Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Marinner 90ch: problème a haut regime


Invité §Ril860zC

Messages recommandés

Invité §Ril860zC

Bonsoir a tous, voilà mon beau père a un marinner 90ch sur un 5m, jusque la tout allait bien, l'année dernière il le remet sur la remorque pour le stocké chez lui, et cette année au moment de redémarré dans la mise a l'eau rien a faire...

On démarrait puis calais comme quand il n'y a plus d'essence. On a trouvé une durite d'essence qui avais du frotté et était donc percé, on l'a remplacement completement en veillant a sont bon positionnement.

Après plusieur tentative le temps de l'amorcé, le bateau a démarré, mais bon callait toujours... J'ai déposé le filtre a essence, souflé a l'envers pour virré les *****. Effectivement il en est sortie...

Une fois remonté, et amorcé, démarrage nickel au 1/4 de tour ralentit nickel, pas de bruit anormal... On le monte dans les tours, et arrivé a "2.5/4 ou 3/4" de la commande d'accélérateur on entend un claquement qui n'y était a aucun moment avant. Pourtant si on tien au même regime quand ça claque, le claquement apparait par moment, c'est pas en rythme avec le régime et pas un claquement régulié.

 

Je précise pour finir qu'il a fait le plein du bateau a la station essence avant qu'on aille le mettre a l'eau, il a mis du 98... Est-ce que du 95 serais mieu?

 

Merci d'avance, bonne soirée!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi perso j'utilise toujours du 95 (+ proche du 97)sans additif pour un 2temps car pas de soupapes et bien entendu le melange à 2%,pour le filtre je te conseillerais de le remplacer car en souflant dans l'autre sens tu risque d'abîmer la fibre interne et peut risquer de boucher les gicleurs

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Bonsoir, ok je lui dirais te prendre un nouveau filtre mais pour le problème je sais toujours pas, je ne trouve rien de semblable sur le net...

L'essence peut avoir sont importance? 98 au lieu de 95? je doute mais bon je connais pas les caprices des moteur marins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne veux pas dire pour autant que le 98 est mauvais,je ne pense pas non plus qu'il soit en rapport avec le bruit,sur le post precedent tu parlait d'un tuyau qui avait frotté ne serait-il pas autre chose qui viendrait frotter au même endroit par moment.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat625yp

salut a vous,pour le choix d'indice de l'essence;j'ai discuté avec un pro nautisme,et il a dis que l'essence 95 metteit en panne beaucoup de moteur .dans cette essence les pétroliers ont ajouté de l'alcool,ce qui entraine la détérioration de tous les joints (pompe tuyaux poire d'amorçage).

il préconise a tous ses clients de mettre du 98,et depuis ,plus de problms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

libre à toi de choisir le pro comme on l'appelle,voici un extrait sur la difference entre 95 et 98

"L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage."

je n'invente rien voici le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour; les amis ont raison change d'abord le filtre.la durite que tu as changé est surtout du même diametre que la precedente.pour le 95 ou 98 les americains ont toujours utilisée du 95 voir du 87 .d'apres les infos la fin 98 est programmé fin 2013.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL1418Vj

Bjr

J'ai eu le même problème sur tous mes moteurs Mercury. (60, 90, 135)

Je ne sais pas si tu as résolu le problème depuis mais il semble que cela puisse provenir de la pompe à essence à dépression.

Prendre connaissance de la note technique "insuffisance alimentation en carburant" par le lien suivant:

https://drive.google.com/folde [...] sp=sharing

 

Attention à ne pas avoir de zone d'air possible entre le réservoir et la pompe à essence. Il faut supprimer tous les filtres placés avant cette pompe et ne conserver que celui qui se trouve après, entre la pompe et les carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

salut a vous,pour le choix d'indice de l'essence;j'ai discuté avec un pro nautisme,et il a dis que l'essence 95 metteit en panne beaucoup de moteur .dans cette essence les pétroliers ont ajouté de l'alcool,ce qui entraine la détérioration de tous les joints (pompe tuyaux poire d'amorçage).

il préconise a tous ses clients de mettre du 98,et depuis ,plus de problms

 

 

Bonjour,sur les Sables d'Olonne + de 1000 bateaux a voile (bien souvent avec des moteurs sur chaise ) et a moteur la station service du port ne délivre que du gas-oïl et de l'essence 95 ,moi je toujours mis du 95 sans aucun problème et ça depuis des dizaines d'années sur des moteurs 2 et 4 T .

Si vraiment avait des problèmes avec du 95 je suis sur que ont en parlerait sur les pontons et a la Capitainerie!!!!icon15.gif?v=1454684125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir idem au port du Crouesty (56) du gas oil et du sp 95

Dans mon suzuki df 115 je metais que du 98 et avec les bidons c est pas simple au mouillage

alors je vais a la pompe au port (un peu plus cher mais tellement façile) et depuis 3 pleins j ai pas senti de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...