Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle806Gb

J'ai 30000km de Prius II dans les pattes, et sachant que l'Auris 1 est meilleure sur tous les points (à la rigueur : sauf aérodynamisme), c'est pas compliqué. Et pour les diesels modernes : :fuck:

 

Au niveau conso t'es un troll, la réalité elle est là : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Le dernier du classement est à 7,03L/100 de moyenne avec principalement de l'autoroute rapide.

Tous les autres sont bien en dessous.

Et ça c'est pour l'Auris 1. La 2 en phase 2 est, d'après tous ceux qui ont essayé les 2, nettement mieux encore sur tous les points.

Pour les relances insupportables, faut pas exagérer, au moins ça fait pas de bruit en permanence comme ton mazoil. :o

Et même quand ça gueule à fond, c'est encore tout à fait raisonnable au point de pouvoir discuter sans hausser la voix.

Testé par moi-même cet été, à 130 chrono sur l'A75 et chargé à mort. :jap:

 

Les compteurs, c'est vrai, ils sont très optimistes. Suffit de le savoir.

Perso je mets le régulateur à 140, ça tourne à 133 GPS et c'est parfait. :bah:

 

Sur autoroute, y'a mieux que le diesel : l'essence. :bah:

La vérité c'est plutôt que le diesel n'est bien que sur autoroute. C'est pas tout à fait pareil. :D

Et encore : t'as déjà essayé une Logan dci sur autoroute ? :w:

 

 

 

OSB de la Prius, on parlait d'Auris :o

 

La Prius est bien mieux insonorisée :oui:

 

Pour la conso je maintiens, j'étais au-delà des 7 litres. Et c'est pas sur un seul trajet hein, ça a été notre seule voiture pendant presque 2 ans. :o

 

Sur longue durée mon ex était entre 4.7 et 5 litres, tous trajets confondus, moi j'avais réussi à descendre à 3 litres mais en faisant ultra attention. :o

 

Faut vraiment n'avoir jamais essayé une BVA8 ZF pour dire que l'HSD c'est bien sur autoroute :sol:

 

Après je suis d'accord pour l'Auris 2. J'avais pas fais attention à la conso quand je l'avais essayé (juste sur une journée), mais elle est nettement mieux insonorisée (moins bien qu'une Prius quand même).

 

Moins de 6L pour une compacte essence BVA de 136ch, je trouve ça excellent moi. :o

T'as quoi de mieux, objectivement ? :o

 

 

Je suis jamais monté à 6 litres avec mes diesels :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en as réellement essayé ou c'est comme pour les diesels modernes "T'en as vu passer devant chez toi"© ? :o

 

 

Pour se retrouver devant chez lui faut que le gars soit invité, ou sacrément perdu :cyp:

 

 

 

Plus de 7 litres pour une compacte, je trouve pas ça excellent du tout moi :o

 

Pour une compacte des années 80/90 non :o

Ma Clio 1 faisait environ 7L / 7.5L (pas d'oDB, mais trajet d'autoroute 400 bornes, depart en ville et arrivée en ville mais très peu, genre 5km au total, sinon voie rapide et autoroute dont montagne (Italie - France) c'était 28 à 30L)

La R21 Turbo bouffait entre 7.5 et 8L à l'ODB à 140 compteur

 

Alors 7L maintenant c'est pas tip top

 

La C3 de mes vieux est autour de 6.5 à 130 sur autoroute

 

 

 

Je suis jamais monté à 6 litres avec mes diesels :sol:

 

 

Sur autoroute ou en général ?

 

Le duster Dci passe les 6L sur autoroute ou même en mixte (carrément 7,5 ou 8)

 

J'ai roulé en C5 II Hdi et c'était assez souvent autour des 9 ou 10L mais sur autobahn :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yaris cvt gueule pas autant, elle se colle au régime qui va bien et fait pas le yoyo sans raison :non:

J'ai eu le malheur de faire l'essai sur une route de montagne, c'était une horreur.

Je m'attendais à avoir un confort de conduite accru sur l'hybride, j'ai été très déçu.

