Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Invité §Bas211pN

hello la compagnie

 

je m'incruste dans ce topic car je vais prendre commande (si tout va bien :D ) dans la semaine d'une 3008 HY en remplacement de notre rav4 clean power...

l'actuel doublement du bonus eco par peugeot a fini par nous convaincre car il est de fait, une VRAI bonne affaire à un peu plus de 30000€ avec options; plus famille qu'une CT200 moins cher qu'une prius et surtout moins cher qu'un HDI standard bref à part l'absence de xénon et de camera de recul, il ya peu de bémol à relever.

 

coté options:

 

blanc nacré

Toit pano

pack cuir

pack vidéo

 

maintenant reste à négocier la reprise du rav4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas211pN

bon ben voilà c'est signé :D

bonne reprise du rav4 mais out le pack video!

 

réception prévu avant la fin de l'année love.gif.2f09524bcc53c72fe424541bb31d03fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois bientôt changer de vehicule et je suis intéressé par ce vehicule d'autant qu'il est devenu plus accessible ces dernier temps. Je fais quotidiennement environ 60km (je fais mes 20 000 km annuels) avec 40km d'autoroute (je roule a 110 generalement) puis 20km de zone urbaine bouchée voire très bouché). Sinon, le WE, plutôt des routes de campagne.

Pour la ville et la campagne, je pense qu'il est efficace.

Je voudrais savoir si le moteur electrique "travaille" a 110kmh sur autoroute

 

PS : Je suis un conducteur qui roule de manière économique : bcp de levée de pied, passage des rapports tôt, ce qui me permet une conso de l'ordre de 5,75 l/100 sur mon xsara picasso 1.6 hdi 110cv

Du coup je suis intéressé par un véhicule hybride qui valorise ce mode de conduite

 

 

Le moteur électrique n'apportera pas grand chose a 110 km/h, par contre, au lever de pied, il donnera de suite un ralentissement important par rechargement de la batterie qui sera utilisée dans les bouchons un peu plus loin. Donc économie de frein en zone routiere et économie en ville. En moyenne cela peut être très rentable et la boite robotisée apportera du confort dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581QU

bon ben voilà c'est signé :D

bonne reprise du rav4 mais out le pack video!

 

réception prévu avant la fin de l'année love.gif.1aeca3bbf0186d56c3ee5202a01c24f5.gif

 

bravo pour l'achat de ta 3008 HDY4 tu ne le regretteras pas j'en possede une que du bonheurlove.gif.1aeca3bbf0186d56c3ee5202a01c24f5.gif

love.gif.408803e544fc3fedbe7c51e28c01e978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à la communauté Peugeot

je viens vous donner mes impresssions sur le 3008 HY4 que je viens d'avoir en voiture de loc pour ceux qui hésitent et de façon objective je vous donne mes impressions (je roule en Lexus RX 450h depuis 1,5 ans après avoir roulé dans un RX 400h pendant 2 ans).

 

J'ai conduit mon hybride Lexus sur différents terrains et températures, à différentes vitesses et conditions de circulation.

 

Pour le 3008HY4, globalement c'est pas mal même si je n'aime pas le design intérieur du 3008 (des peugeot en général car pas très intuitif au niveau des commandes et surtout de l'ergonomie). Avant Lexus je roulais en volvo, un modèle de confort et d'ergonomie) que je retrouve un peu chez Lexus.

Bref, c'est pas mal quand même.

Ce qui me change c'est le diesel (je suis en essence), plus bruyant et vibrant que le 6 cylindres essence du Lexus.

Ce que je trouve plutôt bien avec le 3008 HY4:

- le confort à la position de conduite, même si l'assise du siège n'est pas assez profonde

- bonne visibilité devant et sur les côtés mais pas derrière (lunette arrière)

- toit vitré (je suis habitué au TO simple avec ouvertures classiques) mais pas d'ouverture possible)

- bruit ambiant pas si mal pendant la conduite

- moteur assez vivace en mode sport ou en mode "auto". Franches accélérations.

- la pression à exercer sur la pédale d'accélérateur pour rouler en mode "E" (différente du RX450h)

- la conso sur un parcours autoroutier et périurbain en zone de moyennne montagne, très correcte (assez équivalente au RX en essence)

- boite auto pas mal et sans trop d'accoups même en mode manuel

- GPS pas mal mais pas top (celui de lexus non plus d'ailleurs) au niveau de la cartographie.

