Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

 

Ouais enfin, des coussinets de bielle, c'est quand même pas super moderne, tu devrais pas avoir ce genre de problème de nos jours. Qu'avec toutes l'électronique etc, tu es des soucis pas prévus, j'en conviens, mais un truc strictement mécanique, non.

bah un 1.6 diesel de 160cv si c'est moderne ca n'existait pas il y a 10 ans... :bah: Et ca prouve bien que le downsizing c'est de la merde ou alors que renault c'est de la merde a vous de trancher... j'ai deja mon avis :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des lectures que j'ai pu avoir, les R-Link ont l'air sacrément catastrophiques...

D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas le cas uniquement chez Renault que les trucs soient lents, peu "responsif", mal conçu et jamais mis à jour...

Mais le R-Link a l'air de tenir le haut du pavé...

Ils ont du oublier de recruter autre chose que des stagiaires...

 

Le R-link est pourtant sympa niveau ergonomie, mais c'est plein de bugs, c'est clair.

Quand je pense que le Medianav (R-link de chez Dacia) tourne sous Windows CE, c'est à dire un OS périmé depuis 10 ans !

Le tout sur un hardware tout autant périmé (un truc genre pentium III 600MHz, ou équivalent).

 

Stagiaires : peut-être. On en a pour notre argent, généralement. :bah:

 

bah un 1.6 diesel de 160cv si c'est moderne ca n'existait pas il y a 10 ans... :bah: Et ca prouve bien que le downsizing c'est de la merde ou alors que renault c'est de la merde a vous de trancher... j'ai deja mon avis :ddr:

C'est pas un problème de cylindrée. C'est pourtant pas compliqué de dimensionner des coussinets en fonction du couple du moteur, si ?

Forcément, si ils montent les mêmes coussinets que sur le 1.6D de 55ch... :bah:

 

Illustration de la gueule des chapeaux de bielles/coussinets d'un 1.5 dci 105, par rapport aux coussinets d'un moteur de ZX 1.4L essence :

Autopsie bas moteur 1.5 DCI 105 Clio III / Megane / Sénic

 

donc on est d'accord un vieux truc basique genre dacia ou toyota quoi :ddr::siffle:

Vieux, pas forcément chez les jap. Eux maitrisent le sujet de l'électronique/électricité embarquée. Ils ne se contentent pas de tirer des fils sous la moquette et de monter des connecteurs chinois sous-dimensionnés pour gratter 10 centimes. Typique de Renault/Dacia, ça.

Mais c'est vrai, les japs sont plus chers... un peu. Mais ça se voit sur la valeur des occases. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de cylindrée. C'est pourtant pas compliqué de dimensionner des coussinets en fonction du couple du moteur, si ?

Forcément, si ils montent les mêmes coussinets que sur le 1.6D de 55ch... :bah:

 

tu crois quoi qu'ils vont retravailler la base? qui a été fiabilisé depuis 10 ans... meuhhaaaa nan c'est bon ca passe creme... on verra bien! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ce qui est drôle également c'est que les marques allemandes y compris les trois premium sont toujours à la ramasse lors des bilans fiabilité. Beaucoup de problèmes mais un sav plutôt bon donc du coup dans l'esprit des gens acheter allemand c'est mieux qu'acheter français, mais dans les faits, c'est pas vrai

 

 

J'avais lu un articule sur les test de l'ADAC où ils nuançaient le truc sur les hauts de gammes en disant que fatalement les mecs qui achètent ça sont plus exigeants et que donc un bug sur une Mercos impacterait plus la note que le même bug sur une Dacia... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Les quelques personnes de mon entourage qui roulent avec le 2.2 Merco en sont très contents. Pas de mauvais retours concernant la fiabilité :)

 

 

 

 

Du délire ce topic :beuh:

 

Les mecs sont masos c'est pas possible autrement... :bah:

 

 

Bah quand tu vois qu'ils prennent un modèle, ont des problèmes dont ils se plaignent, se renseignent sur ces mêmes problèmes et s'aperçoivent qu'ils sont loin d'être isolés, puis changent de voiture pour reprendre la même et de nouveau se plaindre, oui, y'a un problème quelque part :W

 

Tu fais deux fois la même connerie en connaissance de cause la 2nde fois au moins par amour propre tu la ferme quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais lu un articule sur les test de l'ADAC où ils nuançaient le truc sur les hauts de gammes en disant que fatalement les mecs qui achètent ça sont plus exigeants et que donc un bug sur une Mercos impacterait plus la note que le même bug sur une Dacia... :bah:

Oui, mais... les Dacia (les vraies, les premières, de 2005 à 2012) étaient réellement fiables... parce-que dépouillées et utilisant uniquement des technos éprouvées.

Sauf que tout ça a bien changé, maintenant chez Dacia t'as les mêmes technos que les Renault, il n'y a plus 10 ans de retard.

Du coup, elles ont les mêmes problèmes que les autres.

