Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je verrais si l'Octavia fait mieux....

 

 

Oula, rien à voir; déjà 300kgs de moins, 45CV de plus pour le meme couple; déjà pour moi qui passe d'une O2 TDI 105 à une O3 TSI 150 la différence est phénoménale, alors pour toi... Déjà quand j'étais passé de la Passat TDI 105 boite 6 à l'O2 TDI 105 boite 5 j'avais vu une très grande différence, vu les 300kgs de moins, déjà et puis l'O2 était moins "pataude" à tous points de vue...

 

 

Le TDI 105 est suffisant dans la vie quotidienne de tous les jours, mais le TSI 150 c'est tout autre chose niveau souplesse, reprises, relances, plage d'utilisation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Faut pas se leurrer, t'auras une finition moins cossue, mais correct.

Côté équipements, tu devrais pas avoir d'énormes différences hormis si tu avais des éléments plus "high tech" et exclusif VW sur ta Passat.

Côté habitabilité, du devrait t'y retrouver sans souci.

Côté fiabilité, tu a pris une valeur sûre. A priori, comparé à la fiabilité aléatoire du TDI 105 (on connais tous les faiblesse potentielle des moteurs diesel), tu devrais t'y retrouver... mais pour le reste "hors moteur" c'est la loterie.

Enfin, côté confort, tu devrais avoir qqch de comparable globalement, combiné à un bourdonnement moins présent lié au bruit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que j'ai fait un choix de raison, j'espere juste etre satisfait !

et d'apres ce que j'ai entrevu pendant les essais, ca devrait le faire :-)

 

au niveau equipements ca sera un bon en avant ! xenon, kessy, GPS, siege memoire, gps/smartlink, c etait la contrepartie d'etre descendu en gamme syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

allez 3j à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

voila mon combi tdi110 à 6 mois et déjà 16000km

5,2l en moyenne en mixte (et je tracte régulièrement)

bruit de plastique qui vibre dans le moteur au ralenti!(j'ai l'impression quelle à 250000km)

plage arrière qui s'enroule plus,

3 crevaisons à la même roue

sinon ca va!

j attend la revision pour remédier au petits soucis.

plutôt satisfait de l'octavia même si ma C4 de 2013 etait plus confortable et bien moins bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

ah le grand jour approche tu doit être impatient. C'est surtout le bruit ambiant qui m'embête c'est le moteur que je trouve bruyant en accélération et sur autoroute, je pense que n'aura pas ce problème sur un TSI!

oui je roule pas mal (pour le boulot) mais encore j'ai été en arrêt pendant 1 mois donc tres peu roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

Sur autoroute, la différence tdi/TSI est minime :bah:

 

 

En bruit?

Je pense que le tdi reste plus bruyant (je ne suis jamais monté dans un tsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

En bruit?

Je pense que le tdi reste plus bruyant (je ne suis jamais monté dans un tsi)

 

 

oh non, pas du tout; les TSI sont bcp plus silencieux, moins de "bourdonnement".

 

Oui c'est moins bruyant mais il n'y a pas un monde :jap: couvert pas les bruits d'air :W

 

Pour les reprises, y'a pas photo, le TSI est plus discret mais aussi plus jouissif akrapovic-fireblade.gif.7edd48d241849f8c28320adbf534976f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

C'est une 6?

bah si c'est pas une 5, tu veux que ce soit quoi ? une 4 ? :ange:

 

c'est le TSI 85 qui est équipé d'une BVM5, tous les autres TSI sont en BVM6 (ou en DSG) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

ils auraient pu mettre une 6 sur le tdi 110 aussi, je pense que ça serais moins bruyant sur autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Salut tout le monde lundi je prends possession de mon o3 combi tdi 150 dsg élégance de 2013 55000 km qui vient en remplacement de mon 02 de 2004 1,9 tdi 105 Reprog 140 finition élégance qui allez sur ses 190000 km et pas de gros soucis à déplorer, c'est pourquoi je continue à faire confiance en la marque, espérons que j'ai pas à regretter mon choix quand je vois tous les soucis que mon frère à eu avec sa golf 5 tsi 140, de plus je n'ai jamais eu de voiture en boite auto. Enfin déjà je reparts sur une voiture garantie un an. Bon y a plus qu'à attendre lundi matin pour prendre le train direction Paris puis le 94 maison alfort pour récupérer la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Reception de l'Octavia 3 ce matin !

très bien recu et bon accueil, présentation du véhicule

 

Octavia Combi 1.4tsi 150 DSG Style

- Pack visibilité : Xenons, AFS...

- siège mémoire

- caméra de reul

- attelage

- TOEP

- selecteur conduite

- Kessy

- Smartlink

 

Vite fait au téléphone :

 

liv skoda 1.jpg

et beige cappucino !

 

liv skoda 3.jpg

 

liv skoda 6.jpg

 

liv skoda 4.jpg

 

la 1ere impression est bonne,

- j'ai presque trouvé une position de conduite

- Admunsen 2016 très bien ; bcp de trucs à régler

- j'ai bien des SMS, j'ai pas encore compris en envoyer !

- smartlink (AndroidAuto) ca fonctionne, mais pas encore convaincu trop peu d appli ?

- qualité globale correcte

- moteur très silencieux (testé route et ville)

- DSG super souple et passage vitesse ss accoup !

- en negatif : bruit de roulement/air (?) à l'arriere très prononcé (vs la passat). Suer la fin du trajet apres les 130kms je ne serais plus aussi catégorique, est ce le "rodage" des pneus, le conducteurs qui s habitue ou qui etait fatigué ?

 

- la conso en respect des limitations et en pied léger sur route et village, avec qq mode manuel pou balayer la zone 2000/3000tr/min. Il aurait eté impossible de descendre en dessous !!!

 

 

IMG_20160123_170729898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...