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Range Rover

Range Rover L405, fiabilité


Epicure06
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après le topic sur la fiabilité du Range Rover L322, je lance la même chose mais au sujet de son remplaçant, le Range Rover L405.

 

Sachant que le L322 n'a pas du tout été à l'abri des problèmes de fiabilité (pour ma part, vu les soucis rencontrés, cela a été une des raisons de sa vente précoce, à savoir, avant la fin de la garantie), je me pose la grande question de savoir si le L405 a (enfin) corrigé le tir et s'il est devenu fiable.

 

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de retour mais ...

Comme déjà dit ailleurs sur ce forum, il y a pas mal de L405 qui trainent dans mon coin, dont 2 Russes à côté de mon cabinet et ... un des deux à déjà le phare avant gauche qui ne fonctionne plus!

 

Au plaisir de vous lire.

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Yvavun proprio de L405 sur le topic disco sport. Gilesb je crois de mémoire.

Il va le revendre pour le DS....drole de downsizing....

Faudrait au il nous fasse son CR...

 

J en profite pour dire au il y a des L322 qui roulent quand meme hein....

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Invité §Gil750De

Oui drôle de downsizing... je crois surtout que je me suis fait plaisir sans tenir compte des contraintes de la voiture : elle est grosse. Pour faire de l'autoroute, c'est du bonheur, un confort de roulement superlatif. Mais en ville, en région parisienne où je vis, c'est trop gros, beaucoup trop gros. Ma femme ne le prends jamais même quand elle prend nos enfants avec elle.

 

Donc le downsizing oui mais uniquement pour la taille... parce que pour le plaisir, je compléterai le Discovery Sport par une F-Type cabrio 2013 pour me faire plaisir avant l'été 2016.

 

Quand j'ai partagé avec vous mon projet (en 2013, GL ou Range), j'étais persuadé de garder ce véhicule au moins 10 années voire 12. J'essaie de garder le plus longtemps mes voitures (j'ai encore un Honda CR-V de 1999 que ma fille utilise pour sa conduite accompagnée). Cette revente c'est un peu le constat d'avoir fait un achat passion et non pas raison.

 

Parlons de cette voiture, aucune panne, aucun problème niveau motorisation. A peine 29 000 km en 15 mois, je suis un petit rouleur. Consommation oscillant entre 11,6 litres et 13,5 litres voire 14 litres pour le TD-V6. L'insonorisation intérieure est admirable. C'était ma principale crainte au moment de l'achat car c'était mon tout premier diesel. On n'entend rien, silence complet. Par contre, pas de miracle, à l'extérieur, même si le son reste noble cela reste un bruit de diesel ! Je trouve que le freinage manque de mordant et d'endurance. Pourtant, je suis un conducteur tranquille et je dépasse rarement le 130. La prise de roulis est contenue mais il n'aime pas trop les petites routes de montagne.

 

J'ai pris la finition HSE. On parle souvent d'une finition incroyable pour les Range... oui, mais pas beaucoup plus que dans une allemande haut de gamme. Le cuir de mon HSE me semble en retrait par rapport à ce que j'avais sur mon Q5. Alors bien sûr je fais 100 kilos, mais le cuir au niveau de mes fesses n'est plus très tendu après une année. Qu'en sera-t-il quand je le céderai dans 9 mois ?

 

Pareil pour le hayon à ouverture électrique tombé en panne après 2 mois et le compartiment réfrigéré qui après 15 jours d'utilisation intense l'été dernier a rendu l'âme. Tout a été parfaitement pris en charge par la concession (alors que j'ai acheté mon véhicule à l'étranger via un mandataire). Mais bon, ces petit soucis ne devraient pas exister sur une voiture que j'ai payée 92 000 euros.

 

En résumé, c'est un véhicule d'exception : vous vous faites remarquer auprès des possesseurs de Cayenne ou de X5, TRES confortable, à la fiabilité perfectible (je m'y attendais au niveau motorisation mais pas au niveau des équipements), consommation importante (même si le Range est énorme, les Allemands font nettement mieux) et au gabarit inadapté pour l'environnement urbain (j'ai noté sur mon iPhone les parkings parisiens où je peux me garer sans soucis et il a fallu que je change ma place de parking professionnel).

