Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Invité §Mis676Ed

Bonsoir à tous.

 

Pas de nouvel de IWONDER sur son nouveau carrosse.

 

Pour ma part, après deux semaines d'utilisation, je suis vraiment satisfait de mon choix. Bon la conso n'est pas là en ce moment, je suis à 6,2 L/100 suivant l'ODB .... mais vu les températures et les conditions climatiques de ces deux semaines dans l'Est, je laisse du temps au temps.

 

Juste un petit souci, vendredi soir en rentrant du travail, j'ai eu à nouveau un message d'alerte alors que j'étais sur voie rapide avec le régulateur : ABS/ESP défaillant, plus de régulateur, il s'est mis en pause et voyant ESP en allumé sur la petite console de gauche.( Problème déjà rencontré lors de notre retour de la concession où je l'avais acheté) Le lendemain matin, au redémarrage plus de problème.....

 

Sur les forum PEUGEOT on parle de capteur au niveau de la pédale de frein qui serait défaillant, il va falloir que je prenne rendez-vous chez un garage pour faire vérifier.

 

Certains d'entres vous auraient-ils eu ce problème ?

 

Bonne soirée.

 

 

Bonjour

Quel modèle de 3008 avez vous ? est ce la 99gr ou la 91 ? et combien avez vous fait de kms en 2 semaines ?

pour ma part, je roule depuis 3 semaines avec ma 3008hy4 91gr et je ne descends pas en dessous des 7.5 L/100kms (j'ai pour l'instant 770 kms au compteur).

ce qui m'inquiète c'est que sur ces 770 kms, il doit y avoir 550 kms de ville pure, là où la voiture est censée commommer le moins.

avez vous connu ce phénomène sur vos 1er kms ?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Quel temps fait il ? s'il fait froid, s'il pleut... le temps que le moteur soit à température déjà... :/

 

parce que 550Km de ville si c'est 5Km par 5Km je crois savoir que l'hybride ne sert à rien... :/

 

mais 7,5L c'est beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis676Ed

Bonjour,

 

Quel temps fait il ? s'il fait froid, s'il pleut... le temps que le moteur soit à température déjà... :/

 

parce que 550Km de ville si c'est 5Km par 5Km je crois savoir que l'hybride ne sert à rien... :/

 

mais 7,5L c'est beaucoup...

 

 

Il a fait froid jusqu'à ce début de semaine.

j'utilise ma voiture pour aller au boulot soit à peu près 12 à 15 kms par trajet que je fais en 30 min généralement (les joies de la région parisienne). donc je pense que le moteur à le temps de chauffer.

par contre, je fais beaucoup d'arrêt / rédémarrage, entre les feux; les stops, les piétons, les priorités à droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL625fU

Bonjour

 

Alors pour le modèle, c'est un 104 gr, modèle de présérie de mai 2011 en jantes 17 pouces, donc avec déjà 15000Km et donc moteur déjà " rôdé"

 

A ce jour après 550 Km l' ODB indique 6.1L/100 ( à la livraison 5.7L/100). Mon utilisation quotidienne est de 18 kilométres matin et soir, dont le matin 10 kilométres de voies rapides et après seulement la ville.

 

Donc voilà mes constatations : Le matin le moteur ayant eu le temps de chauffer, en arrivant en ville je suis en Electrique sur 75% des 8 derniers kilométres ( Feux rouges, Rond Point ..... ) et là suivant le suivi des consos sur WIPCOM je suis entre 2L et 4L/100, par contre sur la voie rapide et au démarrage je suis en 6L et 7L/100.( Sauf périodes froides où je suis monté à 8L - 10L sur les 5 premières minutes, mais bon vu que je mettais le mode 4X4 car neige ...)

 

Par contre pour le soir, je commence par la ville et là effectivement le temps que le moteur chauffe un peu, je suis moins en Electrique et la conso est de l'ordre de 6L - 7L/100 aprés sur la voie rapide je suis entre 5L et 6L/100.

