non sens total.

 

 

Un autre truc qui me fait marrer : depuis l'invention de l'automobile toutes les routes nationales ont été bordées d'arbres, de grands platanes, ce qui produisait un effet de clim bien agréable pour les trajets en été, mais tout ça est supprimé (encore de nos jours !) alors que la sélection naturelle faisait bien les choses en éliminant les gens qui conduisent n'importe comment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Le voilier de tourisme est l'avatar le plus sordide du tourisme de masse apparu dans les années 60, il pollue toutes nos côtes, il s'est approprié tout l'espace visuel.

Et toute cette énergie/pollution dans la construction pour 2 semaines d'utilisation par an, un non sens total.

 

 

Un autre truc qui me fait marrer : depuis l'invention de l'automobile toutes les routes nationales ont été bordées d'arbres, de grands platanes, ce qui produisait un effet de clim bien agréable pour les trajets en été, mais tout ça est supprimé (encore de nos jours !) alors que la sélection naturelle faisait bien les choses en éliminant les gens qui conduisent n'importe comment :ange:

 

 

Jalousie...

 

+1 pour les platanes en revanche. En plus c’est généralement dans des lignes droites, donc faut vraiment être sacrément torché pour finir enroulé autour d’ un arbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Le voilier de tourisme est l'avatar le plus sordide du tourisme de masse apparu dans les années 60, il pollue toutes nos côtes, il s'est approprié tout l'espace visuel.

Et toute cette énergie/pollution dans la construction pour 2 semaines d'utilisation par an, un non sens total.

 

 

Un autre truc qui me fait marrer : depuis l'invention de l'automobile toutes les routes nationales ont été bordées d'arbres, de grands platanes, ce qui produisait un effet de clim bien agréable pour les trajets en été, mais tout ça est supprimé (encore de nos jours !) alors que la sélection naturelle faisait bien les choses en éliminant les gens qui conduisent n'importe comment :ange:

 

J'en ai possédé plusieurs de petit gabarit que j'utilisais presque tous les jours.

J'avais la charge des dériveurs léger d'un club d'initiation situé sur la Marne (j'ai aussi été formateur bénévole à l'UCPA le week-end sur le lac de Créteil).

Rien à voir avec les yachts de luxe (plus souvent amarrés que navigants) qu'on voit dans les ports du bord de mer.

Beaucoup de voiliers ont plus de 20 ans d'âge, contrairement à la plupart des véhicules automobiles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu. La terre ce porte très bien. Tu veux sauver ton cul pas la terre.

Désolé,la Terre se porte très mal,sauf pour les ignorants,les inconscients,les imbéciles(c'est pas de leur faute).

Sauvez la Terre,essayez au moins,votre cul on s'en fou.

Diminuez votre empreinte dans le réchauffement climatique,c'est possible et facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Le voilier de tourisme est l'avatar le plus sordide du tourisme de masse apparu dans les années 60, il pollue toutes nos côtes, il s'est approprié tout l'espace visuel.

Et toute cette énergie/pollution dans la construction pour 2 semaines d'utilisation par an, un non sens total.

 

 

Un autre truc qui me fait marrer : depuis l'invention de l'automobile toutes les routes nationales ont été bordées d'arbres, de grands platanes, ce qui produisait un effet de clim bien agréable pour les trajets en été, mais tout ça est supprimé (encore de nos jours !) alors que la sélection naturelle faisait bien les choses en éliminant les gens qui conduisent n'importe comment :ange:

Tout à fait d'accord.

Pas mal de platanes actuels sur le bords de route(chemin,avant)existaient avant l'automobile,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,la Terre se porte très mal,sauf pour les ignorants,les inconscients,les imbéciles(c'est pas de leur faute).

Sauvez la Terre,essayez au moins,votre cul on s'en fou.

Diminuez votre empreinte dans le réchauffement climatique,c'est possible et facile.

 

 

Alors moi je me régale là. C’est un grand moment. Je regrette pas de revenir sur ce sujet. Et encore, je prends la peine d’y laisser quelques mots :ddr:

 

Bon, à quand le gaz moins cher quand les pôles auront un peu fondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il confond Terre et nature.

La Terre va très bien, la nature peut-être un peu moins.

Mais si l'humain disparaît, la nature reprendra le dessus, c'est indéniable.

 

Alors ça n'est pas pour autant qu'on peut faire n'importe quoi, mais même si on fait de la merde, au final, la nature s'en remettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors moi je me régale là. C’est un grand moment. Je regrette pas de revenir sur ce sujet. Et encore, je prends la peine d’y laisser quelques mots :ddr:

 

Bon, à quand le gaz moins cher quand les pôles auront un peu fondu ?

 

Il y aura bien longtemps que les ressources de pétrole et de gaz ne permettront plus d'alimenter la myriade de véhicules qui ont été mis en service.

Il faut patienter : dans 2.000 ans on retourne dans une période de glaciation... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça fait des années que la fin du pétrole est annoncée, ça aussi c'est l'apanage des alarmistes qui se gourent depuis des générations. Ce serait oublier les ressources du sous-sol français également, exploitables par fracturation hydraulique !

On peut faire de l'E85 aussi. Visiblement, c'est pas la priorité, car le pétrole coule encore :oui:

Ah, et ce E85 mangerait de la taxe plein fouet si cela devenait un standard, faut pas rêver, on est ultra déficitaires :W

En attendant, les USA sont pépères avec la fracturation, les taxes ont chuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça fait des années que la fin du pétrole est annoncée, ça aussi c'est l'apanage des alarmistes qui se gourent depuis des générations. Ce serait oublier les ressources du sous-sol français également, exploitables par fracturation hydraulique !

