Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Le moindre recul sur les déchets nucléaires et les risques afférents à son exploitation (cf. Fukushima par ex.), c'est vivre sur une autre planète non :??:

 

De plus, combien faudra-t-il construire de nouvelles centrales nucléaires pour alimenter, à terme, on va dire dans 25 ans, 20'000'000 de véhicules roulants en France :??:

 

Nan, franchement, le tout électrique est une débilité doublée d'une manipulation politicienne ...

 

Quant à l'aberration de faire une hybride diesel, je dirais que tu dois être très peu informé, ou alors désinformé, je pense que cela ne sert strictement à rien d'en débattre avec toi, car tu m'asx l'air peu informé et absolument ni tolérant ni "analyse constructive spirit"

 

Le Diesel-Hybride est une première étape, la technologie mise-au point par PCA n'est pas parfaite, mais elle permettra d'être accouplé à n'importe quel moteur thermique, essence, GPL, E85 ou que sais-je encore ...

 

Pourquoi PCA a-t-il fait le choix de proposer avant un hybride-essence, l'hybride-diesel :

- 1. communication vis-à-vis du Monde Automobile :

-- "Nous n'avons pas été les premiers à plancher et surtout à commercialiser un hybride essence, nous avons pris le train trop tard, raté le départ et sur le quai de la gare, donc stratégiquement, on regarde sur l'hybride diesel, car par construction et opposition à l'hybride essence, nous serons les pionniers mondiaux"

-- Cette vision et interprétation de l'Histoire est entièrement personnelle, mais je pense n'être pas loin de la réalité, de plus, le marché €uropéen en général et Français en particulier sont majoritairement diésoliphiles, de fait cela permettra "d'essuyer les plâtres" avant d'envahir le monde avec des HY4 essence ...

 

Combien de centrales nucléaires nouvelles faudra-t-il construire pour recharger ces 20 millions de véhicules électriques ?

 

Réponse : aucune centrale nucléaire nouvelle n'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans parler que le tout électrique est quelque peu utopique tel que nous le pensons aujourd'hui avec des batteries à gogo.

 

Je penche plutôt pour plusieurs technos. Et celle qui me paraît la plus probable reste encore la pile à hydrogène du type Honda Clarity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de centrales nucléaires nouvelles faudra-t-il construire pour recharger ces 20 millions de véhicules électriques ?

 

Réponse : aucune centrale nucléaire nouvelle n'est nécessaire.

 

Es-tu si sur et catégorique que cela :??:

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer "aucune" ...

 

Comment se fait-il alors que nous subissons presque quotidiennement des micro-coupures électriques par ERDF pour délester le réseau :??:

 

Comment se fait-il que dès qu'il faut (un peu) froid, style -2 ou -5°C, ce qui est tout-à-fait normal en France, tout pète de partout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou105JT

Bonjour à tous,

 

Je suis probablement un futur acquéreur de cette formidable machine ^^

 

Toutefois un gros doute me taraude en fait : la 3008 H4 qui m'intéresse date d'avril 2011 et avec, le concessionnaire, on a vu sur la carte grise l'emission de CO2 est à 109 g/km mais avec des jantes 17'' OLTIS ouch.gif

 

En parcourant des pages avec notre ami à tous Google visiblement on pouvait avec entre 99g (et même aujourd'hui 91g) et 108g/km en fonction de la monte de pneu (en particulier 108g/km avec des jantes 18 pouces)...

 

A votre avis, pour un véhicule autour de 15000km cela vaut-il le coup pour environ 23keuros? J'ai un gros doute sur les emissions de CO2 et aussi, en corolaire de la consomation finale (donnée autour de 6l/100km par le concessionnaire...)

 

Merci d'avance pour tout avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pré-séries qui ont été utilisées pour les tests d'endurance par différentes personnes : véhicule de fonction pour certains cadres du groupe PSA, personnels habilités, parfois quelques volontaires....

 

Ces véhicules ont été suivi de très près, ont subi une révision complète et ont été remis à niveau avant la mise sur le marché de l'occasion.

