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Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
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D'ailleurs, en parlant de ces options, j'ai une question plus générale.

J'avais un soucis au niveau des "licenses" pour l'utilisation des cartes satellites et de la recherche d'adresse via Google.

L'option d'affichage des cartes par satellite était grisé, et en cliquant dessus j'avais "Les informations sur la licence ne sont pas disponibles...".

 

Pourtant au début, tout fonctionnait bien, j'avais ces options.

 

Après renseignements et avoir insisté auprès du concessionnaire, il me dit que j'ai bénéficié des options car j'étais en mode "showroom" pendant 10 jours.

Mais alors, on m'a vendu un véhicule que j'ai vérifié à réception et qui comprenait des options dans ce mode "showroom" qui n'étaient pas incluses ?

 

Très bizarre cette pratique non, c'est légal ?!

 

En fait j'ai l'option :

"Audi Connect Navigation & Infotainment (3 ans)"

 

Et d'après le concessionnaire, il me fallait l'option suivante pour avoir la recherche d'adresse via Google et les cartes satellites :

"Audi Connect Navigation & Infotainment PLUS (3 ans included Google Earth)".

 

Mais alors, Google n'est pas utilisé pour la recherche d'adresse dans mon cas ? Je trouve ça un peu fort, avec toutes les autres options, de rajouter encore un tiroir juste pour Google, je ne vois pas trop l'intérêt du "Connect" dans ce cas.

D'autant qu'à côté, j'ai quand même le droit aux news ou à la météo...

 

 

Enfin, après avoir insisté, j'ai précisé que j'avais payé le pack "Business plus", et qu'il comprenais l'affichage des panneaux de signalisation. A priori lui n'avait pas cette information, ça a peut être changé récemment.

Après vérification, il a bien trouvé l'option dans le virtual cockpit, comme moi, mais j'ai le message suivant qui est affiché constamment :

 

"Fonction non disponible actuellement. Voir notice d'utilisation".

 

Il me demande de passer en concession, pas moyen de trouver la source du problème sans devoir repasser là bas vous pensez ?

 

Merci

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:love: belle auto , complètement inutile !!!...........................................................donc indispensable :D

 

avec le nouveau malus de 12500 € qui pointe en 2020 , ouille le prix!!çà va "piquer".

 

 

exactement :jap: :jap: :jap:

d'ailleurs c'est la politique de range, tu peux mesurer la profondeur du gué, mais dans le 16ieme, ça sert a quoi??ha oui pour le bois de bologne....

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Je suis aussi en 18". Sur les pavés malgré les suspensions pilotées ça bouge quand même un peu.

Ce ne sont pas des suspensions pneumatiques mais il y a un vrai plus, les aspérités sont quand même très bien filtrés. C'est la première chose qui m'a frappé quand j'ai activé le mode confort au niveau des suspensions. Bien plus confortable que sur mon.ancien 3008.

J'hésite même à passer en 21"... Je pense que les suspensions pilotées permettent de garder un certain confort même avec de grosse dimension.

Bonne route !

En 21", rien que ça ??? Tu y vas fort !!! Mais ça serait tellement beau ...

Dis, tu as fait des photos de ton Q3 blanc avec des jantes de 20" ?

Moi, j'aimerais bien les voir ..... :jap:

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tiens!! un petit sondage de consommation de vos q3 essence.

vous en êtes ou?

mon OB me donne, pour les 5000km, une moyenne de 8,9l alors que sur les premiers km, j'étais a plus de 10 litres.

je suis agréablement surpris!!

avec l'a4, j'étais a 8,3l mais il est vrai que c'était en quattro permanent

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tiens!! un petit sondage de consommation de vos q3 essence.

vous en êtes ou?

mon OB me donne, pour les 5000km, une moyenne de 8,9l alors que sur les premiers km, j'étais a plus de 10 litres.

je suis agréablement surpris!!

avec l'a4, j'étais a 8,3l mais il est vrai que c'était en quattro permanent

 

 

Avant au moins 10000 kms, les consos ne sont pas réellement significatives...

elle baissera probablement d'un demi-litre par la suite...

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merci!!

je suis surpris car avec son profil d'armoire normande, je m'attendais à une conso de 9l minimum et ça va encore baisser.

il est vrai que nous étions partis quelques jours avec pas mal de trajets autoroutier. ceci pouvant expliquer cela?

on verra

bonne journée

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Invité §Mit064qy

Pour rester objectif, il faut connaitre le delta entre la consommation indiquée par l'ODB (plutôt optimiste) et la conso réelle entre 2 pleins.

