Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

euh oui c'est ce que je voulais dire! :D

Ok ! Je comprends mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MOD808VB

http://img.autoplus.fr/news/2013/08/26/1474436/1272%7C848%7C67ac362a409f80731361d5a2.jpg

 

A l’occasion du salon de Francfort, le Peugeot 3008 fera peau neuve avec un restylage tout en douceur.

 

Extrait : « L’hybride diesel HYbrid4 2.0 HDi de 163 ch et 37 ch en électrique est lui toujours présent. A noter tout de même que sur ce dernier, la boîte pilotée BMP disparaît au profit d'une version améliorée baptisée ETG (pour Efficient Tronic Gearbox), toujours à 6 rapports. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob277sA

Bonjour,

 

Voici ce que l'on disait de cette nouvelle boîte il y a déjà quelques mois :

 

Cette boîte bénéficie d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédale optimum permettant une meilleure dosabilité, pour des démarrages tout en douceur et un meilleur agrément de conduite. Elle bénéficie, par ailleurs, d’une modulation plus nette des régimes de passage en fonction des sollicitations du conducteur pour plus de dynamisme et de confort. Elle est, enfin, plus efficiente grâce à des lois de passage de vitesses optimisées.

Une nouvelle boîte était annoncée pour 2014. Il est possible que ce soit une synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je pige pas, la vitre de custode n'est pas la même que le modèle présenté en Chine!!!

C'est quoi cette version? Elle est commercialisée quand ?

 

 

La version Chinoise n'est pas du tout la même que la version Européenne !

Les photos et la vidéo que j'ai mis est la version Française, pour l'Europe.

 

Un petit tour par ici s'impose ==> Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)

 

Il n'y aura pas de xénons sur cette version HYbrid4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

20000 km les pneus arrière !!!

 

Les détails c'est toujours plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv072eo

Bien les pneus arrière sont a changer au bout de 20000km sur 3008 hybrid. Le concessionnaire me dit que c'est normal !

Tout compte fais les économies de conso permettent à peine de compenser l'usure rapide des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait pas beaucoup. Mais je ne pige pas pourquoi il faut les changer avant les pneus avant!! C'est un peu du délire, le moteur est à l'avant! Les pneus arrière (même s'ils bossent en électrique) doivent s'user moins quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Y a-t-il d'autres retours sur la durée de " vie " des pneumatiques sur la 3008 hybride ?

20 000 km est-ce un cas isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob277sA

Bonjour,

 

Premiers essais montagnards avec le col de la République puis le col du Lautaret partant de Grenoble. Comportement satisfaisant et consommation à 6 litres aux 100 alors que toujours en rodage et de l'autoroute et de la montagne dans le trajet.

 

Premier désagrément. Au bas du col du Lautaret venant de Grenoble, je m'aperçois que le moteur ne s'éteint pas à un feu rouge. Plus de stop and go et plus non plus de mode électrique et d'affichage à l'écran du processus de rechargement avec le message "mode électrique actuellement indisponible".

Recherche sur Google pour trouver que la régénération du FAP tous les 4 à 500 km provoque cette coupure temporaire du mode électrique.

Régénération qui a dû se trouver interrompue du fait des aléas du parcours.

Arrivé à le Monêtier les Bains de l'autre côté du col du Lautaret, situation inchangée, plus de mode électrique. La plaisanterie va durer combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob277sA

Merci pour ta réponse qui m'a permis de trouver cette allusion à la montagne en page 37 de la brochure (lorsque le véhicule se trouve en montagne - condition d'altitude) !! Je l'avais lu à la livraison sans prêter attention.

La notion de "montagne" demeure vague et amène immédiatement une conclusion N'ACHETEZ PAS D'HYBRID4 POUR UNE UTILISATION ESSENTIELLEMENT MONTAGNARDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea875iY

De la traduction litterale , du texte Espagnol :

 

Le Peugeot 3008 Hybrid4 donne des retours depuis qu'on a annoncé là la version conventionnelle du crossover par mars 2009. Toutefois, tout ce que nous avions vu jusqu'à présent étaient des images prototypes et exposition cars, donc aujourd'hui coiffe mettre à jour l'image que tu avais du modèle avec les premières photos officielles de l'hybride, qui à vrai dire, ne varie pas trop son aspect. Comme non plus le rend le paragraphe technique.

 

Comme on a promis à leur tour, le 3008 Hybrid4 fera usage del qu'il est probablement le train hybride le plus intelligent parmi tous les modèles généralistes, en étant jumelé un moteur diesel avec un électrique nourri depuis un paquet de batteries de nickel métal-hydrure (le lithium devra continuer à attendre), et tous les deux contrôlés par un changement MCP de six marches. En total rinden 200 CV, mais cela n'est pas le plus important, mais comment il les extrait : le propulseur thermique, un 2.0 HDI FAP, est capable d'apporter 163 CV et 300 Nm de manière indépendante (traction avant), ou aidé par ce qui est électrique que développe 27 CV et 100 Nm (ou 37 CV/200 Nm à rendement maximal) pour fournir davantage d'élan (manière Sport), traction intégrale (en déplaçant l'axe arrière tandis que le HDI se charge de l'avant) ou traction arrière, idéal pour parcourir de courtes distances sans toucher le réservoir de combustible. En manière mixte, la consommation s'est élevée 3.8 l/100 km, avec des émissions de 99 grammes de CO2 par km

 

 

bonjour,

Vous parlez dans votre message pour la 3008 hybrid4 de 3.8 l au 100. Ma 3008 hybrid4 après 5000 kms consomme en réalité 5.5 l au 100 en manière mixte avec une conduuite souple et très peu d'autoroute, en conduite éco la plupart du temps. Alors ou est la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

bonjour,

Vous parlez dans votre message pour la 3008 hybrid4 de 3.8 l au 100. Ma 3008 hybrid4 après 5000 kms consomme en réalité 5.5 l au 100 en manière mixte avec une conduuite souple et très peu d'autoroute, en conduite éco la plupart du temps. Alors ou est la vérité

