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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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je pense aussi que ce type de pneus, c'est pour rouler tout le temps en TT

 

les gammes anakee sont mieux adaptés pour un usage TT occasionnel

 

et t'as trouvé un bon mécano, garde le :oui: 

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J'ai passé un nombre incalculable d'heure sur des comparatifs de tests de pneu.
Dans un premier temps sur quel ratio route / chemin, puis sur le type de pneu que je souhaitais avoir, dans mon cas du 50 / 50.

Je ne roulerai clairement pas 50% du temps dans les chemins, mais je suis parti du principe que comme je suis une quiche en tout terrain (meme si j'ai des stages en off road de prévu) je préfère avoir des pneus qui assurent et rendent la moto plus maniable dans les chemins. Sur route, je sais m'adapter avec des pneus moins bon.
Puis, les AX41, les pneus que j'ai montés, ont une excellente réputation aussi bien sur route (sèche et humide) qu'en chemin. Donc je suis parti dessus.
 

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Le 13/03/2023 à 10:45, biker521 a dit :

et t'as trouvé un bon mécano, garde le :oui: 

 

C'est toujours chez moto axxe que je suis allé. Je suis tombé sur le même gars qui avait testé le circuit de charge la dernière fois.

 

Je suis resté une bonne heure le temps qu'ils me les change. C'est dingue le passage qu'il y a eu, et surtout des clients qui viennent juste pour dire bonjour + discuter, voire même prendre un café pour quelques-uns avec le personnel.
J'ai écouté également le discours des vendeurs que ce soit sur le parc moto ou partie magasin, franchement je suis content qu'ils se soient installés ici (le concess moto de ma ville partant à la retraite dans très peu de temps).

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Hier, ça a été une petite balade avec la mamie.. environ 90km, mais un petit soucis a la fin...

En cours de route j'ai du passer en réserve.. et a partir de la j'ai eu des ratés, et de plus en plus au fur et à mesure des kms. Bref, circuit d'essence a nettoyer.

 

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Le 13/03/2023 à 11:47, samu89 a dit :

 

C'est toujours chez moto axxe que je suis allé. Je suis tombé sur le même gars qui avait testé le circuit de charge la dernière fois.

 

Je suis resté une bonne heure le temps qu'ils me les change. C'est dingue le passage qu'il y a eu, et surtout des clients qui viennent juste pour dire bonjour + discuter, voire même prendre un café pour quelques-uns avec le personnel.
J'ai écouté également le discours des vendeurs que ce soit sur le parc moto ou partie magasin, franchement je suis content qu'ils se soient installés ici (le concess moto de ma ville partant à la retraite dans très peu de temps).

:bien:

 

Bon, ça sent le printemps, tout le monde va débarquer en magasins de moto...

 

D'ailleurs moi j'ai pas terminé la 125, ça fait chier je voulais la vendre au printemps...

Me reste la fourche à vidanger + changer les SPI.

Et revoir les joints de cuves de carbu aussi.

 

Le 13/03/2023 à 12:29, gronimo a dit :

Hier, ça a été une petite balade avec la mamie.. environ 90km, mais un petit soucis a la fin...

En cours de route j'ai du passer en réserve.. et a partir de la j'ai eu des ratés, et de plus en plus au fur et à mesure des kms. Bref, circuit d'essence a nettoyer.

 

IMG_20230312_134859.thumb.jpg.355c251979d474ed41d2e89b4e8289f8.jpgIMG_20230312_193646_762.jpg.0a2fc1c87d93a21c795597aff58885e6.jpg

:bien:

 

Mais où est le phare ? :cyp:

 

Sur ma 400 j'ai eu un jour le haut du tube de robinet qui s'était bouché. En réserve ça passait, mais pas en position normale.

Là tu as peut-être l'inverse...

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Le 13/03/2023 à 21:18, pierregdlj a dit :

Mais où est le phare ? :cyp:

 

Sur ma 400 j'ai eu un jour le haut du tube de robinet qui s'était bouché. En réserve ça passait, mais pas en position normale.

Là tu as peut-être l'inverse...

 

Le quoi ?