A titre indicatif, sur le cousin Tiguan, l'ODB sous-estime systématiquement la consommation de 0.3/0.4 L.

 

De plus, il faut étalonner sa vitesse réelle par rapport à celle indiquée par le tachymètre (avec Waze).

Par exemple, à 130 km/h compteur je roule en réalité à 124 Km/h !!!

Donc, pour connaitre ma consommation autoroutière à 130 km/h, je dois rouler en fait à 136 Km/h compteur et la conso n'est pas la même du tout entre 124 et 130 km/h réels.

 

Bref, il faut tenir compte des deltas ODB (+ 0,3 L dans mon cas) et tachymètre (+ 6 Km/h dans mon cas) pour connaitre sa consommation réelle ...

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D'un autre côté, ça court déjà pas les rues les 40 et 45... je ne vois pratiquement que des 35TDI et 35TFSI, c'est comme avec l'A3, beaucoup de 30TDI/TFSI, un peu de 35, mais c'est rare de voir des 40... je vois d'ailleurs plus souvent des S3 que des 40TFSI :D

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Pour rester objectif, il faut connaitre le delta entre la consommation indiquée par l'ODB (plutôt optimiste) et la conso réelle entre 2 pleins.

A titre indicatif, sur le cousin Tiguan, l'ODB sous-estime systématiquement la consommation de 0.3/0.4 L.

 

De plus, il faut étalonner sa vitesse réelle par rapport à celle indiquée par le tachymètre (avec Waze).

Par exemple, à 130 km/h compteur je roule en réalité à 124 Km/h !!!

Donc, pour connaitre ma consommation autoroutière à 130 km/h, je dois rouler en fait à 136 Km/h compteur et la conso n'est pas la même du tout entre 124 et 130 km/h réels.

 

Bref, il faut tenir compte des deltas ODB (+ 0,3 L dans mon cas) et tachymètre (+ 6 Km/h dans mon cas) pour connaitre sa consommation réelle ...

je me suis fait flashé.....88km/h au compteur retenu 83... donc il ne doit pas être si mauvais que cela....

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je me suis fait flashé.....88km/h au compteur retenu 83... donc il ne doit pas être si mauvais que cela....

 

 

L'ODB sous-estime un peu la conso, mais le tachymètre est assez exact...

Le mieux est d'avoir WAZE ou Coyote pour avoir sa vraie vitesse...

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On peut aussi la calculer soi-même, en divisant la distance parcourue (entre deux bornes kilométriques par exemple) par le temps mis pour la parcourir.

 

 

Bien sûr!...

Il suffit de bien repérer les bornes kilométriques et d'avoir un passager qui chronomètre en permanence... :ange:

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C'est quand même pas trop dur de repérer deux bornes kilométriques et de chronométrer sur la distance, si? :ange: Pas besoin faire ça "en permanence"... :ange: et c'est, me semble-t-il, une solution pratique et de facilité pour ceux qui n'ont pas de coyote...

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C'est quand même pas trop dur de repérer deux bornes kilométriques et de chronométrer sur la distance, si? :ange: Pas besoin faire ça "en permanence"... :ange: et c'est, me semble-t-il, une solution pratique et de facilité pour ceux qui n'ont pas de coyote...

 

 

Bien sûr bien sûr...

Très bonne journée... :jap:

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C'est quand même pas trop dur de repérer deux bornes kilométriques et de chronométrer sur la distance, si? :ange: Pas besoin faire ça "en permanence"... :ange: et c'est, me semble-t-il, une solution pratique et de facilité pour ceux qui n'ont pas de coyote...

je préfère consulter ou comparer avec waze plutôt qu'un chronométrage un peu aléatoire ou pas assez précis.

bonne journée humide..

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Invité §Ano151Xn

Bonjour

Avec mon Q3 35 tfsi j'en suis à une moyenne de 7.1l et cela après 19000km.

bonne journée !!

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Bonjour

Avec mon Q3 35 tfsi j'en suis à une moyenne de 7.1l et cela après 19000km.

bonne journée !!

 

 

:bien: conso raisonnable avec ce moulin: tu dois pas faire beaucoup de ville:

 

pour info la conso "réelle" relevée, par Autoplus est de 8L.(testé dans des conditions, à peu près standards de ville route et autoroute).

 

dommage que tu n'aies pas enregistré tout çà sur spritmonitor ;)

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petite question,

j'ai cherché dans les paramètrages mais je n'ai pas trouvé.....

le Q3 a-t'il le corner light??dispo sur une golf...

l'anti brouillard qui s'allume en tournant??

je n'ai pas l'impression...

