Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

L'esprit motard ...


Invité §Fuc118sh

Messages recommandés

Invité §Jpe832fA
:ouin: C'est normal si je ne me retrouve dans aucune des populations que t'as listé ? fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lad358Bz

Et à part ça, les chevilles ça va ? :buzz:

 

 

Ouais ça va je rentre toujours dans mes bottes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Vous avez parlé des BMW et des Ducat'...........Vous avez oublié Harley :D

En minorité ici,certes, mais pensez à nous quand même :o

 

Moi j'ai mon esprit,motard j'en sais rien,mais esprit quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ino645es

Vous êtes bien sectaire.... En lisant ce forum, je dirais qu'il y a un esprit SV un esprit BMW, un esprit Ducat..etc..

 

Sinon pour moi il y a bien un esrit motard: Solidarité, lexique du tarmo, rassemblement..etc.. Apres, je diraisqu'il y a des cons partout.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien sectaire.... En lisant ce forum, je dirais qu'il y a un esprit SV un esprit BMW, un esprit Ducat..etc..

 

Sinon pour moi il y a bien un esrit motard: Solidarité, lexique du tarmo, rassemblement..etc.. Apres, je diraisqu'il y a des cons partout.......

 

Disons que quand tu postes 4 fois l'an et que tu ne connais pas le forum, oui tu peux croire que c'est sectaire. Et puis en vrai quand tu connais les gens tu te rends compte que la majorité des posts sont à prendre au 15e degré et qu'on roule tous ensemble sans sourciller.

 

A part avec les mecs en Suzuki qui habitent dans le sud bien sur, c'est vraiment trop des tocards :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ino645es

Disons que quand tu postes 4 fois l'an et que tu ne connais pas le forum, oui tu peux croire que c'est sectaire. Et puis en vrai quand tu connais les gens tu te rends compte que la majorité des posts sont à prendre au 15e degré et qu'on roule tous ensemble sans sourciller.

 

A part avec les mecs en Suzuki qui habitent dans le sud bien sur, c'est vraiment trop des tocards :o

 

 

Je ne risque pas de poster plus de 4 fois par an, parce que si les postes sont à prendre au "15ème degrés", ils sont destinés aux gamins de 15 ans. Car parfois c'est limite insultant aussi.. :o

 

:buzz: ...bon je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Vous êtes bien sectaire.... En lisant ce forum, je dirais qu'il y a un esprit SV un esprit BMW, un esprit Ducat..etc..

 

Sinon pour moi il y a bien un esrit motard: Solidarité, lexique du tarmo, rassemblement..etc.. Apres, je diraisqu'il y a des cons partout.......

 

 

:blague:

 

Comme quoi les motos en plastique moche, ça fait des émules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ca me fait rire ces histoires d'epsirt motard.

 

Il existe pour ceux qui ne le connaissent pas, car avoir simplement une moto ne leur est pas suffisant, faut appartenir a un groupe (si possible detesté un peu, ca fait mieux...).

 

Esprit motard ou pas, ca ne change pas la vie du motard... :bah:

Simplement que les motards se font coucou (pas tout le temps) et plus de proba de voir un motard s'arreter pour aider un autre sur le bord de la route qu'une caisse le faire. :jap:

 

Alors ouais, je rigole doucement car ca change VACHEMENT la vie... Ahhh, mais ouais, ca fait rever et motive ceux qui n'y comprennent rien.

 

Ceux qui fabulent devant ne veulent pas une moto, mais appartenir a un concept englobant la moto... (si possible sans penser au reste...). Pour ma part, je m'en tape. si je peux aider les gens, je le fais, mais je roule d'abord en moto car ca reste quand meme plus sympa que la boitaroue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

En même temps c'est pas parce que tu t'en tapes que ça n'existe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Moi j'y crois. :o

 

Même que je peux tutoyer les vieux en BM ou en HD au feu rouge et que ça m'amuse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois. :o

 

Même que je peux tutoyer les vieux en BM ou en HD au feu rouge et que ça m'amuse. :o

 

Je crois que c'est finalement un bon résumé. :D

 

On se sent vite proche des autres motards et le contact vient facilement. Pour ceux qu'ont pas d'ami, ça troue le cul. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Je crois que c'est finalement un bon résumé. :D

 

