Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Merci barney'. Vos réponses vont dans le bon sens pour moi.

 

Je crois qu'il n'y a pas de prise 12V à l'arrière ? (avec 2 ados...).

Par contre je crois qu'il y en a une à l'avant et une dans le coffre ? (avec une rallonge 12V sur celle du coffre, ça devrait pouvoir le faire !).

 

De rien.

En effet : pas de prise à l'arrière sur Fabia.

1 devant et 1 dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Jusqu'ici je remplaçais mes voitures mazouts aux alentours de 100 000 km. Si je prends un TSI il faudra mieux que je remplace le véhicule aux alentours de 80 000km (afin que l'on me le reprenne pas des clopinettes). Même si un TSI n'est certainement pas moins endurant qu'un TDI, le commun des mortels est toujours méfiant envers un moteur essence de plus de 100 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il existe des fap qui sont 100% transparent, ce n'est pas parceque vag a voulu économiser 50€ en foutant un fap de merde que tout le monde fait pareil :ange:

 

Perso j'ai plus en travers le sav a chier et une egr a la fiabilité douteuse au cout prohébitif sur mon 1.6tdi cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi sur la route au niveau couple le TSI 110 ? (désolé de mes questions mais pour moi qui ai toujours roulé en diesel, et bien l’essence c’est comme le Nord Pas de Calais pour un Marseillais…!!!)

Par exemple lorsque je fais de l’autoroute vallonné (genre A75 , A89), avec mon mazout (VW TDI 1.6 105CV, boîte 5 ), je mets le régul à 140 km/h (ça fait du 133 réel…) et elle ne bronche pas en 5ième dans les montées.

Avec le TSi je suppose qu’il faudra jouer un peu avec la boîte : au minimum repasser la 5ième lorsque l’on était en 6ième (ce que je comprends parfaitement car la 6ième est surmultipliée) voire peut-être repassé en 4ième ?

C’est le NOOOORD ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP573Wy

Pas de problème de couple sur le 110, j'ai fait 550 kms hier bien chargé depuis l'Alsace, je suis repassé en 5ème une fois dans une grande montée en dépassant les mazout, enfin pas les grosses...

Le truc désagréable c'est le temps de réponse du turbo.

Et en descente en montagne tu n'as pas de frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi sur la route au niveau couple le TSI 110 ? (désolé de mes questions mais pour moi qui ai toujours roulé en diesel, et bien l’essence c’est comme le Nord Pas de Calais pour un Marseillais…!!!)

Par exemple lorsque je fais de l’autoroute vallonné (genre A75 , A89), avec mon mazout (VW TDI 1.6 105CV, boîte 5 ), je mets le régul à 140 km/h (ça fait du 133 réel…) et elle ne bronche pas en 5ième dans les montées.

Avec le TSi je suppose qu’il faudra jouer un peu avec la boîte : au minimum repasser la 5ième lorsque l’on était en 6ième (ce que je comprends parfaitement car la 6ième est surmultipliée) voire peut-être repassé en 4ième ?

C’est le NOOOORD ??????

 

Prends un 1.4 TSI 150 et c'est un autre monde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popcorns : ok merci, me voilà rassuré...

@barney' : je suis en train de lire tout le fil du forum Fabia depuis la page 1 (j'en suis à la page 51...), j'ai vu qu'effectivement le 1.4 tsi 150 était le minimum pour vous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popcorns : ok merci, me voilà rassuré...

@barney' : je suis en train de lire tout le fil du forum Fabia depuis la page 1 (j'en suis à la page 51...), j'ai vu qu'effectivement le 1.4 tsi 150 était le minimum pour vous... ;)

 

J'ai eu le 1.2 TSI 105 sur Fabia combi et je n'en ai pas un bon souvenir...alors sur une O3 :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah bientot on aura les fap essences lol

 

 

ça ne pose pas de problème sur un essence, vu que le moteur tourne a 800°, c'est justement la température de regénération du fap, en gros sur un essence, le fap régénérera tout seul.