 

Les consommations officielles sont toujours en dessous de celle de la réalité d'environ 1 litres, mais pour les voitures HYbrid, c'est très compliqué car il tienne en compte le moteur électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant la Panamera Hybride rechargeable homologuée pour 3,1L/100 (!) avec ses 416CV cumulés (V6 essence de 333CV) et ses 2,1t à vide. Oui oui on y croit :D

Le scandale c'est que l'état file un bonus de 4000€ pour cette voiture qui coûte plus de 100.000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Merci pour ta réponse qui m'a permis de trouver cette allusion à la montagne en page 37 de la brochure (lorsque le véhicule se trouve en montagne - condition d'altitude) !! Je l'avais lu à la livraison sans prêter attention.

La notion de "montagne" demeure vague et amène immédiatement une conclusion N'ACHETEZ PAS D'HYBRID4 POUR UNE UTILISATION ESSENTIELLEMENT MONTAGNARDE !

 

D’après ce que j'ai pu comprendre sur le fonctionnement de l'hybride de PSA, il n'y a pas de générateur haute tension (par ex env° 230 V) couplé au thermique. Il n'y a que du 12 V, ce qui limite la puissance pouvant être fournie à la batterie quand le thermique n'est pas à pleine charge.

 

Le plus gros de la puissance de recharge de la batterie de traction ne venant que des roues arrières lors des ralentissements ou freinages, la quantité d’énergie pouvant être accumulée lors des montées est très faible, et la propulsion électrique devient vite indisponible.

 

En intégrant un moto-générateur haute tension au thermique, non seulement PSA aurait fourni un démarreur ''stop & start" plus largement dimensionné, mais en plus, lors de toutes les phases de sous-charge du thermique - et il y en a toujours quelques unes, même en montée - l'auto pourrait accumuler de la puissance pour entrainer les roues arrières, et fournir un un peu de rab de patate en reprise dans les lacets par exemple.

 

En tout cas, il est bien dommage que ce train arrière se désactive là ou ca serait intéressant de l'utiliser : En montagne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir les fonctionnement précis des autres hybrides sur ce point.

Concernant le stop&start, l'exemple est mal choisi car PSA utilise en exclusivité un alterno-démarreur de chez VALEO qui est bien plus efficace que tout les démarreurs renforcés qu'on trouve y compris chez BMW, Mercedes, Porsche ou Audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob277sA

Merci pour vos réponses.

 

Je reviendrai sur le sujet après avoir observé attentivement l'écran sur lequel figure précisément les phases de chargement et déchargement de la batterie du moteur électrique. Dans mon parcours, je l'avais neutralisé au profit du GPS et n'avais pas retrouvé la commande pour le rétablir.

 

Il semble que cette interruption liée à l'altitude ne vise que le stop & start et le mode électrique pur mais pas le mode sport ou le frein moteur électrique (appréciable) ou l'aide du moteur électrique.

 

Reste ensuite à définir le seuil d'altitude critique mais j'ai lu que d'autres phénomènes pouvaient engendrer cette neutralisation temporaire du mode électrique (en sus de la régénération du FAP qui lui constitue un véritable handicap pour toutes les automobiles diesel).

 

Il n'empêche cette hybrid4 demeure agréable, silencieuse, économe car je suis retombé sur 4,4 litres aux 100 km pour un aller/retour le Monêtier les Bains/Tallard.

 

Quant au mode "sport" rarement utilisé, la voiture se transforme en boulet de canon.

 

Dommage qu'il faille subir ce "mode électrique actuellement indisponible". A la technique de progresser encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il n'y a que le ZEV qui ne fonctionne pas en haute altitude, mais le fonctionnement HYbrid est permanant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob277sA

Le ZEV et le stop & start, semble-t-il.

 

Les autres fonctions du moteur électrique demeurant actives ne serait-ce qu'en considération du mode 4WD qui trouve bien son application en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Il faudrait voir les fonctionnement précis des autres hybrides sur ce point.

Concernant le stop&start, l'exemple est mal choisi car PSA utilise en exclusivité un alterno-démarreur de chez VALEO qui est bien plus efficace que tout les démarreurs renforcés qu'on trouve y compris chez BMW, Mercedes, Porsche ou Audi !!!

 

Les hybrides de Toyota sont sur le marche depuis bientôt une quinzaine d'années, et on peut trouver beaucoup d'infos sur leur fonctionnement. C'est plutôt à propos du système de PSA que c'est plutôt mystérieux.

 

La partie propulsion électrique, fournie par BOSCH, inclut une batterie de 1,1 kWh capable d'envoyer jusqu'à 31 kW pendant 1s. Mais la puissance moyenne dispo, même si forcement inférieure, devrait suffire. Tout depend du potentiel de la liaison thermique - système hybride.

 

Quelle est la puissance de cet ''alterno-demarreur'', ou plus exactement, quelle puissance le thermique peut-il envoyer vers la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore la réponse. Ce que je sais, c'est que cet alterno-démarreur fournit assez de puissance immédiate pour redémarrer le moteur quasiment instantanément (alors qu'un démarreur a besoin de X tours de vilebrequins) et ça change tout. Il est capable d'arrêter le moteur à des endroits très précis de sa course pour que le redémarrage soit instantané.

Le redémarrage se fait sans aucune vibration et l'arrêt également, c'est totalement transparent contrairement à la totalité des systèmes utilisés par les concurrents (démarreur classique juste "renforcé").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...