On se sent vite proche des autres motards et le contact vient facilement. Pour ceux qu'ont pas d'ami, ça troue le cul. :bien:

 

Pour moi c'est simplement cela, et il me semble que le reste vient naturellement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

L'esprit motard ? :voyons:

 

C'est comme toutes lesdites "familles" :roll:

 

On fait tous partie d'une famille d'enculés. Et c'est comme ça partout, que ce soit dans une boite où tous les employés cherchent tous à se couler les uns les autres pour réussir à accéder au poste tant demandé de directeur des achats des crayons de papier, oubliant la charte de cohésion de groupe qu'ils s'étaient signées, passant outre toutes leurs belles paroles qu'ils se sortent et ressortent dès que le patron en engueule un, mais au final se foutent totalement, plus que complètement, de ce qui pourra arriver à leur collègue, que dis-je, ami ! :cry:

 

Donc penser encore qu'en France, après cette montée de l'individualisme, découlant directement du protestantisme axé sur un capitalisme certain, les hommes et les femmes arriveraient à se souder entre eux contre un vice, contre un système, ou voire tout simplement pour se dire "famille"... C'est par exemple sensiblement pareil chez les pompiers, vous connaissez cette phrase : "la grande famille des sapeurs-pompiers, tous solidaires, il tombe, on tombe", c'est devenu du pipeau, la cohésion n'existe presque plus, c'est extrêmement rare désormais qu'une personne (et là je parle au sens large, incluant toutes les catégories sociales, toutes les professions, toutes les religions) se mouille pour une autre, et c'est bien là le malaise actuel... :jap:

 

Donc je vais parler uniquement pour ma part, mais ne faisant que décrire la société d'aujourd'hui : les familles, qu'elles soient de sang, de catégorie socio-professionnelle, ou de hobby (ici la moto), n'existent plus :bah:

Simple constat objectif que je fais ici, si les motards s'entraident plus régulièrement que les automobilistes, c'est simplement parce qu'ils se sentent baffoués et en minorité, donc tentent de se donner une pseudo-image d'eux-même ne reflétant que très rarement leur vraie mentalité, ce contact que les motards peuvent avoir entre eux si afcilement, ce sentiment de rapprochement et de chaleur n'est que superficielle ; et ne me faites pas croire qu'ici vous êtes tous des gentils, ce serait quand même le plus grand des hasards 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: quel pessimisme !

 

Il est pas question de se définir comme une famille ou une fratrie mais comme une population qui se distingue par des caractéristiques :p

Les motards vont rouler en groupe, t'as déjà vu un groupe de 307Hdi organiser une sortie sur un WE :voyons::ddr:

Arsouiller, se taper la bourre sur des km, échapper de peu à la gamelle :cyp: ou aux radars re- :cyp: ben ça créé des liens :jap:

Bon chez les ducatistes c'est plus faire une vidange ensemble, ou monter un disque d'embrayage additionnel qui créé des liens altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Comparez l'ambiance des sections auto à la section moto : y'a pas photo quand même :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Il ne faut effectivement pas comparer ce qui n'est aps comparable altus, attention, nuance bien ce que je dis et que tu me fais dire ;)

Quand tu dis que tu ne vois pas de groupes de 307Hdi rouler ensemble, c'est pour plusieurs raisons :

-il n'y a aucune sensation en 307 contrairement à la moto, ce n'est pas le rôle de cette voiture.

-un groupe de 307Hdi qui va arsouiller en montagne ça prend 10 fois plus de place qu'un groupe de motos.

-une 307Hdi c'est de la mayrde 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

-etc...

Cependant, un groupe de porshes anciennes t'en vois régulièrement, parce que là on peut comparer certains points de cette voiture à la moto : véhicule passion qui nécessite un entretien régulier, avec laquelle on peut avoir des sensations contrairement à la 307 "utilitaire", véhicule qui appartient forcément à une personne aisée, car il ne faut pas non puls oublier que la moto devient de plus en puls un loisir de "riches", entre l'essence qui augmente sans cesse, l'entretien régulier qui côute bonbon, l'assurance beaucoup plus chère en moyenne, les pièces qui s'usent plus vite, les vautres plus régulières qu'en voiture, l'équipement du pilote etc... ;)

Et tout ça n'est pas un esprit pour moi, mais une amitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708nI

Dans le tuning ils sont solidaires aussi. Et même sur des saxo 1.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708nI

Et je rajouterai que des fois j'ai envie de faire signe à ceux qui ont la même voiture que moi, mais apres j'aurai l'air con. Les gens achete une voiture par nécessité, bien souvent ils se contrefichent de la marque, alors l'esprit automobiliste... Ma copine a déjà essayé de faire signe à un Yariste, bah ca n'a rien donné...

