Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

:hum:

A 2000 bornes pour la rentabilité de l'opération :o

 

Quand Trollux intervient, si on comprenait bien avant, on comprend plus après :o

 

 

Ouais enfin si vous voulez, bandes de truffes, Sebaba mentionne, dans son premier message, que la fourche "à 2000kms" ... :o

Alors le Trollux comme vous dites, il peut vous donner des cours de Français si vous voulez pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

D'après toi, ça vaut combien le.combo amorto arrière, la fourche, les étriers et un maître cylindre ? :)

 

 

300 balles ? :o

 

Du moins c'est ce que ça m'avait coûté :o

Oui mais il a toujours "à 2000 kms" alors qu'il a édité son message

Faut avouer que vous êtes toujours des modèles de clarté :W

 

 

Des modèles de clarté, exactement. :W :w

 

C'est un peu comme quand tu poses une question toute simple, t'as jamais la réponse slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Faut avouer que vous êtes toujours des modèles de clarté :W

 

 

Tu t'es planté épicétou laitram.gif.0a46e9a17962247a025f7e207de9d88b.gif

 

Des modèles de clarté, exactement. :W :w

 

 

Y dit qu'il voit pas le rapport spliqui.gif.ed8079d1433168ec2ee338a233e4354b.gif

 

C'est un peu comme quand tu poses une question toute simple, t'as jamais la réponse slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

 

Ça, c'est propre à FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

300 balles ? :o

 

Du moins c'est ce que ça m'avait coûté :o

 

 

Des modèles de clarté, exactement. :W :w

 

C'est un peu comme quand tu poses une question toute simple, t'as jamais la réponse slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Un peu plus ;)

Les pièces de R récentes sont rares à cette période ;)

Une fourche sans les étriers, c'est déjà 300 balles, les étriers, compter 150, un maître cylindre, rajouter 100, un.amorto arrière, 200 mini... Voilà les prix des pièces en moyenne sur le marché depuis.l'automne que je les guette. ;)

Pour ma part, j'ai payé.un peu moins cher le tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

 

pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

Je m'interroge sur toi, qd je pense au temps.que tu as pris pour faire.ce post profondément inutile :W

 

Je.Te laisse croire que le tout à été cherché à 2000 bornes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Quatrac de vredestein ;)

Que du bom et ils durent longtemps :pince:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://fr.m.wikipedia.org/wiki [...] 27émission

 

Des moteurs qui répondent a la norme euro 6 sont censes être plus propres en diesel qu'en essence

Ok, en partant sur des technos équivalentes en essence et diesel, donc injection directe et turbo pour l'essence.

Sauf que contrairement aux diesels modernes, il y a encore et toujours des essences modernes sans turbo ni injection directe. ;)

Exemple : Le 0.9 TCE est à injection indirecte, contrairement à son homologue 1.2 4 pattes.

Les atmos, y'en a encore pas mal, pas besoin d'exemple. :o

Et ils sont aussi Euro6, mais bien en dessous des normes. :jap:

 

 

La norme Euro-6... donc tous les moteurs qui sortent actuellement, et ceux qu'on pourra acheter l'année prochaine. Donc tu compare à âge égale, technologie similaire etc...

 

 

Mazda :jap:

Oui, ok, les normes sont différentes selon le carburant. Jusqu'en 2017 en tout cas. Mais 2 ans, ça fera toujours plus court que les 30 ans qu'il a fallu aux diesels pour devenir propres...

Perso j'ai plutôt tendance à me baser sur le parc auto actuel pour me faire mon opinion, que sur les nouvelles technologies et les normes qui viennent d'etre pondues...

 

Mazda, oui, mais alors en essence. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourras pas monter les internes d'une R dans ta fourche, en plus c'est pas le même débattement. :o

 

Sur ma première Street j'avais des ressorts Ohlins, ça m'avait couté dans les 130€ et ça allait vraiment bien. :oui:

 

Et je confirme, l'huile de fourche d'origine c'est de la flotte :o

 

 

Pas le même débattement entre street R et Dayto :o

 

 

Cher non, compliqué oui si t'as pas un local adapté avec un truc pour lever la moto :o

 

Vidange je t'avais expliqué comment fallait faire, avec les vis de vidange en bas des fourreaux :o

 

 

Osef du débattement :o

 

 

La Fourche de dayto était montée de série sur la street r, chez katoche la duke r a un peu plus de débattement que la duke alors que le châssis est le même

 

 

Quatrac de vredestein ;)

