Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

 

Fixé aux embout de guidon avec une carcasse rigide

 

Clairement sur un scootbite à variateur, c'est royal l'hivers pour le quotidien.

 

 

je préfère mon break, surtout en forêt, c'est souverain contre les blaireaux, sangliers et autres quadrupèdes suicidaires :o

 

pour le gibier sur roues, aussi mais y'a plus d'emmerdes après ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

En gros t'as les mains dans des sacs, qui t'empêchent toute manœuvre d'urgence en dehors des manchons.

Tu ne vois plus correctement tous les boutons et commodos.

Avec la pression du vent sur autoroute et au delà de 130, les manchons appuient sur les poignées de frein et d'embrayage. Vers 180 sur la 650, j'ai eu la surprise d'entendre le moteur débrayer tout seul. :beuh:

 

En bref, si effectivement ça protège bien, ça tue vraiment le plaisir, y compris visuel. :jap:

 

Des pare-mains rigides me semblent être le meilleur compromis.

 

 

+1

Pare mains rigide c'est bien.

Poignées chauffantes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Tu prends 260 plein gaz ?

 

 

Et après, le réveil sonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

Tu prends 260 plein gaz ?

 

 

 

Je passe chez toi le week-end prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

je préfère mon break, surtout en forêt, c'est souverain contre les blaireaux, sangliers et autres quadrupèdes suicidaires :o

 

pour le gibier sur roues, aussi mais y'a plus d'emmerdes après ... :cyp:

 

 

Pourtant la moto me suffit pour traverser le 9-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en fermant on voit beaucoup mieux les courbes. :o

 

 

mathias64-33.gif.65ca9f91af029808ebe6e1bac5957c87.giffenrir1.gif.872a3eb799005aeeadb18be87f4ff016.gif

 

Tu prends 260 plein gaz ?

 

 

Si le moulin avait assez de pèche pour tirer la 6 jusqu'en haut du compte tour peut être, a essayer en descente gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais un 400 en deux roues, je roule à 130 km/h à mi régime

 

A mis régime, mais à 150 t'es à fond quand même et à un régime à peine plus haut. :bah:

En gros : mi-régime, mais ouvert en grand. :ddr:

 

Fixé aux embout de guidon avec une carcasse rigide

 

Clairement sur un scootbite à variateur, c'est royal l'hivers pour le quotidien.

 

Ok. :jap:

J'avais attaché les miens (souples) aux embouts de guidon, mais c'était du bricolage merdique.

 

Oui au quotidien c'est très efficace, rien à dire là-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture, je suis à mi-régime à 130, sans être plein gaz.

 

C'est pas pour autant que je prends 260...

 

 

Sur ma brèle, je suis à mis régime a 130... Mais je prend 260 :ddr:

 

Sur celle de ma copine, on est même pas à mi régime à 130 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sur ma copine, on est même pas à mi régime à 130 :cyp:

 

 

Sur la balance tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

:W

 

La mienne aussi est à 130 à mi régime, je suis profondément déçu :cry:

 

 

Ben ouais guignol, ça s'appelle un variateur

 

Sur une plage jusqu'à 9000 rpm, on peut cruiser à 130 km/h à 5000 rpm. Sur le pic de couple, quasiment.

 

Après, le moteur n'a pas suffisamment de couple pour dépasser 160/170 km/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ici 9000 c'est la zone rouge, pas la puissance maxi, donc bonjour le mi régime :o

ça me rassure sur mon mi-régime à moi :ddr:

ensuite la vitesse maxi serait atteinte grâce au couple, guignol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture, je suis à mi-régime à 130, sans être plein gaz.

 

C'est pas pour autant que je prends 260...

 

Ma 400 tourne à 7000 tours à 130, zone rouge à 10500 tours.

N'empêche qu'à 130, c'est ouvert à moitié, et la moitié qui reste sert à monter jusqu'à 8500, à environ 160.

Ce qui est parfaitement normal puisqu'on n'atteint jamais la zone rouge sur le dernier rapport, à moins d'avoir raccourci la démultiplication.

 

Ben ouais guignol, ça s'appelle un variateur

 

Sur une plage jusqu'à 9000 rpm, on peut cruiser à 130 km/h à 5000 rpm. Sur le pic de couple, quasiment.

 

Après, le moteur n'a pas suffisamment de couple pour dépasser 160/170 km/m

 

Disons qu'avec un variateur, à 130 tu peux être à 5000 comme à 9000...

Mais c'est pas le couple qui te manque, c'est la puissance. Avec 37ch tu plafonneras toujours à 150/160 chrono, sauf en descente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

ensuite la vitesse maxi serait atteinte grâce au couple, guignol ?

 

 

Même moi qui suis un bon gros teubé en lisant ça hier je me suis dit que c'était pas normal...

J'attendais que qqn relève avant pour ne pas m'illustrer :o

 

Quelle pine ce tête d'anus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

donc ici 9000 c'est la zone rouge, pas la puissance maxi, donc bonjour le mi régime :o

ça me rassure sur mon mi-régime à moi :ddr:

ensuite la vitesse maxi serait atteinte grâce au couple, guignol ?

 

 

En pratique, le truc bloque à 7500 tours à 170 avec la pmax à 8500

Mais le fonctionnement d'un variateur n'étant pas celui d'une boîte méca, je risque de m'épuiser à t'expliquer un truc qui demande une compréhension de l'abstrait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Disons qu'avec un variateur, à 130 tu peux être à 5000 comme à 9000...