Par contre une fois elle a fait signe a un mec dans une magnifique subaru blanche, le mec fier de sa voiture, il lui a répondu... Je crois que c'est aussi une question de respect et d'interet envers sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai que des fois j'ai envie de faire signe à ceux qui ont la même voiture que moi, mais apres j'aurai l'air con. Les gens achete une voiture par nécessité, bien souvent ils se contrefichent de la marque, alors l'esprit automobiliste... Ma copine a déjà essayé de faire signe à un Yariste, bah ca n'a rien donné...

Par contre une fois elle a fait signe a un mec dans une magnifique subaru blanche, le mec fier de sa voiture, il lui a répondu... Je crois que c'est aussi une question de respect et d'interet envers sa monture.

 

C'est que tu vis dans une ville de cons. :bah:

 

J'ai vu mon père faire régulièrement signes à des caisseux qui ont la même que lui, t'as toujours droit à un grand sourire ou un petit signe de la main. :oui:

 

PS : il roule pas en porsche mais ça marchait en C2 et ça marche en GrandePunto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

L'esprit motard est super bien rendu dans la BD de sato, "manif" page 39.

On se croirait sur ce forum. Ceci expliquant peut être cela. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

L'esprit motard ? :voyons:

 

C'est comme toutes lesdites "familles" :roll:

 

On fait tous partie d'une famille d'enculés. Et c'est comme ça partout, que ce soit dans une boite où tous les employés cherchent tous à se couler les uns les autres pour réussir à accéder au poste tant demandé de directeur des achats des crayons de papier, oubliant la charte de cohésion de groupe qu'ils s'étaient signées, passant outre toutes leurs belles paroles qu'ils se sortent et ressortent dès que le patron en engueule un, mais au final se foutent totalement, plus que complètement, de ce qui pourra arriver à leur collègue, que dis-je, ami ! :cry:

 

Donc penser encore qu'en France, après cette montée de l'individualisme, découlant directement du protestantisme axé sur un capitalisme certain, les hommes et les femmes arriveraient à se souder entre eux contre un vice, contre un système, ou voire tout simplement pour se dire "famille"... C'est par exemple sensiblement pareil chez les pompiers, vous connaissez cette phrase : "la grande famille des sapeurs-pompiers, tous solidaires, il tombe, on tombe", c'est devenu du pipeau, la cohésion n'existe presque plus, c'est extrêmement rare désormais qu'une personne (et là je parle au sens large, incluant toutes les catégories sociales, toutes les professions, toutes les religions) se mouille pour une autre, et c'est bien là le malaise actuel... :jap:

 

Donc je vais parler uniquement pour ma part, mais ne faisant que décrire la société d'aujourd'hui : les familles, qu'elles soient de sang, de catégorie socio-professionnelle, ou de hobby (ici la moto), n'existent plus :bah:

Simple constat objectif que je fais ici, si les motards s'entraident plus régulièrement que les automobilistes, c'est simplement parce qu'ils se sentent baffoués et en minorité, donc tentent de se donner une pseudo-image d'eux-même ne reflétant que très rarement leur vraie mentalité, ce contact que les motards peuvent avoir entre eux si afcilement, ce sentiment de rapprochement et de chaleur n'est que superficielle ; et ne me faites pas croire qu'ici vous êtes tous des gentils, ce serait quand même le plus grand des hasards 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Mouahaha :ptdr:

 

Mais qu'est-ce qui t'arrives chabinou ? Tu t'es pris un rateau avec la vendeuse du magasin SFR ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif:ddr:

 

Tiens, tu devrais télécharger regarder le film "Seul contre tous" de Gaspar Noé, ça devrait te plaire vu ce que tu viens de sortir :D Les dialogues (enfin le monologue :bah: ) sont excellents :W:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Ma copine a déjà essayé de faire signe à un Yariste, bah ca n'a rien donné...