 

Sur ce genre de véhicule on peut négocier une extension de garantie maximum (et c'est préférable à mon avis, même sur un modèle 2012). Après un essai rigoureux et complet (route, autoroute et ville), ce choix n'est pas forcément à exclure.

 

Reste la définition du véhicule qui peut être très exotique et ne pas correspondre a un modèle actuellement commercialisé, mais on voit ce que l'on achète.

 

Pour le grammage, pas de panique, ca ne consommera pas plus. La conso dépend plus du type de conduite.

 

A noter cependant, un modèle 2012, n'est pas beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu si sur et catégorique que cela :??:

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer "aucune" ...

 

Comment se fait-il alors que nous subissons presque quotidiennement des micro-coupures électriques par ERDF pour délester le réseau :??:

 

Comment se fait-il que dès qu'il faut (un peu) froid, style -2 ou -5°C, ce qui est tout-à-fait normal en France, tout pète de partout :??:

 

D'abord parce que nos centrales nucléaires tournent la nuit quasiment pour rien. Ensuite parce qu'une voiture électrique ne demande que 10 à 15 kWh aux 100 km, c'est ridiculement peu comparé à un véhicule thermique, même hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord parce que nos centrales nucléaires tournent la nuit quasiment pour rien. Ensuite parce qu'une voiture électrique ne demande que 10 à 15 kWh aux 100 km, c'est ridiculement peu comparé à un véhicule thermique, même hybride.

 

C'est pour cela donc qu'on laisse d'immenses étendues commerciales allumées alors.

Il ne faut pas oublier tous les gens qui ont des abonnements HP/HC avec les cumulus qui chauffent la nuit et les lave-linge, lave-vaisselle programmées pour fonctionner durant les HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela donc qu'on laisse d'immenses étendues commerciales allumées alors.

Il ne faut pas oublier tous les gens qui ont des abonnements HP/HC avec les cumulus qui chauffent la nuit et les lave-linge, lave-vaisselle programmées pour fonctionner durant les HC.

 

 

Exactement. L'éclairage nocturne permet d'utiliser (ou de gaspiller) cette énergie électrique. EDF utilise aussi des systèmes comme le STEP qui consiste à faire marcher des pompes électriques pour remplir les barrages ( http://energie.edf.com/html/video/production/hydro/04/index.html ) . Mais l'essentiel de l'énergie produite par le nucléaire est perdue sous forme de chaleur.

 

Au sujet du tarif EDF heures creuses/heures pleines il y a un simulateur ici : http://petoindominique.fr/php/chaufabon.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou105JT

Ce sont des pré-séries qui ont été utilisées pour les tests d'endurance par différentes personnes : véhicule de fonction pour certains cadres du groupe PSA, personnels habilités, parfois quelques volontaires....

 

Ces véhicules ont été suivi de très près, ont subi une révision complète et ont été remis à niveau avant la mise sur le marché de l'occasion.

 

Sur ce genre de véhicule on peut négocier une extension de garantie maximum (et c'est préférable à mon avis, même sur un modèle 2012). Après un essai rigoureux et complet (route, autoroute et ville), ce choix n'est pas forcément à exclure.

 

Reste la définition du véhicule qui peut être très exotique et ne pas correspondre a un modèle actuellement commercialisé, mais on voit ce que l'on achète.

 

Pour le grammage, pas de panique, ca ne consommera pas plus. La conso dépend plus du type de conduite.

 

A noter cependant, un modèle 2012, n'est pas beaucoup plus cher.

 

Merci bien 2t90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement. L'éclairage nocturne permet d'utiliser (ou de gaspiller) cette énergie électrique. EDF utilise aussi des systèmes comme le STEP qui consiste à faire marcher des pompes électriques pour remplir les barrages ( http://energie.edf.com/html/video/production/hydro/04/index.html ) . Mais l'essentiel de l'énergie produite par le nucléaire est perdue sous forme de chaleur.

