Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Ah ok :W

 

Mais le 3008 Hy4 se veut HDG, donc plein d'équipements, donc difficilement comparable :D

 

sinon prix catalogue, il n'y a "que" 10000€ d’écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Je me pose quelques questions à propos de ce 3008 Hybride car je continue avec mon Père de comparer les modèles du marcher pour voir ce qui pourrait lui convenir pour remplacer sa voiture.

 

1/ Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la voiture bénéficie d'un bonus écologique de 2000€ à l'achat en France ?

2/ Peut-il être comme pour la DS5 Hybride équipé de phares aux xenons ? Je n'ai pas vu cette information sur la brochure commerciale mais je crois avoir vu des laves-phares sur la voiture (factices ?) mais pas cet équipement dans le catalogue.

3/ Quels sont aujourd'hui les délais de livraison pour cette voiture ?

4/ Est-ce que certains d'entre vous ont acheté cette voiture chez Peugeot en tant que "professionnel" ? Si oui, quels sont les offres proposées aujourd'hui chez Peugeot.

 

D'avance merci pour votre retour et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi en voyant les photos et d'après mes souvenir de celui que j'avais vu chez Peugeot qui semblait être équipé pour moi de feux xenons vu la "forme" de ces derniers et de lave-phares mais rien sur la brochure ... ou alors j'ai mal lu.

 

Et merci pour la confirmation sur le bonus écologique, je crois même qu'en fonction du département, la carte de grise est gratuite car véhicule "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laves phares sont combinés a l'aide au stationnement avant, mais les feux ne sont pas xenons : Option indisponible, tout comme le distance alert et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Quoi ? y a même pas le Xenon en option sur cette voiture ?

je rêve.. je le croyais pas, je suis allé fouiller sur le site, et effectivement, y a pas..

 

Par contre, il y a ca : "feux halogènes à LED" et là, il faut que l'on m'explique ce que c'est... de l’halogène, je sais. Des LED aussi.. mais de l’halogène a LED, j'avoue, je connais pas.. c'est nouveau, ca vient de sortir? un brevet Peugeot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... faut chercher sur espacenet.

 

Il est possible que PSA ait déposé un brevet d'un phare associant des lampes halogènes et des LEDs dans un seul bloc d'où le "phare halogène à LEDs". Ça fait un brevet de plus, ça fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer un 3008 Hy4 ce matin...

 

Je l'ai eu vite fait 25Min...

 

C'est pas mal, mais sur mon trajet impossible de passer en mode zev voyons.gif.c4d101bb2d091de229f94d1b5a47ef75.gif

 

Le mazout à tourné tout le long... conso moyenne sur l'essai 7.5L

 

Par super convaincu... un gros frein moteur qui demande une adaptation, mais je penses permet d'économiser les plaquettes quand tu l'as en main.

 

La voiture en elle même n'est pas mal, mais le système Hy4, suis pas super emballé...

 

certes me femme l'a gentiment poussé le temps de doubler un camion et n'a pas le pied léger, mais quand même je m'attendais à mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ayant lu avec intérêt de nombreux posts sur ce site, je me dois d'apporter mon témoignage, s'il peut être utile.

En effet je suis possesseur d'un 3008 H4 depuis le 16/4.

Pour fixer les idées, j'ai 69ans, mes dernières voitures ont été AUDI A6 essence de 1998 à 2000, Laguna essence (de société) de 2000 à fin 2004, Citroen C5 HDI de 200trè5 à 2008 et C4 Picasso HDI 138cv de juillet 2008 à maintenant, toutes avec BVA;

J'ai été extrêmement satisfait de Citoen, tant sur le plan fiabilité (comparé à ma laguna) que du service (0 panne en 7 ans)

J'ai donc étudié la DS5 qui me tentait, par son design et l'aspect hybride qu'elle proposait. Je l'ai essayé en version normale, mais j'ai été déçu par la taille du coffre (surtout en version H) et principalement par la très mauvaise visibilité, enfin par son prix dissuasif.

