Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

oui mais non, c'est une version différente de celle qui équipe l'O3 ;)

 

dans la doc de l'O3, il est précisé : "ne réagit pas face à des objets traversants ou arrivant dans le sens inverse"

 

par contre, en relisant, je me rend compte d'une nuance dans ce que j'ai dit, il est aussi précisé : "avertit des dangers de collision avec un obstacle se trouvant devant le véhicule, essaie d'éviter ... une collision par freinage ..."

 

donc qu'entendent-ils par "obstacle" ? étant précisé plus loin qu'un "objet traversant" n'est pas pris en compte (alors que c'est un obstacle en soit ...) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je plussoie concernant le Front Assist que j'ai sur la mienne :

 

- 1er niveau d'alerte :

>> un petit symbole (dont l'affichage peut être viré dans les paramètres) pour alerter qu'on est "proche" du véhicule qu'on précède (PL, bus, auto... mais aussi bécanes je confirme)

 

- 2ème niveau d'alerte :

>> gros différentiel de vitesse entre toi et l'auto qui te précède (bouchon) ou qui déboite devant toi sans cligno ni contrôle (par chez moi, c'est la tradition sur le périph :pfff: ) ou encore, pépère qui finalement décide de ne pas s'engager dans le rond point alors qu'il a le temps et que toi qui arrive sans trop freiner tu penses que tu pourras enquiller.. tu as un "biiiiiip" + symbole "rouge" à l'ODB (paramétrable aussi) qui t'avertit que si tu réagis pas en déboitant ou en freinant, tu joue le suppositoire....

 

Les cas que j'ai cité ci-dessus sont des cas rencontrés personnellement, et c'est pas du tout "invasif" car à ce moment, je réagis sur les frein et j'ai pas non plus besoin de piler comme un goret, le système laisse une belle marge de manoeuvre mais sans se déclencher au point où ça va t'emmerder.

Il m'est arrivé de ne pas être surpris par l'alerte car j'avais identifié que mon prédécesseur pilait... donc, le système réagit de façon cohérente.

 

- 3ème niveau d'alerte :

>> tu rencontres les cas suivants, t'es en mode "2 de tension" ou c'est ultra brusque et l'obstacle est très proche... trop proche... le système déclenche le frein à ta place.

Rencontré une fois lorsqu'un abruti a décidé de déboiter à 30 à l'heure sans cligno devant moi pour s'insérer sur une voie rapide ( :roll: ) alors que je comptais sortir et m'insérer sur la voie où il était avant de déboiter (vous me suivez? :ddr: )... c'est passé près, mais y'avait de la marge... L'auto a freiné à ma place (combiné au prétentionneur du "Crew Protect Assistant que j'ai pris où la ceinture de sécurité te presser la vessie, c'est surprenant mais rassurant)

 

Les cas particuliers :

- Tu freines, mais pas assez d'après le système, il ajoute la pression nécessaire à un freinage optimal, au pire pour limiter la casse... Donc, c'est intéressant car tout le monde n'est pas habitué à freiner d'urgence ;)

- En-dessous de 50 km/h, tu es en mode "ville" où le système "augmente" l'azimut du faisceau radar pour couvrir ce qui vient des côtés (plutôt que de se focaliser sur ce qu'il y a devant au-delà de cette vitesse)... le système va être plus sensible car le balayage est plus important. Les obstacles sont détectés en conséquence et n'incitent pas forcément à freiner, mais ça alerte.

 

Ces deux cas, je ne les ai pas expérimenté.

 

Juste deux surprises :

- un carrefour avec pépère qui s'est un peu avancé au stop... le système m'a averti je me suis décalé et plus rien.

- conduite dynamique en montagne (au grand dam de madame :siffle: ), en arrivant sur une épingle à une vitesse "correct", le système a détecté le rapprochement rapide de la rambarde de sécurité :ddr: ... pas de surprise, j'ai géré moi-même mon freinage car le système n'est pas intervenu à ma place, cette rambarde étant encore loin (50m)

 

Bref, aucun regret.