Je vois pas de quoi tu parles 🤣

 

Mon robinet est neuf... Mais peut être d'autres merde .. bref, je vais m'occuper de ça.

 

Au passage... J'ai la confirmation que le niveau sonore ne joue en rien sur la "visibilité" d'autrui... La 125 fait un peu de bruit 😇 et les bagnoles se bouge pas...

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Le 13/03/2023 à 21:18, pierregdlj a dit :

:bien:

 

Bon, ça sent le printemps, tout le monde va débarquer en magasins de moto...

 

Et sur la route surtout d'ici quelques semaines, là où la sélection naturelle va se faire avec Jean-Kévin qui va se prendre pour un pilote de moto GP sans avoir conduit depuis des mois et qui va mettre direct le poignée dans l'angle :\

 

Le 13/03/2023 à 21:18, pierregdlj a dit :

 

D'ailleurs moi j'ai pas terminé la 125, ça fait chier je voulais la vendre au printemps...

Me reste la fourche à vidanger + changer les SPI.

Et revoir les joints de cuves de carbu aussi.

 

J'ai de très mauvais souvenirs de changement des joints SPI. Je me suis juré de ne plus jamais les faire moi même.

 

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Le 13/03/2023 à 21:30, gronimo a dit :

 

Le quoi ?

Je vois pas de quoi tu parles 🤣

 

Mon robinet est neuf... Mais peut être d'autres merde .. bref, je vais m'occuper de ça.

 

Au passage... J'ai la confirmation que le niveau sonore ne joue en rien sur la "visibilité" d'autrui... La 125 fait un peu de bruit 😇 et les bagnoles se bouge pas...

 

Je confirme.
Ce qui marche du feu de dieu (selon moi) est d'ajouter des feux longue portée de chaque côté du moteur. J'ai acheté le V-strom avec ça et j'étais sur le cul de voir les voitures se décaler lonnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps à l'avance (pour les mêmes trajets aux mêmes horaires comparés aux autres motos que j'ai eues).
Après, j'ai également une veste noire avec des parties jaunes fluo bien pétantes, j'en ai également 2 petites sur le casque (mais je ne pense pas que ça joue trop, c'est surtout les longues portées comme on voit souvent sur les grosses BMW).

Modifié par samu89
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Le 13/03/2023 à 21:30, gronimo a dit :

 

Le quoi ?

Je vois pas de quoi tu parles 🤣

 

Mon robinet est neuf... Mais peut être d'autres merde .. bref, je vais m'occuper de ça.

 

Au passage... J'ai la confirmation que le niveau sonore ne joue en rien sur la "visibilité" d'autrui... La 125 fait un peu de bruit 😇 et les bagnoles se bouge pas...

Salut

Bien sur je ne vais rien t'apprendre mais pour avoir eu la même moto que toi (enfin moi j'ai eu la grande sœur, la 125 CBS ) le robinet avait un mini filtre (photo) et il me semble qu'une fois des petites saletés s'étaient installées dans le conduit de réserve ? 

J'imagine que tu sais ce que tu as à faire , c'était une anecdote "d'ancien combattant"

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Modifié par Sevenfifty H2
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Le 14/03/2023 à 17:44, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Bien sur je ne vais rien t'apprendre mais pour avoir eu la même moto que toi (enfin moi j'ai eu la grande sœur, la 125 CBS ) le robinet avait un mini filtre (photo) et il me semble qu'une fois des petites saletés s'étaient installées dans le conduit de réserve ? 

J'imagine que tu sais ce que tu as à faire , c'était une anecdote "d'ancien combattant"

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image.jpeg

 

Robinet neuf, il a tout juste 2 jours de roulage 😁

 

Enfin, je vais tout nettoyer, et ajouter un filtre en ligne.

 

Pour donner une idée, la gueule de l'essence dans la cuve de carbu :

 

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Le 14/03/2023 à 21:13, Camus a dit :

On a déjà vu bien pire niveau dépôt :)

 

Une fois le plein fait et le robinet repassé en position normale, ça ratatouille toujours ? :voyons:

 

Je sais pas, pas remonté 😁

Mais tout nettoyé dans le carbu. Je vais démonter le réservoir, contrôler durite, tamis du robinet et ...