 

Sûr que sur ma Logan sans option, je n'ai jamais été emmerdé par quoique ce soit. :bah:

Mais bon, je préfère avoir la clim, au risque qu'elle tombe en panne, plutôt que de m'en passer. :D

 

 

Bah quand tu vois qu'ils prennent un modèle, ont des problèmes dont ils se plaignent, se renseignent sur ces mêmes problèmes et s'aperçoivent qu'ils sont loin d'être isolés, puis changent de voiture pour reprendre la même et de nouveau se plaindre, oui, y'a un problème quelque part :W

 

Tu fais deux fois la même connerie en connaissance de cause la 2nde fois au moins par amour propre tu la ferme quoi :W

C'est clair. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah quand tu vois qu'ils prennent un modèle, ont des problèmes dont ils se plaignent, se renseignent sur ces mêmes problèmes et s'aperçoivent qu'ils sont loin d'être isolés, puis changent de voiture pour reprendre la même et de nouveau se plaindre, oui, y'a un problème quelque part :W

 

Tu fais deux fois la même connerie en connaissance de cause la 2nde fois au moins par amour propre tu la ferme quoi :W

Mais c'est clair! :beuh: je ne comprends pas ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Ecoles fermées sérieux :roll:

 

Des génies chez nous dès qu'il neige :hum:

Alors en fait dans l'Essonne en tout cas, par arrêté préféctoral les transports scolaires sont interdits, et du coup les collèges et lycées ferment aussi. Par contre dans le primaires, cela reste ouvert, école de proximité, pas d'utilisation des transports scolaires à priori.

 

Du coup j'en ai 2 sur 3 à la maison là. Enfin je crois, parce qu'ils dorment encore, ces pauvres ados. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait dans l'Essonne en tout cas, par arrêté préféctoral les transports scolaires sont interdits, et du coup les collèges et lycées ferment aussi. Par contre dans le primaires, cela reste ouvert, école de proximité, pas d'utilisation des transports scolaires à priori.

 

Du coup j'en ai 2 sur 3 à la maison là. Enfin je crois, parce qu'ils dorment encore, ces pauvres ados. :o

 

 

Ah chez toi aussi ? :beuh:

 

J'espère que demain ça va rouler même si c'est mal barré :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoles fermées sérieux :roll:

 

Des génies chez nous dès qu'il neige :hum:

 

 

 

Mais lol

 

Tain mais 3 flocons et c'est la fin du monde en RP :ddr:

 

Déjà si les gens étaient équipés ça limiterait les problèmes :o . J'entends déjà les rageux hurler que s'équiper quand on est à Paris ça ne sert a rien, et je suis d'accord, mais il suffirait juste d'interdire la circulation aux véhicules non équipés les jours de neige :bah: , après aux gens de prendre leurs responsabilités ...

 

Sinon à Lyon ça roule, j'ai quand même ressorti les gants chauffants ce matin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

Ah chez toi aussi ? :beuh:

 

J'espère que demain ça va rouler même si c'est mal barré :hum:

 

Pour différentes raisons je bosse de la maison depuis Lundi. A partir de mardi vu les conditions je n'ai pas pris la route, et là c'est juste une patinoire dans le quartier, même pas en rêve je prends les 2 roues, et puis la N118 est toujours fermée...

 

Demain ce sera la même, de nouveau de la neige si j'ai bien compris, histoire de consolider la merde qui tient au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

 

Mais lol

 

Tain mais 3 flocons et c'est la fin du monde en RP :ddr:

 

Déjà si les gens étaient équipés ça limiterait les problèmes :o . J'entends déjà les rageux hurler que s'équiper quand on est à Paris ça ne sert a rien, et je suis d'accord, mais il suffirait juste d'interdire la circulation aux véhicules non équipés les jours de neige :bah: , après aux gens de prendre leurs responsabilités ...

 

Sinon à Lyon ça roule, j'ai quand même ressorti les gants chauffants ce matin :ddr:

Bah là les pneus neige ils servent à rien ce matin, c'est de la glace. Hier je dis pas, mais là tout le monde est au même niveau, sauf en sortant les chaines effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais oh t'es en France au 21eme siècle tu t'attends à quoi @kan_ ???

 

Heureusement qu'on n'a pas une vraie catastrophe naturelle...

 

 

 

euuuuuuuuh, les dernières inondations, ça y ressemble quand même, hein ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'on pense qu'en Europe de l'est ils sont pas aussi avancé que nous... et pourtant, tout fonctionne !

 

 

 

en mode dégradé, intempéries ou pas, tout fonctionne en mode dégradé toute l'année :bah:

 

c'est une culture, chez eux, s'affirmer aux yeux des autres en dépannant/réparant tout n'importe où avec des bouts de ficelles et un couteau suisse de fabrication russe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là les pneus neige ils servent à rien ce matin, c'est de la glace. Hier je dis pas, mais là tout le monde est au même niveau, sauf en sortant les chaines effectivement.

 

 

Avec des pneus hiver ( qui fonctionnent a basse température ) et 4WD ça aide quand meme :o

 

J'ai vécu en region montagneuse et roulé régulièrement sur des routes eneigées/verglassées et ça se fait bien si on est équipé et qu'on fait attention à sa conduite.

