Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tuc766in

Oyé l'topic :)

 

Moto achetée, le 24 Décembre :D

Je me permet de poster ici car, c'est une moto vraiment faite pour les débutants !

 

Yamaha XJ6 de Septembre 2009, 19 000 km garantie jusque Septembre 2011 chez Yamaha et 3 mois en concession

Kit chaîne, plaquettes neufs, pneus récents (michelin pilot pro)

Prix : 3400€ car coup sur le reservoir + moto venant de moto ecole (hey oui, je vous en ai parlé, pas mal de retissence ici mais bon, je peux tout avoir tout de suite vu le prix ;))

 

Place aux photos ! batuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gif

 

photo.JPG4..jpg.76c830585cb5e4fe278f6812115d562c.jpg

 

1159651267_photo20281291.jpg.3c38384bce02ffbdb076eea51d1d3a20.jpg

 

1582337173_photo20283291.jpg.0835749cba746e9789a245492358da72.jpg

 

L’arriére qui sera modifié

 

915059098_photo20282291.jpg.5ff32040be940b79ea8a9c7861fc29c1.jpg

 

Par un passage de roue ERMAX :

http://www.ermax.fr/photos/art360/770257051.jpeg

 

 

Et un feu à LED blanc (plus beau et mieux vu)

http://www.ermax.fr/photos/art360/9102SC051.jpeg

 

Vous savez tout :jap:

 

Reste plus qu'à la ramener à la maison sans la neige !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Oyé l'topic :)

 

Moto achetée, le 24 Décembre :D

Je me permet de poster ici car, c'est une moto vraiment faite pour les débutants !

 

Yamaha XJ6 de Septembre 2009, 19 000 km garantie jusque Septembre 2011 chez Yamaha et 3 mois en concession

Kit chaîne, plaquettes neufs, pneus récents (michelin pilot pro)

Prix : 3400€ car coup sur le reservoir + moto venant de moto ecole (hey oui, je vous en ai parlé, pas mal de retissence ici mais bon, je peux tout avoir tout de suite vu le prix ;))

 

Place aux photos ! batuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581836/photo.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581836/photo%20%281%291.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581836/photo%20%283%291.jpg

 

L’arriére qui sera modifié

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581836/photo%20%282%291.jpg

 

Par un passage de roue ERMAX :

http://www.ermax.fr/photos/art360/770257051.jpeg

 

 

Et un feu à LED blanc (plus beau et mieux vu)

http://www.ermax.fr/photos/art360/9102SC051.jpeg

 

Vous savez tout :jap:

 

Reste plus qu'à la ramener à la maison sans la neige !

 

 

 

 

Hello Tucana,

Ma foi, il est sympa le papa Nowel chez toi :lol:

Bravo pour l'achat de ta moto, tu peux toujours cacher le réservoir avec un tapis idoine.

Pour le reste, rien à dire sauf faire connaissance avec ta belle même si tu connais déjà cette moto. Quand on acquiert sa propre monture, on ne réagit pas de la même façon, on a forcément un peu plus peur de la casser ou de se faire une p'tite gamelle avec ;)

 

Joyeuses fêtes de fin d'année antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Dernière ligne droite avant Noël.

On vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de Noël en famille entouré de tous ceux qui vous sont chers

et de très bonnes fêtes de fin d'année pas trop arrosées tout de même.

Bravo à tous ceux et celles qui ont eu le sésame cette année et "Merde" à ceux qui vont le passer bientôt.

Gardez dans la mesure du possible toujours une bonne dose de Fairplay dans vos rapports

avec les autres usagers de la route.

Une grosse Bise à toutes nos charmantes Motardes et une bonne poignée de main aux Motards.

Et encore une fois, prudence et limitation sur nos bonnes routes de France.

:bien::sol:

 

 

Bonsoir mon cher Jolly Jumper :sol:

J'accepte la grosse bise ;) et je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année et un magnifique voyage..... (récit obligatoire à ton retour).

Même si tu es le briscard de la moto parmi nous, je te souhaite encore de belles routes et découvertes avec ta poupette !

 

Je t'embrasse

V.

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Joyeux Noël à tous, j'espère que le papa Noël a été gentil avec vous. Et vive les vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Salut à tous et joyeux noel!!!

 

Bon j'attendais que le papa noel mette une moto sous le sapin, mais il n'en est rien!

