Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc653Un

 

Sinon, cocomoon, ça s'est passé comment?

Moi j'ai été surprise, le moniteur m'a dit qu'il y en avait plein qui tombaient lors de la première séance (même avec une 125!). Et que les filles mettaient en moyenne un peu plus de temps. D'après lui c'est entre autres parce qu'elles sont moins casse-cou que les garçons :ange: et qu'elles n'osent pas "foncer". Donc je sais ce qu'il me reste à faire si je veux l'avoir vite (enfin, plus tard parce que pour l'instant j'en suis juste à passer les vitesses et essayer de ne pas caler, ni freiner trop fort :D )

 

 

 

Salut !!

Eh bien moi j'ai commence ce lundi (2h) et mercredi(2h) j'ai pris direct la ER5 des le 1er cours.

1er cours: connaissance de la moto, embrayage , freinage, demi tour, plateau rapide, et exercice au ralenti. Tout c bien passé pour moi c clair j'ai ete super surprise quand j'ai accéléré la 1ere fois mais on s'habitue vite ct trop cool :sol: et OUI je suis tombée à l'arret jai rien pu faire !!! a la fin j'ai meme pu ramener la moto a l'auto ecole :p

2eme cours: plateau rapide et plateau lent ( j'ai pu le reussir 4 fois mais c chaud !! pour ne pas faire tomber les plots!). J'ai mené la moto au debut et je l'ai ramené.

 

Ah oui et comme tu dis les filles elles sont moins casse cou , eh bien moi je pense aussi le prof me dis de plus foncer et que je prenne confiance .Il a raison mais je vais a mon rythme deja ca fait 4h et je n'ai plus peur.Maintenant il faut que j'apprenne à maitriser la moto et apres on verra!

 

Tchuss bon courage!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur moyen de se casser la gueule christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

J'ai dû oublier un smiley dans le clavier, parceque c'était pour rire :p . Je me vois pas foncer, de toute façon. Mais faut pas non plus être trop timide trop longtemps sinon ça marche pas non plus :non:

D'ailleurs j'ai une question : est-ce que vous aussi les moniteurs vous font faire les parcours en tant que passager derrière eux? J'aime vraiment pas ça. Le moniteur m'a fait monter derrière lui pour me montrer comment tourner (on a fait des 8 entre 2 plots), et ça m'a tellement impressionnée qu'après je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout rassurée pour le faire moi-même. Donc quand j'ai commencé j'étais super crispée :( . Après quelques tours, ça allait mieux, mais j'ai l'impression que ça m'a fait perdre beaucoup de temps :??: . En plus j'avais mal au bras et aux mains à force d'aggriper la poignée :D .

Sinon, 2ème leçon, j'arrive pas à tourner assez fort, j'ai toujours l'impression que la moto va tomber... c'est sûr qu'avec l'angle que j'ai pris déjà, mon vieux scooter aurait été par terre :ange:

 

 

Pour l'évitement il a fait ça, ça impressionne passager (et j'aime pas moi !!!), mais une fois au guidon ça va beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Je crois qu'une fois le plateau passé, c'est bon pour le code ;)

 

 

Quand j'ai passé ma circu il y avait un autre éléve qui passait egalement la circu. Son code se perimait le lendemain, lui et mon moniteur m'ont assuré que si il le foirait, il devait tout recommencé à zéro; repasser le code, le plateau et la circu.

Pour l'histoire le mec l'a eu et moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais justement sur ce site en train de chercher. :p

 

Merci en tout cas, il me semblais avoir lu quelque part que les deux epreuves devaient etres passees avant la fin de la validite du code, mais donc non et tant mieux, je serais plus detendu au niveau des dates des epreuves. :)

 

Il faut avoir passé le plateau avant la date de validité mais si tu loupe la circu, tu doit tout repasser je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Il faut avoir passé le plateau avant la date de validité mais si tu loupe la circu, tu doit tout repasser je crois.

 

 

+1, c'était dans le lien que j'avais posté plus haut.

 

Au fait, Denouze a eu son plateau (3 A et 1 B aux fiches), il passe la circu ce matin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

La moto c’est TOP ! :D

 

C’est ma première impression après mes 4h de moto-école.