 

Voilà donc globalement satisfait, j'attend de voir sur des périodes moins froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL625fU

Petite info complémentaire :

 

Je suis passé chez un agent PEUGEOT prés de chez moi, trés bon accueil --> je pense le prendre pour faire l'entretien, c'était sa première Hybrid, il a passé la voiture à la "valise" est trouvé le défaut.

Il s'agissait d'un capteur qui renvoie une info erroné au boitier BSI donc la voiture déconnectait l'ESP/ASR et du coup aussi le Régulateur.

 

Il a commandé la pièce et me la change mercredi prochain, au passge je lui ais commandé des écrous anti-vol ( j'en avais avant d'origine sur mon Grand C4) un peu mesquin de PEUGEOT sur se modèle 'Haut de gamme" mais bon avec ce que l'on voit aujourd'hui ( un ami a eu sa voiture sur cale il n'y pas si longtemps) M^me dans les petits villages on n'est plus tranquille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....

pour ma part, je roule depuis 3 semaines avec ma 3008hy4 91gr et je ne descends pas en dessous des 7.5 L/100kms (j'ai pour l'instant 770 kms au compteur).

ce qui m'inquiète c'est que sur ces 770 kms, il doit y avoir 550 kms de ville pure, là où la voiture est censée commommer le moins.

avez vous connu ce phénomène sur vos 1er kms ?

....

 

 

Meme si 7.5 ca fait beaucoup, la consommation va baisser. Comment se comporte la batterie ? recharge-t-elle a plus de la moitié ? si ce n'est pas le cas, le gain en conso est moindre, il faut alors essayer de la recharger au max sur la route en anticipant au maximum les ralentissements pour récupérer l'énergie sans utiliser les freins. Il faut également privilégier le mode Auto, pas de mode 4*4 ou mode Sport. Il faut également avoir le pied léger sur l'accélérateur, au delà du fait que ça consomme moins, cela permettra de rester plus longtemps en electrique (si la batterie est bien chargée). Personnellement, je met l'affichage entre les compteurs sur l'indicateur de charge de batterie et je surveille le tout en forcant le mode ECO OFF a froid et en forcant le mode ZEV a chaud. De plus sur mes trajet quotidien j'essaye de "jouer" avec le relief de la route pour restant le plus longtemps en mode ZEV quand je suis en ville.

 

Avec tout ca, mon 99g totalisant 2500 kms consomme 6 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Mais sans contraindre le système, en le laissant faire sa vie, ça donne quoi comme conso ?

 

 

 

La plus faible conso que j'ai fait sur une centaine de kilomètres : 4.9l. Sinon, tout dépend de la conduite, du profil de la route, de la température (en été on consomme moins qu'en hiver)... En moyenne, je dirai que le conso évolue entre 5,5 et 6,5.

C'est pour cela que les conso normalisées ont au moins cet avantage (et sans doute le seul...) de pouvoir comparer entre les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

Bjr, je suis intéressé par cette voiture mais je ne les pas vue en hybride .

Je me demande le coffre peut il acceptai une poussette plus tout ce qui suit pour un déplacement avec enfant?

Niveau fiabilité quel retour il y a ?

Niveau conduite est ce facile l automatique et comment fonctionne les palettes au volant ? faut il un mode spécifique pour s en servir ?

Sur la neige , comment ce débrouille cette voiture??

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je suis intéressé par cette voiture mais je ne les pas vue en hybride .

Je me demande le coffre peut il acceptai une poussette plus tout ce qui suit pour un déplacement avec enfant?

Niveau fiabilité quel retour il y a ?

Niveau conduite est ce facile l automatique et comment fonctionne les palettes au volant ? faut il un mode spécifique pour s en servir ?

Sur la neige , comment ce débrouille cette voiture??

Voila merci

Bonjour,

Le coffre de l'hybride est celui d'un 3008 standard avec le plancher de coffre verrouillé en position haute + un rangement devant les batteries. Cela reste logeable.