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Le 13/03/2023 à 21:30, gronimo a dit :

Mon robinet est neuf... Mais peut être d'autres merde .. bref, je vais m'occuper de ça.

Effectivement si tu n'as pas de filtre en série, tu cherches les ennuis. :o

 

Le 13/03/2023 à 21:30, gronimo a dit :

 

Au passage... J'ai la confirmation que le niveau sonore ne joue en rien sur la "visibilité" d'autrui... La 125 fait un peu de bruit 😇 et les bagnoles se bouge pas...

C'est sûr. :jap:

Les gens sont de plus en plus "éteints" au volant. C'est désespérant.

 

Le 14/03/2023 à 08:31, samu89 a dit :

J'ai de très mauvais souvenirs de changement des joints SPI. Je me suis juré de ne plus jamais les faire moi même.

Merci de m'encourager. :D

 

Le 14/03/2023 à 08:34, samu89 a dit :

 

Je confirme.
Ce qui marche du feu de dieu (selon moi) est d'ajouter des feux longue portée de chaque côté du moteur. J'ai acheté le V-strom avec ça et j'étais sur le cul de voir les voitures se décaler lonnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps à l'avance (pour les mêmes trajets aux mêmes horaires comparés aux autres motos que j'ai eues).
Après, j'ai également une veste noire avec des parties jaunes fluo bien pétantes, j'en ai également 2 petites sur le casque (mais je ne pense pas que ça joue trop, c'est surtout les longues portées comme on voit souvent sur les grosses BMW).

Forcément, si t'as des feux bleus clignotants, les bagnoles se poussent. :w:

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Le 15/03/2023 à 14:57, pierregdlj a dit :

Merci de m'encourager. :D

 

C'est pour t'éviter bien des déboires ou mésaventures avec le changement :ddr:

 

Le 15/03/2023 à 14:57, pierregdlj a dit :

Forcément, si t'as des feux bleus clignotants, les bagnoles se poussent. :w:

 

Y a des fois c'est tentant d'avoir des loupiottes bleues clignotantes.

Les 2 feux longues portées sont vraiment blancs et surtout la puissance en lumen qui doit être élevée. Faut que je regarde si j'ai la réf sur ces feux. Je crois qu'ils sont de marques GIVI. C'est l'ancien proprio qui les avait montés.

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Le 15/03/2023 à 14:57, pierregdlj a dit :

Effectivement si tu n'as pas de filtre en série, tu cherches les ennuis. :o

 

C'est d'origine 😁

 

Le 15/03/2023 à 14:57, pierregdlj a dit :

C'est sûr. :jap:

Les gens sont de plus en plus "éteints" au volant. C'est désespérant.

 

Pour ça, la R1 est top avec ses 2 lenticulaires a led 😁

 

La fjr pas mal aussi... Très associée aux flics 🤣

Le 15/03/2023 à 14:57, pierregdlj a dit :

 

Merci de m'encourager. :D

 

Mais non, sur une fourche simple ça se fait bien. Sur une fourche inversée, c'est pas la même.

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Le 15/03/2023 à 16:06, samu89 a dit :

C'est pour t'éviter bien des déboires ou mésaventures avec le changement :ddr:

Faut que je me lance. :o

Le plus long sera de déplacer la moto dans l'atelier, j'ai d'autres trucs en cours et toujours plus urgents...

 

Le 15/03/2023 à 16:10, gronimo a dit :

C'est d'origine 😁

Sur certains carbus y'a un petit tamis en entrée...

Sur ma 400 y'a rien d'origine non plus.

Et sur la RDX non plus, d'ailleurs c'est pas simple parce-qu'il y a 2 sorties de réservoir : 1 par carbu. Et pas la place pour un filtre évidemment.

 

Le 15/03/2023 à 16:10, gronimo a dit :

Mais non, sur une fourche simple ça se fait bien. Sur une fourche inversée, c'est pas la même.

Je pense aussi. :jap:

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Bon, je sais ce qui va me prendre un peu de temps cette saison... J'ai ouvert les 2 moteurs de 125 que j'ai pour pièce...

