Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

 

J'aime bien la forêt, c'est vaste.

 

Dommage que les loups fassent leur retour :cyp:

 

Faut creuser plus profond, c'est tout

...

Et plus vite aussi, faudrait pas trainer dans les parages ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rend fou ces histoires de victimisation des criminels.

 

Quel est le message envoyé ?? Allez y les délinquants, dévalisez les honnêtes gens , s'ils se défendent on vous couvre ...

 

Perso je n'arrive pas a comprendre qu'un cambrioleur qui prenne un coup de fusil en violant un propriété privée se retrouve en position de victime. Quand tu choisis de vivre de façon malhonnête il faut en assumer les conséquences, et protéger son integrité physique, celle de sa famille et ses biens ne devrait pas pouvoir etre opposé au droit de dessouder un délinquant :o

 

 

 

Moi non plus mais c'est comme ça :o

 

Heureusement, la nature à inventé les cochons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Faites ce que vous voulez, par contre je dois prendre mon vol dimanche matin d'Orly vers Toulouse, pour aller récupérer notre nouvelle bétaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent comparer la France et d'autres pays : http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

 

Sinon, oui l'arrêté préfectoral interdisant les transports scolaires a été prolongé, de facto les lycées et collèges sont fermés demain.

 

Ce qu'ils ne prennent pas en compte, c'est combien coute la panique générale quand il y a de la neige : tout fermé, des boites qui ne bossent pas, les secours, etc à envoyer pour aller s'occuper des perdus coincés sur la route etc.

 

Je sais bien que tu n'as pas la même situation dans les pays où tu as trois à 6 mois de neige (ici il neige un jour sur deux), reste qu'à Paris c'est tous les ans qu'il y a des problèmes ou presque, ça veut dire qu'il y a un problème d'infrastructure. quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils ne prennent pas en compte, c'est combien coute la panique générale quand il y a de la neige : tout fermé, des boites qui ne bossent pas, les secours, etc à envoyer pour aller s'occuper des perdus coincés sur la route etc.

 

Je sais bien que tu n'as pas la même situation dans les pays où tu as trois à 6 mois de neige (ici il neige un jour sur deux), reste qu'à Paris c'est tous les ans qu'il y a des problèmes ou presque, ça veut dire qu'il y a un problème d'infrastructure. quelque part.

 

 

 

Tu fais tomber 20cms de neige sur Lille, Paris, Nantes, Lyon ou Marseille ce sera le même bordel :bah:

 

Les gens ne sont pas équipés car cela reste trop rare pour justifier des équipements, donc c’est pareil pour les infrastructures :jap:

 

Sans parler de la densité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Marseille ça me choque pas trop.

 

Quand tu vois qu'à Grenoble c'est la panique dès qu'il y a trois flocons, tu te dis qu'il y a un problème... Il neige : pas de bus, pas de tram. Capitale des Alpes tu parles. En ce moment ils célèbrent les 50 des JO, et il voulait être candidats pour d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Marseille ça me choque pas trop.

 

Quand tu vois qu'à Grenoble c'est la panique dès qu'il y a trois flocons, tu te dis qu'il y a un problème... Il neige : pas de bus, pas de tram. Capitale des Alpes tu parles. En ce moment ils célèbrent les 50 des JO, et il voulait être candidats pour d'autre.

 

 

 

Ça me,choque pas, un bus ou un PL sur la neige.... aie aie aie. Il suffit d’un qui bloque une route et voilà c’est gagné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Marseille ça me choque pas trop.

 

Quand tu vois qu'à Grenoble c'est la panique dès qu'il y a trois flocons, tu te dis qu'il y a un problème... Il neige : pas de bus, pas de tram. Capitale des Alpes tu parles. En ce moment ils célèbrent les 50 des JO, et il voulait être candidats pour d'autre.

 

On a eu plusieurs épisodes de neige à Grenoble cette année, il me semble pas que les écoles aient fermé. Tout le monde est allé au boulot (avec quelques rares retards certes) et aucune route n'a été fermée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, j'hallucine sur le nombre de gens qui beuglent sur les autorités parce qu'elles ont soit disant pas bien géré la situation...

 

Putain mais faut que les gens se sortent le doigt et arrêtent de compter sur les autres ! Et puis merde c'est pas pour 2 jours par an qu'on va commencer à investir des millions pour déneiger... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :jap:

Moi travaileur parisien mon escalier etait safe pas eu de problème pour me rendre au boulot... par contre j’au annulé mon déplacement pas envie de galerer dans le tgv ni sur les routes franciliennes :ddr:

D’aiLleurs truc de ouf on a fait la réunion a distance avec le client que je devais voir (grande banque française) et ils avaient des problèmes de bande passante en remote car tous connectés en même temps sur le vpn de la boite... :sic:

C’est encore une fois tres franco français... on dimenssionne a l’economie Comme ca en cas de scénario pandémique ou climatique bah les solutions permettant aux gens de travailler de chez eux ne fonctionnent pas... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu plusieurs épisodes de neige à Grenoble cette année, il me semble pas que les écoles aient fermé. Tout le monde est allé au boulot (avec quelques rares retards certes) et aucune route n'a été fermée...

 

J'ai pas dit que les écoles ne fonctionnaient plus, mais le tram qui s'arrête de fonctionner dès qu'il y a 2cm de neige...

Les bus continuent de fonctionner dans les pays nordiques, même quand y a de la neige, ou du verglas, c'est que c'est donc possible.

