Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra671pO

Bonjour !

Quelques nouvelles...

 

Reprise de la moto à partir de là semaine prochaine. Mon moniteur rentre de vacances et mon coccyx va beaucoup mieux !

 

En attendant...

- j'ai acheté un blouson cuir. Il n'est pas jaune comme uma Thurman, mais sur le bon coin on n'y trouve pas forcément ce qu'on veut. C'est un bering modèle arabesque en couleur crème

 

- j'ai acheté un pantalon moto, ce qui m'a donné l'occasion d'essayer pas moins de 30 pantalons différents (et dieu sait comment c'est la galère à mettre et surtout à enlever) pour arriver au constat suivant : les pantalons femmes sont hypra mal taillés et c'est la méga galère pour trouver son bonheur quand on n'est pas une brindille. Je fais du 40 et malgré ça j'ai testé 30 pantalons pour me décider sur le overlap street taille homme en 30. J'aime l'aspect huilé. on n'est sans doute pas dans la protection maximale mais au moins en cas de chute mes petits mollets seront protégés

 

- en allant chercher ce pantalon je passe devant des motos à vendre. Jusqu'à présent je n'avais strictement aucune idée de ce que je voulais et pire je m'en foutais totalement (je suis pareille en voiture, pour moi c'est fait pour aller d'un point a à un point b). Bref je savais ce que j'aimais comme style mais sans me dire "ça, c'est exactement ça". Eh bien stop!!!!! J'ai trouvé. Après, peut-être qu'en essayant bah ça n'ira pas, mais en tout cas j'ai flashé sur les Royal Enfield bullet. Le style néo rétro. Une vieille petoire mais moderne. C'est exactement mon style, vintage et old school. On est loin de la moto pour faire de la vitesse ! D'ailleurs elle ne dépasse pas les 100/110 sinon ça vibre trop.

 

Je cherche LE casque, même si je ne suis pas pressée mais j'affine de plus en plus mon choix... Si vous avez des conseils d'ailleurs dans cette jungle des casques...

 

Voilà pour les nouvelles !

 

 

k10mel.gif.83733587fe448ffc317540f61f038c06.gif

 

La royal c'est royale :lol:

Pourle casque tu as l'embarras:

Jet

Modulable

Intégral

Sachant que le "moins bruyant" est l'intégral et le plus le jet.

Si tu peux, le mieux est de les tester en situation :jap:

Bon retour chez les hobbits, de vrais estomacs sur pattes ces matous :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- ... je passe devant des motos à vendre. Jusqu'à présent je n'avais strictement aucune idée de ce que je voulais et pire je m'en foutais totalement (je suis pareille en voiture, pour moi c'est fait pour aller d'un point a à un point b). Bref je savais ce que j'aimais comme style mais sans me dire "ça, c'est exactement ça". Eh bien stop!!!!! J'ai trouvé. Après, peut-être qu'en essayant bah ça n'ira pas, mais en tout cas j'ai flashé sur les Royal Enfield bullet. Le style néo rétro. Une vieille petoire mais moderne. C'est exactement mon style, vintage et old school. On est loin de la moto pour faire de la vitesse ! D'ailleurs elle ne dépasse pas les 100/110 sinon ça vibre trop.

 

Je cherche LE casque, même si je ne suis pas pressée mais j'affine de plus en plus mon choix... Si vous avez des conseils d'ailleurs dans cette jungle des casques...

 

Voilà pour les nouvelles !

 

 

Une voiture, c'est effectivement fait pour aller d'un point A à un point B (enfin, pour moi aussi disons), mais justement, une moto, ça n'a rien à voir, il y a une composante plaisir qui s'ajoute! Les voitures (modernes) se ressemblent, visuellement et en conduite, les motos sont très différentes, c'est ça qui est drôle!

Bref attends d'avoir ton permis, et va les essayer ces motos, puis tu verras.

 

La Royal Enfield Bullet, j'aime bien son look, mais vraiment, ça manque de peps... Même pas 30 canassons...

 

Chez Royal Enfield, l'interceptor 650 est vraiment bien finie, très belle gueule, et au moins il y a un moteur avec du couple, même si ce n'est pas une bête de course. Je la trouve vraiment très réussie.

Et le casque, faudra qu'il aille avec ta moto! Un intégral au look dark vador sur une néo rétro, bof... Il y a des casques jets de très bonne qualité, avec le look qui va bien. Mais ça protégera toujours moins bien qu'un intégral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

effectivement ca manque de peps mais... c'est pas vraiment ce que je recherche non plus. je ne suis pas une fana de la vitresse. d'ailleurs, on ne peut plus rouler. je veux juste un truc pépère tranquille histoire de se faire plaisir, pas de la puissance.

 

de toutes façons, tout ca est très abstrait et lointainn. peut être que dans 6 mois je n'en serai pas là dans ma démarche, mais je suis déjà tellement contente d'avoir trouvé une moto qui me plaisait... jusqu'à présent tout me laissait indifférent, je ne trouvais rien qui m'attirait particulièrement mais j'avais toujours en tête les vieilles motos de la guerre... quand je suis tombée sur ça, j'ai enfin mis un nom sur ce que j'avais dans la tête... je ne me vois pas du tout sur une sportive. plus sur un roadster mais rien ne m'attirait particulièrement. Donc déjà c'est une victoire pour moi d'avoir trouvé quelque chose qui trouve grace à mes yeux!

