Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lap652jq

sur le combi 1.3 multijet :

pas retrouviseur électrique

pas de miroir de courtoisie dans le pare soleil

vide poche petit et sans fermeture

rangement au dessus du tableau de bord sans couvercle

 

et 6.0 litres/100 (ordi) au bout de 5000 kilomètres (sans clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar801as

 

Beaucoup plus que prevu, impossible de descendre en dessous de 5,8 L/100, alors qu'avec une Kangoo 2 (85 ch et beaucoup plus grande) je fais 5,6...

 

Effectivement c'est beaucoup plus que prévu, c'est une publicité mensongère, surtout quand soit disant la petite consommation est un de nos arguments d'achat. Trop tard il faudra faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Effectivement c'est beaucoup plus que prévu, c'est une publicité mensongère, surtout quand soit disant la petite consommation est un de nos arguments d'achat. Trop tard il faudra faire avec.

 

 

Il est annoncé à combien déjà le Qubo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Comme dit Pierre faut voir après le rodage, combien as tu de kilometre avec le cubo stp?

La comparaison avec le kangoo que tu as dit, il y a un petit detail a voir, Kangoo c'est un 1.5L 85ch, la c'est 1.3L 75ch.

Tu avais donc (un peu) plus de couple a bas régime avec le kangoo normalement, d'ou peut etre la très petite difference de conso.

Puis 5.8L ou 5.6L au cent, faut voir s'il y a un petite erreur de la part des deux ordinateurs de bord, bin on peut vite se retrouver a 5.6L pour le Cubo et 5.8L le Kangoo, bon ok c'est abusé, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

martinelaroussette , c'est moi qui ai fait un petit essai couleur vu que j en veux un ivoir ,j ai été au salon (et oui déjà ),il y a un qubo blanc cassé nacré interieur en cuir ,je pense que c est juste pour le salon, dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

 

Il est annoncé à combien déjà le Qubo ?

 

Urbain : 5,7 Extra urbain : 3,8 Mixte : 4,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

martinelaroussette , c'est moi qui ai fait un petit essai couleur vu que j en veux un ivoir ,j ai été au salon (et oui déjà ),il y a un qubo blanc cassé nacré interieur en cuir ,je pense que c est juste pour le salon, dommage....

 

J'espère que ton petit essai couleur sera très ressemblant à ta photo car autrement je serais très déçue :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

les autres images du qubo ivoir étaient de vraies photos ,non retouchées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

les autres images du qubo ivoir étaient de vraies photos ,non retouchées !!!

 

De toute façon on verra bien quand je l'aurai en face de moi, meme les concessionnaires ne savent pas exactement à quoi ressemble cette couleur. Ils attendent de recevoir les premiers commandés, c'est comme cela que d'ici 20 jours je pourrais aller en voir un (commandé 3 semaines avant le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

sais tu si ils en ont vendu beaucoup,j'en ai vu 4 sur la route a ce jour,2 verts et 2 bleus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

sais tu si ils en ont vendu beaucoup,j'en ai vu 4 sur la route a ce jour,2 verts et 2 bleus ....

 

 

Là ou je l'ai commandé à MURET dans la Haute Garonne, il avait reçu la commande de 3 ivoires, 1 rouge , grise et verte (je ne sais plus le nombre) par contre pas de bleue et il avait l'air étonné, car les couleurs les plus demandées sont en principe noir, gris et bleue. Par contre, je n'ai pas eu la chance d'en voir sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Pierre faut voir après le rodage, combien as tu de kilometre avec le cubo stp?

La comparaison avec le kangoo que tu as dit, il y a un petit detail a voir, Kangoo c'est un 1.5L 85ch, la c'est 1.3L 75ch.

Tu avais donc (un peu) plus de couple a bas régime avec le kangoo normalement, d'ou peut etre la très petite difference de conso.

Puis 5.8L ou 5.6L au cent, faut voir s'il y a un petite erreur de la part des deux ordinateurs de bord, bin on peut vite se retrouver a 5.6L pour le Cubo et 5.8L le Kangoo, bon ok c'est abusé, mais bon...