 

Au sujet du tarif EDF heures creuses/heures pleines il y a un simulateur ici : http://petoindominique.fr/php/chaufabon.php

 

 

 

Sauf qu'il ne faut pas croire que l'on va recharger les voitures uniquement quand personne ne tire d'electricité, vu l'autonomie, surtout en hiver, je peux vous garantir, qu'on la branche des que l'on peut.... c'est du vécu. Donc oui, ca engendrera une surcharge importante sur un reseau deja limite.

 

De plus, j'aimerai bien connaitre le nombre station de recharge qu'il faudra sur une aire d'autoroute pour pouvoir satisfaire les voyageurs lors des departs en vacances. Sans compter l'alimentation electrique de la dite station... gros travaux en perspective....

 

La voiture electrique est un doux reve a court terme. Ca restera un produit de niche ou pour les flottes captives. L'avenir est a l'hybride qui aura de plus en plus d'autonomie en electrique (avec ou sans plug in) au fur et a mesure que les technologies des batteries évolueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL625fU

Bonsoir à tous.

 

Après avoir longuement hésité j'ai sauté le pas comme SOUTHPARK qui lui hésitait, j'ai signé pour un 3008 HYBRID4 d'occasion de Mai 2011, donc Pré série après l'avoir essayé pendant un bonne vingtaine de minute.

Pour info, couleur Bleue PHILAE intérieur Guérande avec option Radar AV et Lave Phares pour un kilométrage de 16000KM et au prix de 22 500€ CG incluse plus une bonne reprise de mon GRAND C4 PICASSO actuel qui a 5.5 ans.

 

Par précaution, j'ai souscrit une extension de garantie sur 5 ans avec un petit financement correspondant.

 

J'ai été bluffé par la voiture, et sur l'essai les 10 dernières minutes en agglomération on n'a pas dépassé les 4L/100.

 

Voilà, j'ai fait 120KM pour aller la réserver, l'essayer et je ne regrette pas. Maintenant livraison le 12/01, j'ai hâte de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Après avoir longuement hésité j'ai sauté le pas comme SOUTHPARK qui lui hésitait, j'ai signé pour un 3008 HYBRID4 d'occasion de Mai 2011, donc Pré série après l'avoir essayé pendant un bonne vingtaine de minute.

Pour info, couleur Bleue PHILAE intérieur Guérande avec option Radar AV et Lave Phares pour un kilométrage de 16000KM et au prix de 22 500€ CG incluse plus une bonne reprise de mon GRAND C4 PICASSO actuel qui a 5.5 ans.

 

Par précaution, j'ai souscrit une extension de garantie sur 5 ans avec un petit financement correspondant.

 

J'ai été bluffé par la voiture, et sur l'essai les 10 dernières minutes en agglomération on n'a pas dépassé les 4L/100.

 

Voilà, j'ai fait 120KM pour aller la réserver, l'essayer et je ne regrette pas. Maintenant livraison le 12/01, j'ai hâte de l'avoir.

 

 

Félicitations pour l'achat. Cette voiture n'est pas parfaite (cela existe-t-il ?..), mais elle est vraiment agréable et économique au quotidien.

 

Et bonne route en 2013 avec votre nouveau jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Joli le bleu Philae, et ça change des sempiternels gris oui.gif.8ffb9e3859c30a3a53f7cf63d5c47f11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iwo301Zw

Bonjour les hybridiens,

 

Tout comme Gilles, j'ai opté pour un pré série de juin 2011.

En espérant que tout de passe bien....

14000 km 26000€, (pack cuir, pack video pour les enfants, jantes 18 pouces de la féline et reprise de mon ancien 3008 1.6 VTI aussi un pré série et tout s'est bien passé.

 

À bientôt, je vous posterai les photos ce week end, je le récupère demain.

 

Merci pour coms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iwo301Zw

Bonjour les hybridiens,

 

Tout comme Gilles, j'ai opté pour un pré série de juin 2011.

En espérant que tout de passe bien....