 

Petit résumé :p :

 

Mardi soir mes 2 premières heures de cours. On est trois élèves, ont part chercher les motos en voiture à 3min de la moto école. Une fois sur place les deux autres élèves se voient confier une moto pour aller au plateau et moi … la mégane. :ange:

 

Une fois sur le plateau le mono donne les consignes aux deux autres puis il m’a décrit toutes les commandes de la moto et tout ce qu’il fallait savoir.

Enfin c'est parti, je suis sur la selle et il me fait commencer par une série de 1er/démarrage/freinage/point mort puis on recommence avec quelques virages.

Ensuite la même chose avec en plus un passage en 2e puis rétrogradage en 1ere avant de s’arrêter.

 

Puis il m’a disposé 4 connes pour fais un mini slalom à effectuer sur le ralenti de 1ere comme pour le lent. Et enfin il m’a disposé 6 connes en S sur le tracé du slalom du parcours lent.

 

Et les deux heures sont déjà presque finis, ca passe super vite :q . Mais la alors que je ne m’y attendais pas il me confie la moto pour rentrer ! Trop classe :sol: , je me suis bien débrouillé en plus, a part que j’oubliais d’enlever mes clignotants :ange::p .

 

Mercredi soir 2h à nouveau, cette fois ci des le début j’ai pu amener la moto au plateau :D , avec un petit démarrage en cote pour pimenter le parcours. Mais cette fois ci j’ai bien pensé à enlever les clignotants :o.

 

Au programme de la leçon, nous étions seulement deux ce jour la, du parcours lent officiel. Nous en avons fait deux différents et cela c’est bien passé, même si j’étais loin d’y arriver à chaque fois … :cry: . Un peu frustrant d’ailleurs :pfff: .

 

Lorsque la direction de la moto arrive en butée j’ai tendance à me laisser emporter et j’ai du mal à la rebalancer dans l’autre sens … Mais bon ca va de mieux en mieux. :)

 

Au retour au box, je me suis fait 2/3 accélérations pour voir, (enfin des petites on est toujours en ville), bah même si c’est des 500 avec juste 50ch ca pousse pour quelqu’un qui n’a jamais essaye lol. Je me fessais des petits 30->70, bah ca tire sur les bras ! Je n’imagine même pas avec 100ch. ;)

 

Ce soir j’ai à nouveau 2h je pense que je vais encore bien m’amuser et progresser.

 

Au programme de ce soir du rapide. :love:

 

Merci d’avoir lu jusque la et félicitation a tous ceux qui ont réussi leurs épreuves ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Il faut avoir passé le plateau avant la date de validité mais si tu loupe la circu, tu doit tout repasser je crois.

 

 

+1, c'était dans le lien que j'avais posté plus haut.

 

Au fait, Denouze a eu son plateau (3 A et 1 B aux fiches), il passe la circu ce matin :bien:

 

 

Quand j'ai passé ma circu il y avait un autre éléve qui passait egalement la circu. Son code se perimait le lendemain, lui et mon moniteur m'ont assuré que si il le foirait, il devait tout recommencé à zéro; repasser le code, le plateau et la circu.

Pour l'histoire le mec l'a eu et moi aussi :)

 

 

 

En effet mon moniteur m'a confirme tout ca, il faut que je passe une des deux epreuve avant la fin de validite de mon code, mais par contre si je rate la deuxieme il me faut tout repasser. Code/plateau/circulation :pfff:

 

Ca me mettra juste un peu la pression c'est pas grave :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den125Ri

Je m'autoplussoie, il a eu le circuit, bravo denouze!!!! :bien:

 

 

YEAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

TIN TROP BON

Ca y est j'ai mon permis depuis ce matin [:ruyblaster] [:ruyblaster] [:ruyblaster]

 

J'en ai chié, entre le repassage du code, le stage d'une semaine sous la canicule, et les 2 passages sur le plateau :q

 

Ca valait le coup car ce soir..... je vais enfin faire ronronner ma petite bandit :love::love::love:

 

 

 

Bon courage à tous ceux qui le passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik645QL

Salut,

 

Moi j'attaque les lecons demain matin.

J'ai déjà fait de la bécane, mais j'ai commencé par du cross.

j'ai eu une 125 yz pendant 1 an ou 2.

le mono m'a dit( qu'il ne devrait pas y avoir trop de problémes.

Reste juste à ce que je ne roule pas sur la route comme dans les chemins. ;)

J'éspére que tout ira bien.