 

pour le casque, ma foi il sera noir. ce sont les moins chers, donc je ne vais pas faire de folie. je préfère mettre de l'argent dans la qualité et la sécuroté plutot que le décor. j'ai plusieurs modèles en tête, je les essayerai dans le magasin pour affiner, puisqu'à priori on a des tetes à shoei, des tetes à scorpion etc... quoi qu'il en soit ca sera un intégral ca c'est sur. même si forcément les casques vintages ne le sont pas (en tout cas pas forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca manque de peps mais... c'est pas vraiment ce que je recherche non plus. je ne suis pas une fana de la vitresse. d'ailleurs, on ne peut plus rouler. je veux juste un truc pépère tranquille histoire de se faire plaisir, pas de la puissance.

 

de toutes façons, tout ca est très abstrait et lointainn. peut être que dans 6 mois je n'en serai pas là dans ma démarche, mais je suis déjà tellement contente d'avoir trouvé une moto qui me plaisait... jusqu'à présent tout me laissait indifférent, je ne trouvais rien qui m'attirait particulièrement mais j'avais toujours en tête les vieilles motos de la guerre... quand je suis tombée sur ça, j'ai enfin mis un nom sur ce que j'avais dans la tête... je ne me vois pas du tout sur une sportive. plus sur un roadster mais rien ne m'attirait particulièrement. Donc déjà c'est une victoire pour moi d'avoir trouvé quelque chose qui trouve grace à mes yeux!

 

 

T'as de al chance, le snéo rétros, y'a du choix maintenant... Dan sle genre sympa et top en A2, y'a la Triumph street twin aussi. Ou une Guzzi V7 par exemple. Mais bon, tant que la moto te plait à toi, c'est l'essentiel. Qu'elle ai 30 ou 300cv.

 

pour le casque, ma foi il sera noir. ce sont les moins chers, donc je ne vais pas faire de folie. je préfère mettre de l'argent dans la qualité et la sécuroté plutot que le décor. j'ai plusieurs modèles en tête, je les essayerai dans le magasin pour affiner, puisqu'à priori on a des tetes à shoei, des tetes à scorpion etc... quoi qu'il en soit ca sera un intégral ca c'est sur. même si forcément les casques vintages ne le sont pas (en tout cas pas forcément)

 

 

Ca, c'est LE bon raisonement.

Intégral, qui te va au mieux. Après, à moduler en fonction du budget, et enfin la déco.

 

 

Et @thib25, pour en avoir une, et la mettre principalement, je valide que la combi 1 pièce au quotidien, c'est nulle... Mais niveau confort et protection, on fait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et @thib25, pour en avoir une, et la mettre principalement, je valide que la combi 1 pièce au quotidien, c'est nulle... Mais niveau confort et protection, on fait pas mieux.

 

 

C'est surtout ça que je cherche.

J'ai essayé une combi une fois en magasin quand je passais le permis, une fois passée la gymnastique pour l'enfiler qu'est-ce que j'étais bien dedans.

 

J'en ai acheté une l'hiver dernier pendant le black friday, pensant que j'allais bientôt me reprendre une moto.

J'ai aussi un ensemble deux pièces mais j'ai une préférence pour la combi juste pour ne pas avoir de courant d'air en bas du dos :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout ça que je cherche.

J'ai essayé une combi une fois en magasin quand je passais le permis, une fois passée la gymnastique pour l'enfiler qu'est-ce que j'étais bien dedans.

 

J'en ai acheté une l'hiver dernier pendant le black friday, pensant que j'allais bientôt me reprendre une moto.

J'ai aussi un ensemble deux pièces mais j'ai une préférence pour la combi juste pour ne pas avoir de courant d'air en bas du dos :lol: .

 

 

Ca fait 6 ans que je roule avec ça en été... Pas en hiver, parce que le cuir perforé pour la ventilation, ça fait froid... L'hiver, j'ai un ensemble 2 pièces en cuir.

 

Par contre, dimanche j'en ai chié... L'enfilage et l'enlever avec une épaule luxée, ça tient de la torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

Comme d’habitude je vous raconte la séance d’hier soir, reprise de la moto après un arrêt contraint et forcé de plus d’un mois, fracture du coccyx et vacances du mono obligent.

Donc appréhensions +++ à la reprise, il me fait refaire le tour du parking, ok première deuxième troisième, c’est comme le vélo ca s’oublie pas. Je prends de la vitesse, je gère le freinage ; rétrogradage, demi tour, c’est ok. On repart à la partie technique, gérer des 8 serrés en faisant des butées et contre butées, mon cerveau est en PLS, mes limites mentales sont quelque part entre Lille et Toulouse, je prends sur moi, mais les dernières séances ont servi, j’y arrive plutôt pas mal, beaucoup mieux à gaucje qu’à droite (et sans surprise, ca se voit bien que le cîoté droit c’est pas mon préféré).