On peut faire de l'E85 aussi. Visiblement, c'est pas la priorité, car le pétrole coule encore :oui:

Ah, et ce E85 mangerait de la taxe plein fouet si cela devenait un standard, faut pas rêver, on est ultra déficitaires :W

En attendant, les USA sont pépères avec la fracturation, les taxes ont chuté.

 

Regarde les statistiques mondiales (qui ne prennent pas encore en compte les conséquences de l'équipement automobile des pays africains, de l'Inde, de la Chine, etc.).

 

https://www.worldometers.info/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui te fait dire que ces prévisions sont exactes ? En plus, c'est clairement orienté. Il n'y a que les stats négatives ! C'est bien le problème des alarmistes, ils ne voient que le verre à moitié vide !

Ce site n'est pas exhaustif dans son étude, mais plutôt militant. A prendre avec des pincettes, sauf si on est à fond dans la décroissance, ce qui n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça fait des années que la fin du pétrole est annoncée, ça aussi c'est l'apanage des alarmistes qui se gourent depuis des générations. Ce serait oublier les ressources du sous-sol français également, exploitables par fracturation hydraulique !

On peut faire de l'E85 aussi. Visiblement, c'est pas la priorité, car le pétrole coule encore :oui:

Ah, et ce E85 mangerait de la taxe plein fouet si cela devenait un standard, faut pas rêver, on est ultra déficitaires :W

En attendant, les USA sont pépères avec la fracturation, les taxes ont chuté.

 

 

Il faudrait que je retrouve l'article, mais j'avais lu qu'un cabinet indépendant avait estimé à 50 ans les réserves de pétrole dans les pays arabes.

Et que cette fois-ci, c'était un chiffre véridique.

De toute façon ça sera bien vrai à un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait que je retrouve l'article, mais j'avais lu qu'un cabinet indépendant avait estimé à 50 ans les réserves de pétrole dans les pays arabes.

Et que cette fois-ci, c'était un chiffre véridique.

De toute façon ça sera bien vrai à un moment :D

Ben le but de la prévision, c'est d'anticiper l'échéance :W

 

En quoi était-ce un chiffre véridique ? :??: ils ont réussi à sonder tout le sous-sol au M.O. ?

 

Rien que pour le couvert forestier mondial, pendant des années, on a dit qu'il diminuait, en compilant un peu les sources, on s'aperçoit que les zones arides avaient été oubliées… car elles ont un peu de forêt aussi… et le bilan n'est pas si pourri au final (cela n'excuse pas une surexploitation néanmoins, et n'éteint certainement pas le défi de concilier population en croissance et forêts si on n'est pas malthusien).

 

Ce qui me gonfle (mais je préfère les troller pour m'amuser), ce sont les alarmistes qui répandent leur pessimisme sur du vent. Et souvent, ces gens vivent dans le confort. Ils feraient mieux de s'occuper de leurs oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

sur ton 1er lien je vois que la russie produit 11 millions de barils/jour (soit 4 milliard/an), et ses reserves sont de 80 milliards de baril.

Donc dans 20 ans (80/4), et a ce rythme, la russie n'aura pu une goutte de petrole ?

Ca m'etonne, mais me rejouit ausi un peu (si c vrai..)

 

Sinon je persiste a croire que l'humanité extraiera/produira/consommera jusqu'a la derniere goutte de petrole des reserves, et que voiture electrique ou pas ca ne changera pas grd chose...on pompera tout ! Si c pas nous, ce sera les pays qui veulent se developper, ben oui, pourquoi ils auraient pas le droit de faire ce qu'on a fait.

Et de la demande, il y en aura tjrs...donc tout ce qu'on fait pour moins consommer de petrole ne changera quasiment rien, puisque tout sera consommé in fine..

Le rechauffement n'a pas de souci a se faire, du moins avec les politiques actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve qu'ils ne trouvent pas d'autres nappes de pétrole et/ou que les techniques d'extractions n'améliorent plus le rendement d'une nappe.

Sinon, ça ira bien au delà des 20 ans.

 

 

 

Par contre, faut arrêter de b***** sur le fait que ça va être chouette qu'il n'y est plus de pétrole.

Car effectivement, le système actuel se repose dessus et effectivement, peu de changements à l'horizon.

Alors quand cela disparaîtra vraiment (ou que le coût sera bien trop haut) vos mouchoirs serviront plutôt à essuyer vos larmes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gZYriqwaKOw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

mais non, t'inkiet, juste au moment ou y'aura pu de petrole on aura comme par magie trouvé plein de trucs pour le remplacer, et ca marchera tres bien.

et je me rejouit pas du fait kil n'y aura pu de petrole, juste que la russie soit a sec dans 20 ans...comme certains pays arabes d'ailleurs...ca me gene de donner des sous a ces pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, t'inkiet, juste au moment ou y'aura pu de petrole on aura comme par magie trouvé plein de trucs pour le remplacer, et ca marchera tres bien.

et je me rejouit pas du fait kil n'y aura pu de petrole, juste que la russie soit a sec dans 20 ans...comme certains pays arabes d'ailleurs...ca me gene de donner des sous a ces pays.

 

Pour les taxes de remplacement au pétrole, ils ont prévu l'eau potable (dont personne ne peut se passer) dont la taxation monte de plus en plus... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...