L'ACC, si on ne fait que de l'autoroute "fluide", il est justifié.

Sinon, le Front Assist est amplement suffisant... Le régulo, ça se désactive avec une pichenette sur le comodo... c'est pas sorcier pour la génération playstation que nous sommes :ddr: ...Le light assist, c'est un peu le même genre que l'ACC... une pichenette sur le comodo pour basculer plein phares ou revenir en feux de croisement, c'est à la portée de tout le monde... (et ce système n'aime pas le reflet des Xénons - obligatoires avec le light assist - sur les grand panneaux tout beaux tout neufs qui fleurissent pour annoncer une joli rond point payé par HSBC à crédit pendant 15 plombes ou un joli radar auto "double sens" si indispensable à notre $€CURIT€ :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos posts, je me dis que je suis bien content de ne pas avoir ce truc urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

J'ai pris la F2 cet aprem' : quel bonheur de ne pas avoir de radars à l'avant nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

Plutôt d'accord.

L'ACC c'est bien sur autoroute fluide, mais ça pourrait quand meme être mieux; et le reste du temps c'est pire que pas et en plus ça te prive du régulo classique...

Le Front assist... ce truc qui te serines quand tu arrives un peu optimiste face à un obstacle... un peu comme Madame, mais en permanence...

 

Au fait barney', tu sais que tu peux désactiver le son des capteurs avant n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos posts, je me dis que je suis bien content de ne pas avoir ce truc urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

J'ai pris la F2 cet aprem' : quel bonheur de ne pas avoir de radars à l'avant nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

C'est l'inverse pour moi. :D

 

J'ai dû limiter les options pour tenir un budget, l'attelage est passé en priorité sur le front assist et la caméra... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Le Front assist... ce truc qui te serines quand tu arrives un peu optimiste face à un obstacle... un peu comme Madame, mais en permanence...

non, pas vraiment ... si j'ai pris la peine d'écrire que c'était très peu invasif, ce n'est pas pour rien ;)

(les radars de stationnement, même si je suis content d'avoir pris cette option, je constate que c'est beaucoup plus invasif !!!)

 

l'alerte du front assist ne se déclenche vraiment que quand c'est abusé ! j'avais un truc équivalent sur mon astra (mais système uniquement passif, alerte uniquement) et là, c'était bien plus proche de ce que tu décris (en même temps, j'avais réglé au plus loin pour avoir le temps de réagir), le système se déclenchait vraiment tôt et parfois pour que dalle (genre une voiture qui arrive en face dans un virage ...).

 

le front assist est beaucoup plus précis ! il ne se déclenche pas "pour rien", pas plus que "pour pas grand chose" (et quand je dis ça, il faut tenir compte du fait que j'ai une conduite plutôt dynamique en général voir carrément "franche" dans certains cas !) donc non, ça ne se déclenche pas quand "tu arrives un peu optimiste face à un obstacle" mais plutôt quand "tu es limite carton", ce qui est très différent ;)

 

pour reprendre ton image, il se déclenche plutôt quand madame ne dit plus rien parcequ'elle est trop occupée à serrer les miches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas vraiment ... si j'ai pris la peine d'écrire que c'était très peu invasif, ce n'est pas pour rien ;)

(les radars de stationnement, même si je suis content d'avoir pris cette option, je constate que c'est beaucoup plus invasif !!!)

 

l'alerte du front assist ne se déclenche vraiment que quand c'est abusé ! j'avais un truc équivalent sur mon astra (mais système uniquement passif, alerte uniquement) et là, c'était bien plus proche de ce que tu décris (en même temps, j'avais réglé au plus loin pour avoir le temps de réagir), le système se déclenchait vraiment tôt et parfois pour que dalle (genre une voiture qui arrive en face dans un virage ...).