 

 

 

 

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Et le 2e :

 

 

 

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:cyp:

Modifié par gronimo
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Le 22/03/2023 à 21:22, gronimo a dit :

Bon, je sais ce qui va me prendre un peu de temps cette saison... J'ai ouvert les 2 moteurs de 125 que j'ai pour pièce...

 

 

 

 

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Et le 2e :

 

 

 

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:cyp:

 

Comme neuf :o

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Le 22/03/2023 à 21:22, gronimo a dit :

Bon, je sais ce qui va me prendre un peu de temps cette saison... J'ai ouvert les 2 moteurs de 125 que j'ai pour pièce...

 

 

 

 

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Et le 2e :

 

 

 

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:cyp:

Ca va, rien de méchant. :o

 

Un coup de papier 400, ça peut suffire si il n'y a pas de gros arrachement de matière. ;)

 

Et un coup de honnoir dans le cylindre.

 

Au pire, tu dois pouvoir trouver des pistons facilement, et ça prend 5 minutes à changer. :o

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Nop, c'est une S3 de 1976.

 

Niveau piston, ça se trouve sans soucis. Et je vois pour faire re-aleser les cylindre.

 

+0.25 sur l'un (actuellement origine) et +0.75 sur l'autre (actuellement +0.5)

 

Par contre... Toujours des merdes de carburation...

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Tiens en parlant de 125, je vais redevenir "motard" :oui:

 

Je suis sur le point d'acheter une CRM 125, modèle que je connais très bien puisque j'en ai possédé une il y a de ça quelques années. Là il s'agit d'un modèle 98 avec seulement 7500km, entièrement d'origine (encore bridée !) avec le même propriétaire depuis 20ans.

 

Pourquoi un tel choix alors que j'ai le permis gros cube qui me donnerait accès à un panel bien plus large de motos ? Et bien tout simplement car la CRM 125 est probablement la moto sur laquelle je me suis le plus amusé durant ma période motard.

Les missiles sol-sol capables d'un 30-200 sur le même rapport en 5 secondes, c'est définitivement pas pour moi : j'aime tricoter avec la boite, j'aime faire ouiner le moteur sur les intermédiaires tout en restant aux allures légales, j'aime le côté versatile des trails, et j'aime le bruit et l'odeur du deux temps ;) Et p'tet bien aussi que j'assume désormais mon côté poireau incapable d'exploiter une machine trop puissante :ange:

 

Idéalement, j'aurais voulu un équivalent en 250 délivrant une quarantaine de chevaux histoire d'avoir un truc un poil plus polyvalent... Mais finalement le choix en 2 temps est famélique sur le marché français. Il n'y a quasiment que la TDR 250 qui réponde à ces critères, mais c'est une moto que je ne trouve pas très jolie et qui est désormais elle aussi atteinte par la bulle spéculative youngtimer (en gros faut compter 6-7k€ pour trouver un exemplaire d'origine et en bon état).

Il existe quelques modèles chez Suz, mais je n'aime pas le look des "vieilles" RH/TSX 240. Seule la plus récente TSR 200 coche toutes les cases mais beaucoup ont subit les affres du temps et de l'endurisation... Et puis c'est un modèle que je ne connais pas et que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer...

Enfin, il restait l'option enduro "trailisé" (il existe plein de modèles chez KTM notamment...) mais j'avais pas envie de me faire chier à rouler au mélange, ni à devoir changer le piston tous les 4 matins...

 

Bref,  je suis resté sur mon choix premier. Si à l'usage elle me déçoit, je la revendrai sans difficultés :jap:

 

Je dois aller la chercher samedi, elle aura besoin d'un bon nettoyage dans les règles ainsi que d'une petite révision générale  histoire de partir sur de bonnes bases ;) Si j'ai la motiv je ferai un topic de présentation :jap:

 

 

Modifié par Camus
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Le 28/03/2023 à 10:17, gronimo a dit :

Nop, c'est une S3 de 1976.

 

Niveau piston, ça se trouve sans soucis. Et je vois pour faire re-aleser les cylindre.