J'ai donc pris RV fin décembre chez le concessionnaire Peugeot de Sète (bien qu'habitant Paris, je passe 2 mois par an là-bas)

L'accueil fut excellent, le commercial de très bon niveau, il m'a confié pour une demi-journée un 3008, non Hybrid, car à l'époque, il n'existait pas et m'a fait une proposition que j'ai négocié en plusieurs fois à la fois de remise et de reprise de mon C4 Picasso et j'ai commandé en janvier pour une livraison prévue fin Mars. La voiture m'a été annoncé par le garage le 15 mars et je n'ai pu aller la chercher que le 15 avril.

Pour terminer le prix du 3008 H4 est de 37400 + options 1410 - prime écologique 2000 - remise 1825 + accessoire (dont gravage extension garantie 4 ans carte grise carburants etc)

Total 36555€ clés en main reprise de mon C4 (4ans et 85000 km) 11255 € = net à payer 25300

A titre indicatif, j'ai demandé une proposition à un Peugeot parisien, très bon accueil, mais 0 remise et reprise de mon C4 pour 8500€!!!!

Maintenant, sur le véhicule lui même, pour l'instant, j'ai fait 1600 KM répartis comme suit

800 km autoroute 400 km routes et 400 km ville (dont Sète, avec beaucoup de pentes)

et le bilan est le suivant

Finition du véhicule : excellente

Confort de conduite et visibilité : bon

Confort de siège : correct

BMP : ce qui me faisait un peu peur par rapport à l'excellente BVA du C4, me convient très bien, le temps de réaction n'est pas pénalisant

Moteur(s) : il y a 4 modes de conduite :

- auto (le système se charge de gérer l'utilisation du diesel et du moteur électrique) préconisé par le constructeur, il est parfait

- sport : très utile sur routes de montagne (testé dans les Cévennes) et vraiment très puissant- mais peu économique

- 4WD : non testé

- ZEV : uniquement moteur électrique , difficile à utiliser puisque l'autonomie est de 2 à 4 km

 

En conduite mode auto, on peut voir sur l'écran les fonctionnements en mode tout Diesel ou ZEV , et constater sur le cadran (en position consommation) l'impact sur l'autonomie et la consommation ,

le bilan conso : très positif par rapport au C4 (8,9l)

2 pleins pour 1500km (le réservoir a une capacité de 56,5 l) : 1er plein 56,5 et deuxième 49,5 soit 106 l soit 7l aux 100

Sur autoroute à 130 on n'économise rien, là où l'on constate une bonne gestion c'est à 110 ou à 90, avec régulateur et surtout en ville où on voit bien travailler le ZEV

 

Cette voiture, pour l'instant me convient parfaitement.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation avec mon HY4 depuis que je l'ai sur 2000 kms : 6.0 l/100. 20 % autoroute 60% route nationale et 20 % ville.

Sur mes 300 derniers kilomètres, je suis a 5.4l.

 

Très satisfait de la voiture : zen, confortable et relativement dynamique.

 

Pour ceux qui pense que Peugeot aurait du mettre le HDI 110, je pense qu'il aurait eu bien du mal vu le poids de la bête : 1.7 t.

 

Mon plus gros regret : pas de xénon.

 

 

Et quand on compare le tarif catalogue par rapport a un 3008 Allure 163 BVA avec le rééquilibrage des equipements, le bonus (HY4), le malus (BVA) et la carte grise gratuite, il reste 1500 € de différence en defaveur du HY4. Ca me semble raisonnable vu l'agrément et le surplus de fonctionnalité : AWD (de dépannage) et ZEV.

 

 

2 questions pour Gerardvin :

Vous ne trouvez pas que le moteur thermique revient un peu trop souvent en mode AUTO ?

Arrivez-vous a avoir souvent les batteries pleines en utilisation normale ?

 

En tout cas, ca reste une voiture à essayer en exploitant les differents modes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

jap.gif.18289e85b1eb789e3b18fb4c4018757b.gif

200ch pour 5.5-6l/100 c'est vraiment pas mal. Seule BMW arrive à faire aussi bien.

Nul doute que Peugeot mettra dans le futur cette technologie sur une puissance globale inférieure et des autos moins lourdes avec une conso sans doute inférieure à 3.5l/100...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation avec mon HY4 depuis que je l'ai sur 2000 kms : 6.0 l/100. 20 % autoroute 60% route nationale et 20 % ville.

Sur mes 300 derniers kilomètres, je suis a 5.4l.