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petite question,

j'ai cherché dans les paramètrages mais je n'ai pas trouvé.....

le Q3 a-t'il le corner light??dispo sur une golf...

l'anti brouillard qui s'allume en tournant??

je n'ai pas l'impression...

 

Sûrement trop cher à monter sur un Q3... :sol:

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petite question,

j'ai cherché dans les paramètrages mais je n'ai pas trouvé.....

le Q3 a-t'il le corner light??dispo sur une golf...

l'anti brouillard qui s'allume en tournant??

je n'ai pas l'impression...

 

Peut-être une option à 800 ou 1000€ ! As-tu bien regardé ? :pt1cable::sol:

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Avec les matrix les oui après sans je ne sais pas sachant que c est pas les antibrouillards qui s allument mais le champ s agrandit.

Il s’agit bien des antibrouillards qui s’allume mais en modulant leur éclairage pour être moins puissant.

 

Ils s’allument en dessous de 50km/h pour élargir le champ de vision. C’est agréable à l’usage.

 

Je ne sais pas si c’est de série sur les modèles de base.

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apres essais, je serai de l'avis de Olidada...

ce qui m'a dérouté c'est que les AB soient intègrés dans les optiques et pas situés a part ou en dessous comme chez les autres à 20k€....

j'ai bien cru apercevoir une lumière supplémentaire en mettant un clignotant mais comme cela est géré electroniquement selon l'âge du capitaine et de la luminosité, le doute persiste...

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apres essais, je serai de l'avis de Olidada...

ce qui m'a dérouté c'est que les AB soient intègrés dans les optiques et pas situés a part ou en dessous comme chez les autres à 20k€....

j'ai bien cru apercevoir une lumière supplémentaire en mettant un clignotant mais comme cela est géré electroniquement selon l'âge du capitaine et de la luminosité, le doute persiste...

 

 

L'intérêt principal des antibrouillards, puisque c'est de çà que l'on parle, c'est de percer les nappes de brouillard...

C'est la raison pour laquelle sur les voitures plus anciennes... et peut-être les voitures à 20 Keuros..., il avait été jugé plus judicieux de les placer le plus bas possible sur le véhicule afin de passer sous les nappes de brouillard.

Il se trouve que maintenant, sur les voitures dites "modernes", on a supprimé ces AB bien pratiques, pour intégrer des feux dans les optiques principales afin d'éclairer dans les coins!...

On a donc en fait supprimé les AB pour différentes raisons (économiques?...) et avec un peu de marketing, on appelle çà maintenant "cornering"

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apres essais, je serai de l'avis de Olidada...

ce qui m'a dérouté c'est que les AB soient intègrés dans les optiques et pas situés a part ou en dessous comme chez les autres à 20k€....

j'ai bien cru apercevoir une lumière supplémentaire en mettant un clignotant mais comme cela est géré electroniquement selon l'âge du capitaine et de la luminosité, le doute persiste...

 

Suffit de tester à l'arrêt, quand il fait noir, et de préférence dans une allée étroite pour bien voir si les AB s'allument lorsque tu tournes le volant d'un côté ou de l'autre. D'expérience sur l'A3 avec phares LED (non Matrix), les AB s'enclenchent dans les virages sous les 50km/h... et aucune info dans le MMI ni dans la doc sur cette fonctionnalité.

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Suffit de tester à l'arrêt, quand il fait noir, et de préférence dans une allée étroite pour bien voir si les AB s'allument lorsque tu tournes le volant d'un côté ou de l'autre. D'expérience sur l'A3 avec phares LED (non Matrix), les AB s'enclenchent dans les virages sous les 50km/h... et aucune info dans le MMI ni dans la doc sur cette fonctionnalité.

le clignotant ne déclenche pas le corner machin??

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Pour moi, il n’y a pas besoin des clignotants. C’est selon la vitesse.

Lorsque je démarre la voiture, ils ne sont pas allumés, mais lorsque je commence à rouler, ils s’allument puis à partir de 40/50km, ils s’estompent vite pour s’éteindre.

Si vous appuyez sur le bouton des antibrouillards, ce sont les mêmes lumières qui s’allument mais au maximum, donc très lumineux.

 

Il n’y a pas longtemps, à un croisement en ville, légèrement en montée avec dos d’âne, ils se sont allumés puisque j’étais à faible allure, bah la voiture qui attendait sur ma droite que je passe doit s’en souvenir encore car elle a pris cet éclairage d’intersection en pleine poire (j’ai bien vu la personne tourner la tête tellement c’était très fort).

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