 

Je suis donc toujours a la recherche de la belle.

 

J'ai une annonce qui m'interesse mais y a pas mal de choses a changer :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/161083178.htm?ca=2_s

 

A combien estimez vous les reparations? est ce une moto pour débutant?

 

A partir de combien ce serait une bonne affaire? n'a t'elle pas trop de bornes?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

Hello Tucana,

Ma foi, il est sympa le papa Nowel chez toi :lol:

Bravo pour l'achat de ta moto, tu peux toujours cacher le réservoir avec un tapis idoine.

Pour le reste, rien à dire sauf faire connaissance avec ta belle même si tu connais déjà cette moto. Quand on acquiert sa propre monture, on ne réagit pas de la même façon, on a forcément un peu plus peur de la casser ou de se faire une p'tite gamelle avec ;)

 

Joyeuses fêtes de fin d'année antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

 

Hello Rider :)

 

:lol: c'est un auto cadeau :D Sinon pour Noel j'ai eu un bon d'achat dans un magasin moto ;)

Justement non, je ne la connais pas, j'ai passé mon permis sur une ER6. Je t'assure, je me demande vraiment comment je vais rouler.

 

J'ai peur de cafouiller un peu en sortant du garage, pas conduit depuis Octobre :D

 

Bonnes fetes à toi également :)

 

Salut à tous et joyeux noel!!!

 

Bon j'attendais que le papa noel mette une moto sous le sapin, mais il n'en est rien!

 

Je suis donc toujours a la recherche de la belle.

 

J'ai une annonce qui m'interesse mais y a pas mal de choses a changer :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/161083178.htm?ca=2_s

 

A combien estimez vous les reparations? est ce une moto pour débutant?

 

A partir de combien ce serait une bonne affaire? n'a t'elle pas trop de bornes?

 

Merci beaucoup

 

 

C'est un revision. Il me semble, mais j'en suis pas sur, que la révision des 30 000 chez Duca est de 350€ environ. Le pneu aucune idée

Non non, pas "trop" de bornes, 30 000 c'est "rien"

 

Moto pour débutant, ca je ne sais pas, mais à mon avis, je ne pense pas qu'elle soit "conseillée"

 

Pour le prix, elle est cotée 3500€ environ sans compter la plus value ou moins value de mise en circulation ? Attention ce prix inclue la revision faite. Du coup, le prix est correct. Enfin pour moi.

 

Bonnes recherches et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

coucou les gens!!!

 

joyeuses fetes tout le monde!!!

 

tucana- elle est magnifique mon chouchou, vraiment toutes mes felicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Hello Rider :)

 

:lol: c'est un auto cadeau :D Sinon pour Noel j'ai eu un bon d'achat dans un magasin moto ;)

Justement non, je ne la connais pas, j'ai passé mon permis sur une ER6. Je t'assure, je me demande vraiment comment je vais rouler.

 

J'ai peur de cafouiller un peu en sortant du garage, pas conduit depuis Octobre :D

 

Bonnes fetes à toi également :)

 

 

Un bon d'achat dans un magasin moto est un très beau cadeau. Nous avons toujours quelque chose à acheter ou à remplacer ! Quant à ta future monture, ne t'inquiètes pas outre mesure. Que tu n'aies pas conduit depuis octobre ou depuis 15 jours, il faut un peu de temps pour connaître ta moto. Tu retrouveras toutes les sensations au fur et à mesure et tu apprendras ce qu'elle a dans le ventre en fonction des situations. Surtout prends ton temps, tu te fous bien de rouler "poireau" selon l'expression consacrée, le principal étant d'arriver d'un point à un autre sans dommages 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Je viens d'entendre un truc qui m'a fait bondir du canapé. Best of de "L'édition spéciale" sur CanalPlouche et une déclaration du président de l'Automobile Club de France où le reportage est dédié à la BAR et l'attachement des français à la bagnole. Lui décrète que cet engin permet de se déplacer où et quand on veut (jusque là rien à dire), que l'on peut y écouter de la musique, mettre son DVD favori (là on commence à frémir pour la suite) et que la BAR permet de se sentir dedans comme on est dans son salon (sic). C'est bien le drame de nos chers conducteurs. Se croire chez eux plutôt que de se concentrer sur la conduite.

Bravo cher Monsieur pour cette déclaration qui ne risque pas de modifier le comportement hautement dangereux de nos chers concitoyens en BAR.