Bon, je retourne reviser les fiches.

BON COURAGE à tous ceux qui le passent aussi, et aux autres, peut être à bientôt sur les routes Clermontoises.

 

NIKO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Ca y est !!! un de plus !!! j'ai ma circulation et le papier jaune, apres 50h au total, la pince que je suis, a le papier magique !!!

Bon courage a tous et a toute et surtout : garder le moral !!! on y arrive, il faut du temps mais on y arrive !!!!

Mon parcours : Repassage du code en fin mai (5 fôtes... juste), apres debut juin, stage intensif de 3 jours sur plateau et ensuite, toutes les semaines 4 h le mercredi ou le samedi (avec une mega ballade de 3h30 sur une moto !!! un vrai bonheur !!). 1 er passage sur le plateau la semaine derniere que j'ai loupé sur le lent.... et lundi, j'ai repassé pour l'avoir !!! et aujourd'hui, circulation avec un inspecteur vraiment aimable et sympathique ! je l'ai meme remercié de sa gentillesse et de sa bonne humeur (c'est tout dire ! ;-) ) et la, le papier jaune de la delivrance !!!

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Ca y est !!! un de plus !!! j'ai ma circulation et le papier jaune, apres 50h au total, la pince que je suis, a le papier magique !!!

Bon courage a tous et a toute et surtout : garder le moral !!! on y arrive, il faut du temps mais on y arrive !!!!

 

 

Tu n'as pas explosé ton budget avec 50 heures de leçons ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Tu n'as pas explosé ton budget avec 50 heures de leçons ? :voyons:

 

 

ben, euhh..... forfait 20h a 380 euros + 30 h * 32 roros = 1340 roros..... c'est clair.... j'ai été un bon client..... j'suis ruiné.... argh......... :(

 

Mais je suis content quand meme !! pour moi, cela a ete le plateau le plus difficile et surtout quand tu n'as jamais fait de mobylette ou de 125, passer sur ces engins a pas ete simple, j'ai eu un peu peur au debut. 2 buches sur le plateau quand j'ai fait les exercices en amazone sur le rapide... c'est le metier qui entre !!! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

ben, euhh..... forfait 20h a 380 euros + 30 h * 32 roros = 1340 roros..... c'est clair.... j'ai été un bon client..... j'suis ruiné.... argh......... :(

 

Mais je suis content quand meme !! pour moi, cela a ete le plateau le plus difficile et surtout quand tu n'as jamais fait de mobylette ou de 125, passer sur ces engins a pas ete simple, j'ai eu un peu peur au debut. 2 buches sur le plateau quand j'ai fait les exercices en amazone sur le rapide... c'est le metier qui entre !!! ;-)

 

 

Qui veut la fin justifie les moyens hein ? :D

 

Félicitations en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Qui veut la fin justifie les moyens hein ? :D

 

Félicitations en tout cas :jap:

 

 

YEP !!! Comme on dit !!! :D:D

J'suis content tout plein.!!!!

 

Merci pour tes félicitations !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

YEP !!! Comme on dit !!! :D:D

J'suis content tout plein.!!!!

 

Merci pour tes félicitations !!

 

 

Tu as de quoi être content :oui:

 

Par contre un forfait 20 heures à 380 € ça ne me parait vraiment pas cher du tout. C'était les soldes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Tu as de quoi être content :oui:

 

Par contre un forfait 20 heures à 380 € ça ne me parait vraiment pas cher du tout. C'était les soldes ? :D

 

 

 

Beaucoup d'autoecole font ça en ce moment, pres de Marignane, le permis coute 450€ et le permis moto se passe avec 1 seul eleve a la fois... Que du bonheur.

 

 

Feloches a ceux qui l'ont eu ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de quoi être content :oui:

 

Par contre un forfait 20 heures à 380 € ça ne me parait vraiment pas cher du tout. C'était les soldes ? :D

 

 

Belgique => 6h = 300 €

8h + passage examen = 450 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Tu as de quoi être content :oui:

 

Par contre un forfait 20 heures à 380 € ça ne me parait vraiment pas cher du tout. C'était les soldes ? :D

 

 

Bonsoir,

Pour le forfait 20h, il y avait aussi le prix du passage au plateau / circulation avec ! C'est pas une solde mais presque. Car j'ai pris le CFM le mans et il faut une promo avant les 24h du mans moto ! Si il y en a qui sont sur le mans, allez la bas ! ils ont une piste privé sur l'aeroport vraiment top ! et en plus, on fait des ballades au niveau circulation vraiment génial ! Faire 3h de ballade avec un fazer 600 dans les alpes manselles, ben, vraiment top top ! et en plus on apprend tout en se faisant plaisir !