 

Un point pour lequel je n'ai aucun regret, la ligne ! Le nouveau X5, le nouveau Q7 ou le nouveau GL sont tout simplement hideux alors que la ligne du Range est sublime.

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Merci beaucoup pour ton retour, GilesB.

 

Donc, 2 pannes d'équipements en seulement 15 mois.

Cela ne me réconforte pas question amélioration de la fiabilité des RR.

 

Ton CR reflète un peu le ressenti que j'ai eu avec mon ex L322 : un véhicule d'exception, d'une classe inégalable et inégalée, d'un confort royale mais au gabarit démesuré pour nos villes et parkings et à la fiabilité ... pas en rapport avec son prix et son niveau de gamme.

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92000€....et dire que tu as la version "low cost" en tdv6 hse...

Étonné de ton retour sur la finition...on est assez proche de bentley, mais peut être plus en autobiography...

Enfin ce doit être qqch qd meme. Les cuirs de mon L322 de 8 ans sont comme neuf. Faut dire qu il a appartenu a une minette de 30 ans avant. A voir si ils apprecient autant mon quasi quintal.

 

pour la question de la fiabilité,il faut surtout éviter les premiers millesimes.

Apres ce ne sont que de petits problèmes électroniques, qui font partie du charme des voitures a caractère (italiennes, allemandes). A l inverse des japonaises. Faut pas vouloir le beurre et le cul de la cremiere....

Ca reste "acceptable" pour moi compare aux gros problèmes des premiers L322. Boite , pont, volant fou, compresseur. Etc....si le L405 n a pas ce genre de tare, il est fiable pour moi.

 

Pas d accord avec giles pour le x5, le dernier est assez réussi. Mais n'a pas la classe et la singularité du RR.

Un Q7...bah c est Todi quoi....fadasse a souhait .

Et le GL, pas vu le dernier, mais l ancien est deja bien moche, très étonné de ta première hésitation.

Bon choix pour la ftype. A part la v8, au bruit très fatiguant.....une auto de mauvais garçon....le cliche de la jag de vieux est bien loin....

 

Moi je rêve toujours d une XKR alu....en cab. Me suis.promis ca pour mes 40 piges. [:melfan]

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Invité §Gil750De

Oui c'est vrai, j'ai pris le modèle d'accès et peut-être que la qualité du cuir eut été meilleure sur une version haut de gamme. Mais bon, 92 000 euros c'était déjà beaucoup... Pour la fiabilité, tout est une question de curseur. N'étant absolument pas féru de mécanique, je ne veux pas devoir ouvrir le capot... alors si un soucis se pose et m'impose un détour à la concession, c'est un problème.

 

La F-Type, une auto de mauvais garçon ? ;) Si peu ! :p

 

Pour le X5, je trouve l'arrière complètement raté. Pour le même genre de budget, ce matin, j'ai vu un RRS HSE Dynamic noir, vraiment un autre physique ! Quant au GL, il m'a fait de l'oeil parce que le 5 litres me faisait envie pour le même prix que le TD-V6 du Range Rover... j'en ai vu aux USA juste avant de prendre ma décision... vraiment pas beau !

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La qualité du cuir varie en effet selon la finition :

- grené sur HSE

- oxford sur Vogue

- semi-aniline sur Autobiography

 

Pour la fiabilité, je suis comme GilesB, à savoir que sur un véhicule de ce prix, une panne électronique est un problème qui m'oblige à aller en concession, ce qui me gêne car j'ai vraiment autre chose à faire que de perdre du temps à aller au garage, même pour des "détails".

Et c'est justement là un des points forts des véhicules japonais qui sont (beaucoup) plus fiables de ce côté :jap: .

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Invité §Gil750De

J'ai un voisin qui vient de prendre un Lexus NX... c'est quand même torturé comme design !