Arrivés à 40 minutes il me dit « bon, le deal c’était de ramener la moto » alors je prétexte la pluie, le vent ou les voitures, non non non, j’y vais :D tant pis j’aurai essayé. Armée de mon oreillette, je m’engonfre dans cette jungle urbaine (bon, 20h30 un soir de semaine, limite tout le monde dort mais il y a quand même d’irréductibles gaulois qui conduisent encore à cette heure très tardive).

Bilan : je gère bien, sauf les petites intersections ou petits ronds points. Je passe ? je passe pas ? merde je suis en combien ? faut pas avoir d’hésitation qu’a dit mon mari… oui mais elle est quand même près… bref en 1 seconde et demi il faut prendre des décisions et moi j’ai du mal à gérer l’urgence quand je suis en situation d’inconfort. Mais en dehors des toutes petites intersections où il faut gérer ½, ca va. J’arrive à anticiper, à tout penser, bon la voiture ca aide beaucoup :D

Bilan, évidemment très fière de moi. Je connais les points sur lesquels je dois travailler, ces passages étroits où je dois rouler au pas, et les petites intersections où je dois prendre une décision, mais j’ai du mal à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

et en casque, j'en ai sélectionné une dizaine, je suis plus sur le shoei gt air 2 pour le moment, mais bon, j'ai le temps de changer d'avis encore 15 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

Il fait beau !!! :love:

 

Aujourd'hui, j'ai passé la matinée sur ma petite 125 et j'y retourne cet après-midi. :)

Des semaines (des mois, presque !) que je n'avais pas mis le cul sur une selle à cause de la météo.

Et demain, 2×2 heures de plateau.

Ouf ! Étant encore (très) débutant, j'avais peur d'avoir beaucoup perdu et c'est tout le contraire.

Après une petite apréhension avant de démarrer, je me suis senti à l'aise sur la machine.

Je commence à prendre de l'angle dans les virages, les épaules restent natuerellement détendues, les cuisses serrées, ...

Cette période d'inactivité forcée n'a pas été stérile, tout ce que j'ai lu sur ce topic me sert. En particulier, avant, j'avais tendance à rouler comme un vélo, en serrant le bord droit de la chaussée. Depuis que j'ai lu ici que "non non, une moto est un véhicule comme les autres et a sa place sur la chaussée", tout me semble beaucoup plus facile. De plus, je commence à perdre le "complexe du débutant" qui craint toujours de gêner les autres véhicules (surtout ceux qui suivent), qui a peur de paraître ridicule et timoré, ... Maintenant, je pousse jusqu'à la vitesse autorisée (sans trop la dépasser ;) , j'adapte en cas de situation particulière, donc ceux qui voudraient doubler se dé..rdent.

Le "regard au loin", ça marche et ça vient maintenant naturellement, il y a même quelques fois où je n'ai pas oublier d'éteindre les clignotants ! :lol:

Bref, du bonheur ! Vivement demain pour retrouver la GS500 de la moto-école et pour voir si je fais des progrès sur le lent.

Je revis !!!

 

 

eh oui je lis les messages de Clovis qui datent de mathusalem quand j'ai le temps, car tout conseil est bon à prendre :D

du coup je rebondis dessus car je n'ai jamais fait de vélo (eh oui ca existe!!!) donc je ne sais absolument pas comment on est sensé se positionner en vélo mais moi aussi je longe le bord de la route, genre ya une piste cyclable j'y vais mdr... en fait j'ose pas aller au milieu ce qui est débile puisque de toutes façons la voiture de l'auto école fait bouchon et empêche les voitures de me doubler (heureusement d'ailleurs sinon je paniquerais). donc pour le moment je longe religieusement l'herbe, ya juste pour les ronds points à gauche, je me positionne à gauche, il faut que je garde à l'esprit que rien ne peut m'arriver puisque mon moniteur fait bouchon mais j'angoisse sur quand il ne sera plus là, gérer ca aussi, les autres... bon bref on angoissera de ca quand on y sera!

 

je repasse ma circulation dans ma tète, j'analyse pour voir ce qui est bon (enfin ce que moi je juge bon), ce qui est mauvais, ce qui est à travailler... et donc j'apprends donc que oui, je dois rouler au milieu de la route, ce que le moniteur m'avait déjà dit, je ne suis ni piéton ni vélo, je suis un conducteur motorisé donc j'ai ma place comme une voiture... je me mettais plus à droite pour un partage de route mais de toutes façons je ne peux pas être dépassée...

c'est difficile de cohabiter avec quelqu'un qui n'existe pour le moment pas :D

 

ce qui est rigolo aussi c'est qu'en voiture, c'est le bruit du moteur qui indique qu'on doit changer de vitesses. hors en moto, bah ya du bruit tout le temps, j'ai toujours l'impression d'être en sur régime et de ne pas être dans la bonne vitesse. c'est quelque chose d'inédit pour moi. ma voiture est silencieuse (surtout que j'utilise beaucoup de véhicules électriques au boulot) du coup je passe de voitures silencieuses à une moto qui gueule !!