 

Ce que je n'ai pas apprécié (sortant de la conduite Lexus hybride):

- quand on est en pente (sur route) à l'arrêt (circulation), quand on lâche le frein à pied pour repartir, on recule! Là c'est franchement inquiétant car si celui qui est derrière colle trop... boum sur le parechoc. Chez lexus, on lâche la pédale, la voiture ne recule pas (sauf si forte pente mais l'appui sur la pédale même succinct fait avancer la voiture, sur la 3008 il faut appuyer franchement!)

- quand on lâche l'accélérateur, on roule en mode "E" dans des bouchons par exemple à très basse vitesse, le 3008 continue à avancer sans aucun ralentissement (il faut freiner). Chez Lexus, on relâche la pédale, il ralentit même à très basse vitesse.

- la recharge des batteries sur autoroute est très lente sur le 3008 et même sur les portions de route où on sollicite le thermique (c'est plus rapide chez Lexus)

- la qualité d'équipement audio (très en-dessous des marques plus "premium" ;) , dommage!; son avec peu de réglages et système audio peu performant (CD ou BT)

- ergonomie des commandes: pas top, trop fouilli, trop de boutons, accès aux menus pas si intuitif que cela

- Levier de vitesse un peu déroutant (prise en main)

- l'affichage tête haute: un plexiglass certes amélioré mais fait un peu "amateurisme" (celui du RX est affiché directement sur le parebrise (bref on ne voit rien tellement c'est bien fait)

- affichage des informations de couleur orange (HUD et autres informations sur le tableau de bord; fatiguant la nuit et pas super moderne), c'est tout en led blanches sur le RX450h

- pas mal de bruits aérodynamiques même à 120km/h sur route mouillée ou sèche (grande surface vitrée avec le toit vitré, ce qui pénalise sur les autoroutes)

- coffre un peu petit comparé au RX450h

 

Les voitures ne sont pas au même tarif non plus je l'entends bien et la technologie différente mais globalement je la trouve pas si mal pour ceux qui veulent se lancer dans l'hybride à des prix attractifs ou disons plus attractifs que Lexus.

Je précise que ceux qui hésitent, une fois qu'on y a goûté, on a du mal à revenir en arrière (diesel classique) sauf pour ceux qui ne font que $de l'autoroute), l'hybride est moins intéressant.

 

Voilà sans aucune volonté de dénigrer l'un ou l'autre mais un simple comparatif!

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.a532c82713d32f2ae337fa0b09815891.gif

 

je reviens juste sur le orange, c'est moche, mais reposant pour les yeux la nuit oui.gif.d624411e582e76af5f0f526d3f370db4.gif

 

Le HUD pour le peut que j'ai testé je trouve ca sympa bah.gif.5d11c93c8cdc2445bb3e26947c8aa5c3.gif pas cher ;)

 

Ps : ma femme voudrait bien un RX 450h pour remplacer la 607... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe lexus rs.gif.b21c06046dd0db89c30be2bfee5f75e0.gif

 

J'aurai bien aimé une gs 450h, mais le tarif, le prix de l'entretien, et la taille ridicule du coffre font que je ne prendrai pas ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

zebulon-69.gif.3f299e96cc002e826d9131ada5ea41d0.gif Faut arrêter de dire des sottises!

le coffre de la nouvelle GS 450h est aussi grand que celui d'une berline de taille identique (bmw série 5; audi A6) avec plus de ch et moins de conso et là encore, un entretien bien moins cher que les consoeurs allemandes (les moteurs essence de chez Lexus sont d'une incroyabe fiabilité et une révision tous les 15'000 de 200 à 400 euros en moyenne).

C'est ma seconde Lexus hybride elles ne vont jamais en CC en dehors des révisions. Il suffit de mettre de l'essence et de rouler, rouler et mettre de l'essence, mettre de l'essence et rouler... bref, la routine et hop un révision. et c'est reparti. Bref une voiture à l'entretien qui coûte très peu comparé à toutes les voitures du marché.

J'ai essayé (je en train de rouler en voiture de loc avec... un 3008 HY4 mais le diesel tue tout sur cette voiture pourtant avec de nombreux atouts. Le bruit est omniprésent dès qu'on est sur le thermique, quel dommage.

Voir mon sentiment ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme veut le RX, mais un SUV c'est NOWAY :o

 

 

why?