 

le front assist est beaucoup plus précis ! il ne se déclenche pas "pour rien", pas plus que "pour pas grand chose" (et quand je dis ça, il faut tenir compte du fait que j'ai une conduite plutôt dynamique en général voir carrément "franche" dans certains cas !) donc non, ça ne se déclenche pas quand "tu arrives un peu optimiste face à un obstacle" mais plutôt quand "tu es limite carton", ce qui est très différent ;)

 

pour reprendre ton image, il se déclenche plutôt quand madame ne dit plus rien parcequ'elle est trop occupée à serrer les miches :D

 

:D

Bon, je note et réserve mon jugement (pour la prochaine voiture)...

Jamais eu besoin jusqu'ici, mais d'après vos dires, on comprend bien qu'il suffit d'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

de toutes façons, je pense qu'on ne prend pas cette option "par besoin" mais simplement "au cas où" ;)

 

quand on connait les conséquences financières d'un accrochage responsable (perso je paye déjà mon assurance très cher et avec "grosse" franchise car j'ai mis très longtemps avant d'être assuré à mon nom (quel c*n !)), on se dit qu'il suffit d'une fois pour largement rentabiliser le coût de l'option, et dans le cas d'un accident plus grave, je ne m'étendrais pas sur l'intérêt de l'éviter voir même seulement d'en limiter les conséquences ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je suis de ton avis Antho ;)

 

Perso, je l'ai pris "au cas où" car jugé peu intrusif et il m'a déjà averti plusieurs fois où devant ça freinait ou ça ne s'engageait pas et que je ne l'avais pas détecté parce que je contrôlais un angle mort ou que je regardais un rond point dégagé.

 

Franchement, en 15 000km, il a dû se déclencher moins de 10 fois dont 2 où il a agi sur les freins car la situation était critique. Dans tous les cas, j'avais réagi en freinant ou en corrigeant ma trajectoire.

 

Ce système est là pour aider, mais comme il n'est pas intrusif, il apporte à mes yeux une surveillance supplémentaire qui n'influe pas sur une "baisse de vigilance parce que le système est là pour la remplacer".

 

Exemple typique et pourtant ça fait un bail que je l'avais noté :

- un gars à qui j'ai failli griller la priorité... de nuit en agglo éclairée, auto noire, feux éteints...

>> je l'interpelle en lui disant qu'il n'a pas ses feux et qu'il n'est pas visible

>> sa réponse : on m'a prêté la voiture, la mienne est au garage et elle a les feux automatiques j'ai pas pensé à les activer...

Voilà... CQFD...

 

C'est bien l'assistance au confort et/ou à la sécurité, mais si c'est pour perdre réflexes et vigilance, je dis clairement "NON".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord.

L'ACC c'est bien sur autoroute fluide, mais ça pourrait quand meme être mieux; et le reste du temps c'est pire que pas et en plus ça te prive du régulo classique...

Le Front assist... ce truc qui te serines quand tu arrives un peu optimiste face à un obstacle... un peu comme Madame, mais en permanence...

 

Au fait barney', tu sais que tu peux désactiver le son des capteurs avant n'est-ce pas?

:??: . Ben non. J'ai juste mis au minimum mais je n'ai pas réussi à supprimer totalement les bip...Je regarde cet après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barney, c est un TOC cette histoire de radar AV ? avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

ma Combi attend 2016 à la concession, il reste a definir la date exacte suivant l'acheteur "furtif" de la Passat...

Dernier gros trajet fait le we dernier avec celle ci, elle va me manquer quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barney, c est un TOC cette histoire de radar AV ? avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

ma Combi attend 2016 à la concession, il reste a definir la date exacte suivant l'acheteur "furtif" de la Passat...

Dernier gros trajet fait le we dernier avec celle ci, elle va me manquer quand meme !

 

Ce n'est qu'un de mes TOC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan305Ow

Ok, merci pour ces témoignages.

La commande est partie avec le front assistant et sans l'adaptatif.

 

Réception en mars. . . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces témoignages.

La commande est partie avec le front assistant et sans l'adaptatif.

 

Encore deux questions:

 

La qualité d'une huile 100% synthése est, AMHA entièrement définie par sa

fourchette d'indice de viscosité (5W30 par ex).