 

 

Le Qubo essayé (en loc) avait déjà 2000 km, je ne connais pas la précision de l'odb du Qubo, mais sur la Kangoo c'est du réel (pas à l'odb). Le Qubo avait aussi les jantes 16 pouces, mais pas difference avec les 15 selon la carte grise (mêmes de CO2 de 119 g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic787mY

Quelqu'un a t il assez de recul pour me dire quelle est la consommation réelle du fiat cubo en diesel, il y a tellement de contradiction que je préfère avoir l'avis d'un propriétaire qui a déjà roulé. Merci pour votre réponse :jap::jap::jap:

 

 

Je ne roule qu'en ville et ma consommation

moyenne est de 7.4 l et j'ai le pied droit

assez léger. Je suis un peu déçu !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Je pens qu'il faut laisser les kilometre arrivés un peu...Mais c'est vrai que 7.4L par rapport a 5.7L annoncés il y a une difference, si tu vois que ca continue essaye de passer a ta concession voir si c'est normal.

 

Mais j'ai remarqué que sur les consommations urbaines annoncés, on consomme toujours un peu plus, mais c'est plus ou moins partout pareil.

 

Sinon, quels sont vos kilometrages effectués et vos avis sur les moteurs svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les cubistes !

 

pour nous, nous ne l'avons pas acheté ce qubo ! en cause : les moteurs et surtout leur consommation

 

nous faisons principalement de la villle pour ce second vehicule, donc le diesel est a proscire (car consomme dans ce cas plus que de raison... un diesel n'est pas fait pour faire de la ville, surtout a froid et sur de petite distance inférieure à 10 km) et la version essence (moteur peugeot) est un gouffre (en ville il faut compter 9L/100)

 

bref, deçu par ce moteur essence, nous attendons 1 an ou 2 pour voir si Fiat placera le petit bicylindre revolutionnaire annoncé en fin 2009 ou 2010

 

sinon bonne voiture au demeurant (un peu cher peut etre, mais par mandataire ça peut s'arranger)

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

Bonjour,

Question conso (1.3 MJT), après 3600km (sur des trajets à 80% de ville et 3 personnes maxi): 5,4 à l'ordi et 5,6 après calculs. Consommations stables après plusieurs pleins. Bon, j'ai le pied très très léger...

L'ordi semble "tricher" de 0,2l/100, de façon optimiste. Ca me change d'un doblo dont l'ordi affichait invariablement 5,8l/100 et qui en consommait 1 de plus en réalité !

Sur route, la conso baisse vite si on reste à 90/100. Mais je n'ai pas fait de long trajet pour avancer un chiffre fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

Bonjour,

Question conso (1.3 MJT), après 3600km (sur des trajets à 80% de ville et 3 personnes maxi): 5,4 à l'ordi et 5,6 après calculs. Consommations stables après plusieurs pleins. Bon, j'ai le pied très très léger...

L'ordi semble "tricher" de 0,2l/100, de façon optimiste. Ca me change d'un doblo dont l'ordi affichait invariablement 5,8l/100 et qui en consommait 1 de plus en réalité !

Sur route, la conso baisse vite si on reste à 90/100. Mais je n'ai pas fait de long trajet pour avancer un chiffre fiable.

 

Bon tu me réconfortes un peu, je savais que les arguments de consommation que l'on nous annonce étaient optimistes mais pas à ce point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les consommations annoncées sont faites en laboratoire sur des rouleaux donc pas de contraintes liés au vent, au revetement... donc il ne faut pas être étonné des différences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi114aa

Y a t'il des problemes à prevoir avec le moteur 1.3 mjt sur le fiorino combi si son utilisation est de 30 bornes par jour a peu pres ,le fap s'encrasse-t'il facilement?

Mécaniquement a quoi m'attendre avec ce véhicule tout en sachant que la voiture ne sera jamais chargé et que j'ai une conduite dès plus coolos qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle378Uj

le FAP est en option sur ce véhicule donc à toi de voir si tu le prends ou pas...

