Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Ca peut arriver pas question de faire demi tour. :o

 

 

J'allais pas me taper 10 bornes de route de montagne sans asphalte sous la pluie, en duo. merci.

 

Surtout qu'on a appris une fois à destination que Google Maps menait a un espèce de cul de sac, une partie de la route étant un chemin forestier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ce n'était pas un problème de manque de puissance (puisqu'au delà de 6000 tours elle tirait encore bien assez), par contre la courbe de couple démarrait à 5000 tours... :ange:

 

Donc j'imagine la même chose sur une grosse brêle, ça peut choquer aussi. ;)

 

 

 

Quoi, même Kan en a 2, c'est pas si rare que ça. :o

(tu sais qu'à nous 2 on en a 5 ? :buzz: )

 

 

 

Ah, alors c'était peut-être une injection en boucle ouverte, sans sonde lambda...?

 

 

Nan mais attends, ici y'a plus de camions que de motos par membre, j'ai rien trouvé de choquant que tu te fasses les Alpes en camion. :w:

 

 

 

Ah, oui, le débit maxi sera toujours limité en effet. Mais en dessous tu ne devrais rien sentir.

C'est très net pour les avions atmo vs turbo : les turbo peuvent monter bien plus haut sans perdre de puissance. Mais c'est vrai qu'en croisière ils ne sont jamais à fond.

 

 

 

On n'a pas les mêmes valeurs. :o

Eux c'est Fendt et Tabbert only, faut pas leur parler de wc chimiques et de tourisme. :D

 

 

En supposant que tes merguez sortent tous leurs watts. :buzz:

 

C'est quoi qui fait 36ch ? (attends, j'ai un vague souvenir : t'as une Acadiane ? :cyp: )

 

 

Purée, ça fait pas envie. :sic:

 

Déjà qu'en Italie j'ai eu l'impression de me faire racketter à tout bout de champ... Là c'est pas pour moi. Dommage, ça me tenterait bien, l'Aut' riche. :o

 

Pour être allé en Italie aussi, j'ai pas eu l'impression de me faire avoir. Après, je venais de passer 2 jours en Suisse, donc bon... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Jolie :love: .

 

 

Sinon rien à voir, qu'est-ce qui existe comme meule qui bouffe rien pour aller au boulot ?

 

 

90% des motos.

Maintenant, comme tu es du genre (i.e ta recherche laborieuse de voiture principale) à te poser 12.000 questions et à en poser autant pour finalement choisir qqch qui ne t'as pas été conseillé, tu vas te faire littéralement lyncher ici :jap:

 

J'te conseille plutôt d'aller poser la question ici : Quelle moto choisir pour débuter ?

Tu y trouvera déjà des éléments de réponse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie :love: .

 

 

Sinon rien à voir, qu'est-ce qui existe comme meule qui bouffe rien pour aller au boulot ?

 

 

Un scooter

 

 

90% des motos.

Maintenant, comme tu es du genre (i.e ta recherche laborieuse de voiture principale) à te poser 12.000 questions et à en poser autant pour finalement choisir qqch qui ne t'as pas été conseillé, tu vas te faire littéralement lyncher ici :jap:

 

J'te conseille plutôt d'aller poser la question ici : Quelle moto choisir pour débuter ?

Tu y trouvera déjà des éléments de réponse :o

 

 

Pas faux :cyp:

 

Une meule de foin...

 

 

 

 

 

 

 

 

:o

 

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui... Parce qu'elle a une valeur sentimentale (cadeau de mes 14ans), mais aussi qu'en cas de retrait de permis, ça sauve les miches :cyp:

 

Là, elle roule pas parce que la batterie est a plat, mais sinon oui... toute d'origine à la démul prêt, ça prend 90 au GPS en consommant rien...

 

:bien:

Ca doit être bien aussi marrant qu'une 125 YBR. :o

 

latérale FA.jpg

 

:love:

Oh, j’etais à1877, je suis redescendu à 1261 cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

 

Tu me déçois tiens. :buzz:

 

T'es pas très doué en observation toi hein :buzz:

 

Attends, me dis pas que c'est le tacot sur ton avatar ? :??:

Pour être allé en Italie aussi, j'ai pas eu l'impression de me faire avoir. Après, je venais de passer 2 jours en Suisse, donc bon... :cyp:

 

Bah franchement je préfère la Suisse, largement. Déjà les routes sont propres, le reste aussi d'ailleurs, et pour l'autoroute c'est 40€/an, et non pas 40€/100km...

Ensuite on peut parler du carburant. En Italie j'ai payé 2,10€/L de SP95 (de merde d'ailleurs) sur l'autoroute... et à peine moins en ville.

Ensuite on peut parler des parkings et des plages dégueulasses privatisées...

'fin bref, ce pays me dégoute. :sic:

 

genre :o

 

 

5E1D7850-8050-4319-A439-6F2647FF221F.jpg

 

0D8F47DD-AD24-40C8-B73A-6C848F2A8109.jpg

 

8B1E96D5-9413-488B-A616-8077A25A670B.jpg

 

1023BB5C-8B1F-4583-B5A8-4D06E6F9F11F.jpg

 

EBB4CC35-48D5-468E-9F6C-FFD9DAB472E0.jpg

Ouh p*tain ça te rajeunit pas ce vieux dossier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une moto vraiment économique, du genre qui consomme moins qu'une AX diesel.

 

Je cherche pas à acheter, je me pose juste la question de savoir ce qui existe.

 

 

Les Zero, BMW C-evolution :bah:

 

Ou les 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat404Cv

 

Les Zero, BMW C-evolution :bah:

 

Ou les 125.