Les homologations (VW 504.00/507.00 par ex) ressemblent plus des accords

commerciaux qu'à des propriétés spéciales de ces huiles.

Votre avis ?

 

De la même manière, (toujours AMHA) une batterie au plomb de 12 V est entièrement définie par sa

capacité (60 Ah par ex) et par l'intensité max qu'elle peut délivrer (200 A par ex).

Or d'après ce que j'ai pu lire, le start & stop nécessiterait une batterie spéciale

uniquement disponible chez le constructeur. . .

Qu'est-t-il écrit sur la batterie d'une octavia ?

Bon, d'accord, je le saurai en mars en ouvrant le capot, mais j'aime bien savoir. . . :)

 

Au dela de l'indice de viscosité, les huiles répondent à des normes internationales et à des normes propres à certains constructeurs.

C'est le cas pour l'huile dédiée aux moteurs VW.

Il faut donc que tu respectes impérativement la norme 504.00 (essence longlife) ou 507.00 (diesel longlife) suivant ton moteur.

Il y a en revanche des accords commerciaux entre les constructeurs et les pétroliers pour que Castrol par exemple fournisse l'huile à l'usine. L'année d’après, en fonction des partenariats, cela peut être une autre marque.

Il ne faut donc se fier qu'à la norme et aux indices de viscosités.

 

Les voitures avec le stop & start utilisent effectivement des batteries spéciales.

Il y a deux types de batterie pour S&S, celle de type AGM et celle de type EFB (Enhanced Flooded Battery), toutes deux plus cher que les batteries standard.

Pour un véhicule équipé d'origine d’une batterie AGM, le remplacement doit se faire à l'identique.

En revanche, pour un véhicule équipé d’une batterie EFB de série, le remplacement peut se faire avec une batterie EFB ou AGM.

Lors du changement, il faut parfois paramétrer l'ordinateur de la voiture pour définir le type de batterie, le niveau de charge, charger la batterie avant de l'installer etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan305Ow

Oui, j'avais trouvé en cherchant un peu plus, c'est pourquoi j'ai effacé les questions . . .

 

Merci pour les précisions.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe du coq à l'âne...

J'ai suivi une O3 combi Bleu Pacific semaine dernière pas loin de Blagnac :jap:

Encore heureux que j'étais dans la mienne sinon, je tirais un frein devant lui et je sortais la MagLite pour récupérer ma caisse rocket91.gif.8dc2d28dd42d2367fd40f9123aea13a6.gif

 

En fait, quelques détails qui la différentiaient de ma gendarmette :

- feux AR "classiques" et non à "signature LED"

- Jantes Teron alors que j'ai les Denom

- plus haute sur pattes donc pas de châssis sport

- intérieur sombre...

- éclairage "jaunifié" donc pas Xénons

 

En tout cas, sur le coup, j'ai été content de croiser un gars qui prenais cette couleur relativement rare j'ai l'impression ;)

S'il se reconnaît, je lui passe le bonjour :D

 

Vue ma première O3 Combi bleu pacific ce matin, rond point des Ulis. Trop loin pour voir le département mais une plaque Midi Pyrénées ou Languedoc Roussillon.

T'aurais pas fait un tour en RP, @winglet1981 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Pas du tout cher ami :)

J'étais plus dans la région paloise ce matin... à me remettre du réveillon :ddr:

 

D'ailleurs, j'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux à tous les pocesseurs d'O3 ;)

 

J'ai passé hier soir la barre symbolique des 15 000km.

Titine bien chargée, 4 personnes à bord.

Ceux de derrière ont apprécié l'espace, le confort et le silence à bord tout en écoutant du Dylan ou encore ACDC ;)

 

Calé à 135 compteur au régulo + départ en trombe des péages, elle m'a gratifié d'un 7,4l au 100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'aime bien cette voiture car elle correspond bien à ce que j'attend d'un break ;)

En attendant, je suis pas marié à cette marque, tout dépendra du besoin lorsqu'il faudra changer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...