 

30 bornes par jour = 15 le matin + 15 le soir ? --> version essence plus interressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob288uR

bonjour

j'adore le design de la fiorino; decu comme la plupart du moteur, trop faible à mon goût. Apparament la consommation, ce n'est pas l'ideal. J'aime les voitures originales comme la daihatsu matéria, la fiorino et je suis tombé il y a peu sur la renault kangoo BE BOP, à mon avis un futur concurrent de la fiorino car tres originale, des moteurs plus puissants, par contre au niveau espace de rangements et consommations, je n'ai pas d'idee precises. Je pense que je vais aller la voir au salon de paris

Voici un lien pour quelques images et descriptifs:

http://www.carchannel.be/fr/artikel/renault/nouveaute-le-renault-kangoo-be-bop-pour-levasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

le kangoo n'a pas de portes coulissantes , sinon il a l'air mieux en finition ,mais il fait un peu jouet en proportions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

bonjour

j'adore le design de la fiorino; decu comme la plupart du moteur, trop faible à mon goût. Apparament la consommation, ce n'est pas l'ideal. J'aime les voitures originales comme la daihatsu matéria, la fiorino et je suis tombé il y a peu sur la renault kangoo BE BOP, à mon avis un futur concurrent de la fiorino car tres originale, des moteurs plus puissants, par contre au niveau espace de rangements et consommations, je n'ai pas d'idee precises. Je pense que je vais aller la voir au salon de paris

Voici un lien pour quelques images et descriptifs:

http://www.carchannel.be/fr/artikel/renault/nouveaute-le-renault-kangoo-be-bop-pour-levasion

 

quand tu dis etre déçu par le moteur tout dépend de ton utilité du véhicule. Pour la ville, la campagne , des trajets moyens c'est bien suffisant. Par contre pour des vacances avec toute la famille, les bagages(quoique le coffre est très appréciable) et surtout aller loin en prenant l'autoroute, là effectivement c'est un peu juste. Pour la consommation j'attends de voir car beaucoup n'ont pas encore reçu leur véhicule et il n'y a pas assez de recul. EN plus c'est tellement variable d'un conducteur à l'autre. Je suis allée sur ton lien , effectivement la renault kangoo BE BOP n'.est pas mal, surtout le jeu de couleur intérieur et extérieur, par contre la forme n'est pas aussi belle que le fiorino cubo en plus il n'y a que 4 places insuffisant pour ma part. MAIS A SUIVRE !!! pour savoir la consommation et le prix :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

le kangoo n'a pas de portes coulissantes , sinon il a l'air mieux en finition ,mais il fait un peu jouet en proportions !

 

oui et en plus pour compléter, pas de portes coulissantes, un des points principaux pour avoir commandé le fiorino cubo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

je l'ai vu au salon le petit kangoo, il est pas mal , il fait plus qualité que le qubo , enfin ca reste a verifier , le qubo du salon etait tres beau avec interieur cuir....de loin la ligne generale du kangoo court est nettement moins bien ,ca fait un peu voiture de oui oui mais bon on s y habitura , je préfère quand meme le qubo.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Hello tout le monde,

Un de plus qui a craqué sur un Qubo dynamic 1.3 JTD.

Je ne fais que passer et j'essaye d'apporter ma petite contribution.

Cela fait plus de 20 ans que je roule en Fiat (126, uno, punto, palio, doblo, multipla et sedici) parce qu'elles ne sont pas trop chères, sympas et, contrairement à une idée reçue, pas de plus mauvaise qualité que les autres. en plus les concessionnaires Fiat sont souvent plus sympa et commerciaux sur les reprises.

 

J'ai touché l'engin neuf courant de semaine dernière et ajouté 330 kms à un compteur vide. Premières impressions :

- bonne position de conduite, sièges confortables, espace intérieur convenable et coffre généreux.

- bons champs de vision et très bonne manoeuvrabilité (même sans la city).

- moteur souple permettant une conduite "tranquille" mais un peu molle (attention au dépassement ou à la nécessité d'une accélération franche pour se dégager).

- tenue de route "trop légère" malgré son poids. Par moment on a l'impression qu'il sautille sur la route et, attention aux virages ou aux routes glissantes.

- enfin pour la consommation, je n'ai pas encore pu juger mais j'ai l'impression qu'elle sera au-dessus des moyennes annoncées par Fiat. On verra après une période de rodage mais j'espère des conso plus proches de 5 l que des 6 l (c'est une des raisons principales de mon achat).