C'est un gros break (crossover) et plei de qualité. Une fois que tu as essayé l'engin tu craques! Surtout les femmes... donc je comprends ta réticence mais tu sais pas ce que tu perds. Attends la prochaine IS en hybride... elle va faire des ravages, une petite berline pour concurrencer les audi A4 par exemple, la fiabilité en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

why?

C'est un gros break (crossover) et plei de qualité. Une fois que tu as essayé l'engin tu craques! Surtout les femmes... donc je comprends ta réticence mais tu sais pas ce que tu perds. Attends la prochaine IS en hybride... elle va faire des ravages, une petite berline pour concurrencer les audi A4 par exemple, la fiabilité en plus. ;)

Me faut une taille équivalent à la 607 :p

 

pas plus petit ;)

 

C'est surtout que l'engin à 65K en 2rm la nouvelle version, ca pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zebulon-69.gif.6007369e79da3f9db4d5d2ae3777186d.gif Faut arrêter de dire des sottises!

le coffre de la nouvelle GS 450h est aussi grand que celui d'une berline de taille identique (bmw série 5; audi A6) avec plus de ch et moins de conso et là encore, un entretien bien moins cher que les consoeurs allemandes (les moteurs essence de chez Lexus sont d'une incroyabe fiabilité et une révision tous les 15'000 de 200 à 400 euros en moyenne).

C'est ma seconde Lexus hybride elles ne vont jamais en CC en dehors des révisions. Il suffit de mettre de l'essence et de rouler, rouler et mettre de l'essence, mettre de l'essence et rouler... bref, la routine et hop un révision. et c'est reparti. Bref une voiture à l'entretien qui coûte très peu comparé à toutes les voitures du marché.

J'ai essayé (je en train de rouler en voiture de loc avec... un 3008 HY4 mais le diesel tue tout sur cette voiture pourtant avec de nombreux atouts. Le bruit est omniprésent dès qu'on est sur le thermique, quel dommage.

Voir mon sentiment ci-dessus.

j'étais allé la voir et faut que tu vois la soute de la 607...

 

si je te dis que c'est vraiment petit, c'est pas une blague :^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.37619ff3ef47a3734d89282343f5548f.gif

 

je reviens juste sur le orange, c'est moche, mais reposant pour les yeux la nuit oui.gif.79649b4f90b8a6d7b381f7103a1a95c5.gif

 

Le HUD pour le peut que j'ai testé je trouve ca sympa bah.gif.9c72c7074dac5c526fd3983f128dad01.gif pas cher ;)

 

Ps : ma femme voudrait bien un RX 450h pour remplacer la 607... cyp.gif.d49165359473d1c3d32f821aa9c62b6b.gif

 

 

pour le orange... pas autant que la technologie Optitron de Lexus (tout est blanc sur fond noir et vraiment reposant (si on diminue un peu l'intensité en finction de la sesnsibilité de chacun. Certaines lexus ont le tableau de bord qui s'illuminent différemment, avec des intensités qui s'accroissent, etc. Rien que ça c'est un plaisir de mettre le contact.

 

http://imageshack.us/a/img560/8127/img0645lp.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso moyenne me laisse réveur :D

 

 

pendant la saison chaude c'est assez courant ces conso (urbain et périurbain départementales, hors autoroutes).

L'hiver c'est plus difficile, le thermique s'enclenche davanatge, et tant que la voiture n'est pas bien chaude, rouler sur batterie est très difficile.

Mais l'avantage de la conception/technologie hybride Lexus c'est que le themique recharge en roulant (et lors des phases de freinages et décélération) alors que la peugeot non, en freinant et en ralentissant exclusivement, ce qui d'ailleurs entraine un freinage plus fort que sur le RX lexus)

 

en ce qui me concerne, je fais pas mal d'autoroute en fait et ma conso moyenne sur des milliers de km jusqu'à cette fin d'été était de 8,1l/100 (sur 50'000km au compteur c'est environ 44'000 d'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men856bI

 

pendant la saison chaude c'est assez courant ces conso (urbain et périurbain départementales, hors autoroutes).

L'hiver c'est plus difficile, le thermique s'enclenche davanatge, et tant que la voiture n'est pas bien chaude, rouler sur batterie est très difficile.