 

mais bon passer du 1.6tdi cr au 1.9dci, ça fait du bien d'avoir un fap qui brille par une transparence totale (régénération a froid en 5 minutes contre 20 minutes seulement a chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Ce ne serait pas: Cappuccino ? ;)

 

Au fait, il n'est pas prévu de Face-Lift sur Fabia ? :??: Ou, alors ce sera une toute nouvelle plate-forme vu qu'il va y avoir une nouvelle Polo... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel couleur ?

 

Le régulateur adaptatif est il utile avec une BVM ?

 

C'est la couleur gris perle.

Elle est dispo pour l'Octavia RS mais j'ignorais qu'on puisse l'avoir sur la Fabia.

Le beige cappuccino est différent :

 

DSC07654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la couleur gris perle.

Elle est dispo pour l'Octavia RS mais j'ignorais qu'on puisse l'avoir sur la Fabia.

Le beige cappuccino est différent :

 

DSC07654.jpg

 

 

Dispo uniquement sur la MC, tout comme sur la RAPID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on voit clairement que la nouvelle plateforme mqb va aider pour les dimensions. (exemple 4.06m et 9 cm de plus en largeur pour l'ibiza +empatemment allongé et 355l de coffre - ce qui est très grand pour une voiture de ce genre

 

fort a parier que la fabia 4 sera encore + grande

 

donc je doute que le FL de la f3 aura cette plateforme on aurait plutot cette plateforme pour la f4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on voit clairement que la nouvelle plateforme mqb va aider pour les dimensions. (exemple 4.06m et 9 cm de plus en largeur pour l'ibiza +empatemment allongé et 355l de coffre - ce qui est très grand pour une voiture de ce genre

 

fort a parier que la fabia 4 sera encore + grande

donc je doute que le FL de la f3 aura cette plateforme on aurait plutot cette plateforme pour la f4

 

 

A voir comment le coffre est aménagé.

Si c'est comme sur la "Suzukiki" Baleno qui a également un coffre de 355L, il ne donne pas cette impression, avec de plus un seuil de chargement à quasiment un mètre du sol :lol:

 

Tu n'a pas à douter, le FL de la F3 se limitera à du cosmétique, léger AMHA, et à une MAJ des moteurs, voir quelques équipements et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur par rapport a l'aménagement du coffre on en sera + d ici peu..

si c'est aménagé comme ce qu'on connait des seat ou skoda je pense que ca peut etre mal du tout.

 

car 355l c'est limitte du coffre de compacte non?

 

cette mqb a-0 est tres prometteuse pour la f4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur par rapport a l'aménagement du coffre on en sera + d ici peu..

si c'est aménagé comme ce qu'on connait des seat ou skoda je pense que ca peut etre mal du tout.

 

car 355l c'est limitte du coffre de compacte non?

 

cette mqb a-0 est tres prometteuse pour la f4

 

 

Une compacte c'est plutôt de nos jours dans les 400L.

De mémoire, le coffre de la nouvelle TIPO en HB, fait 440L :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

A voir comment le coffre est aménagé.

Si c'est comme sur la "Suzukiki" Baleno qui a également un coffre de 355L, il ne donne pas cette impression, avec de plus un seuil de chargement à quasiment un mètre du sol :lol:

 

Tu n'a pas à douter, le FL de la F3 se limitera à du cosmétique, léger AMHA, et à une MAJ des moteurs, voir quelques équipements et rien de plus.

Oui,c'est le principe du FL: pas trop de frais sur même plateforme ! ;)

 

Les Polo, Ibiza & Fabia 2 avaient eu un face-lift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est le principe du FL: pas trop de frais sur même plateforme ! ;)

 

Les Polo, Ibiza & Fabia 2 avaient eu un face-lift ?

 

 

Oui la FABIA 2 a eu un FL en 2010, qui fut le bienvenu, tant la phase 1 n'était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...