Mais c'est pas le couple qui te manque, c'est la puissance. Avec 37ch tu plafonneras toujours à 150/160 chrono, sauf en descente. :bah:

 

 

Avec les vario à cames (contrairement au rouleau), la démultiplication est telle à grammage identique, qu'à fond, on n'attends pas la pmax

 

T'es à 130 km/h en stabilisé à 5000 rpm, et immédiatement 8500 rpm à pleine charge

 

Puis en prenant de la vitesse, le truc s'ouvre tellement que je me retrouve à 7500 à 160/170 à pleine charge, soit en dessous de la pmax.

 

Mais c'est vraiment pas mal comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En pratique, le truc bloque à 7500 tours à 170 avec la pmax à 8500

Mais le fonctionnement d'un variateur n'étant pas celui d'une boîte méca, je risque de m'épuiser à t'expliquer un truc qui demande une compréhension de l'abstrait :jap:

Déjà tu gardes ta condescendance pour toi, t'es personne, ok ?

ensuite dire à 5000 je suis à mi régime avec un pseudo rapport qui ferait théoriquement prendre 300 à une mobylette mais dépasse pas 7500, et faire le lien entre couple et vitesse :ddr:

bref... faut pas s'aimer pour rouler sur un scoot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

En pratique, le truc bloque à 7500 tours à 170 avec la pmax à 8500

Mais le fonctionnement d'un variateur n'étant pas celui d'une boîte méca, je risque de m'épuiser à t'expliquer un truc qui demande une compréhension de l'abstrait :jap:

 

 

Moi je demande à voir!

Comme tu fais déjà pas la différence entre puissance et couple, j'aimerai que tu nous expliques ta fameuse "compréhension de l'abstrait" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les vario à cames (contrairement au rouleau), la démultiplication est telle à grammage identique, qu'à fond, on n'attends pas la pmax

 

T'es à 130 km/h en stabilisé à 5000 rpm, et immédiatement 8500 rpm à pleine charge

 

Puis en prenant de la vitesse, le truc s'ouvre tellement que je me retrouve à 7500 à 160/170 à pleine charge, soit en dessous de la pmax.

 

Mais c'est vraiment pas mal comme système.

 

Bah c'est pareil sur toutes les CVT en fait. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ça y est, j'ai les 3 bécanes dans le garage :rs:

 

j'ai fait une remorque à la déch' ce matin pour faire encore un peu de place … :cyp:

 

j'irai bien rouler un peu, cet aprèm … :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma nouvelle brêle que j'ai été chercher hier :p

 

 

20191005_114615.jpg

 

 

20191005_114600.jpg

 

20191005_114547.jpg

 

Je ferai d'autres photos plus tard quand je la sortirai. Là il fait pas beau et à partir de maintenant je vais être un motard du dimanche. Je ne sortirai que pour le plaisir et quand il fera beau, plus pour aller au boulot.

Elle est bridée en A2. Pour le moment, je vais me contenter de faire la carte grise - en MTT1 du coup. En février prochain elle aura un an. Il faut que je fasse faire la révision chez Suzuki, du coup j'en profiterai pour la faire débrider à ce moment là.

 

J'ai pas fait beaucoup de bornes avec (par contre l'ancien proprio lui a mis 600 Km depuis dimanche dernier :ange: ), mais j'adore vraiment le comportement du moulin et la position de conduite est top !

 

EDIT : j'ai remarqué aussi que le crash bar est un GIVI. Je sais pas si celui du "kit adventure" est un suzuk ou GIVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Bah c'est pareil sur toutes les CVT en fait. :voyons:

 

 

Non. Avec les système de galet à cames, c'est complément différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Qui qui lui dit qu'on s'en branle de son bidet de polio ?

 

 

Pardon guignol, mais parmi les diverses interrogations sur le sujet, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une des tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Et voilà ma nouvelle brêle que j'ai été chercher hier :p

 

 

20191005_114615.jpg

 

 

20191005_114600.jpg

 

20191005_114547.jpg

 

Je ferai d'autres photos plus tard quand je la sortirai. Là il fait pas beau et à partir de maintenant je vais être un motard du dimanche. Je ne sortirai que pour le plaisir et quand il fera beau, plus pour aller au boulot.

Elle est bridée en A2. Pour le moment, je vais me contenter de faire la carte grise - en MTT1 du coup. En février prochain elle aura un an. Il faut que je fasse faire la révision chez Suzuki, du coup j'en profiterai pour la faire débrider à ce moment là.

 

J'ai pas fait beaucoup de bornes avec (par contre l'ancien proprio lui a mis 600 Km depuis dimanche dernier :ange: ), mais j'adore vraiment le comportement du moulin et la position de conduite est top !

 

EDIT : j'ai remarqué aussi que le crash bar est un GIVI. Je sais pas si celui du "kit adventure" est un suzuk ou GIVI.

 

 

 

Ya pas à chier, c'est un énorme pas esthétique par rapport aux versions précédentes. Vraiment top en blanc

 

 

Ce qui la différencie des concurrentes (tracer, Versys, et peut-être Tiger), c'est l’empattement + long de presque 20 CM

 

 

C'est le point qui m'a fait hésiter car je roule 50% du temps dans les bouchon.

 

 

QUoi que je n'ai pas essayé, mais elle parait massive pour une 650 par rapport aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Déjà tu gardes ta condescendance pour toi, t'es personne, ok ?

 

 

Parce que tu crois avoir un statut social sur un forum auto ? :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...