Mais l'avantage de la conception/technologie hybride Lexus c'est que le themique recharge en roulant (et lors des phases de freinages et décélération) alors que la peugeot non, en freinant et en ralentissant exclusivement, ce qui d'ailleurs entraine un freinage plus fort que sur le RX lexus)

 

en ce qui me concerne, je fais pas mal d'autoroute en fait et ma conso moyenne sur des milliers de km jusqu'à cette fin d'été était de 8,1l/100 (sur 50'000km au compteur c'est environ 44'000 d'autoroute)

 

Petit correctif, le système hybride du 3008 HY fait la même chose que celui de Lexus. ;)

Les batteries sont rechargées soit par le moteur thermique, soit en décélération (dosable avec la pédale d'accélérateur) ou phase de freinage (pédale de frein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pendant la saison chaude c'est assez courant ces conso (urbain et périurbain départementales, hors autoroutes).

L'hiver c'est plus difficile, le thermique s'enclenche davanatge, et tant que la voiture n'est pas bien chaude, rouler sur batterie est très difficile.

Mais l'avantage de la conception/technologie hybride Lexus c'est que le themique recharge en roulant (et lors des phases de freinages et décélération) alors que la peugeot non, en freinant et en ralentissant exclusivement, ce qui d'ailleurs entraine un freinage plus fort que sur le RX lexus)

 

en ce qui me concerne, je fais pas mal d'autoroute en fait et ma conso moyenne sur des milliers de km jusqu'à cette fin d'été était de 8,1l/100 (sur 50'000km au compteur c'est environ 44'000 d'autoroute)

Donc pour ma femme qui ne fait que des petits trajets < 6km ca ne sert à rien l'hybride :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment, y'a que ça ... à moins de te prendre une Fluence :p

Youhou j'ai le choix entre la peste et le choléra cyp.gif.201d0ed5f2bbfbdf968ce383788e1f63.gif

 

Non la Volt sera pas trop mal... :)

 

Ou la Kia optima Hybride tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaip, mais celles que tu cites restent des hybrides classiques où le thermique a besoin de monter en T° :)

Pas la volt, elle est électrique sur 50/60km et le thermique ne démarre que pour recharger les batteries...

 

Mais les hybrides ont toutes besoin de monter en T° ? :/ pas de gain à espérer donc... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis676Ed

bon ben voilà c'est signé :D

bonne reprise du rav4 mais out le pack video!

 

réception prévu avant la fin de l'année love.gif.0a1ee3ac5f76069b75d73ce4a1c7146e.gif

 

 

Bonjour,

j'ai aussi passé commande d'une 3008 hybrid (mi - novembre) avec une livraison prévue fin janvier.

le délai de livraison a t'il été respecté pour vous ?

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit correctif, le système hybride du 3008 HY fait la même chose que celui de Lexus. ;)

Les batteries sont rechargées soit par le moteur thermique, soit en décélération (dosable avec la pédale d'accélérateur) ou phase de freinage (pédale de frein)

 

 

 

Non, point du tout, ce n'est pas du tout la même technologie et donc la même gestion des cycles de recharges/décharges. Le 3008 privilégie les décélarations et le freinage, le lexus privilégie le thermique et le freinage (moins pour la décélération, ce qui d'ailleurs entraine une moins forte résistance à la décélération, le lexus fait plus 'roue libre' que décélération comparée au 3008 (NB: le RX 400h est quasiment en roue libre car ancienne technologie).

 

Le 3008 ne recharge pas en phase thermique; la preuve, encore ce jour et depuis 3 jours que je roule avec, la batterie reste au même niveau alors que je suis sur le thermique constamment sur plus de 14km en montée (moyenne montagne).

Je suis quasiment pas sur le mode E vu qu'il fait 0°C . Sur autoroute lundi soit après 72 kms, la batterie est restée au même niveau sur l'afficheur.

Donc pas de recharge (ou vraiment minime)

Sur le même parcours, le lexus s'est rechargé complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la volt, elle est électrique sur 50/60km et le thermique ne démarre que pour recharger les batteries...

 

Mais les hybrides ont toutes besoin de monter en T° ? :/ pas de gain à espérer donc... :/

 

 

si tu as les moyens tu peux aussi essayer la V60 volvo diesel hybride rechargeable.

Capable de faire 50 km en tout électrique et recharger à la maison. donc tu peux ne jamais passer à la pompe la semaine ou plusieurs semaines d'affilées si aucune grande sortie le weekend.

Le hic c'est que c'est cher et pas dispo avant 2014 (toutes les commandes 2012-2013 sont déjà vendues!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu as les moyens tu peux aussi essayer la V60 volvo diesel hybride rechargeable.

