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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §L0L382IP

Petite question qui me taraude. Avec un pote on a vite fait le tour du véhicule.

Est-ce-que vous aussi vous avez qu un seul feu antibrouillard à l'arrière, celui de gauche ? J'ai l'impression qu il manque des led à droite à l'emplacement ... :heink:

 

Promis je mets quelques photos quand j'aurai un peu de temps libre :jap:

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C'est clairement pas mon auto préférée mains j'aime toucher un peu à tout histoire de me faire mon propre avis.

 

Sinon en restant dans le très raisonnable, je vais changer ma Panda HP100 par une GT86 l'année prochaine, là ça risque de bien valser par contre :sol:

Fait comme toi avec les voitures et motos.

 

Essais (pour voir) sur les 5 dernières année :

 

Moto :

Triumph Daytona 650

Triumph 1050

Triumph Rocket 3

BMW S1000RR

Kawa Z750

Kawa Z1000

Suzuki Bandit 1200 (avant 2000)

Suzuki B King

Suzuki GSX-S 1000

Yamaha Tmax 530

 

 

Auto :

Audi S3

A5

A6

BMW GT serie 3

BMW X6

Golf GTI

Golf R

Tiguan

Panamera

Nissan GTR

Ferrari F430

 

 

Pourquoi Fiat Panda HP100 ? puis GT86 ? (je ne connais pas bien ces modèles / quelles différence avec 350/370Z ?)

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Invité §Ant658GP

Course de Japonaise (Hayabusa, la recentre en terme de drag moto):

'tain ! ça envoie :hebe:

 

en tous cas, ça remet les choses au point avec les muscle cars modifiées pour le drag et pour lesquelles 11sec c'est pas si bien que ça alors qu'en fait, ce sont déjà des missiles !!! :ouch:

exemple :

à partir d'1min30 c'est magique !!! bon ça dure moins longtemps et faut pas que ça tourne mais j'adore :love:

Petite question qui me taraude. Avec un pote on a vite fait le tour du véhicule.

Est-ce-que vous aussi vous avez qu un seul feu antibrouillard à l'arrière, celui de gauche ? J'ai l'impression qu il manque des led à droite à l'emplacement ... :heink:

 

Promis je mets quelques photos quand j'aurai un peu de temps libre :jap:

oui normal, et il me semble que c'est désormais la législation qui l'impose ! un seul feux de brouillard arrière, côté conducteur uniquement

 

par contre, je ne sais pas pour le FL mais pour la non-FL avec feux arrières LED, les anti-brouillard ar sont en ampoules halogène et les 2 sont présentes, normalement ça switch de l'une à l'autre si l'on passe dans un pays où l'on roule à gauche et qu'on le paramètre dans l'odb ;)

 

dans tous les cas, normal de n'avoir que l'AB ar gauche qui fonctionne ;)

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Invité §Ant658GP

Fait comme toi avec les voitures et motos.

 

Essais (pour voir) sur les 5 dernières année :

 

Moto :

Triumph Daytona 650

Triumph 1050

Triumph Rocket 3

BMW S1000RR

Kawa Z750

Kawa Z1000

Suzuki Bandit 1200 (avant 2000)

Suzuki B King

Suzuki GSX-S 1000

Yamaha Tmax 530

 

 

Auto :

Audi S3

A5

A6

BMW GT serie 3

BMW X6

Golf GTI

Golf R

Tiguan

Panamera

Nissan GTR

Ferrari F430

 

 

Pourquoi Fiat Panda HP100 ? puis GT86 ? (je ne connais pas bien ces modèles / quelles différence avec 350/370Z ?)

pour ce que j'en sais de la GT86, moteur relativement peu puissant mais auto très bien faite, très bien équilibrée et avec une adhérence limitée donc TRES TRES fun à conduire !