Le cvt seul est très agréable par contre :oui: je me demande pourquoi c'est pas plus généralisé sur nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Moins de 6L pour une compacte essence BVA de 136ch, je trouve ça excellent moi. :o

T'as quoi de mieux, objectivement ? :o

 

 

Je suis à 8.5 aux 100 sur autoroute avec mon essence bva de 205 bourrins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Moi, c'est simple, quand y a plus d'essence, je fais le plein... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pauvres de vous :o

Moi j'ai pas eu de vacances depuis juin, prochaines vacances à noël ... pas de pb de reprise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Celles d'avant (deux semaines) dataient de l'été dernier, tu veux qu'on en parle aussi ou bien ? :o

 

 

Quand je dis pas de vacances c'est pas de week-ends non plus tu veux qu'on en parle? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OSB de la Prius, on parlait d'Auris :o

 

La Prius est bien mieux insonorisée :oui:

 

Pour la conso je maintiens, j'étais au-delà des 7 litres. Et c'est pas sur un seul trajet hein, ça a été notre seule voiture pendant presque 2 ans. :o

 

Sur longue durée mon ex était entre 4.7 et 5 litres, tous trajets confondus, moi j'avais réussi à descendre à 3 litres mais en faisant ultra attention. :o

 

Faut vraiment n'avoir jamais essayé une BVA8 ZF pour dire que l'HSD c'est bien sur autoroute :sol:

 

Après je suis d'accord pour l'Auris 2. J'avais pas fais attention à la conso quand je l'avais essayé (juste sur une journée), mais elle est nettement mieux insonorisée (moins bien qu'une Prius quand même).

 

Hé, je parle de la Prius II 2005, hein, la mienne. Pas la Prius 4...

Il se trouve que la mienne est ce qui s'est fait de pire niveau insonorisation (j'exclue la Yaris quand même, faut pas déconner :o ).

Entre temps y'a eu la P2 MC (2006+), la Prius 3, l'Auris 1, les 2 dernières restylées, puis l'Auris 2, puis la même restylée.

Sachant qu'à chaque évolution l'insonorisation s'est améliorée (dixit tous ceux qui ont essayé les différents modèles pour comparaison).

 

Pour les 7L, c'était donc ta moyenne pendant 2 ans ?

Sinon, alors moi aussi j'arrive à faire 7L/100 pendant 10 bornes en montée de col. :jap:

 

C'était sur quelle bagnole ta BVA8 ZF ? Une compacte avec un 1.8 atmo sans doute ? :buzz:

Faut comparer ce qui est comparable. :bah:

Sinon une Tesla S c'est carrément mieux. :jap:

 

 

Je suis jamais monté à 6 litres avec mes diesels :sol:

Mouais. Sur autoroute y'a pas de miracle non plus, c'est le SCx qui compte épicétou. :bah:

Moi j'arrive à dépasser 6L/100 avec ma Logan.

Si.

En tractant une 4L sur un plateau à 110 sur voie rapide. :o

 

Pour se retrouver devant chez lui faut que le gars soit invité, ou sacrément perdu :cyp:

:fuck:

Forcément, c'est une impasse. :o

D'ailleurs, celui qui vient sans être invité, n'est jamais sûr de repartir. :o

Y'a plein de place au fond du jardin, les voisins sont sourds et aveugles, y'a pas de témoins. :o

 

Pour une compacte des années 80/90 non :o

Ma Clio 1 faisait environ 7L / 7.5L (pas d'oDB, mais trajet d'autoroute 400 bornes, depart en ville et arrivée en ville mais très peu, genre 5km au total, sinon voie rapide et autoroute dont montagne (Italie - France) c'était 28 à 30L)

La R21 Turbo bouffait entre 7.5 et 8L à l'ODB à 140 compteur

 

Alors 7L maintenant c'est pas tip top

 

La C3 de mes vieux est autour de 6.5 à 130 sur autoroute

 

 

Ma R9 faisait 8,5L/100 à 140 compteur, et ma 406 faisait 8L/100 dans les mêmes conditions.

Ma Prius fait entre 6 et 6,5L/100 dans les mêmes conditions, avec 50% à 75% d'éthanol. Sinon, 1L de moins.

 

 

Sur autoroute ou en général ?

 

Le duster Dci passe les 6L sur autoroute ou même en mixte (carrément 7,5 ou 8)

 

J'ai roulé en C5 II Hdi et c'était assez souvent autour des 9 ou 10L mais sur autobahn :cyp:

Ah non, impossible, un diesel ne dépasse jamais 6L/100 sur autoroute. :o © Clem30

 

La Yaris cvt gueule pas autant, elle se colle au régime qui va bien et fait pas le yoyo sans raison :non:

J'ai eu le malheur de faire l'essai sur une route de montagne, c'était une horreur.

Je m'attendais à avoir un confort de conduite accru sur l'hybride, j'ai été très déçu.

Le cvt seul est très agréable par contre :oui:je me demande pourquoi c'est pas plus généralisé sur nos voitures.