14000 km 26000€, (pack cuir, pack video pour les enfants, jantes 18 pouces de la féline et reprise de mon ancien 3008 1.6 VTI aussi un pré série et tout s'est bien passé.

 

À bientôt, je vous posterai les photos ce week end, je le récupère demain.

 

Merci pour vos coms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie du message de gegedelyon de forum-Peugeot:

 

Hybrides: PSA, champion des véhicules diesel-électriques, devance les allemands

 

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] mands.html

 

 

Peugeot 3008, la plus prisée

 

Le modèle PSA le plus vendu est le moins cher mais aussi le premier lancé (livraisons dès février 2012), à savoir la Peugeot 3008 Hybrid4 (8.000 ventes en 2012) émettant à peine 91 grammes de C02 (en version de base) pour 200 chevaux et avec une transmission 4x4.

 

Soit presque 50 grammes de moins qu’une 3008 classique à gazole de 150 chevaux. Vendue à partir de 35.750 euros (tarif catalogue), la 3008 Hybrid4 bénéficie d’un super bonus de 3.575 euros.

Vient ensuite la Citroën DS5 Hybrid4 (5.500 ventes en 2012) dotée de la même mécanique et proposée à 40.200 euros (-4.000 de super bonus). La Peugeot 508 RXH (break surélevé) totalise 5.000 ventes, suivie de la 508 berline ainsi gréée (3.500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL625fU

Bonjour

 

Pas de nouvelles, ni de photos de IWONDER, il devait récupérer son 3008 le 05 normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL625fU

Bonjour,

 

Alors depuis hier matin, je suis l'heureux propriétaire d'un 3008 HY.

 

Après un rapide passage en bureau pour finir tous les papiers, un petit adieu à mon Grand C4 PICASSO (Sniff.... une bonne voiture quand même et pratique) mais bon place au 3008 avec le vendeur pendant une petite 1/2 heure pour les explications ( pas la bmp car je l'avais déjà) sur le WIP COM 3D ( au passage il m'a paramétré mon télephone) et apprentissage programmation itinéraire pour notre retour à la maison (120 km).

 

C'est madame qui a conduit au retour ( elle ne l'avait pas essayé avant) elle a été surprise par la direction, un peu trop "précise" pour elle ( le C4 était un peu moins sensible de ce côté là) et sur le frein moteur impréssionnant mais globalement elle a beaucoup aimé la conduire et l'a trouvé confortable ( un peu sa crainte car le C4 était trés confortable).

 

Seul petit bémol, le régulateur de vitesse s'est mis en pause deux fois tout seul sans que l'on ne fasse rien. Une première fois on a arrêté la voiture sur une aire pour rédémarrer toute l'électronique, cela a refonctionné mais 15 km après rebelote ..... Grrrrrr il va falloir que je passe chez PEUGEOT.

 

Sur le parcour de retour principalement de la voie expresse et autoroute, à l'arrivée l'ODB indiquait 5.6 L/100 avec 12% d'utilisation hybride donc de ce côté là le 3008 tient toutes ses promesses.

 

J'ai pris des photos mais ells sont trop "grosses" en taille d'octets. Il faut que je trouve une solution pour les compresser ou alors je vais en refaire sur un format moins importants.

 

Voilà à bientôt pour de nouveaux commentaires et les photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL625fU

Alors voilà les photos :

DSCF30462.pngDSCF3048.jpgDSCF3049.jpgDSCF3050.jpgDSCF3051.jpgDSCF30522.png

 

Je trouve la couleur vraiement trés belle, et cet intérieur clair me change du sempiternel noir que l'on voit d'habitude.

De toute façon, vu que c'était une occassion, je n'avais pas vraiement le choix, mais je l'avais trouvé en noir ( extérieure et intérieure) à quelques kilométres de chez moi, au même conditions et je ne suis même pas aller la voir.