 

bon bref placement sur la route, intersections à toutes petites vitesses et confiance en soi sont au menu ce soir :D car oui ce soir ou demain il y aura un nouvel épisode des aventures de Sunnyday au pays des bécanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

bah non ca ne sera pas au menu ce soir, mon moniteur a crevé. soit je passais sur un gros cube soit on reporte semaine prochaine, bah... on reporte hein!!!! je n'ai pas assez confiance en moi/en la moto pour passer à plus grosse cyclindrée... on va déjà bien maitriser la bébête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

 

 

N'oublions pas également que nous partons avec 6 points sur notre permis et qu'il faut attendre 3 ans pour obtenir les 12 points. Aucune erreur n'est admise même si je sais (et moi la première) que de pousser la moto, ne serait-ce que 2-3 minutes nous ferait plaisir.

 

 

quoi????, du coup ca se passe comment? on a deux permis? Je suis à 9/12 pour le permis b, normalement je récupère les trois derniers en novembre 2020 (merci le téléphone et j'étais même pas en train de conduire mais bref c'est une autre histoire et c'est du passé)

parce que du coup on a un permis A avec 6 points, et un permis B avec 9 (ou plus, ou moins) points???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No.548al

salut @sunnyday22, malheureusement on n'a qu'un seul solde de points commun à toutes les catégories de permis. Tu auras donc un permis A2 et B avec 9 points.

 

Que tu perdes des points en moto ou en voiture, ça a le même effet sur ton permis. La bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas un permis A2 probatoire avec 6 points ni de A à coller derrière ta jolie SV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne mets pas de A, c'est une contrainte pour la vitesse.

Très bien pour le retour d'expérience.

Tu avances à grands pas !

Oui, tu dois prendre ta place sur la route, les autres véhicules ne te feront pas cadeau de la place si tu ne t'y impose pas.

Tu verras, ça vient vite et on en prends l'habitude facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Hello toutes et tous !! :hello:

 

Punaise ça fait un bail que j'ai pas posé mes fesses ici !! :hebe: Désolé...

Mais ça fait plaisir de vous lire @clovis r, @gronimo @thib25 et d'autres !!

Et de suivre les résultats ou péripéties des "p'tis nouveaux" (même si ça commence à dater pour certains :ange: ) @awink , @katana29, @I3ios , ou plus récemment @sunnyday22 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

eh oui un jour je jouerai dans la cour des grands! en attendant, à raison d'une heure de moto par semaine, ca avance pas vite

la moto école n'y est pour rien mais je suis à deux doigts d'aller voir ailleurs :( j'ai hate que le moniteur qui a démissionné soit remplacé mais pour le moment personne ne postule. pas de moniteur = pas de cours = sunnyday qui trépigne... je me suis quand même inscrit en mai :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

 

Demain je "fête" mes 1 an d'obtention du plateau. Quelle fierté et soulagement ce jour-là !

 

Et dans un peu plus d'1 an je pourrai passer la passerelle vers le A et à moi la liberté de choix ... et la Harley. Ou bien une néo-rétro :)

 

Je n'ai pas trop souvent l'occasion de rouler mais avec les vacances scolaires (et l'absence de contrainte d'avoir à amener et aller chercher le petit à l'école) j'ai pu monter en compétence et prendre plus d'assurance cet été. Je me traîne toujours derrière les voitures mais sécurité d'abord je tiens à la vie et mon intégrité corporelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat404Cv

sunnyday22 : C'est embêtant... Du coup, plus de moniteur ? :/

 

Il y a un an, je n'avais que 8h de cours. Entre les vacances et celles du moniteur, c'était pas fou.

Maintenant en 10 mois de permis, j'ai fait 6000 km sur une Honda CB500x et 1000 km sur une Suzuki V-Strom XT. Quel plaisir de rouler !

 

Un point très important pour les jeunes permis, il vaut mieux s'équiper avec des couleurs claires et voyantes.

Au pire, un casque blanc si vous ne voulez pas lâcher l'idée d'avoir un blouson cuir noir.

 

Les usagers de la route ne vous verront pas toujours. Aidez les en étant plus facilement détectable. Ça vous évitera des frayeurs, voir un accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello toutes et tous !! :hello:

 

Punaise ça fait un bail que j'ai pas posé mes fesses ici !! :hebe: Désolé...

Mais ça fait plaisir de vous lire @clovis r, @gronimo @thib25 et d'autres !!

Et de suivre les résultats ou péripéties des "p'tis nouveaux" (même si ça commence à dater pour certains :ange: ) @awink , @katana29, @I3ios , ou plus récemment @sunnyday22 !!

 

 

Content de te voir aussi, @ledrm92 . Où est le temps où nous étions nous aussi des débutants, où est le temps où je galérais pour avoir mon plateau ?