 

C'est con, pour le coup c'était juste un mec dans une yaris et pas un grand fan de yaris devant l'éternel, heureux de rouler sur une auto fabriquée par dizaines de milliers pour satisfaire aux bourse des automobilistes en mal d'espace pour se garer.

dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Autant je comprend les signes en voiture quand on roule en porsche (quoique, ca n'est plus valable que sur les anciennes), en Cox ou en Austin Mini, et sur quelques modèle anciens ou très rare. Autant je trouve ça ridicule de saluer n'importe quel parigot qui vient en face sous pretéxte qu'il roule en 406 break :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

C'est con, pour le coup c'était juste un mec dans une yaris et pas un grand fan de yaris devant l'éternel, heureux de rouler sur une auto fabriquée par dizaines de milliers pour satisfaire aux bourse des automobilistes en mal d'espace pour se garer.

dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Autant je comprend les signes en voiture quand on roule en porsche (quoique, ca n'est plus valable que sur les anciennes), en Cox ou en Austin Mini, et sur quelques modèle anciens ou très rare. Autant je trouve ça ridicule de saluer n'importe quel parigot qui vient en face sous pretéxte qu'il roule en 406 break :W

 

 

Pas plus que de saluer n'importe quel couillon de motard qui ça se trouve prend la moto juste pour pas perdre de temps dans les embouteillages et sans passion particulière :bah:

Nous les motards on se salue parce qu'on est une race à part que les autres le fasse c'est ridicule :o

tiens je vais saluer que les BMW moi maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Pas plus que de saluer n'importe quel couillon de motard qui ça se trouve prend la moto juste pour pas perdre de temps dans les embouteillages et sans passion particulière :bah:

Nous les motards on se salue parce qu'on est une race à part que les autres le fasse c'est ridicule :o

tiens je vais saluer que les BMW moi maintenant :o

 

Il te manque plus que ça et les manchons pour faire une vraie béhèmiste :W

 

Entre motard on se salue par courtoisie et parce qu'on endure les mêmes conneries (froid, pluie, cigarettes dans le gueule, peaux de bananes et moustiques dans le pif) bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Il te manque plus que ça et les manchons pour faire une vraie béhèmiste :W

 

Entre motard on se salue par courtoisie et parce qu'on endure les mêmes conneries (froid, pluie, cigarettes dans le gueule, peaux de bananes et moustiques dans le pif) bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

 

bah et alors les caisseux endurent les mêmes embouteillages :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

bah et alors les caisseux endurent les mêmes embouteillages :bah:

 

Rien à voir pour le coup :)

Nécessité, isolement toussa.... :o

Enfin je t'accorde que dans les grandes métropoles, le salut n'a pas trop lieu d'être. La moto est aussi une nécessité et le salut, une déconcentration malvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Rien à voir pour le coup :)

Nécessité, isolement toussa.... :o

Enfin je t'accorde que dans les grandes métropoles, le salut n'a pas trop lieu d'être. La moto est aussi une nécessité et le salut, une déconcentration malvenue.

 

 

Le salut c'est une tradition mais y'a pas de raison pour se la péter genre chez les autres c'est ridicule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Moi je ne salue que les CBR (sauf les modèles 98-99 qui sont une insultes au design), au moins ça laisse le temps de rouler entre 2 gesticulations. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Le salut c'est une tradition mais y'a pas de raison pour se la péter genre chez les autres c'est ridicule :bah:

 

Faut pas lire de travers, c'est mal :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Tout le monde ou presque critique l'esprit motard ici, alors qu'en fait on retrouve souvent d'après les vieux

"qu'avant c'etait mieux" :ddr:

 

C'etait mieux car l'esprit motard etait plus présent tout simplement.

Si le Joe bar team prends des becanes 70/80s c'est pas par hasard, c'est que cette époque etait le fondement de "l'esprit motard" et qu'une grande partie des codes, des blagues, des légendes... datent de cette époque.

 

 

L'esprit se perd car la société s'individualise tout simplement et qu'aussi le nombre de motards augmentent.

 

Cependant j'espère que cet esprit perdurera car ce n'est que du bonus pour nous.

 

Cependant certaines marques entretiennent d'avantage cet esprit. Comme HD par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Cependant certaines marques entretiennent d'avantage cet esprit. Comme HD par exemple.

 

:lol:

Vlà l'esprit. Non merci :pouah:

Il n 'y a pas plus mono-marque que les bikers Harley.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...