Que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur325Gh

[:_josse_:1]

 

-calimero-.gif.c17247c517f5fec7c69ed688a5d34a27.gif

 

Yessss ! et hop !

Hier matin, l'examen de circulation..... in the pocket now !!

Pas de soucis, sur mon groupe de 3 on l'a eu tous les trois , ouf !!

Me voici un motard (sans moto pour l'instant, mais cela ne tardera guère).

 

Bilan pour ceux qui démarrent et se posent les mêmes questions que tout le monde :

- je n'avais jamais conduit de scoot ni de 125...

- j'ai refait mon code (3 mois dont 2 d'attente pour la convocation)

- plateau + route = 27 Heures (en 2 mois because vacances)

- cout total 150 pour le code + 750 pour le permis moto

 

Allez salut à tous et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul687wo

D'ailleurs j'ai une question : est-ce que vous aussi les moniteurs vous font faire les parcours en tant que passager derrière eux? J'aime vraiment pas ça.

 

 

Ca a été mon cas pour le rapide, et perso, l'inverse, j'ai compris a quel point ca tenais la route et que je pouvais balancer la moto, ce qui fait que je n'ai jamais eu de probleme avec les temps au rapide :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bravo à tous ceux qui ont réussi et courage pour les autres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur325Gh

Bravo à tous ceux qui ont réussi et courage pour les autres :bien:

 

 

Merci Charly, d'ailleurs j'ai suivi tes conseils pour le demi-tour du rapide , et ça a été :jap:

 

Courage à tous les futurs motards

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Hop hop, 6 semaines que j' ai re-eu mon code et toujours aucune nouvelle de ma moto-ecole, et en plus ils ont pris un mois de vacances, tout le mois d' aout! J' en suis au point ou je commence meme a perdre la motiv'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok254NK

moi je me suis deja inscrit, ça va allai tres vite :) si je loupe rien :p toute les leçons plateau prise sur 1 semaine et demi et bim, la date de mes 21 ans :)

 

je pense m'entrainer avec des potes (motard) à toutes les épreuves sur parking :) ça devrait pas mal m'aider, sutout que à part le vélo, niveau 2 roues... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

moi je me suis deja inscrit, ça va allai tres vite :) si je loupe rien :p toute les leçons plateau prise sur 1 semaine et demi et bim, la date de mes 21 ans :)

 

je pense m'entrainer avec des potes (motard) à toutes les épreuves sur parking :) ça devrait pas mal m'aider, sutout que à part le vélo, niveau 2 roues... :p

 

 

Tu as une moto ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok254NK

J'ai acheté en occassion une bandit 650n.

 

(j'allai pas apprendre sur une R1 :ange: ou une gsxr :lol: des collègues )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

J'ai acheté en occassion une bandit 650n.

 

(j'allai pas apprendre sur une R1 :ange: ou une gsxr :lol: des collègues )

 

 

 

Ouai, comme ça si tu tombes tu pleureuras tout seul :)

 

Fais gaffe, la chute est si vite arrivé lors d'un entrainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok254NK

Je vai pas faire le fou, c'est surtout pour éviter de perdre les 2, voir 4 heures d'auto-ecole sur une 125 :p et puis d'etre un peu plus à l'aise.

 

Il est vrai que à la base, je voulai m'acheter une 125 après mes 2 ans d'auto et après passer le permis moto mais le temps de se décider... mes 21 ans arrivait deja :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre273Ff

j'ai le papier jaune. Permis A en poche.

circu tranquille, pas de soucis .

Bravo aux autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

j'ai le papier jaune. Permis A en poche.

circu tranquille, pas de soucis .

Bravo aux autres aussi.

 

 

:sol: Felicitations !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto c’est TOP ! :D

 

C’est ma première impression après mes 4h de moto-école.