On y vient, mais le public a beaucoup de mal à changer ses habitudes.

 

Ceci dit, faut encore faire quelques progrès côté mécanique, pour permettre de passer de forts couples sur une CVT.

Quand ça sera fait, on pourra commencer à trouver des moteurs turbo couplés à des CVT.

Bon, y'en a déjà, mais ce sont des exceptions rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais on en revient toujours au même problème : avec une boîte CVT (sur hybride ou non) ben t'as juste l'impression de conduire un gros scooter :bah:

 

Pour moi ça reste totalement rédhibitoire... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d'aller voir les ISDE !

Fait des photos !

 

 

 

en 2018, c'est au Chili, entre Valparaiso et Santiago :oui:

 

bon, sinon, apéro Cantalou shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

retrouver sa bagnole par hasard shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

choisir de dormir dedans pour pas rentrer "à l'aveuglette" shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

cérémonie d'ouverture shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

retrouver ses potes français, belges, québecois et australiens shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

le bonheur en 4 lettres, I S D E :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fuck:

Forcément, c'est une impasse. :o

D'ailleurs, celui qui vient sans être invité, n'est jamais sûr de repartir. :o

Y'a plein de place au fond du jardin, les voisins sont sourds et aveugles, y'a pas de témoins. :o

 

 

Flute, j'ai zappé la quote et j'ai cru qu'il répondait au post de @Demonhill juste avant. C'est lui que je voulais charrier :cyp:

 

Ma R9 faisait 8,5L/100 à 140 compteur, et ma 406 faisait 8L/100 dans les mêmes conditions.

Ma Prius fait entre 6 et 6,5L/100 dans les mêmes conditions, avec 50% à 75% d'éthanol. Sinon, 1L de moins.

 

Ouais bref on en a déjà parlé ici, les gros progrès en conso ne se sont pas fait à régime stabilisé, mais sur toutes les autres phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebabite a enfin été arreté pour bourrinerie aggravée sur des personnes :o

 

Hulkinou continue à butter du vampires dès le petit déjeuner, il va bientôt redémarrer les 2 et 3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Hé, je parle de la Prius II 2005, hein, la mienne. Pas la Prius 4...

 

 

Je parle bien de la tienne. Mieux insonorisée que l'Auris 1 :o

 

Il se trouve que la mienne est ce qui s'est fait de pire niveau insonorisation (j'exclue la Yaris quand même, faut pas déconner :o ).

Entre temps y'a eu la P2 MC (2006+), la Prius 3, l'Auris 1, les 2 dernières restylées, puis l'Auris 2, puis la même restylée.

Sachant qu'à chaque évolution l'insonorisation s'est améliorée (dixit tous ceux qui ont essayé les différents modèles pour comparaison).

 

 

Non, l'Auris 1 est mal insonorisée.

 

Pour les 7L, c'était donc ta moyenne pendant 2 ans ?

Sinon, alors moi aussi j'arrive à faire 7L/100 pendant 10 bornes en montée de col. :jap:

 

 

J'ai jamais dit ça, je parlais bien de parcours autoroutier.

 

C'était sur quelle bagnole ta BVA8 ZF ? Une compacte avec un 1.8 atmo sans doute ? :buzz:

Faut comparer ce qui est comparable. :bah:

Sinon une Tesla S c'est carrément mieux. :jap:

 

 

 

Je vais faire du Pierre: Non, la ZF c'était sur une compacte 2 litres, ça devrait donc consommer plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Si Bio avait pas fait réviser son char d'assaut allemand notre ami tueur de vampire aurait eu le temps de faire au moins la #2 avant de disparaitre :o

 

Tu lis dans mes pensées :o

 

Il veut pas s'occuper de ma K1200GT avant? joooo.gif.3063653122fa333153d6ecbbab22f54e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais on en revient toujours au même problème : avec une boîte CVT (sur hybride ou non) ben t'as juste l'impression de conduire un gros scooter :bah:

 

Pour moi ça reste totalement rédhibitoire... :pfff:

Franchement, on s'y habitue, plutôt vite, et ensuite on ne veut plus rien d'autre.

C'est un peu étrange au début, et après on trouve ça carrément logique.

Ensuite, quand on arrête d'écouter le moteur, on se rend compte qu'en fait on avance carrément bien, et sans y faire gaffe.

 

Alors c'est vrai qu'en conduite sportive, pour les sensations, etc... c'est pas fait pour.