 

Mon avis :

C'est un bon petit véhicule utilitaire transformé (avec succès comme le doblo en son temps) en tourisme. Néanmoins attention à ceux qui, comme je l'ai été, sont tentés par un downsizing. En effet je suis passé en connaissance de cause d'un Sedici Emotion 1.9 JTD 120 au Qubo et, je peux vous dire que cela fait vraiment bizarre même si je m'y attendais en partie : sur le Sedici, la tenue de route est terrible que ce soit en 2 ou 4 roues motrices, il colle (ou plutôt il s'accroche à la route); de plus les rapports de boite et l'enfoncement de la pédale sont beaucoup plus courts avec une puissance toujours disponible dès que l'on effleure la pédale même en 6è.

Le Qubo a plutôt pour lui son coté "bonne bouille", "petit-pratique" et sa maniabilité.

Pour ceux qui veulent donc descendre de catégorie, méditer avant ces petites différences qui peuvent amener quelques déceptions.

 

Voila c'est fini !!!

J'espère que ce sera utile à quelqu'un.

Tchao bye

Nato95

 

"Comme dirait un copain routier : rentrez bien, rentrez plein"

"(Pensez quand même à consommer avec modération)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

.....il parait que la tenue de route est tres bonne malgré les sensations que tu as pu avoir . le freinage est terrible parait il ,sinon de quelle couleur est il ton qubo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

.....il parait que la tenue de route est tres bonne malgré les sensations que tu as pu avoir . le freinage est terrible parait il ,sinon de quelle couleur est il ton qubo ???

 

En parlant de couleur, ce matin j'en ai vu un (le premier) sur la route de Colomiers de couleur NOIRE, pour ma part, je n'ai pas aimé, la forme du cubo ne ressort pas ainsi que les parties noires qui ne sont pas mises en valeur, de toute façon c'est une affaire de gout et très personnel, je ne veux vexer personne. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706WQ

Salut la cliqu'o'qubo!

 

En ce qui me concerne, ayé! j'ai commandé la bébète, en vert (..comme beaucoup de monde ici!..), en version Dynamic. Pi, je me suis fait plaisir en y incorporant le pack design et le blue 'n me.

Je prend quand même un petit peu peur en vous lisant, lorsque vous parlez de consommations plus importantes que prévu. Ceci à été pour moi un des principaux critères de choix de mon (futur) véhicule..

J'ai choisi le 1,3 Mjt, à quoi dois je m'attendre, avant et après rodage?

De toute façon, maintenant que la commande est passée, ça sert à rien de se strésser!!

Je le reçois début novembre, et je tiendrai au jus quant aux prestations du joujou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi114aa

Pour ce qui ont deja commandé ou recu leur qubo ou autre combi avez vous pris l'extension de garantie,comment et pourquoi?

Merci par avance,j'hesite encore à la prendre,si vous pouvez me conseiller se serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

Pour ce qui ont deja commandé ou recu leur qubo ou autre combi avez vous pris l'extension de garantie,comment et pourquoi?

Merci par avance,j'hesite encore à la prendre,si vous pouvez me conseiller se serait sympa.

 

Si tu roules beaucoup cela peut etre intéressant, tout dépend encore du prix, par contre si tu roules peu je ne pense pas que ceci soit avantageux, car le jour ou tu auras des problèmes mécaniques ou autres ton extension de garantie sera finie car elle n'est pas éternelle. Bref pour ma part je ne l'ai pas prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

.....il parait que la tenue de route est tres bonne malgré les sensations que tu as pu avoir . le freinage est terrible parait il ,sinon de quelle couleur est il ton qubo ???

 

 

Désolé pour le retard je ne passe pas fréquemment. La couleur est gris métallisé (sympa).

Pour ce qui concerne la tenue de route et le freinage, je te rappelle que j'avais un Sedici : tenue de route et freinage surpuissants. A coté le Qubo fait un peu juste : perso, je trouve le freinage un peu mou. Quant à la tenue de route elle ne m'inspire pas une confiance extrême.

 

Ma seule grande interrogation actuelle : la conso. Si j'en croit l'ODB, il me resterait 514 kms à parcourir avec 343 kms déjà faits. Etant donné que j'approche bientôt du milieu de réservoir, j'ai un petit doute à ce sujet. Néanmoins on peut considérer que je suis encore en rodage, alors à voir...

 

So long Qubo boys and girls

nato95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...