 

Petit résumé :p :

 

Mardi soir mes 2 premières heures de cours. On est trois élèves, ont part chercher les motos en voiture à 3min de la moto école. Une fois sur place les deux autres élèves se voient confier une moto pour aller au plateau et moi … la mégane. :ange:

 

Une fois sur le plateau le mono donne les consignes aux deux autres puis il m’a décrit toutes les commandes de la moto et tout ce qu’il fallait savoir.

Enfin c'est parti, je suis sur la selle et il me fait commencer par une série de 1er/démarrage/freinage/point mort puis on recommence avec quelques virages.

Ensuite la même chose avec en plus un passage en 2e puis rétrogradage en 1ere avant de s’arrêter.

 

Puis il m’a disposé 4 connes pour fais un mini slalom à effectuer sur le ralenti de 1ere comme pour le lent. Et enfin il m’a disposé 6 connes en S sur le tracé du slalom du parcours lent.

 

Et les deux heures sont déjà presque finis, ca passe super vite :q . Mais la alors que je ne m’y attendais pas il me confie la moto pour rentrer ! Trop classe :sol: , je me suis bien débrouillé en plus, a part que j’oubliais d’enlever mes clignotants :ange::p .

 

Mercredi soir 2h à nouveau, cette fois ci des le début j’ai pu amener la moto au plateau :D , avec un petit démarrage en cote pour pimenter le parcours. Mais cette fois ci j’ai bien pensé à enlever les clignotants :o.

 

Au programme de la leçon, nous étions seulement deux ce jour la, du parcours lent officiel. Nous en avons fait deux différents et cela c’est bien passé, même si j’étais loin d’y arriver à chaque fois … :cry: . Un peu frustrant d’ailleurs :pfff: .

 

Lorsque la direction de la moto arrive en butée j’ai tendance à me laisser emporter et j’ai du mal à la rebalancer dans l’autre sens … Mais bon ca va de mieux en mieux. :)

 

Au retour au box, je me suis fait 2/3 accélérations pour voir, (enfin des petites on est toujours en ville), bah même si c’est des 500 avec juste 50ch ca pousse pour quelqu’un qui n’a jamais essaye lol. Je me fessais des petits 30->70, bah ca tire sur les bras ! Je n’imagine même pas avec 100ch. ;)

 

Ce soir j’ai à nouveau 2h je pense que je vais encore bien m’amuser et progresser.

 

Au programme de ce soir du rapide. :love:

 

Merci d’avoir lu jusque la et félicitation a tous ceux qui ont réussi leurs épreuves ! :jap:

 

 

 

Tiens c'est pile poil ce que j'a fais, on dirai moi il y a 1 an et demi... :ddr:

 

Perso je suis toujours en 500 par manque de moyens d'avoir mieux, enfin je voudrai, avoir mieux surtout niveau tenue de route parce que la Cb c'est un peu aleatoire dans certaines conditions :W, pour avoir essayé des becanes de 100ch, je peut te dire que ça tracte severe, j'ai pas essayé en première d'accelerer à fond mais déjà en deuxième et troisième la direction se deleste bien malgrès que j'etais couché sur l'avant, Superduke 990 poWAAA... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Tiens c'est pile poil ce que j'a fais, on dirai moi il y a 1 an et demi... :ddr:

 

Perso je suis toujours en 500 par manque de moyens d'avoir mieux, enfin je voudrai, avoir mieux surtout niveau tenue de route parce que la Cb c'est un peu aleatoire dans certaines conditions :W, pour avoir essayé des becanes de 100ch, je peut te dire que ça tracte severe, j'ai pas essayé en première d'accelerer à fond mais déjà en deuxième et troisième la direction se deleste bien malgrès que j'etais couché sur l'avant, Superduke 990 poWAAA... :ddr:

 

 

Ca risque de continuer vu que je vise un CB500 pour commencer :p

 

Depuis j'ai fais ma 5e et 6e heure.

 

J'ai pu tester deux moto differentes vu que ma moto ecole a 2 ER5 et une GS500.

 

La ER5 est plus lourde, un peu plus dure a enmener sur le parcours lent, la ou la GS500 a l'air plus fine et plus legere.

Sur le rapide la ER5 est tres bien, mais je n'ais pas encore pu essayer la GS500 dans les memes conditions, en ville les deux sont sympa a conduire. (Enfin toujours d'apres ma faible experience ;) )

 

Lors de ma derniere lecon, nous avons fait environ 1h de lent, j'ai beaucoup de mal a ne rien shooter :non: a la fin il y a eu presque toujours soit un plot de tombe, soit un pied de pose. Bon cela me permettrai quand meme d'avoir un B a chaque fois, mais je preferais le passer nikel :q.