Ça fait maintenant 8 ans ! Depuis ma femme et l'un de mes fils ont passé leur formation 125 (elle roule en YBR et lui en Mash Brown Edition). Mon autre fils a passé son GC et vient de s'acheter une XJ6 Diversion, quant à moi, je roule toujours en Bonneville. 4 motos dans le garage, ça commence à se dire. :)

 

@sunnyday22 une heure par semaine ce n'est pas très productif. Un cours c'est au moins deux heures. Je suppose que tu as l'impression de stagner. Tape du poing sur la table pour essayer de les faire avancer un peu. S'ils n'ont plus qu'un moniteur, il faut qu'ils arrêtent de prendre de nouveaux élèves et qu'ils fassent progresser les élèves existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

Le problème c'est qu'il n'y a plus qu'un moniteur qui normalement ne fait que les poids lourds. Il fait quelques heures de moto en plus pour dépanner et il est vraiment top mais du coup il fait des heures de fou... C'est confortable pour personne cette situation. Ni pour lui qui cumule les heures supplémentaires, ni pour moi qui effectivement n'évolue pas trop. Je ne sais pas s'ils prennent des nouveaux élèves mais moi je suis une"ancienne" et ça ira mieux quand un nouveau sera embauché mais pour le moment c'est pas le cas.

 

J'avais vu le conseil des affaires claires! Du coup j'ai acheté un manteau clair, et pour l'été actuellement il est bleu ciel. Mon casque est bleu pour le moment (" un vrai casque de fille" dit le mono) et sera probablement noir quand je le changerais.

 

J'adore les neo retro. C'est le seul type de moto qui me fait vibrer. Les autres euuuuh bof. Voilà quoi... Bon en même temps j'adore les vêtements rétro, je suis donc parfaitement cohérente !

 

Allez dans 20 minutes une heure de lecon m'attend. Juste une. Demain aussi. Ça fera deux heures dans la semaine :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

Où est le temps où nous étions nous aussi des débutants, où est le temps où je galérais pour avoir mon plateau ?

Ça fait maintenant 8 ans !

 

 

T'inquiète pas je suis en plein dedans, page 633 (oui oui je lis tout mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

Alors un petit récap de mon heure d’hier (oui il n’y en a qu’une, ainsi que ce soir).

J’arrive, « bon, tu conduis ? » allez, il est 18h, allez soyons fous, il faut se lancer, je conduis. Cette heure sera une heure de conduite (qui est passée très vite et même pas courbaturée contrairement à la dernière fois).

Nous prenons la route donc, moi qui décide de me mettre au milieu de la route, lui derrière et zou la campagne et… les virages. Il me laisse prendre des initiatives, je gère les vitesses, l’anticipation des ronds points, j’entends « vas y fais toi plaisir » et étant sur une grande route droite bah je suis à 85-90 (ouh la, même pas le permis que je dépasse déjà les vitesses).

On s’arrête à un virage, il m’explique le principe du contre braquage pour moins me fatiguer dans les virages, virages qui sont nombreux par chez moi… je tache donc d’utiliser ca mais bon, ca fait un peu peur quand même mais je me force et timidement ca arrive (bon, je ne suis pas rossi hein, on s’énerve pas j’ai pas le genou qui frotte par terre, faut pas déconner, mon jean de moto est neuf).

On revient en ville, il est 19h. pas beaucoup de monde, il me fait passer par le début du centre ville avec donc potentiellement plus de circulation, je fais juste demi tour à un grand rond point et on rentre à l’auto école. Et voila l’heure est déjà passée ! ca va super vite j’ai eu l’impression de rouler 20 minutes !!!

Bilan : je gère bien (enfin pas mal) la campagnes. Les virages sont timides mais assurés. Les petites intersections sont peut être moins catastrophiques que la première fois mais c’est loin d’être ca, je panique quand je sens une urgence à venir (je passe ? je passe pas ? putain je panique).

Je suis plutôt satisfaite de moi, c’est mieux que la dernière fois, je ne prends pas encore de plaisir, trop concentrée pour que mon cerveau reptilien soit opérationnel, pour le moment le cortex domine trop mais bon, c’était pareil en voiture.

ca c’est le côté positif

La suite après la publicité

(non j’déconne)

Bon, la suite, il me dit que voilà, il a bien réfléchi à ma situation, que bon, il est très embêté car :On arrive à l’hiver (verglas, pluie etc etc)

on arrive à la nuit qui tombe vite (eh oui à 20h on sent déjà qu’elle n’est pas très loin) et le plateau n’est pas éclairé donc en gros il n’est praticable que entre 8h30 et 16h l’hiver

Il n’y a toujours pas de moniteur moto et que lui fait ce qu’il peut mais que son métier c’est les poids lourds et qu’il fait ce qu’il peut pour dépanner mais qu’il se tape des grosses journées

J’ai quand même vachement de mal et besoin de beaucoup de temps

 

Tout ca mit bout à bout fait que dans ma situation, il me conseille de mettre en suspend le permis A, de m’acheter une 125 et de prendre de l’expérience et de la confiance. Car mon problème c’est ca : je n’ai pas de problème pour la technique, j’ai réussi au premier coup le parcours lent, moi mon problème c’est la confiance.