Que du bom et ils durent longtemps :pince:

 

 

openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

Tout de suite parler de fric :o

C'etait une occasion à pas rater. ;)

Un peu de négociation, paiement en liquide et on s'est mis d'accord :o

Le tout démonté sur une meule de 2000km :sol:

 

 

 

Ça vient pas d'une brèle volée au moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Osef du débattement :o

 

 

La Fourche de dayto était montée de série sur la street r, chez katoche la duke r a un peu plus de débattement que la duke alors que le châssis est le même

 

 

 

 

openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

 

 

 

Ça vient pas d'une brèle volée au moins :o

 

 

Ok, alors on va reprendre pour le lyonnais à la comprenette difficile :o

 

La fourche des Street R et des Dayto est différente.

 

La fourche des Dayto n'était pas montée sur les Street R.

 

La fourche montée sur les Street R n'était pas une fourche de Dayto.

 

La fourche de la Street R est une fourche de Street R, la fourche de la Dayto est une fourche de Dayto.

 

Il a compris le monsieur là ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ok, en partant sur des technos équivalentes en essence et diesel, donc injection directe et turbo pour l'essence.

Sauf que contrairement aux diesels modernes, il y a encore et toujours des essences modernes sans turbo ni injection directe. ;)

Exemple : Le 0.9 TCE est à injection indirecte, contrairement à son homologue 1.2 4 pattes.

Les atmos, y'en a encore pas mal, pas besoin d'exemple. :o

Et ils sont aussi Euro6, mais bien en dessous des normes. :jap:

 

Oui, ok, les normes sont différentes selon le carburant. Jusqu'en 2017 en tout cas. Mais 2 ans, ça fera toujours plus court que les 30 ans qu'il a fallu aux diesels pour devenir propres...

Perso j'ai plutôt tendance à me baser sur le parc auto actuel pour me faire mon opinion, que sur les nouvelles technologies et les normes qui viennent d'etre pondues...

 

Mazda, oui, mais alors en essence. :ange:

 

 

Puis bien sûr les essences propres en 2 ans © ne bénéficient pas des techno développées pendant 30 piges sur les diesels. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Faut que je retrouve l'article qui explique que les fourches des street r proviennent des anciennes dayto, ça date un peu, d'avant que les phares ne deviennent moches :o

 

 

Nan mais t'emmerde pas à chercher c'est pas les mêmes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais t'emmerde pas à chercher c'est pas les mêmes :o

 

 

 

"Ce ne sont" :o

 

Sinon t'as raison je ne vais pas chercher l'article, ce sera plus rapide de chercher les innombrables montage d'éléments de dayto sur street, vu que la question de départ était quand même de savoir si ça se montait ou pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

 

"Ce ne sont" :o

 

Sinon t'as raison je ne vais pas chercher l'article, ce sera plus rapide de chercher les innombrables montage d'éléments de dayto sur street, vu que la question de départ était quand même de savoir si ça se montait ou pas :o

 

 

Oh con le lourd :o

 

Cherche ce que tu veux, j'ai jamais dit que ça se montait pas, j'ai dit que c'était pas les mêmes :o

 

Tu saisis la nuance ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Cherche ce que tu veux, j'ai jamais dit que ça se montait pas, j'ai dit que c'était ce n'était pas les mêmes :o

 

 

pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser à l'avenir et regarder que l'existant... Très logique comme démarche :bah:

Je suis réaliste. :bah:

 

D'autre part, je ne confonds pas seuil de norme, et pollution réelle. Tous les moteurs n'atteignent pas les seuils limites de la norme, et heureusement.

C'est valable aussi pour les diesels, bien entendu. :jap:

 

 

Puis bien sûr les essences propres en 2 ans © ne bénéficient pas des techno développées pendant 30 piges sur les diesels. :o

Ben, pas trop non.

L'injection directe sur moteur essence, ça date des années 30 (aviation)... et années 50 pour chez Merco (F1). Dans les 60's c'est presque démocratisé.

Le turbo sur moteur essence, ça date des années 10 (aviation), et pour les voitures c'est plus tard, mais décocratisé dans les 70's.

 

Le reste des nouveautés sur les moteurs essence modernes, c'est quoi ? La pompe à huile pilotée et les traitements anti-friction ? Mouais. :bah:

 

 

pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Ce n'étaient. pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

:W :w :W :w :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'etait quoi les pneus voiture 4 saisons dont vous parliez il y a quelques temps ?