Pour la conduite sur la neige : pneu hiver recommandés, mais équipé correctement c'est très efficaces. Il est équipé du même système que les versions avec le grip control avec en plus les roues arrières motrices. Jusqu'a 50 km c'est un vrai 4x4, au delà le moteur thermique prend le dessus. A savoir : même batterie déchargée, le mode 4x4 est actif.

 

Pas de retour fiabilité pour l'instant. J'ai parcouru plus de 10000 kms sans problème, mais ca reste jeune. A savoir : le système de traction hybride est garantie 5 ans.

 

Concernant la conduite, c'est très agréable. En restant cool, la mode auto est parfait. Le mode ZEV peut etre forcé a volonté lors de la conduite en ville, et la, plus aucun bruit et le coté "écologique" se trouve la. Bien sur il faut de la batterie, mais ca se recharge très rapidement.

 

Pour les palettes au volant, elles sont utilisables a volonté, mais je recommande de basculer le selecteur de vitesse en manuel et la molette en mode Sport. Dans ce mode, ca marche fort, les vitesses passent rapidement et, sur routes de montagne, on se croit dans son jeu vidéo favori en actionnant les palettes pour passer les vitesses. Je déconseille le mode sport auto.

 

Attention, les consommations normalisés ne reflètent pas la réalité (comme pour toutes les voitures d'ailleurs), il faut s'attendre a une fourchette entre 5,5 et 6,5. Si on cherche l'economie je pense qu'on peut descendre a 5l, mais tout depend du profil de la route et.. du conducteur !

 

Pour moi, ce véhicule a 3 défauts :

- pas de xenons

- la clim qui ne fonctionne pas en mode electrique (pas genant l'hiver, mais l'été il faut faire avec, moi je m'y fait, mais j'habite pas a Paris !)

- le système multimédia qui ne gère pas le streaming bluetooth sur la version 99g.

 

Pour qui ne veut plus de pédale d'embrayage, avec une conso et un prix d'achat inférieurs à une version boite manuelle (HDI 150), c'est une très bonne alternative. Agrément au top, silence et équipement très complet.

 

Cerise sur le gateau : de nombreuses régions offrent la carte grise ou, au moins, a moitié prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

Merci , la version qui m intéresse sa doit être la 99g puisque la 91g ne me botte pas .

Sinon niveau prix je m y retrouve dans les 27000 roro avec reprise .

Quel option mise a part le toit en verre voyez vous comme utile?

En mode electrique cela fonctionne de mieux en mieux ( déchargement batterie).

Gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL625fU

Bonjour à tous.

 

De retour de chez mon agent pour changement d'un capteur qui fonctionnait mal, ce dernier m'informe qu'il doit faire une grosse mise à jour des Softs d'aides à la conduite préconisée par PEUGEOT.

 

En gros il me garderait la voiture 1/2 journée

 

Avez-vous entendu parler de quelque chose ? Est-ce dû au fait que je sois en 104 gr, et qu'il fasse évoluer la voiture vers 99 gr ? Le réceptionnaire n'en savait rien, juste Mise à jour Aides conduites ?

 

Merci de vos réponses

 

Pour garraud11, je ne suis pas équipé de pneus neige, voiture achetée d'occasion 2 jours avant les premiers flocons, et je peus dire que malgré cela en mode 4x4 ça accroche bien.

 

Je viens de refaire le plein, conso suivant OD 6,2L au réel 6,6L/100. Bon avec les aléas climatiques (mode 4x4) et les températures basses ( démarrage 1 fois sur deux en diesel) dans l' Est, je me dis que cela n'est pas si mal. J'ai vu sur le Forum PEUGEOT 3008 Hybrid que lors du remplissage du réservoir, il ne fallait pas insister au delà de trois stop du pistolet, car sinon risque de faussé la jauge et les consos, je ne le savais pas lors de mon premier plein, d'ou peut-être l'écart entre les 6,2 et 6,6 ?