 

Bon là honnêtement à Paris il y a l'air d'avoir eu vraiment beaucoup de neige. C'est un cas extrème. Mais ça reste n'importe quoi dès les premiers flocons, sans avoir besoin de chute de neige exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dis pas qu'ils savaient pas à l'avance qu'il allait neiger... Météo France l'a annoncé tout le monde le savait.

Faire passer les sableuses c'est pas trop compliquer à priori quand t'as un bulletin météo fiable non :roll:

 

Le problème c'est pas l’équipement des gens (je suis d'accord on va pas investir des millions pour 3j/ans) mais bordel les déneigeuses on en a, des sableuses aussi donc La DDE ils branlaient quoi ? :heink:

 

Si je dis pas de connerie La DDE sur la N12 proche plaisir and co est a100 de la nationale...

 

Bref comme d'hab lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

 

 

Ben si :bah:

 

Si les gens non équipés/incapables de conduire sur la neige ne sortaient pas leur caisse ça faciliterait déjà la vie aux autres :o

 

 

Quand aux saleuses/chasse-neige , il y'en a pour un usage normal, pas forcément assez pour des événements "exceptionnels", mais perso j'ai pas envie de voir mes impôts augmenter pour financer une armada de chasse neige qui servira une fois l'an pour le petit confort des égoïstes qui ne veulent pas prendre leur responsabilités (s'équiper par ex :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui manque, c'est un système efficace facile à installer sur les roues motrices qui permettrait d'augmenter l'adhérence et de faire 50 bornes dans la neige et sur la glace à 30 à l'heure pour rentrer pendant ce genre d'épisode

 

les pneus hiver, c'est mieux mais tout le monde n'a pas la possibilité d'en stocker 2 ou 4 pour une bagnole louée ou remplacée tous les 2 ou 3 ans :bah:

 

perso, j'ai toujours une couverture dans la bagnole, une paire de pompes de rechange typée rando, une lampe frontale

 

j'ajoute une pelle US dans le coffre quand il neige et ça suffit dans la majorité des cas

 

j'ai eu besoin d'un 4x4 le jour où je me suis tanké dans une congère mais c'est la seule fois en 30 ans de Hte Marne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir combien de gros 4x4 / SUV / Crossover sont resté tanké dans la neige, pour rire :)

 

 

 

ces gros trucs bien lourd, généralement sous-motorisés et équipés d'une boite auto qui gère pas la glisse et de gros pneus qui eux, la gèrent bien (bzzzzzzzzz) ?

 

j'ai oublié, et conduits les 3/4 du temps par des incompétents pilotes de lignes droites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais bien content d'avoir une voiture 4x4 pour rentrer de Lille :oui:

 

L'A1 était bloquée donc passage par les petites routes, ça tenait nickel, c'est simple j'ai fait la route avec un mec en Audi quattro, tous les autres étaient en vrac :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben si :bah:

 

Si les gens non équipés/incapables de conduire sur la neige ne sortaient pas leur caisse ça faciliterait déjà la vie aux autres :o

 

 

Quand aux saleuses/chasse-neige , il y'en a pour un usage normal, pas forcément assez pour des événements "exceptionnels", mais perso j'ai pas envie de voir mes impôts augmenter pour financer une armada de chasse neige qui servira une fois l'an pour le petit confort des égoïstes qui ne veulent pas prendre leur responsabilités (s'équiper par ex :o )

 

Pas mieux :D

Quand t'as des pneus adaptés t'as pas besoin de sableuse/chasse neige pour faire ta vie. Le contraire n'est pas vrai, la route reste toujours dégueulasse et glissante avec des pneus normaux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pas grand monde à moto ces temps ci, j'ai salué un mec en roadster et un autre en sportive, y avait un peu de neige alentours, pas quoi fouetter un chat :o

 

Beau soleil, belle lumière, un gromono......Le bonheur ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui manque, c'est un système efficace facile à installer sur les roues motrices qui permettrait d'augmenter l'adhérence et de faire 50 bornes dans la neige et sur la glace à 30 à l'heure pour rentrer pendant ce genre d'épisode

 

les pneus hiver, c'est mieux mais tout le monde n'a pas la possibilité d'en stocker 2 ou 4 pour une bagnole louée ou remplacée tous les 2 ou 3 ans :bah:

 

perso, j'ai toujours une couverture dans la bagnole, une paire de pompes de rechange typée rando, une lampe frontale

 

j'ajoute une pelle US dans le coffre quand il neige et ça suffit dans la majorité des cas

 

j'ai eu besoin d'un 4x4 le jour où je me suis tanké dans une congère mais c'est la seule fois en 30 ans de Hte Marne :bah:

 

 

 

Pour éviter de stocker des pneus t'as ça :o

 

Quatrac-5-pneu-test-auto-bild.jpeg

 

Ca roule toute l'année, ça tien l'été, l'hiver, sur le sec, le mouillé, et c'est homologué 3PMSF

 

En chaines "facile a mettre" t'as ça

 

http://www.carsnowchains.co.uk/media/catalog/product/cache/3/image/1200x1200/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/K/-/K-Summit_128.jpg

 

Super efficace, simple a monter/enlever, ... mais ca coute 300 balles mini :ddr:

 

Sinon ça c'est moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaut

 

( lien a venir quand j'aurai retrouvé le produit :ddr: )

 

 

Et pour te dépanner si t'es vraiment dans la merde t'as des trucs comme ça

 

https://www.amazon.fr/KKmoon-V [...] aine+neige

 

https://www.amazon.fr/Onewell- [...] WNB6JRQZ0F

 

https://www.amazon.fr/stabilit [...] 6KX10879B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...