 

 

Il y a aussi les Good Year Vector 4 seasons qui sont très très bien :)

 

Exemple : Le 0.9 TCE est à injection indirecte, contrairement à son homologue 1.2 4 pattes.

 

 

Les premiers 1.2 Tce, en 100ch comme sur ma Clio, sont en injection indirecte :)

 

Les nouveaux, en 115ch et 130ch, ne sont plus des moteurs de la famille des "blocs D" et sont effectivement en ID :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réaliste. :bah:

 

 

Faut savoir, faut penser au futur ou ne pas regarder plus loin que le bout de son nez :bah: ...

 

 

D'autre part, je ne confonds pas seuil de norme, et pollution réelle. Tous les moteurs n'atteignent pas les seuils limites de la norme, et heureusement.

C'est valable aussi pour les diesels, bien entendu. :jap:

 

 

 

Mais bien sûr amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

C'est vrai ça, les motoristes ne se font pas assez chier pour arriver à respecter les normes, ils vont en plus essayer de faire plus que le stricte nécessaires :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais bien sûr amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

C'est vrai ça, les motoristes ne se font pas assez chier pour arriver à respecter les normes, ils vont en plus essayer de faire plus que le stricte nécessaires :cyp:

 

 

Dans certains cas, si :bah:

 

Soit la technologie utilisée permet assez "facilement" d'être bien en deçà des seuils fixés par les normes sur certains polluants (ex : injection multipoints et émissions de particules)

 

Soit le constructeur anticipe la norme suivante sur son nouveau moteur afin de ne pas avoir à retravailler dessus deux ans plus tard :) Par exemple, un moteur qui sortirait aujourd'hui et qui répondrait déjà à la future norme européenne d'émission et serait donc "large" vis-à-vis de la norme actuellement en vigueur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Je suis réaliste. :bah:

 

D'autre part, je ne confonds pas seuil de norme, et pollution réelle. Tous les moteurs n'atteignent pas les seuils limites de la norme, et heureusement.

C'est valable aussi pour les diesels, bien entendu. :jap:

 

Ben, pas trop non.

L'injection directe sur moteur essence, ça date des années 30 (aviation)... et années 50 pour chez Merco (F1). Dans les 60's c'est presque démocratisé.

Le turbo sur moteur essence, ça date des années 10 (aviation), et pour les voitures c'est plus tard, mais décocratisé dans les 70's.

 

Le reste des nouveautés sur les moteurs essence modernes, c'est quoi ? La pompe à huile pilotée et les traitements anti-friction ? Mouais. :bah:

 

Ce n'étaient. pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

:W :w :W :w :W

 

 

 

Voilà voilà, on en est donc encore à l'injection mécanique, les turbos à GV ou twin scroll n'existent pas, l'EGR et le FAP relèvent de la science fiction etc... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi les Good Year Vector 4 seasons qui sont très très bien :)

 

 

 

Les premiers 1.2 Tce, en 100ch comme sur ma Clio, sont en injection indirecte :)

 

Les nouveaux, en 115ch et 130ch, ne sont plus des moteurs de la famille des "blocs D" et sont effectivement en ID :jap:

+1 pour les GY 4 saisons. :jap:

 

Et +1 pour le 1.2 TCE 100ch. :jap:

 

 

Faut savoir, faut penser au futur ou ne pas regarder plus loin que le bout de son nez :bah: ...

 

 

 

Mais bien sûr amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

C'est vrai ça, les motoristes ne se font pas assez chier pour arriver à respecter les normes, ils vont en plus essayer de faire plus que le stricte nécessaires :cyp:

Aujourd'hui :

- 100% des diesels neufs sont en ID

- Nettement moins de 100% des essences neufs sont en ID (j'ai pas de chiffre, mais à la louche je dirais bien plutôt 60%)

 

Ce qui fait donc que 40% des essences neufs n'émettent pas de particules, et sont donc bien en dessous des normes. :jap:

 

 

 

Voilà voilà, on en est donc encore à l'injection mécanique, les turbos à GV ou twin scroll n'existent pas, l'EGR et le FAP relèvent de la science fiction etc... :buzz:

Ok pour l'EGR et le FAP. Quoique l'EGR, ça fait bien longtemps qu'il existe le recyclage des gaz d'échappements sur les essences (y'avait déjà ça sur les Peugeot 103 il y a 15 ans, idem sur la 125 Varadero, et plein d'autre j'imagine)

Quant au FAP, pas sûr qu'il y ait un point commun entre FAP essence et FAP diesel... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...