Capable de faire 50 km en tout électrique et recharger à la maison. donc tu peux ne jamais passer à la pompe la semaine ou plusieurs semaines d'affilées si aucune grande sortie le weekend.

Le hic c'est que c'est cher et pas dispo avant 2014 (toutes les commandes 2012-2013 sont déjà vendues!)

Non, je ne souhaites plus de neuf... trop de décote :D

 

dans la mesure du possible moins de 30K€ ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

 

Le 3008 ne recharge pas en phase thermique; la preuve, encore ce jour et depuis 3 jours que je roule avec, la batterie reste au même niveau alors que je suis sur le thermique constamment sur plus de 14km en montée (moyenne montagne).

 

 

Ben si oui.gif.dc45782acc7891ddf1bb975db9bc290b.gif

 

Simplement, en phase thermique, il ne rechargera jamais la batterie au maxi, ce qui est logique bah.gif.94eea6341eeef8b491233ca7fdaec92b.gif

 

Par ailleurs, dans le cas que tu cites, aucun intérêt à recharger la batterie par du thermique, alors que tu es en montée. En effet, dans ces conditions, la demande sur le thermique est

forte, donc son rendement bon. Il est intéressant de faire de la recharge quand la demande sur le thermique est faible, celà permet alors de lui en demander plus et d'améliorer le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

roule avec, la batterie reste au même niveau alors que je suis sur le thermique constamment sur plus de 14km en montée (moyenne montagne).

Je suis quasiment pas sur le mode E vu qu'il fait 0°C . Sur autoroute lundi soit après 72 kms, la batterie est restée au même niveau sur l'afficheur.

Donc pas de recharge (ou vraiment minime)

Sur le même parcours, le lexus s'est rechargé complètement.

 

La Lexus, elle fait ce qu'elle veut, elle n'est pas la Peugeot. Sur le 3008, aucun intérêt à recharger la batterie par du thermique sur l'autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men856bI

 

 

Non, point du tout, ce n'est pas du tout la même technologie et donc la même gestion des cycles de recharges/décharges. Le 3008 privilégie les décélarations et le freinage, le lexus privilégie le thermique et le freinage (moins pour la décélération, ce qui d'ailleurs entraine une moins forte résistance à la décélération, le lexus fait plus 'roue libre' que décélération comparée au 3008 (NB: le RX 400h est quasiment en roue libre car ancienne technologie).

 

Le 3008 ne recharge pas en phase thermique; la preuve, encore ce jour et depuis 3 jours que je roule avec, la batterie reste au même niveau alors que je suis sur le thermique constamment sur plus de 14km en montée (moyenne montagne).

Je suis quasiment pas sur le mode E vu qu'il fait 0°C . Sur autoroute lundi soit après 72 kms, la batterie est restée au même niveau sur l'afficheur.

Donc pas de recharge (ou vraiment minime)

Sur le même parcours, le lexus s'est rechargé complètement.

 

Entièrement d'accord avec toi sur la différence de gestion des cycles mais ça n'empêche que les choix proposés pour recharger la batterie sont identiques (soit le moteur, soit la décel, soit le frein)

Sur 3008 le moteur thermique recharge les batteries jusqu'à la moitié environ(regarde bien les flèches de l'animation centrale), après effectivement le moteur ne recharge plus. ce que tu vois sur autoroute.

Mais en réfléchissant ca parait logique, autant garder de la place dans la batterie pour récupérer l'énergie gratuite de la décélération. Si tu recharges à bloc tu perds l'énergie gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur la différence de gestion des cycles mais ça n'empêche que les choix proposés pour recharger la batterie sont identiques (soit le moteur, soit la décel, soit le frein)

Sur 3008 le moteur thermique recharge les batteries jusqu'à la moitié environ(regarde bien les flèches de l'animation centrale), après effectivement le moteur ne recharge plus. ce que tu vois sur autoroute.

Mais en réfléchissant ca parait logique, autant garder de la place dans la batterie pour récupérer l'énergie gratuite de la décélération. Si tu recharges à bloc tu perds l'énergie gratuite.

 

 

oui mais non!

car la différence avec Lexus c'est que tu recharges toujours en roulant ce qui fait que les batteries accumulent suffisamment d'énergie pour agir tout en roulant même sur autoroute... ce qui justifie les conso très raisonnables du lexus en 6 cylindres essence et plus de 2T car en regardant la cartographie des transferts de flux, les batteries participent souvent à la chanson.