 

perso, jamais pratiquée mais grosse réputation pour le modèle tout de même ;)

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Invité §Lov317Bz

 

Oui c'est ça, ma dernière vidange au garage, car ensuite je les ferais moi-même une fois la garantie terminée. Aujourd'hui j'ai acheté 2 bidons de 5 litres de Castrol Edge pour un total de 75 €. 2 x plus d'huile pour presque 2 x moins cher.

 

 

 

 

 

C'est clairement pas mon auto préférée mains j'aime toucher un peu à tout histoire de me faire mon propre avis.

 

Sinon en restant dans le très raisonnable, je vais changer ma Panda HP100 par une GT86 l'année prochaine, là ça risque de bien valser par contre :sol:

la gt86 va clairement te plaire et bravo pour le coup de volant

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pour ce que j'en sais de la GT86, moteur relativement peu puissant mais auto très bien faite, très bien équilibrée et avec une adhérence limitée donc TRES TRES fun à conduire !

 

perso, jamais pratiquée mais grosse réputation pour le modèle tout de même ;)

 

+1. D'ailleurs pense à un budget pneus conséquent :lol:

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Oui c'est ça, ma dernière vidange au garage, car ensuite je les ferais moi-même une fois la garantie terminée. Aujourd'hui j'ai acheté 2 bidons de 5 litres de Castrol Edge pour un total de 75 €. 2 x plus d'huile pour presque 2 x moins cher.

 

 

 

La tarif est cohérent avec devis entretien sur site skoda (ou il faut que tu choisisse ta région qui influe significativement sur le tarif) ?

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pour ce que j'en sais de la GT86, moteur relativement peu puissant mais auto très bien faite, très bien équilibrée et avec une adhérence limitée donc TRES TRES fun à conduire !

 

perso, jamais pratiquée mais grosse réputation pour le modèle tout de même ;)

Finalement équivalent à 370Z, non ?

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Invité §Ant658GP

+1. D'ailleurs pense à un budget pneus conséquent :lol:

ben pas tant que ça ! certe le modèle est clairement fait pour les cramer rapidement :ange:

mais l'intérêt est aussi qu'ils ont choisit des pneus vraiment basiques (pour justement avoir une adhérence relativement faible et pouvoir déraper facilement), ils ne sont pas aller chercher bien loin d'ailleurs et ont simplement pris les pneus de la Prius !!!

 

c'est du 205/55R16 (ou en option du 215/45R17) ... sur une marque intermédiaire (Falken, Hankook, etc...) le pneu sort à 55€ environ (16" sinon dans les 75€ en 17") et à mon avis, sur ce modèle en particulier, il n'est pas nécessaire (voir contre-productif) de chercher des pneus UHP avec une forte adhérence ;)

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Invité §Ant658GP

Non car le GT86 est beaucoup moins puissante.

http://www.zeperfs.com/duel4069-2842.htm

exact et plutôt fait pour le plaisir pur que pour l'efficacité ! suffit de regarder les caractéristiques du moteur pour s'en convaincre :

200ch à 7000tr/min et 205Nm à 6400tr/min

donc un atmo à caractère sportif dans toute sa splendeur ! :)

 

et puis bon, centre de gravité rabaissé (avec 4 cylindres à plat), propulsion, différentiel autobloquant, châssis et suspensions très perfectionnées, etc etc...

c'est vraiment une caisse "plaisir", clé en main, abordable et sans être une tueuse de permis ... j'ai beau chercher, avec tous ces critères, je n'en trouve pas d'autre sur le marché ;)

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Invité §bbl445gs

Radars avants + kessy + Jantes rayées => rédhibitoire pour moi :jap:

 

 

Ca marche plus ta provoc', t'as même pas souligné que c'était une DSG, on te croit plus tellement t'en rajoutes aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Mais sinon, le truc de base est qu'elle est trop chère surtout.

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Invité §kou603cv

Ca marche plus ta provoc', t'as même pas souligné que c'était une DSG, on te croit plus tellement t'en rajoutes aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Mais sinon, le truc de base est qu'elle est trop chère surtout.