Je n’ai confiance ni en moi, ni en la moto (la preuve je ne me sens toujours pas capable de passer sur un GC), ni en les usagers (alors là, avec les accidents non responsables que je me suis payé, je ne suis pas prête de faire confiance en eux, j’ai même du porter plainte deux fois contre le tiers responsable tellement il m’a fait chié). Et tant que je ne serai pas sure de moi, je vais galérer. Et le temps, c’est de l’argent. Alors vu qu’il a très peu d’heures à accorder aux permis moto, je pense qu’il préfère réserver ces petites heures aux personnes réellement présentables (notamment à cause de la réforme du permis) et que moi, j’ai surtout besoin de rouler, encore et encore, pour me faire la main.

On en avait déjà parlé il y a quelques semaines avant ma fracture, et il ne m’a jamais caché qu’il n’est pas spécialement fan non plus des grosses cylindrées puisque de toutes façons on ne peut plus rouler. donc il me conseille de passer en 125 pour l’hiver, de faire mes armes et de revenir au printemps, avec donc de l’expérience et que cette expérience que je vais acquérir seule, c’est autant que lui ne me facturera pas.

Alors j’entends et je comprends tout ce qu’il m’a dit et mieux, si j’avais été à sa place j’aurai dit la même chose. Ca parait évident que s’il dispose de 10h dans la semaine il préfère les laisser à des gens qui peuvent passer le permis dans 15j/3 Semaines et que ces heures leur seront plus profitables qu’à moi.

Et de l’autre côté mon petit cœur a mal, je me sens blessée dans mon orgueil, j’entends le « t’es gentille mais rentre chez toi, t’es pas à la hauteur »

Je sais que c’est pas ce qu’il m’a dit, mais mon côté orgueilleux l’entend ainsi. Et mon côté rationnel me dit que oui, c’est mieux ainsi.

Bref je suis un peu démoralisée. Je fais des progrès mais passez vite pour être dans la catégorie « on va lui donner le peu de temps qu’on a ».

Voila, nouvelle heure ce soir ;-) juste une heure, pas de cours la semaine prochaine, ni la semaine d’après… c’est vraiment tendu cette histoire d’absence de moniteurs. Mon mari me dit de changer d’auto école mais ca ne me donnera pas forcément plus confiance en moi non plus. Je n’ai aucun problème ave le moniteur qui est adorable. Juste que c’est pas son travail à la base et qu’il fait des extra dans la limite de la légalité du droit du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se sentir blessée... Et au contraire, je pense que c'est mieux pour toi que d'aligner des heures sans forcément avoir le résultat... parce que quelque soit la qualité du prof, si le soucis c'est la confiance en soit, seul la pratique peut aider !

 

La femme d'un pote est dans la même situation. son moniteur (un ami aussi) lui a conseillé de prendre une 125 pour se perfectionner plutôt que de passer des heures de cours pour ça. Niveau financier, et expérience, c'est bien mieux.

 

Trouve toi une 125, c'est pas excessif et ça décote peu, fait toi les dents dessus, et le printemps prochain, ça sera le moment de passer l'étape suivante.

Après, faut choisir le 125... idéalement une de 15cv pas 10, c'est peut être pas grand chose, mais ça change tout dans la circulation... Genre une cbr 125 (qui n'a de r que le nom...), cb125r (mais récente, donc chère...), MT125, gsx-s 125 ou une duke 125... Et faire impasse sur le look, le style, ne considérer ça que comme un outil d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

 

Demain je "fête" mes 1 an d'obtention du plateau. Quelle fierté et soulagement ce jour-là !

 

Et dans un peu plus d'1 an je pourrai passer la passerelle vers le A et à moi la liberté de choix ... et la Harley. Ou bien une néo-rétro :)

 

Je n'ai pas trop souvent l'occasion de rouler mais avec les vacances scolaires (et l'absence de contrainte d'avoir à amener et aller chercher le petit à l'école) j'ai pu monter en compétence et prendre plus d'assurance cet été. Je me traîne toujours derrière les voitures mais sécurité d'abord je tiens à la vie et mon intégrité corporelle :D

 

 

Moi j'ai fêté en juillet dernier mes deux ans de permis .... et mes 130 km...

Dur à vivre, 2 ans à ronger mon frein.

 

Encore plus dur lorsque pendant une formation de conduite un moniteur motard regarde votre permis et vous dit que vous pouvez passer votre passerelle puis qu'il vous dévisage quand vous lui dites que vous n'avez pas roulé pendant ces 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ro028Kv

Alors un petit récap de mon heure d’hier (oui il n’y en a qu’une, ainsi que ce soir).

J’arrive, « bon, tu conduis ? » allez, il est 18h, allez soyons fous, il faut se lancer, je conduis. Cette heure sera une heure de conduite (qui est passée très vite et même pas courbaturée contrairement à la dernière fois).