 

Très satisfait de la voiture : zen, confortable et relativement dynamique.

 

Pour ceux qui pense que Peugeot aurait du mettre le HDI 110, je pense qu'il aurait eu bien du mal vu le poids de la bête : 1.7 t.

 

Mon plus gros regret : pas de xénon.

 

 

Et quand on compare le tarif catalogue par rapport a un 3008 Allure 163 BVA avec le rééquilibrage des equipements, le bonus (HY4), le malus (BVA) et la carte grise gratuite, il reste 1500 € de différence en defaveur du HY4. Ca me semble raisonnable vu l'agrément et le surplus de fonctionnalité : AWD (de dépannage) et ZEV.

 

 

2 questions pour Gerardvin :

Vous ne trouvez pas que le moteur thermique revient un peu trop souvent en mode AUTO ?

Arrivez-vous a avoir souvent les batteries pleines en utilisation normale ?

 

En tout cas, ca reste une voiture à essayer en exploitant les differents modes...

Oui, mais ça dépend de la façon de conduire, si on reste en zone "eco", on est souvent en ZEV, de toute façon, je conduis plus zen avec cette voiture, par exemple aujourd'hui, j'ai fait 100 km autour de Paris, sur A6, A10 4 voies et routes départementales , vitesses 110 et 90, je suis parti avec une autonomie de 600 km et suis revenu avec une autonomie de 700!!!! en effet à 90 km/h avec le régulateur, on est en conduite très économique - l'ordinateur indique dans les 3,5 l en consommation instantanée

Non je n'ai jamais vu les batteries pleines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Pour avoir testé la voiture, j'ai trouvé la finition tout bonnement honteuse pour le prix.

 

Le bruit de claquement de portière ne met pas en confiance, tous les plastiques ont l'air fragile et mal fini (grappillage de grammes un peu partout), le tableau de bord est franchement inacceptable.

 

Seul l'écran central m'a vraiment impressionné, très beau. Le reste, on se croirait dans une 207...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la voiture, j'ai trouvé la finition tout bonnement honteuse pour le prix.

 

Le bruit de claquement de portière ne met pas en confiance, tous les plastiques ont l'air fragile et mal fini (grappillage de grammes un peu partout), le tableau de bord est franchement inacceptable.

 

Seul l'écran central m'a vraiment impressionné, très beau. Le reste, on se croirait dans une 207...

 

 

Certes, c'est pas du premium comme voudrait le dire Peugeot, mais faut pas exagérer, une 207, ce n'est pas comparable ! Néanmoins, c'est vrai que le bruit des portes quand on les ferme peut parfois surprendre :(

Maintenant, pour le prix, si on regarde vers Audi, un Q5 Hybrid TFSI vaut presque le double du prix (presque 60000 €), donc si on veut la "German Qualitat" il "suffit" de rajouter 25000....ange.gif.e9574681f98b8b1e9e94f8199973bba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est pas mal, mais sur mon trajet impossible de passer en mode zev voyons.gif.9214fc6b3f578ce62cdfc60466f56e43.gif

 

 

 

Possible que le moteur était en régénération FAP, dans ce cas, le mode ZEV est évidemment indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Arrivez-vous a avoir souvent les batteries pleines en utilisation normale ?

 

 

Vous ne pouvez avoir les batteries pleines qu'en cas de récupération d'énergie au freinage, donc en cas de longues décélérations, ou descente de col.

Quand c'est le thermique qui recharge, il ne recharge pas jusqu'à 100%, car c'est moins économique. Pourquoi ? Pour garder une possibilité de recharge supplémentaire

par la récupération au freinage.

 

Illustration : si le thermique charge à 100% la batterie et que juste derrière vous faites un lever de pied => impossible de récupérer l'énergie au freinage, puisque la batterie est

déjà pleine, et donc on a chargé la batterie avec du thermique, alors qu'on aurait pu le faire avec de la récup au freinage. En se gardant un volume tampon en réserve, ça n'arrive pas, et au final on

économise du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour avoir testé la voiture, j'ai trouvé la finition tout bonnement honteuse pour le prix.

 

Le bruit de claquement de portière ne met pas en confiance, tous les plastiques ont l'air fragile et mal fini (grappillage de grammes un peu partout), le tableau de bord est franchement inacceptable.