 

 

A très bientôt en 2011 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

coucou les gens!!!

 

joyeuses fetes tout le monde!!!

 

tucana- elle est magnifique mon chouchou, vraiment toutes mes felicitations!!!

 

 

Merci ma chouchouuuu !!

 

 

Un bon d'achat dans un magasin moto est un très beau cadeau. Nous avons toujours quelque chose à acheter ou à remplacer ! Quant à ta future monture, ne t'inquiètes pas outre mesure. Que tu n'aies pas conduit depuis octobre ou depuis 15 jours, il faut un peu de temps pour connaître ta moto. Tu retrouveras toutes les sensations au fur et à mesure et tu apprendras ce qu'elle a dans le ventre en fonction des situations. Surtout prends ton temps, tu te fous bien de rouler "poireau" selon l'expression consacrée, le principal étant d'arriver d'un point à un autre sans dommages 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

Exactement :)

Dorsal, casque pour passager (taille M ou L que l'on prends pour convenir au plus grand monde de personnes ?), pantalon...

 

C'est sur qu'il va me falloir du temps, et j'ai hate de la decouvrir, mais vraiment, limite à ne pas en dormir :D

 

Mais sinon, le premier passage de vitesse au bout de 20 mètres après tout ce temps, l'equilibre, ca va quand meme ? Brr un peu peur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

 

Mais sinon, le premier passage de vitesse au bout de 20 mètres après tout ce temps, l'equilibre, ca va quand meme ? Brr un peu peur :D

 

Nan, après tes 20 m et ta tentative pourrie de passage de vitesse en appuyant sur la pédale de frein tu finiras par terre ... toufou29.gif.e5f71ad09c318034343f5cce46fe72fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Nan, après tes 20 m et ta tentative pourrie de passage de vitesse en appuyant sur la pédale de frein tu finiras par terre ... toufou29.gif.e5f71ad09c318034343f5cce46fe72fd.gif

 

 

:lol:

 

Je pense aller la chercher mercredi, ou jeudi ca dependra du temps

Si je poste plus après cette date, j'ai confondu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

:lol:

 

Je pense aller la chercher mercredi, ou jeudi ca dependra du temps

Si je poste plus après cette date, j'ai confondu :ange:

 

 

Bah c'est pas compliqué, la poignée de droite c'est le frein avant, le levier de droite c'est l'embrayage, celui de gauche c'est l'accélérateur.

 

Non plus sérieusement, la moto ça s'oublie pas, fais juste attention quand tu tournes la poignée de gaz car tu peux être surpris par l'accélération. Au début ne prends pas de risque et ne fais pas quelque chose que tu ne sens pas. Perso au début je ne remontée pas les files, mais petit a petit je me suis sentie plus en confiance et je l'ai fait. Fais super attention aux autres véhicules, aux marquages au sol super glissant quand il pleut. Et fais toi plaisir avec ta belle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

Bah c'est pas compliqué, la poignée de droite c'est le frein avant, le levier de droite c'est l'embrayage, celui de gauche c'est l'accélérateur.

 

Non plus sérieusement, la moto ça s'oublie pas, fais juste attention quand tu tournes la poignée de gaz car tu peux être surpris par l'accélération. Au début ne prends pas de risque et ne fais pas quelque chose que tu ne sens pas. Perso au début je ne remontée pas les files, mais petit a petit je me suis sentie plus en confiance et je l'ai fait. Fais super attention aux autres véhicules, aux marquages au sol super glissant quand il pleut. Et fais toi plaisir avec ta belle ^^

 

 

C'est gentil titerodeuse :)

 

Je vous dirais si le trajet concession/Maison s'est bien passé :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Un petit coucou de la montagne avec plein de neige partout. C'est quand meme beau !!

V a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Un petit coucou de la montagne avec plein de neige partout. C'est quand meme beau !!

V a tous !!

 

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

Profite bien de tes derniers jours de non motarde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Merci Toufou. J'espère avoir plus de réussite que la dernière fois. Aparemment il fera beau, c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

salut les gens!

 

aaaah une après midi sur la bécane, ça fait du bien!!!!

 

V et un grand merde à tous ceux qui passent leur examen bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

C'est bon pour l'immat alors? Tite veinarde! :sol:

 

 

oui ça y est elle est immatriculée!