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Et encore t es poli....

Pour moi cvest la marque trop parfaite, pas de défauts, polissee, fade, chiante quoi....pas d ame....

Mais bien sur je peux pas dire que ce sont de mauvaises voitures. Mais pas des voitures de passionné....

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On a tous nos casseroles un jour ou l autre... autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

 

 

Si pour toi un Lexus RX 450h est une casserole, je me dis que tu n'as pas eu beaucoup de vraie bonne voiture :ange: .

 

Blague à part, certes, un RX 450h n'est peut être pas la voiture la plus fun que j'ai eues (faut dire que j'en ai eu quelques unes de très sympa ;) ), c'est un très très bon véhicule qui allie un plaisir de conduite insoupçonné (du moins en PPTD grâce à sa suspension active et à un V6 essence qui combiné à ses moteurs électriques, développe quand même 299 cv), une fiabilité qui fait envie à beaucoup d'autres constructeurs (dont Land Rover, pour n'en citer qu'un :D ), et une économie d'usage toujours bon à prendre par ces temps de crise.

Ou comment associer le plaisir de conduire un SUV V6 essence et l'économie d'un SUV diesel :jap: .

 

D'autres questions/remarques :ange: ?

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une lexus peut être increvable, consommer 2l aux 100 et être gratuite, je ne n voudrais pas....sans blague.

aux antipodes de ma vision de l automobile...

quand en section jaguar j en voyais qui hésitaient avec une Lexus....mouarf.

oui c est une bonne voiture. sans âme... j ai l'intime conviction que je m'emmerderai comme un rat mort la dedans. aussi bandant qu'une bouche d incendie....

 

mais je sais bien qu objectivement, avec un point de vue cartésien d'ingénieur , ces Lexus n ont pas de défaut....

 

j ai eu Chrysler, alfa Romeo, Jaguar, Ducati, et maintenant Land Rover...le reputations de fiabilité ou la grande question du traine-couillon ("oui mais ,et la revente?") ça m'en touche une sans faire bouger l autre.....ca peut aussi concerner mon diesel hybride peugeot..

 

la caractère mon bon monsieur......ou est il dans ta japoniaiserie??

Oui le mot est souvent utilisé pour anoblir un engin de merde toujours en rade. "oui , mais elle a du caractère" arfffff

 

d ailleurs j ai émis une objection a ton encontre sur le topique 4,2 supercharged" épicure....avec un peu de retard. en tout bien tout honneur bien sur!!!

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une lexus peut être increvable, consommer 2l aux 100 et être gratuite, je ne n voudrais pas....sans blague.

aux antipodes de ma vision de l automobile...

quand en section jaguar j en voyais qui hésitaient avec une Lexus....mouarf.

oui c est une bonne voiture. sans âme... j ai l'intime conviction que je m'emmerderai comme un rat mort la dedans. aussi bandant qu'une bouche d incendie....

 

mais je sais bien qu objectivement, avec un point de vue cartésien d'ingénieur , ces Lexus n ont pas de défaut....

 

j ai eu Chrysler, alfa Romeo, Jaguar, Ducati, et maintenant Land Rover...le reputations de fiabilité ou la grande question du traine-couillon ("oui mais ,et la revente?") ça m'en touche une sans faire bouger l autre.....ca peut aussi concerner mon diesel hybride peugeot..

 

la caractère mon bon monsieur......ou est il dans ta japoniaiserie??

Oui le mot est souvent utilisé pour anoblir un engin de merde toujours en rade. "oui , mais elle a du caractère" arfffff

 

d ailleurs j ai émis une objection a ton encontre sur le topique 4,2 supercharged" épicure....avec un peu de retard. en tout bien tout honneur bien sur!!!

 

 

 

Je ne trouve pas ton objection sur le topic 4.2 supercharged.

As tu le lien STP?

 

Pour avoir comme tu sais un RX 450h, je ne peux pas dire qu'il n'a pas d'âme.