Donc même batteries pleines (en fait elle ne se rechargent pas à fond sauf dans les descentes et lors des nombreux freinages et décélérations) , elles ne le restent vraiment jamais longtemps, elles permettent d'économiser sur le fonctionnement du thermique.

En montagne c'est pareil (montée). le thermique charge mais les batteries travaillent aussi beaucoup ce qui permet de faire des conso très raisonnables comparée à tout autre véhicule non hybride. D'ailleurs quand on arrive en station, on s'arçoit que les batteries sont à 3 ou 4 barrettes (donc au 1/3 alors qu'on a utilisé le thermique).

En fait pour être précis, c'est le moteur électrique arrière ((propulsion) qui consomme le courant pour aider à la montée (virages serrés, adhérence incertaine sur certaines parties roulantes, etc.).

 

D'où une technologie quand même très différente au global.

 

Mais merci pour cet éclairage. jap.gif.00a55934f4b4a4412de96e0b6a0fca47.gifomana.gif.d92363c86bd2985618feef3a42e21e71.gif

 

 

Au final j'ai rendu les clés de cette voiture de location que je trouve pas mal du tout en fait.

S'il y avait une vraie sono (et pas la merdouille de série, un levier de vitesse qui soit un vrai levier et pas cette espèce de petit bidule étrange, et un éclairage tableau de bord tout en blanc (et pas ce orange), un coffre plus grand, ... alors elle m'intéresserait... mais pas en diesel (trop rugueux) et quand on goûte au silence d'une lexus on a du mal à trouver mieux ailleurs! mais n'empêche qu'elle est plaisante à conduire et reste assez silencieuse pour un diesel... par contre même si la BVA du 3008 est bien réussie en fluidité la CVT c'est encore mieux.

Vous avez fait un bon choix et j'espère avant tout que vous appréciez chaque jour de rouler en hybride car c'est cela qu'on cherche d'abord. Et ça je trouve que c'est bien de votre part et de considérer l'environnement comme important...même si rien n'est encore parfait... j'attends de passer au tout électrique dès qu'on aura une autonomie de 500km au moins, avec un break là j'achète.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

j'attends de passer au tout électrique dès qu'on aura une autonomie de 500km au moins, avec un break là j'achète.

Salut

 

Parce que tu crois que c'est vraiment écologique un véhicule 100% électrique ? Quand tu vas le recharger, elle va provenir d'où l'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Parce que tu crois que c'est vraiment écologique un véhicule 100% électrique ? Quand tu vas le recharger, elle va provenir d'où l'énergie ?

 

 

Je ne crois pas qui il y ait le moindre recul sur cette problématique

C'est comme l'aberration de faire un hybride diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moindre recul sur les déchets nucléaires et les risques afférents à son exploitation (cf. Fukushima par ex.), c'est vivre sur une autre planète non :??:

 

De plus, combien faudra-t-il construire de nouvelles centrales nucléaires pour alimenter, à terme, on va dire dans 25 ans, 20'000'000 de véhicules roulants en France :??:

 

Nan, franchement, le tout électrique est une débilité doublée d'une manipulation politicienne ...

 

Quant à l'aberration de faire une hybride diesel, je dirais que tu dois être très peu informé, ou alors désinformé, je pense que cela ne sert strictement à rien d'en débattre avec toi, car tu m'asx l'air peu informé et absolument ni tolérant ni "analyse constructive spirit"

 

Le Diesel-Hybride est une première étape, la technologie mise-au point par PCA n'est pas parfaite, mais elle permettra d'être accouplé à n'importe quel moteur thermique, essence, GPL, E85 ou que sais-je encore ...

 

Pourquoi PCA a-t-il fait le choix de proposer avant un hybride-essence, l'hybride-diesel :

- 1. communication vis-à-vis du Monde Automobile :

-- "Nous n'avons pas été les premiers à plancher et surtout à commercialiser un hybride essence, nous avons pris le train trop tard, raté le départ et sur le quai de la gare, donc stratégiquement, on regarde sur l'hybride diesel, car par construction et opposition à l'hybride essence, nous serons les pionniers mondiaux"

-- Cette vision et interprétation de l'Histoire est entièrement personnelle, mais je pense n'être pas loin de la réalité, de plus, le marché €uropéen en général et Français en particulier sont majoritairement diésoliphiles, de fait cela permettra "d'essuyer les plâtres" avant d'envahir le monde avec des HY4 essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...