 

quel bonheur [:bmwcab2:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

oui ça y est elle est immatriculée!

 

quel bonheur [:bmwcab2:12]

 

Héhé :) Ma femme va me récupérer ma carte grise à la poste ce matin ;) Et j'ai reçu mon nouveau permis de conduire ;) Je vais enfin avoir tous les papiers entre les mains \o/

Accessoirement, je roule encore en moto, vive la Bretagne sans neige toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif [:toufou29] toufou29.gif.cf86d0160620434013d7b8f238fa872b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esm674dF

bonsoir a tous !

je me suis inscrit avec un copain hier pour le permis moto et on commence le 10 janvier !

pas trop tot que ça commence ! j'en ai marre de voir les motos sous le hangar sans pouvoir en faire ! lol

je vous tiens au courrant et je vous souhaites de bonnes fetes de fin d'année et vive les motards et leurs montures !

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esm674dF

et oui ! c'est pas la meilleure soluce mais bon ! c'est pas pour ça que je roule avec , elles sont en reparation de toute façon , j'ai que la 125 de vallide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le souci qu'on retrouve souvent dans ce genre de cas, c'est qu'une fois le permis obtenu, quand les gars veulent assurer la bécane, ils se rendent compte qu'ils ont acheté une meule inassurable pour un nouveau permis ! Car ils ne se sont pas renseignés avant, et du coup se retrouvent avec une moto sur les bras. "Ha bah je comprends pas, personne ne veut m'assurer mon R6 tout neuf ! koman ke jpe fere ?"

J'espère que ce n'est pas ton cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Pis accessoirement, tu n'as pas pu essayer (légalement du moins) la bécane dans les conditions réelles, donc tu ne sais pas si elle te convient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

oui je suis d'accord...

 

ysandre est très stressée!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

oui je suis d'accord...

 

ysandre est très stressée!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

T'as oublié d'ajouter toufou29.gif.6f176a092fb3bd54d80433b46ae86010.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

A condition que ce ne soit pas une source de stress supplémentaire...

Ahem... suivez mon regard :o

 

 

:lol:

 

 

BONNE ANNEE A TOUS LES MOUTARD(E)S ET LES FUTURS !! dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bonne année à tous :

Beaucoup de plaisir pour les motards

Beaucoup de succès pour les futurs motards.

 

 

Bonsoir mon pote :sol:

 

Je me suis connectée pour laisser un message à tous et toutes celles qui préparent leur permis et je souhaitais écrire un petit spécial pour 3 d'entre nous. Que vois-je ? Toi, en bas de la page et tu fais justement partie d'un des 3..... antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

Bien que tu n'aies pas ton sésame et ta moto (en tout cas, plus puissante que ta 125 actuelle), tu es un des plus "motards" d'entre nous. Tout au long de cette année, tu nous as offert ta solidarité, ton humour, tes récits, tes déceptions, tes joies et tu ne nous a jamais quittés ! Pour le nouveau millésime, je te souhaite santé, prospérité, amitié, réalisation de tes désirs petits comme grands, du rêve et énormément de joies, de rires et de blagues à deux balles getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif et évidemment, l'obtention du papier rose !

 

Mes pensées iront également à mon pote Misterness qui n'a plus de moto depuis quelques mois et que j'ai rencontré lors de notre sortie Chevreuse. Un jeune homme plein d'énergie, de gentillesse et de coeur et j'espère vivement que tu retrouveras le bonheur de rouler sur une nouvelle moto en 2011 antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif et bien d'autres choses encore mais que je ne divulguerai pas ici ;)

 

Puis à Harcelor qui a vécu et vit certainement encore de douloureux moments avec ses problèmes de santé suite à cet odieux accident dont il fut victime. Je te souhaite un rétablissement complet et que 2011 te permettra d'oublier peu à peu ce que tu as vécu. J'ai admiré ton courage face à ton accident tant moralement que physiquement et de garder force et humour. Une belle leçon de courage.

 

A vous tous et vous toutes, merci mille fois de faire vivre ce topic (et le FA2 car vous participez aussi à d'autres sujets). Je vous souhaite une très heureuse année 2011 en gardant sous votre casque : prudence et vigilance constantes et de vivre de beaux moments sur les routes, de partager votre expérience, vos bourdes, vos coups de gueule. Bref de faire que ce topic reste vivant et solidaire 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

A l'année prochaine antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...