Certes, il y a/j'ai eu plus fun comme voiture (les 3 voitures qui m'ont le plus marqués étant dans l'ordre, de la plus fun à la "moins" fun : 997 S full option, M3 cab, 325i E30 cab).

Après, mon but n'est pas de te faire changer ton L322 contre un Lexus car les goûts et les couleurs ... ;) .

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Invité §Gil750De

A l'occasion de l'anniversare d'un supermarché près de mon domicile, le directeur a fait venir 5 supercars sur le parking... toutes les 20 minutes, un client gagnait un essai. Au choix, Audi R8, Ferrari (je ne sais pas laquelle), une Lambo Gallardo, une Mc Laren et une Nissan GTR... curieusement, celle qui a eu le plus de succès sur le weekend fut la GTR... comme quoi, on peut être fiable et donner de l'émotion !

 

Le fait est que mon Range Rover a eu 2 petits soucis, mon Q5 en a eu aussi. A contrario, le CR-V boite auto essence acheté neuf en 1999, totalisant 290 000 km n'a eu aucune panne en 16 ans et possède encore TOUS ses éléments d'origine malgré un style vraiment fadasse (ma femme le trouvait magnifique, moi beurk) ! Ma fille le matraite malgré son grand âge (le CR-V pas ma fille).

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Pour le coup de la GTR, je dirai que c'est justement le contre exemple type car c'est la concurrente désignée de la 911 Turbo sauf que non seulement elle ne propose pas la même émotion mais en plus, et c'est rare pour une japonaise, sa fiabilité n'est pas à la hauteur (cfr Nissan qui fait sauter la garantie si on débranche l'ESP ; donc, si on utilise le launch control!!!).

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etonnant que la GTR ait eu les préférences....sont très fast & furious par chez toi...

 

et effectivement, la GTR est assez fragile , et surtout trèèèès couteuse en entretien.

 

une question me taraude gilesb ..... quitte a descendre en dimension : pourquoi ne pas opter pour Evoque?

tu serais moins dépaysé et moins perdant en confort et finition!

le disco sport, c est définitivement cheap sorti du majestueux L405...

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Invité §Gil750De

Tout simplement parce que mes deux ados ont à présent des petits ami(e)s... on est souvent 6. En plus, je n'aime pas le sentiment d'enfermement dans l'Evoque : les vitres sont trop petites.

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Invité §Gil750De

Y a surtout une banquette coulissante, rendant cette 3ème rangée utilisable.

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Invité §ABq274UZ

Oui drôle de downsizing... je crois surtout que je me suis fait plaisir sans tenir compte des contraintes de la voiture : elle est grosse. Pour faire de l'autoroute, c'est du bonheur, un confort de roulement superlatif. Mais en ville, en région parisienne où je vis, c'est trop gros, beaucoup trop gros. Ma femme ne le prends jamais même quand elle prend nos enfants avec elle.

 

Donc le downsizing oui mais uniquement pour la taille... parce que pour le plaisir, je compléterai le Discovery Sport par une F-Type cabrio 2013 pour me faire plaisir avant l'été 2016.

 

Quand j'ai partagé avec vous mon projet (en 2013, GL ou Range), j'étais persuadé de garder ce véhicule au moins 10 années voire 12. J'essaie de garder le plus longtemps mes voitures (j'ai encore un Honda CR-V de 1999 que ma fille utilise pour sa conduite accompagnée). Cette revente c'est un peu le constat d'avoir fait un achat passion et non pas raison.

 

Parlons de cette voiture, aucune panne, aucun problème niveau motorisation. A peine 29 000 km en 15 mois, je suis un petit rouleur. Consommation oscillant entre 11,6 litres et 13,5 litres voire 14 litres pour le TD-V6. L'insonorisation intérieure est admirable. C'était ma principale crainte au moment de l'achat car c'était mon tout premier diesel. On n'entend rien, silence complet. Par contre, pas de miracle, à l'extérieur, même si le son reste noble cela reste un bruit de diesel ! Je trouve que le freinage manque de mordant et d'endurance. Pourtant, je suis un conducteur tranquille et je dépasse rarement le 130. La prise de roulis est contenue mais il n'aime pas trop les petites routes de montagne.