 

Mais bon une moyenne de 6L/100 pour cette puissance (200CV) reste pour moi raisonable et ce d'autant que si j'ai besoin de doubler vite, alors là ça pousse fort. Cela me change de mes 110CV de mon Grand C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

De retour de chez mon agent pour changement d'un capteur qui fonctionnait mal, ce dernier m'informe qu'il doit faire une grosse mise à jour des Softs d'aides à la conduite préconisée par PEUGEOT.

 

En gros il me garderait la voiture 1/2 journée

 

Avez-vous entendu parler de quelque chose ? Est-ce dû au fait que je sois en 104 gr, et qu'il fasse évoluer la voiture vers 99 gr ? Le réceptionnaire n'en savait rien, juste Mise à jour Aides conduites ?

 

 

Etant une pré série ce n'est pas étonnant qu'il y est une grosse mise a jour a faire, mais c'est dommage que la mise n'est pas été faite avant la livraison...

La programmation en 99g d'une version 104g est certainement possible, mais pas d'infos sur un rappel généralisé. A suivre....

En tout cas, ayant conduit les deux, la grosse différence est que, au dela de 120km/h, une 104g ne recharge pas la batterie, alors que sur une 99g, on voit le flux d'énergie s'afficher vers les batteries en provenance du moteur thermique.

 

 

 

Quel option mise a part le toit en verre voyez vous comme utile?

 

 

 

L'aide au parking avant est très pratique et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

D accord j ai prit note. Et niveau négociation jusqu ou êtes vous allez ? Que vous as t il "offert"?

Puisque pour l instant je n ai rien discuté , on doit ce voir lundi pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord j ai prit note. Et niveau négociation jusqu ou êtes vous allez ? Que vous as t il "offert"?

Puisque pour l instant je n ai rien discuté , on doit ce voir lundi pour cela.

 

Il faut regarder sur le webstore peugeot. Les Hybrid4 en stock (3008/508 et 508RXH) bénéficie du doublement du bonus.

http://www.peugeotwebstore.com/ : après avoir mis son numéro de departement, sélectionner une concession sur la carte et cliquer sur 'choisir un modele'.

 

Ne pas hesiter a s'éloigner de son domicile pour voir les stocks des concessions un peu plus lointaines, pour 4000 € ca peut etre rentable.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

Sa y est bon de commande signé . Donc en option j ai pris le radar avant , toit panoramique ,peinture métal noir perla .

Intérieur en tissu "noir " j ai oublié le terme exact .

Réception prévu mi avril.

Je m en "sort" a 29950 donc 30000 moins reprise de mon ancien VL 5000 donc 25 000euro...

J ai hâte . Version 99g hybrid4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rum738uq

attention sur 3008 hybride grincement à l'arrière et Peugeot ne trouve pas la solution !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

Dernière question : késako les surtapis? Puisque je compte prendre les tapis adapté mais j ai vue qu il y avais les surtapis . Je ne trouve rien sur sa , ni photo , ni détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les surtapis sont des éléments amovibles qui permettent d'éviter l'usure de la moquette d'origine.

 

Il existe deux catégories de surtapis:

- 1. En textile, type moquette aiguilletée, soit tout plat soit préformé appelée "3D"

- 2. En caoutchouc, moins beau, mais beaucoup plus robuste et lavable encore plus facilement

 

Perso, j'ai toujours eu des surtapis (ah non pas sur la 2cv6 :W ), sur le 5008, nous avions d'abord acheté des textiles, ils n'ont servi que 6 mois, car à l'approche de l'hiver, avec les virées au ski ou à la luge, les caoutchouc se sont révélés indispensables et ils sont tellement plus pratique qu'ils restent 12 mois de l'année dans le 5008, les textiles, j eles ai toujours, je pourrais éventuellement passer une annonce pour les vendre, mais bon pour 30 euros ... autant les garder en secours ou pour une éventuelle revente future pour ceux qui seraient rebutés par l'image utilitaire des tapis caoutchouc ...

 

Nota, sur ma C5-II, j'ai des surtapis textile, rmq, ils étaient livrés de série lors de l'achat ... ce qui n'était pas le cas ni sur la 308 ni sur le 5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je voudrais avoir une idée de la sonorité du diesel ?