Mais une fois passé le premier jour où on veut "tester les limites", au quotidien ensuite c'est que du bonheur. :jap:

 

C'est un pas à sauter, certes.

Perso ça m'aide à me calmer au volant.

Quoique j'arrive toujours à rouler comme un con. :cyp:

 

Ouais bref on en a déjà parlé ici, les gros progrès en conso ne se sont pas fait à régime stabilisé, mais sur toutes les autres phases.

Et le Cx. On fait quand même maintenant des voitures bien mieux profilées qu'il y a 30 ans.

La Citroen CX avait un Cx de 0,37, et à l'époque c'était limite révolutionnaire...

Il y a 10 ans, une bête Clio 3 faisait déjà mieux.

Maintenant, les berlines taquinent les 0,25 (ce que faisait la Prius 3).

 

Niveau moteur, disons qu'en stabilisé, un essence 4T c'est un essence 4T, et un diesel 4T c'est un diesel 4T. Que ce soit carbu ou injection, c'est pareil si c'est bien réglé.

En essence, le seul progrès "de fond" c'est le cycle Atkinson (dit 5T), mais en vrai ça ne date pas d'hier.

En diesel, heu... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Le reste, c'est la chasse aux pertes (downsizing, pompe à huile variable, traitements de surfaces, etc...)

 

Par contre, pour les phases transitoires, c'est clair que les progrès sont énormes.

 

 

Je parle bien de la tienne. Mieux insonorisée que l'Auris 1 :o

 

Tu oublies juste une chose : la Prius 2 a un moteur 1.5 de 77ch, l'Auris 1 a un moteur 1.8 de 99ch.

Dans les faits, ça joue niveau bruit. :jap:

La mienne est très mal insonorisée. Par rapport à ce qui se fait maintenant j'entends. Surtout niveau bruits de roulement.

La version restylée est déjà mieux, j'ai testé.

 

 

Non, l'Auris 1 est mal insonorisée.

 

Entre temps de l'eau a coulé. :o

Je ne conseillais pas une Auris 1 en fait, mais une Auris 2. :o

 

 

J'ai jamais dit ça, je parlais bien de parcours autoroutier.

 

Bah alors sur autoroute qui monte. :o

 

 

Je vais faire du Pierre: Non, la ZF c'était sur une compacte 2 litres, ça devrait donc consommer plus :o

Ok, développe. Marque, modèle, moteur, etc...

 

Alors attends, tu parles bien d'une compacte à moteur 2.0 atmo 136ch, BVA ZF 8, le tout pour 25k€ ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Tu oublies juste une chose : la Prius 2 a un moteur 1.5 de 77ch, l'Auris 1 a un moteur 1.8 de 99ch.

Dans les faits, ça joue niveau bruit. :jap:

La mienne est très mal insonorisée. Par rapport à ce qui se fait maintenant j'entends. Surtout niveau bruits de roulement.

La version restylée est déjà mieux, j'ai testé.

 

 

J'ai roulé qu'avec celle de mon cousin, je sais pas si c'est une phase 1 ou 2 :o

 

L'auris 2 est au même niveau en insonorisation, pour ce qui est des bruits aéro et de roulement :o

 

Bah alors sur autoroute qui monte. :o

 

 

 

Ouais, dans la grande montée entre Marseille et Nîmes, que j'empruntais toutes les semaines :o

 

Ok, développe. Marque, modèle, moteur, etc...

 

Alors attends, tu parles bien d'une compacte à moteur 2.0 atmo 136ch, BVA ZF 8, le tout pour 25k€ ? :D

 

 

J'ai pas précisé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai roulé qu'avec celle de mon cousin, je sais pas si c'est une phase 1 ou 2 :o

 

L'auris 2 est au même niveau en insonorisation, pour ce qui est des bruits aéro et de roulement :o

 

Je te confirmerai ça en 2018. :o

 

 

Ouais, dans la grande montée entre Marseille et Nîmes, que j'empruntais toutes les semaines :o

 

Connais pas assez le coin. :jap:

 

 

J'ai pas précisé. :o

Bah précise. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Connais pas assez le coin. :jap:

 

 

 

Bin il doit bien y avoir 10 mètres de dénivelé en cumulé quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj fonce la bas je pense que tu peux déclencher un choc anaphylactique en un post de conseil :W

 

 

Conseil achat voiture "classe" pour nouvelle conductrice parisienne

 

 

Limite tu fais ton entrée au Guiness

, pour les autres si vous voulez contempler la misère humaine de la jeunesse française parisienne dans toute sa splendeur.... mais c'est violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...