Nous prenons la route donc, moi qui décide de me mettre au milieu de la route, lui derrière et zou la campagne et… les virages. Il me laisse prendre des initiatives, je gère les vitesses, l’anticipation des ronds points, j’entends « vas y fais toi plaisir » et étant sur une grande route droite bah je suis à 85-90 (ouh la, même pas le permis que je dépasse déjà les vitesses).

On s’arrête à un virage, il m’explique le principe du contre braquage pour moins me fatiguer dans les virages, virages qui sont nombreux par chez moi… je tache donc d’utiliser ca mais bon, ca fait un peu peur quand même mais je me force et timidement ca arrive (bon, je ne suis pas rossi hein, on s’énerve pas j’ai pas le genou qui frotte par terre, faut pas déconner, mon jean de moto est neuf).

On revient en ville, il est 19h. pas beaucoup de monde, il me fait passer par le début du centre ville avec donc potentiellement plus de circulation, je fais juste demi tour à un grand rond point et on rentre à l’auto école. Et voila l’heure est déjà passée ! ca va super vite j’ai eu l’impression de rouler 20 minutes !!!

Bilan : je gère bien (enfin pas mal) la campagnes. Les virages sont timides mais assurés. Les petites intersections sont peut être moins catastrophiques que la première fois mais c’est loin d’être ca, je panique quand je sens une urgence à venir (je passe ? je passe pas ? putain je panique).

Je suis plutôt satisfaite de moi, c’est mieux que la dernière fois, je ne prends pas encore de plaisir, trop concentrée pour que mon cerveau reptilien soit opérationnel, pour le moment le cortex domine trop mais bon, c’était pareil en voiture.

ca c’est le côté positif

La suite après la publicité

(non j’déconne)

Bon, la suite, il me dit que voilà, il a bien réfléchi à ma situation, que bon, il est très embêté car :On arrive à l’hiver (verglas, pluie etc etc)

on arrive à la nuit qui tombe vite (eh oui à 20h on sent déjà qu’elle n’est pas très loin) et le plateau n’est pas éclairé donc en gros il n’est praticable que entre 8h30 et 16h l’hiver

Il n’y a toujours pas de moniteur moto et que lui fait ce qu’il peut mais que son métier c’est les poids lourds et qu’il fait ce qu’il peut pour dépanner mais qu’il se tape des grosses journées

J’ai quand même vachement de mal et besoin de beaucoup de temps

 

Tout ca mit bout à bout fait que dans ma situation, il me conseille de mettre en suspend le permis A, de m’acheter une 125 et de prendre de l’expérience et de la confiance. Car mon problème c’est ca : je n’ai pas de problème pour la technique, j’ai réussi au premier coup le parcours lent, moi mon problème c’est la confiance.

Je n’ai confiance ni en moi, ni en la moto (la preuve je ne me sens toujours pas capable de passer sur un GC), ni en les usagers (alors là, avec les accidents non responsables que je me suis payé, je ne suis pas prête de faire confiance en eux, j’ai même du porter plainte deux fois contre le tiers responsable tellement il m’a fait chié). Et tant que je ne serai pas sure de moi, je vais galérer. Et le temps, c’est de l’argent. Alors vu qu’il a très peu d’heures à accorder aux permis moto, je pense qu’il préfère réserver ces petites heures aux personnes réellement présentables (notamment à cause de la réforme du permis) et que moi, j’ai surtout besoin de rouler, encore et encore, pour me faire la main.

On en avait déjà parlé il y a quelques semaines avant ma fracture, et il ne m’a jamais caché qu’il n’est pas spécialement fan non plus des grosses cylindrées puisque de toutes façons on ne peut plus rouler. donc il me conseille de passer en 125 pour l’hiver, de faire mes armes et de revenir au printemps, avec donc de l’expérience et que cette expérience que je vais acquérir seule, c’est autant que lui ne me facturera pas.

Alors j’entends et je comprends tout ce qu’il m’a dit et mieux, si j’avais été à sa place j’aurai dit la même chose. Ca parait évident que s’il dispose de 10h dans la semaine il préfère les laisser à des gens qui peuvent passer le permis dans 15j/3 Semaines et que ces heures leur seront plus profitables qu’à moi.

Et de l’autre côté mon petit cœur a mal, je me sens blessée dans mon orgueil, j’entends le « t’es gentille mais rentre chez toi, t’es pas à la hauteur »

Je sais que c’est pas ce qu’il m’a dit, mais mon côté orgueilleux l’entend ainsi. Et mon côté rationnel me dit que oui, c’est mieux ainsi.

Bref je suis un peu démoralisée. Je fais des progrès mais passez vite pour être dans la catégorie « on va lui donner le peu de temps qu’on a ».