 

J'ai pris la finition HSE. On parle souvent d'une finition incroyable pour les Range... oui, mais pas beaucoup plus que dans une allemande haut de gamme. Le cuir de mon HSE me semble en retrait par rapport à ce que j'avais sur mon Q5. Alors bien sûr je fais 100 kilos, mais le cuir au niveau de mes fesses n'est plus très tendu après une année. Qu'en sera-t-il quand je le céderai dans 9 mois ?

 

Pareil pour le hayon à ouverture électrique tombé en panne après 2 mois et le compartiment réfrigéré qui après 15 jours d'utilisation intense l'été dernier a rendu l'âme. Tout a été parfaitement pris en charge par la concession (alors que j'ai acheté mon véhicule à l'étranger via un mandataire). Mais bon, ces petit soucis ne devraient pas exister sur une voiture que j'ai payée 92 000 euros.

 

En résumé, c'est un véhicule d'exception : vous vous faites remarquer auprès des possesseurs de Cayenne ou de X5, TRES confortable, à la fiabilité perfectible (je m'y attendais au niveau motorisation mais pas au niveau des équipements), consommation importante (même si le Range est énorme, les Allemands font nettement mieux) et au gabarit inadapté pour l'environnement urbain (j'ai noté sur mon iPhone les parkings parisiens où je peux me garer sans soucis et il a fallu que je change ma place de parking professionnel).

 

Un point pour lequel je n'ai aucun regret, la ligne ! Le nouveau X5, le nouveau Q7 ou le nouveau GL sont tout simplement hideux alors que la ligne du Range est sublime.

 

 

Parler de fiabilité sur 29000 kms ! heureusement qu'un range puisse faire ca sans soucis !

Le nouveau X6 est au niveau du range en finition, j'ai essayé le nouveau M c'est vraiment la classe et surtout moins encombrant que le Range qui est franchement beau mais trop gros...

J'ai pas vu le nouveau volvo XC ? il a l'air top également.

j ai lu ds le topic un commentaire sur les japonnaises et sur la fiabilité des GTR ! c 'est tout a fait le contraire !!!!! le succes de cette voiture est justement qu'elle est la super car la plus fiable, cette voiture est une voiture d'ingenieur, elle est parfaite. quazi rapide qu une veyron avec la conso d un range sport ! on peut l'utiliser au quotidien et meme emmener les enfants a l'ecole

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Désolé de te contre dire mais déjà, la GTR n'est pas du tout la super car la plus fiable, bien au contraire.

Pour preuve, c'est la seule super car qui perd sa garantie si on l'utilise comme elle devrait pouvoir l'être!!!

Donc, avant de dire des jobardises sur ce forum, renseigne toi (correctement) STP :jap: .

 

Le classe M vraiment classe :??: ?!?

Es tu sûr que tu as bien essayé un RR L405 et un Classe M pour dire de telles billevesées :??: ???

 

Bref, un troll de plus qui vient sur ce forum en invité juste pour déblatérer :non: .

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et son commentaire sur la GTR est exactement, au mot près, le commentaire du tout récent Top Gear France sur la Nissan.......

 

le classe M III est vraiment fadasse. je preferais le 2.

le XC 90? moui, belle auto, un peu frileuse en terme de style, mais surtout ...que des 4 cylindres, incompréhensible et rédhibitoire pour nombre de clients de ce genre d engins...

en proposer c est bien, que ça, non....

 

la palme de la bouse revient au nouveau Q7....audi se foule pas...leur nouveaux modeles semblent être de simples restylages....

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Désolé de te contre dire mais déjà, la GTR n'est pas du tout la super car la plus fiable, bien au contraire.

Pour preuve, c'est la seule super car qui perd sa garantie si on l'utilise comme elle devrait pouvoir l'être!!!

 

 

Pour être plus précis il est indiqué dans le manuel d'utilisation qu'une conduite axée sur les performances sur des routes autres que des voies publiques sort du cadre de la couverture de la garantie. Cette dernière sera rétablie qu'après une inspection dans un centre Nissan Haute Performance avant et après la sortie.