 

J'ai du parfaitement le reussir que deux fois :pfff: . Enfin ca va venir j'en suis qu'a 6h :) .

 

La deuxieme heure nous avons fait un peu de rapide, la premiere fois pour moi.

 

Au debut j'ai fait literallement n'importe quoi !!! :lol: Mais vraiment, je passais une porte sur deux, je contournais le premier plot du mauvais cote, enfin n'importe quoi.

 

Du coup je me suis reconcentre et plutot que d'essayer de faire bien du premier coup, j'y suis allez petit a petit.

 

Deja faire le bon parcours, meme si je vais trop lentement.

Puis utiliser la technique du contre braquage :love: .

Enfin avoir une vitesse suffisante.

 

Et apres tout ca j'arrivais bien en 3e avant le premier plot, tac tac tac tac tac, j'enchaine les plots en contre braquant, demi tour, gaz, tac tac tac puis freinage ou evitement selon le parcours que l'on fesais.

 

Puis lecon finis :non:, Je commencais juste a me sentir bien sur le rapide.

 

Mon mono ne m'a pas encore donne mon temps sur le parcours, mais deja si je fais tout dans l'ordre sans rien faire tomber il ne me reste plus qu'a avoir la bonne vitesse :).

 

J'ai hate d'etre a ma prochaine lecon, mercredi soir !

 

Bonne route a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de continuer vu que je vise un CB500 pour commencer :p

 

Depuis j'ai fais ma 5e et 6e heure.

 

J'ai pu tester deux moto differentes vu que ma moto ecole a 2 ER5 et une GS500.

 

La ER5 est plus lourde, un peu plus dure a enmener sur le parcours lent, la ou la GS500 a l'air plus fine et plus legere.

Sur le rapide la ER5 est tres bien, mais je n'ais pas encore pu essayer la GS500 dans les memes conditions, en ville les deux sont sympa a conduire. (Enfin toujours d'apres ma faible experience ;) )

 

Lors de ma derniere lecon, nous avons fait environ 1h de lent, j'ai beaucoup de mal a ne rien shooter :non: a la fin il y a eu presque toujours soit un plot de tombe, soit un pied de pose. Bon cela me permettrai quand meme d'avoir un B a chaque fois, mais je preferais le passer nikel :q.

 

J'ai du parfaitement le reussir que deux fois :pfff: . Enfin ca va venir j'en suis qu'a 6h :) .

 

La deuxieme heure nous avons fait un peu de rapide, la premiere fois pour moi.

 

Au debut j'ai fait literallement n'importe quoi !!! :lol: Mais vraiment, je passais une porte sur deux, je contournais le premier plot du mauvais cote, enfin n'importe quoi.

 

Du coup je me suis reconcentre et plutot que d'essayer de faire bien du premier coup, j'y suis allez petit a petit.

 

Deja faire le bon parcours, meme si je vais trop lentement.

Puis utiliser la technique du contre braquage :love: .

Enfin avoir une vitesse suffisante.

 

Et apres tout ca j'arrivais bien en 3e avant le premier plot, tac tac tac tac tac, j'enchaine les plots en contre braquant, demi tour, gaz, tac tac tac puis freinage ou evitement selon le parcours que l'on fesais.

 

Puis lecon finis :non:, Je commencais juste a me sentir bien sur le rapide.

 

Mon mono ne m'a pas encore donne mon temps sur le parcours, mais deja si je fais tout dans l'ordre sans rien faire tomber il ne me reste plus qu'a avoir la bonne vitesse :).

 

J'ai hate d'etre a ma prochaine lecon, mercredi soir !

 

Bonne route a tous ;)

 

 

 

Boaf pour le lent faut pas t'inquietter, avec la pratique ça passera, surtout se concentrer sur le regard :oui:, c'est le plus important, si t'es bien placé pour la première porte et que tu regarde bien la porte suivante à chaque fois que tu passes dans une porte, ça passe tout seul sans même y penser :oui:.

 

Pour le rapide normalement le moniteur te donne pas de temps avant tes dernières heures classiquement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...