 

+0.25 sur l'un (actuellement origine) et +0.75 sur l'autre (actuellement +0.5)

 

Par contre... Toujours des merdes de carburation...

Ah oui c'est vrai. :jap:

 

La carburation, achète un kit de réfection, ça doit parfaitement aller.

Si l'allumage est bien calé.

 

Le 28/03/2023 à 14:07, Camus a dit :

Tiens en parlant de 125, je vais redevenir "motard" :oui:

 

Je suis sur le point d'acheter une CRM 125, modèle que je connais très bien puisque j'en ai possédé une il y a de ça quelques années. Là il s'agit d'un modèle 98 avec seulement 7500km, entièrement d'origine (encore bridée !) avec le même propriétaire depuis 20ans.

 

Pourquoi un tel choix alors que j'ai le permis gros cube qui me donnerait accès à un panel bien plus large de motos ? Et bien tout simplement car la CRM 125 est probablement la moto sur laquelle je me suis le plus amusé durant ma période motard.

Les missiles sol-sol capables d'un 30-200 sur le même rapport en 5 secondes, c'est définitivement pas pour moi : j'aime tricoter avec la boite, j'aime faire ouiner le moteur sur les intermédiaires tout en restant aux allures légales, j'aime le côté versatile des trails, et j'aime le bruit et l'odeur du deux temps ;) Et p'tet bien aussi que j'assume désormais mon côté poireau incapable d'exploiter une machine trop puissante :ange:

 

Idéalement, j'aurais voulu un équivalent en 250 délivrant une quarantaine de chevaux histoire d'avoir un truc un poil plus polyvalent... Mais finalement le choix en 2 temps est famélique sur le marché français. Il n'y a quasiment que la TDR 250 qui réponde à ces critères, mais c'est une moto que je ne trouve pas très jolie et qui est désormais elle aussi atteinte par la bulle spéculative youngtimer (en gros faut compter 6-7k€ pour trouver un exemplaire d'origine et en bon état).

Il existe quelques modèles chez Suz, mais je n'aime pas le look des "vieilles" RH/TSX 240. Seule la plus récente TSR 200 coche toutes les cases mais beaucoup ont subit les affres du temps et de l'endurisation... Et puis c'est un modèle que je ne connais pas et que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer...

Enfin, il restait l'option enduro "trailisé" (il existe plein de modèles chez KTM notamment...) mais j'avais pas envie de me faire chier à rouler au mélange, ni à devoir changer le piston tous les 4 matins...

 

Bref,  je suis resté sur mon choix premier. Si à l'usage elle me déçoit, je la revendrai sans difficultés :jap:

 

Je dois aller la chercher samedi, elle aura besoin d'un bon nettoyage dans les règles ainsi que d'une petite révision générale  histoire de partir sur de bonnes bases ;) Si j'ai la motiv je ferai un topic de présentation :jap:

Super !

N'hésite pas à poster des photos ici déjà. :D

 

Bon par contre j'espère que tu ne seras pas déçu par tes souvenirs...

 

Même si débridée c'est certainement suffisant.

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Le 28/03/2023 à 22:13, pierregdlj a dit :

Ah oui c'est vrai. :jap:

 

La carburation, achète un kit de réfection, ça doit parfaitement aller.

Si l'allumage est bien calé.

 

 

Il y est déjà le kit de réfection... Probablement un prise d'air. Faut que je creuse.

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Le 28/03/2023 à 22:13, pierregdlj a dit :

 

Super !

N'hésite pas à poster des photos ici déjà. :D

 

Bon par contre j'espère que tu ne seras pas déçu par tes souvenirs...

 

Même si débridée c'est certainement suffisant.

 

C'est le risque effectivement. Mais vu que j'ai pas posé mon cul sur une moto depuis 3 ans et demi, j'ai plus vraiment de point de comparaison :D

 

Et puis ce sera aussi l'occase de bricoler un peu. Les motos un peu anciennes, c'est généralement assez facile et agréable d'y bosser dessus ;)

 

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Le 28/03/2023 à 22:15, gronimo a dit :

 

Il y est déjà le kit de réfection... Probablement un prise d'air. Faut que je creuse.