 

Ou une CB500F ou CB500X.

3,5L/100km sans trop forcer...

4L/100km en tapant dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance :

 

dites donc, les grenoblois et assimilés, y'a un pote des miniatures qui m'a demandé si j'avais pas des vieilles tenues d'enduro que je n'utilisais plus

 

j'ai plus rien

 

c'est pour ses deux beaux-fils qui roulent en chemins

 

est-ce que vous auriez ça dans vos placards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance :

 

dites donc, les grenoblois et assimilés, y'a un pote des miniatures qui m'a demandé si j'avais pas des vieilles tenues d'enduro que je n'utilisais plus

 

j'ai plus rien

 

c'est pour ses deux beaux-fils qui roulent en chemins

 

est-ce que vous auriez ça dans vos placards ?

 

 

J'avais vu, mais rien en Tout Terrain chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uoui, ca le fait un peu peur ces motos d'homme où je n'ai pas facilement les deux pieds à plat. Mais bon, pour 4000 bornes de duo ça serait apprécié...

 

Après quand Google maps t'amène sur une petite route étroite et raide où l'asphalte disparaît d'un coup... La mission demi-tour doit être plus compliqué sur ces trucs haut perché qu'avec une brele de nain

 

 

 

t'es plus grand que moi, ça doit être jouable :oui:

 

faudra juste gagner en épaisseur (sauf si c'est déjà fait dans ce pays où l'hiver dure 8 mois ... :cyp: )

 

sinon, pour manoeuvrer en terrain hostile, vaut mieux faire descendre la passagère, ça évitera que le cale-pied gauche lui ampute quasiment le mollet gauche après une erreur ... :oops:

 

j'ai bien flippé pour elle mais ça a l'air de s'arranger et tant que ça la gêne pas pour danser, ça va :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement je préfère la Suisse, largement. Déjà les routes sont propres, le reste aussi d'ailleurs, et pour l'autoroute c'est 40€/an, et non pas 40€/100km...

Ensuite on peut parler du carburant. En Italie j'ai payé 2,10€/L de SP95 (de merde d'ailleurs) sur l'autoroute... et à peine moins en ville.

Ensuite on peut parler des parkings et des plages dégueulasses privatisées...

'fin bref, ce pays me dégoute. :sic:

 

Les copains qui sont partis à Rome sont bien dégoûtés aussi de ce comportement, pire que Paris avec les touristes.

Faut aller en Croatie comme les teutons et assimilés (Autrichiens). Depuis l'Euro (et la fin du taux de change super avantageux vis a vis de la lire) et encore plus depuis l'entrée dans l'UE de la Croatie, ces touristes ont délaissé l'Italie, et ils ont bien raison.

Bon les italiens ont peu la rage, mais quand tu n'as pas le sens de l'accueil, ca ne fidélise pas des masses hein...

 

 

 

Euh.... Nan :ddr:

 

La dernière fois, elle était plus à 5-6l/100... Soit autant que ma 955 :ddr:

 

T'es trop grand, t'es pas assez aérodynamique épicétou

 

 

t'es plus grand que moi, ça doit être jouable :oui:

 

faudra juste gagner en épaisseur (sauf si c'est déjà fait dans ce pays où l'hiver dure 8 mois ... :cyp: )

 

sinon, pour manoeuvrer en terrain hostile, vaut mieux faire descendre la passagère, ça évitera que le cale-pied gauche lui ampute quasiment le mollet gauche après une erreur ... :oops:

 

j'ai bien flippé pour elle mais ça a l'air de s'arranger et tant que ça la gêne pas pour danser, ça va :oui:

 

Ah bah oui j'ai fait descendre la brune pour ce genre d'opération...

Nan j'ai pris que du bide avec la conso de bière et de patates, mais mes bras ne se sont pas améliorés...

Le week-end dernier j'ai fait une petite heure d'enduro pour essayer, j'arrivais plus à lever les bras après j'ai mis deux jours à m'en remettre :cyp:

Mais c'était fun. Ca me tente bien vu les routes ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'était à 1.20 en Autriche sur la même période.

Lors de mon dernier passage depuis la France, le carburant coûtait plus xher dans n'importe quelle station que sue l'autoroute en France... Et les plages privées ou pourries (l'un ou l'autre) en Ligurie c'est plutôt commun...

Bon après faut reconnaître que pour la bouffe c'est mieux que la Croatie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance :

 

dites donc, les grenoblois et assimilés, y'a un pote des miniatures qui m'a demandé si j'avais pas des vieilles tenues d'enduro que je n'utilisais plus

 

j'ai plus rien

 

c'est pour ses deux beaux-fils qui roulent en chemins

 

est-ce que vous auriez ça dans vos placards ?

 

 

Yop

 

A ma connaissance je suis le seul a avoir fait de l'enduro et j'ai plus rien en matos depuis 1923 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance :

 

dites donc, les grenoblois et assimilés, y'a un pote des miniatures qui m'a demandé si j'avais pas des vieilles tenues d'enduro que je n'utilisais plus

 

j'ai plus rien

 

c'est pour ses deux beaux-fils qui roulent en chemins

 

est-ce que vous auriez ça dans vos placards ?

 

J'ai jamais fait de TT désolé ;)

Même si je me laisserais bien tenter par un trial électrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas économique a l’achat ni en pneus par contre :ddr:

 

ok 2 trains de pneus en 800km ça peut paraitre beaucoup pour un usage boulot/dodo, mais comme y'a pas de rodage le premier train a ramassé direct :o , et c'est des tailles de mobylettes alors ça coute pas cher :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...