Je crois que en plus de la voiture par elle-même, c'est aussi ses coloris qui mon décidé a l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, il est beau ce bleu oui.gif.a2d15a2382f7784c57dc2d5a655100c3.gif

 

 

Pour la direction, c'est du Peugeot, donc agréable à conduire "en dynamique". Ta femme va vite s'habituer, crois-moi ;)

 

Sinon, le vendeur t'a expliqué un peu le système hybride ? (Pourquoi il y a autant de frein moteur, l'indicateur de puissance à la place du compte-tours, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL625fU

Bonjour,

 

Oui le commercial pendant le premier essai m'avait expliqué l'histoire du frein moteur et le fait que cela permettait de recharger les batteries. Par contre pas trop d'explication sur le compte-tours ( sauf zone éco), j'ai lu la doc. en rentrant à la maison.

 

Je pense que mon épouse se fera facilement à la direction, mais elle a simplement été un peu surprise par sa "vivacité" par rapport au Grand C4.

 

Ce matin premier essai de mon trajet habituel journalier, bon il fait froid -2 et la voiture a démarré de suite en diesel, mais bon sur les 10 dernières minutes de ville uniquement, le suivi des consos ma indiqué moins de 4L/100 et usage Hybrid 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Bonjour,

 

Intéressé par un 3008Hy je voudrais avoir quelques infos en cette période de froid et de neige.

- Combien de temps faut-il pour charger la batterie lorsqu'elle est déchargée par température négative ?

- Impossibilité pendant ce temps d'utiliser le mode 4x4 ?

- Quelle est l'autonomie du véhicule en mode 4x4 par température négative ?

 

Je fais 25000km par an, essentiellement sur routes nationales et départementales. Je vis en campagne dans une vallée : en hiver je dois de suite en sortant du garage montée une côte et le 4x4 est alors bienvenu. Je roule actuellement en VW Tiguan 140 TDI DSG (équipé en plus de 4 pneus hiver).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Bonjour,

 

même batterie vides, c'est l'alternateur qui envoie du jus aux roues arrières pour avoir un pseudo mode 4x4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

avec 4 roues hivers, ca doit monter très facilement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Donc le mode 4x4 fonctionne en permanence. Bon point.

 

Sinon oui avec 4rm + 4 pneus hiver je passe pratiquement partout (seul le verglas me limite dans de grandes montées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Une autre question : comment fonctionne le bonus écologique ? Déduction à l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... normalement oui, le concessionnaire fait la remise et se fait rembourser.

 

mais... bercy avait en décembre plus de 6mois de retard dans les remboursements et certaines marques menaçaient de ne plus avancer l'argent...

 

A voir avec votre concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Normal, l'état est toujours très fort pour donner des leçons aux autres, tout en ayant pas les fesses propres de son côté oui.gif.eea2c9dc8dce39da799c8ef764e4bf48.gif

 

Comme accuser PSA de mauvaise gestion, alors que ça fait 30 ans que l'état a pas sorti un budget équilibré... fou.gif

 

Désolé, c'était ma minute HS mais ça me hérisse ce genre de bêtises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL625fU

Bonsoir à tous.

 

Pas de nouvel de IWONDER sur son nouveau carrosse.

 

Pour ma part, après deux semaines d'utilisation, je suis vraiment satisfait de mon choix. Bon la conso n'est pas là en ce moment, je suis à 6,2 L/100 suivant l'ODB .... mais vu les températures et les conditions climatiques de ces deux semaines dans l'Est, je laisse du temps au temps.

 

Juste un petit souci, vendredi soir en rentrant du travail, j'ai eu à nouveau un message d'alerte alors que j'étais sur voie rapide avec le régulateur : ABS/ESP défaillant, plus de régulateur, il s'est mis en pause et voyant ESP en allumé sur la petite console de gauche.( Problème déjà rencontré lors de notre retour de la concession où je l'avais acheté) Le lendemain matin, au redémarrage plus de problème.....

 

Sur les forum PEUGEOT on parle de capteur au niveau de la pédale de frein qui serait défaillant, il va falloir que je prenne rendez-vous chez un garage pour faire vérifier.

 

Certains d'entres vous auraient-ils eu ce problème ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...