:jap:

 

Attention quand même : parfois les kits sont approximatifs, perso les aiguilles neuves ne convenaient pas, j'ai fini par remonter celles d'origine.

 

Le 30/03/2023 à 17:40, samu89 a dit :

Je pige pas, tu dis que tu veux pas te faire chier à rouler au mélange, mais le CRM 125 est un 2 temps ?
A moins que y ait réservoir d'huile et essence séparé ?

C'est moderne une CRM. :o

 

Déjà sur ma RDX y'a le graissage séparé, j'en oublie même qu'il y a un réservoir d'huile. :ddr:

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Le 31/03/2023 à 21:41, pierregdlj a dit :

:jap:

 

Attention quand même : parfois les kits sont approximatifs, perso les aiguilles neuves ne convenaient pas, j'ai fini par remonter celles d'origine.

 

J'ai été plus radical... Nouveau carbu, nouvelle pipe d'admission, nouveau tuyau entre réservoir et carbu qui arrive...

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Le 30/03/2023 à 17:40, samu89 a dit :

Je pige pas, tu dis que tu veux pas te faire chier à rouler au mélange, mais le CRM 125 est un 2 temps ?
A moins que y ait réservoir d'huile et essence séparé ?

 

Pierre a répondu :) La CRM possède un graissage séparé. Tu mets du sans plomb dans le réservoir normal, de l'huile 2 temps dans un petit réservoir séparé, et la moto se démerde toute seule pour faire le mélange en fonction de l'utilisation (le débit de la pompe à huile est asservi au câble d'accélérateur)

 

Donc pas de mélange à faire soi même, pas de mélange qui "tourne" quand la moto reste immobilisée quelques semaines, etc...

 

;)

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Question, ces réservoirs séparés injectent aussi de l'huile quand on est sur le frein moteur ?

J'avais compris que se laisser couler avec un 2 temps était le bon moyen de serrer un piston :cyp:.

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Le 01/04/2023 à 09:19, thib25 a dit :

Question, ces réservoirs séparés injectent aussi de l'huile quand on est sur le frein moteur ?

J'avais compris que se laisser couler avec un 2 temps était le bon moyen de serrer un piston :cyp:.

Salut

Un deux temps n'a pas trop de frein moteur , mais poignée de gaz "coupée" la pompe à huile continue à débiter le précieux liquide 

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Bon bah finalement je n'ai pas fait affaire... :bah:

 

J'ai tapé pas mal de bornes pour finalement tomber sur une belle merguez...  :D Tant pis ce sera pour une prochaine fois :)

 

 

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Le 31/03/2023 à 21:49, gronimo a dit :

 

J'ai été plus radical... Nouveau carbu, nouvelle pipe d'admission, nouveau tuyau entre réservoir et carbu qui arrive...

Hmm, c'est une solution, mais tu ne sauras peut-être jamais ce qui merdait...

Ou pire : si ça merde toujours, tu ne sauras même pas si les nouvelles pièces sont bonnes ou pas. :ddr:

 

Mais du coup : ça marche ?

 

Le 01/04/2023 à 09:19, thib25 a dit :

Question, ces réservoirs séparés injectent aussi de l'huile quand on est sur le frein moteur ?

J'avais compris que se laisser couler avec un 2 temps était le bon moyen de serrer un piston :cyp:.

Ça injecte en proportion d'air et d'essence, c'est à dire quasi rien.

Et c'est d'autant quasi rien que le ratio d'huile dépend de la poignée des gaz : du genre 3% poignée à fond, et 0,5% gaz coupés...

Donc éviter de couper les gaz trop longtemps à 7000 tours... :ange:

 

Perso j'applique une règle simple : frein moteur interdit. Et j'ai jamais serré. :jap:

 

Le 01/04/2023 à 18:06, Camus a dit :

Bon bah finalement je n'ai pas fait affaire... :bah:

 

J'ai tapé pas mal de bornes pour finalement tomber sur une belle merguez...  :D Tant pis ce sera pour une prochaine fois :)

Dommage. :sic:

 

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