 

Seul l'écran central m'a vraiment impressionné, très beau. Le reste, on se croirait dans une 207...

 

Vous êtes très sévère quand même. Quand on sait l'écart de prix avec l'équivalent Audi... roll.gif.acdf8b48d6d120a64f8c0ee3ea8f3089.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Oui je suis très sévère sur ce point car pour le prix, j'estime qu'il est normal d'avoir des matériaux de qualité sans non plus demander de l’ivoire.

 

Il n'est quand même pas normal d'avoir des matériaux aussi "légers" dans ce type de voiture.

 

Rien que l'ordinateur de bord date de la 307 !

C'est quand même malheureux de mettre une tache pareil à coté d'un superbe écran.

 

Et puis les compteurs ne sont pas franchement glorieux aussi.

 

Je suis désolé mais tout fait "cheap", et dans une voiture à 37K€, c'est vraiment moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Question de gout, je trouve pas que ça fasse aussi cheap que ça. Même si effectivement tout n'est pas parfait, au global c'est quand même pas mal la présentation intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très sévère sur ce point car pour le prix, j'estime qu'il est normal d'avoir des matériaux de qualité sans non plus demander de l’ivoire.

 

Il n'est quand même pas normal d'avoir des matériaux aussi "légers" dans ce type de voiture.

 

Rien que l'ordinateur de bord date de la 307 !

C'est quand même malheureux de mettre une tache pareil à coté d'un superbe écran.

 

Et puis les compteurs ne sont pas franchement glorieux aussi.

 

Je suis désolé mais tout fait "cheap", et dans une voiture à 37K€, c'est vraiment moyen...

 

 

l'odb n'est pas du tout le meme que la 307 hein, il est juste de la meme couleur

 

quand a la finition, elle est bonne et la présentation sympa, monte dans un scenic, un c max, un quashquai et on reparlera de finition jap.gif.03fa30603b3812fa96da09cd323eb6c0.gif

 

il n y que le touran pour etre mieux fini mais la style est degueulasse jap.gif.03fa30603b3812fa96da09cd323eb6c0.gif

jap.gif.199150d90f375c95cbadc7cbde591519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, la finition est très bonne, quant à l'ordinateur de bord, si tu as vu celui de la X3 d'il y a 3 ou 4 ans, qui coutait 60000 € avec un GPS sans écran, qu'on ne me parle pas de la qualité germanique!

En tout cas, bilan après 4500 km : excellente voiture, très agréable, et économique sauf sur autoroute, où la conso est lambda

Pas géné par la BMP

Les 2 bémols : rayon de braquage hallucinant, et GPS beaucoup moins bien que le Naviteq de ma C4 PICASSO ( gestion d'un répertoire très peu pratique et propositions de parcours sujette à caution!....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir tester le mode sport, voici mon avis :

 

Levier de vitesse sur A, l'electricité ne compense plus la lenteur de la BMP et c'est limite desagreable...

Levier de vitesse sur M, le comportement n'est pas le meme, on reprend le controle avec les palettes, et c'est tres fun !

 

Veritable couteau Suisse cette voiture :

 

Zen et économique pour tous les jours, la ville et les embouteillages : 5,2l/100 de moyenne sur mes 400 derniers kilomètres

Fun sur petites routes avec passage de vitesse au volant (ce que le HDI BVA ne possède pas)

Roues arrières motrices pour le dépannage quand les circonstances l'imposent.

Mode ZEV en ville ou dans les villages : j'ai réussi a parcourir un peu plus de 3 kilomètres avec des batteries pleines.

 

 

A quand l'hybrid sur RCZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

j'ai trouvé la finition tout bonnement honteuse pour le prix.

 

Le bruit de claquement de portière ne met pas en confiance, tous les plastiques ont l'air fragile et mal fini (grappillage de grammes un peu partout), le tableau de bord est franchement inacceptable.

 

Seul l'écran central m'a vraiment impressionné, très beau. Le reste, on se croirait dans une 207...

 

 

!!! TROLL DETECTED !!!

 

qu'est ce qu'un plastique qui a l'air fragile et mal fini ?