 

Après la densité de véhicules au Km n'était pas la même j'en conviens, et on sait bien qu'un véhicule suffit à tout bloquer

 

Putain 5 jours à la maison avec les mômes :ddr::peur::hum:

 

 

 

Je préfère encore aller au taf a pieds dans la neige :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec des pneus hiver ( qui fonctionnent a basse température ) et 4WD ça aide quand meme :o

 

J'ai vécu en region montagneuse et roulé régulièrement sur des routes eneigées/verglassées et ça se fait bien si on est équipé et qu'on fait attention à sa conduite.

 

Après la densité de véhicules au Km n'était pas la même j'en conviens, et on sait bien qu'un véhicule suffit à tout bloquer

 

 

 

 

surtout si c'est un semi de 20 m de long ... :o

 

 

 

Je préfère encore aller au taf a pieds dans la neige :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec des pneus hiver ( qui fonctionnent a basse température ) et 4WD ça aide quand meme :o

 

J'ai vécu en region montagneuse et roulé régulièrement sur des routes eneigées/verglassées et ça se fait bien si on est équipé et qu'on fait attention à sa conduite.

 

Après la densité de véhicules au Km n'était pas la même j'en conviens, et on sait bien qu'un véhicule suffit à tout bloquer

 

 

 

 

 

Je préfère encore aller au taf a pieds dans la neige :o

 

 

Disais le mec haut et fort l'autre jour sur un certain groupe fermé que pneus neige ou pas, ça changerai quedalle à la tenue de route en virage et au freinage :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disais le mec haut et fort l'autre jour sur un certain groupe fermé que pneus neige ou pas, ça changerai quedalle à la tenue de route en virage et au freinage :o:D

 

 

 

daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

J'ai dit que 4wd ou pas, en descente voir en virage c'est pas ça qui fait la diff mais plus de bons pneus hiver :o

 

Sinon les Pilot road 4 ça va pas mal l'hiver aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/hauts [...] 1481423552

 

 

 

 

« Quoi qu’il arrive, et même si la procédure prend du temps, le propriétaire ne doit surtout pas agir seul, insiste Me Labidi. Déloger un occupant en ayant recours à la violence peut être puni de trois ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende… »

Pour mémoire, un squatteur qui s’introduit dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte risque un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Mais LOL , on marche sur la tête :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

euuuuuuuuh, les dernières inondations, ça y ressemble quand même, hein ... :bah:

 

Tu parles de Paris ou y a des trucs ailleurs que j'ai raté ?

 

Quand tu vois ce qui est arrivé à Houston l'année dernière, Paris, c'était rien.

 

 

en mode dégradé, intempéries ou pas, tout fonctionne en mode dégradé toute l'année :bah:

 

c'est une culture, chez eux, s'affirmer aux yeux des autres en dépannant/réparant tout n'importe où avec des bouts de ficelles et un couteau suisse de fabrication russe :bah:

 

 

Bah tu répares avec les moyens du bord en effet. Sauf que quand il neige, les bus continuent de fonctionner, les routes ne sont pas complètement bloquées, les écoles pas fermé. Ils déneigent, ils sablent, ils raclent sur les trottoirs

 

Quand au mode dégradé toute l'année, t'as pas du souvent utiliser les transports parisiens

 

Puis ils sont toujours pas capable d'avoir un site web avec des horaires de transport facilement consultables (ça marche pour Paris et pour d'autre ville, au hasard, Grenoble)

 

Pour certaines choses, la France est loin d'être en avance. Sauf pour la pause café, faut pas déconner avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/hauts [...] 1481423552

 

 

 

 

« Quoi qu’il arrive, et même si la procédure prend du temps, le propriétaire ne doit surtout pas agir seul, insiste Me Labidi. Déloger un occupant en ayant recours à la violence peut être puni de trois ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende… »

Pour mémoire, un squatteur qui s’introduit dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte risque un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Mais LOL , on marche sur la tête :pfff:

 

N'oublie pas qui est la victime hein :o

 

Si un mec te cambriole et se blesse en tombant dans tes escaliers, c'est ta responsabilité et à ton assurance de payer hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qui est la victime hein :o

 

Si un mec te cambriole et se blesse en tombant dans tes escaliers, c'est ta responsabilité et à ton assurance de payer hein ...

 

 

 

pareil si un mec te vole ta bagnole et qu'il a un accident avec ... :o

 

"c'est pas ta faute, c'est celle de la société qui s'est pas assez bien occupée de toi" ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rend fou ces histoires de victimisation des criminels.

 

Quel est le message envoyé ?? Allez y les délinquants, dévalisez les honnêtes gens , s'ils se défendent on vous couvre ...

 

Perso je n'arrive pas a comprendre qu'un cambrioleur qui prenne un coup de fusil en violant un propriété privée se retrouve en position de victime. Quand tu choisis de vivre de façon malhonnête il faut en assumer les conséquences, et protéger son integrité physique, celle de sa famille et ses biens ne devrait pas pouvoir etre opposé au droit de dessouder un délinquant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...