En effet la GT-R dispose d’une boîte noire permettant au constructeur de voir s'il y a eu déconnexion totale de l’ESP.

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Tu en connais beaucoup, toi, qui vont aller perdre une journée et payer pour un passage dans un Centre Nissan Haute Performance avant et après avoir débranché l'ESP (sur circuit mais également aussi sur route ouverte).

Bref, faut vraiment manquer de confiance en la fiabilité de sa monture pour imposer une telle chose.

 

C'est un peu comme si LR imposé cela avant et après toute utilisation tout terrain de ses 4x4 ;) .

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J'en connais des proprios de GTR mais effectivement aucun n'applique cette recommandation.

 

Nissan vend sa GTR a perte donc je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de taper un changement de moteur sous garantie.

 

Mais je suis comme toi je trouve que c'est une vraie connerie.

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Invité §GG1574st

Bonjour à tous,

 

Après le topic sur la fiabilité du Range Rover L322, je lance la même chose mais au sujet de son remplaçant, le Range Rover L405.

 

Sachant que le L322 n'a pas du tout été à l'abri des problèmes de fiabilité (pour ma part, vu les soucis rencontrés, cela a été une des raisons de sa vente précoce, à savoir, avant la fin de la garantie), je me pose la grande question de savoir si le L405 a (enfin) corrigé le tir et s'il est devenu fiable.

 

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de retour mais ...

Comme déjà dit ailleurs sur ce forum, il y a pas mal de L405 qui trainent dans mon coin, dont 2 Russes à côté de mon cabinet et ... un des deux à déjà le phare avant gauche qui ne fonctionne plus!

 

Au plaisir de vous lire.

Je suis a mon 5eme Range..

J'ai acheté un L405 vogue V8 il y a moins de deux ans , il a 25 000 KM à ce jour

Cela fait deux fois en moins de 6 mois que je tombe en panne à cause du FAP !!

Pour un véhicule de ce prix , c'est inacceptable !!

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Invité §AK7862hK

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je tenais à répondre aux amoureux du RANGE ROVER...

Fidèle à la marque depuis 11 ans (discovery, range P38 4.6 HSE, range L322 TD6, range sport TDV8 HSE, range L322 TDV8.. et le petit dernier L405 HYBRID), je peux vous dresser la liste des pannes et autres réparations rencontrées au cours de toutes ces années. L'amélioration au fil du temps est réelle mais au bout de 36mois ne cherchez pas à garder un land rover.

 

Fiabilité moyenne pour être gentil...

 

Aujourd'hui 12 mai 2015, mon RANGE ROVER L405 HYBRID ne dispose plus de clim ???? plus de gaz (attention nouveau gaz, très difficile de trouver un appareil de charge) ? verdict de la concession au bout de 24 H = fuite de gaz.... où ? on cherche... 24 H plus tard, on démonte les sièges et tout le coffre car la batterie est maintenant dans le coffre et refroidie par le même circuit que la clilm ?????

 

ce véhicule est du 18/12/2015 soit presque 5mois et 8533 km.......

 

discovery de 1995 diesel = casse moteur à 130 000 km - remplacement

range P38 4.6 HSE= chaque mois au garage, voiture refaite à neuf, seul le V8 essence 4.6 était une merveille... le reste O

L322 - TD6 = boite de vitesse cassée à 122 000 km

RR sport TDV8 = moteur une merveille mais pannes de gestion moteur, filtre à gasoil à remplacer très très souvent, bielettes de barres stab tous les 6 mois et barres stablisatrices tous les ans... toutefois le meilleur range en fiabilité

L322 TDV8 = compresseur de suspension pneumatique à 90 000 km, 145 000, et casse turbos le premier à 155000 et le second à 180 000

L405 hybrid = plus beau, plus luxueux, tout en superlatif... consommation de 8-9 l seulement mais fiabilité à voir... je vous tiendrai informé

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