 

vous avez 4 heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plastique des voitures françaises ... essaie une marque étrangère et après on cause.

C'est toi le troll, c'est c'ui qui l'est :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plastique des voitures françaises ... essaie une marque étrangère et après on cause.

C'est toi le troll, c'est c'ui qui l'est :p

J'ai eu Mercedes et Audi A6, et franchement, je pense qu'il y a un zeste de mauvaise foi à stigmatiser le plastique de la 3008 H4 et le TDB qui donnent un sentiment de très bonne qualité! J'avoue que je suis surpris de certaines réactions vis à vis des voitures françaises, qui sembleraient être, selon certains, les plus mauvaises voitures du monde!!!!

Personnellement, après 50 ans d'expérience de voitures de différents pays (françaises, américaines, allemandes, suédoises et japonaises), je pense que maintenant (ce ne fut pas toujours le cas) nous avons des voitures fiables, bien finies et surtout confortables! De plus, j'ai eu 2 Citroën depuis 2004, jamais d'incident mécanique et un accueil parfait dans les concessions. Je suis passé à Peugeot (à Sète) et pour l'instant, pas de reproche à faire!!!

Mais je vous promets que dès que quelque chose n'ira pas, je vous tiendrais au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

le plastique des voitures françaises ... essaie une marque étrangère et après on cause.

C'est toi le troll, c'est c'ui qui l'est :p

 

 

Ce n'est pas comme si j'avais acces au voitures de la concurrence la où je travail. et le dessous de la planche de bord (BAG compris) sur les allemandes est aussi merdique que nos françaises. faut arreter de se carresser la nouille sur du vent de journaliste d'auto moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on dise que le plastique des Dodge est pourri, je veux bien :D Les françaises ne sont pas si mal que ça, même si chez Audi, c'est mieux. Après faut juste voir si on est prêt à mettre plus cher pour du plastique mieux, ou pas. Ca reste un choix, ça dépend de ce qu'on recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Et encore, ça dépend des parties pour Audi. Si tu as l'occasion, tu regarderas la commande de frein à main d'un TT (la version actuelle), je pense que Fisher-Price fait aussi bien oui.gif.23f6b286a1cffa98e358f94ed352661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

le véhicule commence à devenir compétitif

avec le bonus gouvernemental qui double jusqu'à 10% de la voiture et Peugeot qui ajoute le même bonus sous forme de remise :

http://www.autoactu.com/peugeot-double-le-bonus-sur-ses-hybrides-diesel.shtml

jusque quand ce n'est pas précisé, mais je pense qu'un coup de pub au mois d'août devrait au minimum durer jusque fin septembre.

 

il y en a également une bonne quantité à vendre sur "la Centrale" je pense que tous les concessionnaires ont été gentiment obligés d'en acheter au moins une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Salut tout le monde!

En ce qui me concerne je pense vraiment à ce 3008 hybride, et cela pour plusieurs raisons:

Je trouve que cet un très beau véhicule, c'est déjà pas mal, je déteste le style de la Prius et je trouve que l'intérieur fait "tchip".

Deuxième raison et celle là est de taille, les avantages tarifaires: 4000€ de bonus écologique dans quelques semaines, carte grise gratuite et surtout surtout surtout: pas de TVS!!!

La fameuse taxe sur les voitures de société (je suis en SAS), pour une voiture de 200CV on monte allégrement à 4500€ voire 5500€ dans certains cas!

 

Quand on roule beaucoup la BVA est indispensable, là ça le fait et l'association diesel/hybride me parait être un bon choix en ces temps d'augmentation des prix des carburants! Quand on roule aux limitations (mon permis c'est mon boulot) avec anticipation (ben oui les freins ça coûte un bras et bonjour l'usure des pneus là aussi c'est un budget! surtout quand on s'équipe d’entrée de jeu avec 4 pneus hiver).

 

Franchement ce 3008 me parait être le meilleur choix dans mon cas... Vos avis? idées?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Hello,

 

l'économie de carburant dépend du type de route...

 

si beaucoup d'autoroute à 130 c'est pas très rentable

 

 

C'est très mixte dans mon cas, comme pour beaucoup de personnes! de la ville, de l'autoroute, de la route, quand tu vois ce que l'on crache comme carburant en ville pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...