Est-il vraiment fort, gronde-t-il lors des changements de moteur ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir une idée de la sonorité du diesel ?

Est-il vraiment fort, gronde-t-il lors des changements de moteur ?

 

Merci ;)

 

Bonsoir,

Sur les segments supérieurs, les HDI sont réputés pour être assez bien insonorisés. Personnellement, je suis très attaché au silence et a l'absence de vibration (et c'est, entre autre, pour ca que j'ai acheté un 3008 HY4) et je peux assurer qu'en fonctionnement normal, le moteur est très silencieux. A partir de 40 km/h, on a parfois du mal a savoir si on est en électrique ou en thermique.

 

Sur le couple du thermique et de l'électrique, c'est très agréable. Si on tire dessus, on l'entends, mais ça reste très raisonnable, et de toutes façons, un gazole c'est pas fait pour aller vers la zone rouge.

 

Pour le démarrage a froid, quand la température est positive, on peut forcer le mode ZEV avant de partir et le moteur ne s'enclenche qu'a 30 km/h.

 

 

Reste le démarrage par température négative, le mode ZEV est indisponible durant le temps de chauffe et le moteur s'ébroue de suite : on sait que c'est un diesel pendant quelques minutes...., mais avec un peu de musique ca passe vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de pend de la facon de conduire, anticipation ou pas et du type de parcours ...

 

Quelques exemples entre moi et mon epouse

- Xsara break hdi110,

-- elle l a utilisee 1.5 an en pro, verdict 6.2 aux cent, tout confondu.

-- je l ai reprise, verdict 5.3

- 308 1.6 HDi 110, idem

- 5008 2.0hdi150

-- depuis 88000 km, la conso est invariablement de 6.8, c est elle qui l a conduit 90% du temps ...

-- en novembre, je l ai prise 1 semaine et 1 000 bornes pour mes trajets habituels, verdict 5.7 reel avec un 5.5 odb, sachant que la voiture avait deja fait 200 bornes avant ...

 

J ai une lourde et confortable c5 2.2 hdi 204 bva6, je tourne a 6.0 ...

 

La <> ?

J anticipe bcp, je roule sur longs trajets, j utilise le frein moteur plutot que les freins, et je demarre la bagnole maxi 4 fois par jour, mon e pouse entre 10 et 20 ...

 

Petite precision, je suis tres regulierement entre +10 et +30 par rapport aux limitations, je ne fais pas parti de ceux qui roulent a 70 quand c est limite a 90, et pas non plus 89 quand 90 :W

 

J aimerai bien avoir un hy4 sur une semaine de trajets normales ... pour voir reellement les <> de conso, ce que je pourrais obtenir avec un hy4 ... ca m interesse, mais je ne passerai pas a l achat tant que je n aurai pas realise un tel test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton discours avec l anticipation

moi avec une r 21td je 5.5l avec 90ch

 

par contre l hybrid c 5l environ pour 200ch

 

c la ou c cool

je connait un type chez le lion qui roule au quotidien avec et son record 3.7l en se trainent par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère vient d'en commander une ! Eh bien moi je trouve ça très très malin comme bagnole. Sans doute beaucoup moins coûteux à produire que le système complexe de la prius et probablement aussi efficace. En gros le train arrière est charger de récupérer le maximum d'énergie perdue dans les décélérations, et de le restituer au mieux.

Bien sûr, il faut conduire pas mal en ville, sinon on se traîne les 150kg supplémentaires sur la route et ça ne vaut pas le coup...

Pour les consos, il faut comparer à des gros bahuts du même genre (Scenic, Tigan, etc...), pas à une berline plus aérodynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Puis c'est jolie une Hybrid-Essence mais quand on fait de la route avec, ça mouline !

Il est là le coup de génie de Peugeot, comme ça et au contraire de la Prius, il y a un très bon agrément sur route avec le diesel ce qui ne l'empêche pas d'être écolo en ville et sur route, certe moins sur autoroute ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...