Voila, nouvelle heure ce soir ;-) juste une heure, pas de cours la semaine prochaine, ni la semaine d’après… c’est vraiment tendu cette histoire d’absence de moniteurs. Mon mari me dit de changer d’auto école mais ca ne me donnera pas forcément plus confiance en moi non plus. Je n’ai aucun problème ave le moniteur qui est adorable. Juste que c’est pas son travail à la base et qu’il fait des extra dans la limite de la légalité du droit du travail

 

 

 

Ma femme a passé par la case 125 pour se faire la main, petite taille 1m56, moto plus légère, moins coûteuse question dégâts, économe. Cela ne l'as pas empêcher de faire des virée durant les 8 mois d'utilisation. Ensuite pris le gros cube, elle a trouvé plus facile cette dernière, mais que grâce à la 125 cela lui a fait prendre confiance et les bases. Donc pourquoi pas le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais foutre la merde dans ton esprit et dans tes réflexions mais je ne suis pas du tout d'accord.

En 125 tu n'as pas du tout les mêmes repères et les mêmes sensations qu'en GC. Tu risques d'être déstabilisée lorsque tu reprendras le GC après avoir pris de "mauvaises" habitudes en 125. La 125 ça pardonne toutes les erreurs, le GC non.

Je suis plutôt de l'avis de ton mari : change d'auto-école, ils n'assurent pas. Le moniteur est sympa ? et alors ? le but n'est pas de coucher avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

Je vais foutre la merde dans ton esprit et dans tes réflexions mais je ne suis pas du tout d'accord.

En 125 tu n'as pas du tout les mêmes repères et les mêmes sensations qu'en GC. Tu risques d'être déstabilisée lorsque tu reprendras le GC après avoir pris de "mauvaises" habitudes en 125. La 125 ça pardonne toutes les erreurs, le GC non.

Je suis plutôt de l'avis de ton mari : change d'auto-école, ils n'assurent pas. Le moniteur est sympa ? et alors ? le but n'est pas de coucher avec !

 

Ah bah non c'est le mari de ma collègue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais foutre la merde dans ton esprit et dans tes réflexions mais je ne suis pas du tout d'accord.

En 125 tu n'as pas du tout les mêmes repères et les mêmes sensations qu'en GC. Tu risques d'être déstabilisée lorsque tu reprendras le GC après avoir pris de "mauvaises" habitudes en 125. La 125 ça pardonne toutes les erreurs, le GC non.

Je suis plutôt de l'avis de ton mari : change d'auto-école, ils n'assurent pas. Le moniteur est sympa ? et alors ? le but n'est pas de coucher avec !

 

 

 

Pour avoir pas mal de bornes en 50cc (15 000 kms), mon frère (@aleph_lct ) énormément en 50cc et 125cc (+ 100 000 kms)... Non, les petits cube ne donnent pas de mauvaises habitudes, et même au contraire sur pas mal de points.

 

- C'est plus léger, plus facile à basse vitesse, c'est certain. Mais pour mettre en confiance au début, c'est top.

- A "haute" vitesse, au contraire, ça met MOINS en confiance qu'un gros cube... Donc une fois l'habitude prise en 125, c'est plus facile avec un gros cube... la 125 est très légère, bouge facilement, semble "instable"

- Niveau trajectoires, vision de la route, c'est pareil. Seule grosse différence, c'est les dépassement, dur en 125, facile en gros cube.

- Niveau maitrise mécanique, c'est LA meilleure école.. tout ce qui est gestion de l'embrayage, des vitesses, est bien plus importante en 125 qu'en gros cube... Tu anticipe mal un changement d'allure, repart pas sur le bon rapport avec un gros cube, aucun soucis.. Avec une 125, tu reste à l'arrêt et tu DOIS rétrograder comme il faut.

- La 125 pardonne les erreurs ? Non.... Plus léger à rattraper à l'arrêt ou très basse vitesses, oui..; Mais le reste du temps pas mieux ni moins bien en général... M'en souviens même d'un pote qui roulait plutôt bien en 1000 qui s'est cassé la gueule avec une 125 tout seul dans un virage où il n'a pas réussi à tourner :bah:

 

 

Par contre, enchainer les heures de conduite, chère au passage, ça risque d'être plus démoralisant qu'autre chose... Alors qu'une 125, faire des petites balades (ou plus ou moins grosse avec le temps), c'est un plaisir qui servira à coup sûr ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé si on avait besoin de passer la formation pour conduire une 125 alors qu'on est en train de passer le A2 :??: ?

 

 

Au bout de 7h de cours, tu as le droit de rouler en 125... C'est une attestation de l'AE à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

 

Au bout de 7h de cours, tu as le droit de rouler en 125... C'est une attestation de l'AE à faire.

 

C'est pas vraiment ça. C'est le moniteur qui engage sa responsabilité en signant le papier. Il faut normalement 7h oui. Sauf que moi il ne me juge pas encore capable de l'avoir (bon j'ai commencé la ville seulement hier soir hein) et ça fait longtemps que j'ai dépassé les 7h

Donc plus qu'un nombre d'heures, c'est à l'appréciation du moniteur dur les réelles aptitudes de l'élève sur le terrain.

 

Et même s'il me l'a donnait maintenant je ne me sentirais pas capable de conduire seule. Même si indéniablement à chaque nouvelle leçon je me sens un peu plus en confiance.

 

Je ne sais pas jusqu'à quelle mesure les accidents que j'ai pu avoir ont pu impacter ma confiance en moi. Ou si ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...