 

:lol: :lol: CQFD;;;;;

 

me voila rassuré !! je pensais mettre un prix un peu inferieur avec carrément plus d'option... et sans rayures !!! mais c'est pas une DSG

 

à méditer tout ca !!

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Invité §twi082gV

A mon avis tu confonds avec le 2.0 TSI 200/210 de 2009. Sur le "nouveau" 2.0 TSI 220/230/245 aucun souci de chaine à ma connaissance :jap:

je confirme

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Invité §val850wR

:lol: :lol: CQFD;;;;;

 

me voila rassuré !! je pensais mettre un prix un peu inferieur avec carrément plus d'option... et sans rayures !!! mais c'est pas une DSG

 

à méditer tout ca !!

 

 

La mienne toujours à vendre si tu veux... ;)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32201.html

 

J'ai rajouté de nouvelles photos et mis à jour le kilométrage et le prix.

Options :

- jantes gémini 18"

- pack black

- gps columbus

- sièges av chauffants

- radars de recul av/ar

Accessoires Skoda :

- repose pied gauche alu

- embout clé chromé

- seuils porte ar siglés vrs comme les av

- blocage mécanique du levier de vitesses

Pneus av récents idem que ceux d'origine (bridgestone)

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La mienne toujours à vendre si tu veux... ;)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32201.html

 

J'ai rajouté de nouvelles photos et mis à jour le kilométrage et le prix.

Options :

- jantes gémini 18"

- pack black

- gps columbus

- sièges av chauffants

- radars de recul av/ar

Accessoires Skoda :

- repose pied gauche alu

- embout clé chromé

- seuils porte ar siglés vrs comme les av

- blocage mécanique du levier de vitesses

Pneus av récents idem que ceux d'origine (bridgestone)

 

 

il cherche surtout à vendre la sienne en comparant les prix ;)

 

la tienne est aussi sur le boncoin chez un pro si je me trompe pas ...

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Invité §val850wR

 

il cherche surtout à vendre la sienne en comparant les prix ;)

 

la tienne est aussi sur le boncoin chez un pro si je me trompe pas ...

 

 

Ah pardon...

 

Oui effectivement, elle est chez un mandataire (ewigo) qui propose une garantie en + et un paiement sécurisé.

Un prix est défini entre nous (net vendeur), et il se débrouille ensuite à vendre mon véhicule en appliquant le prix qu'il souhaite.

Le mandat m'oblige juste à ne pas diffuser d'annonce sur ses sites partenaires (Leboncoin, paruvendu, Ouest-France), mais me laisse libre de vendre mon véhicule de mon côté et d'arrêter le mandat quand je le souhaite.

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Fait comme toi avec les voitures et motos.

 

Essais (pour voir) sur les 5 dernières année :

 

Moto :

Triumph Daytona 650

Triumph 1050

Triumph Rocket 3

BMW S1000RR

Kawa Z750

Kawa Z1000

Suzuki Bandit 1200 (avant 2000)

Suzuki B King

Suzuki GSX-S 1000

Yamaha Tmax 530

 

 

Auto :

Audi S3

A5

A6

BMW GT serie 3

BMW X6

Golf GTI

Golf R

Tiguan

Panamera

Nissan GTR

Ferrari F430

 

 

Pourquoi Fiat Panda HP100 ? puis GT86 ? (je ne connais pas bien ces modèles / quelles différence avec 350/370Z ?)

 

 

Belle brochette, dans les très intéressantes essayées dans les 5 ans, pour moi il y a eu l'Alfa 4C, la Giulia Quadrifoglio, la GT86, les Cupra, MX-5, Abarth 585 Competizione, BMW M3 E46, Mitsubishi Lancer EVO 9, Secma F16 et Lotus Elise 190 cv (hmm mais ça fait plus de 5 ans pour ces 2 dernières)

 

La Panda, je cherchais quelque chose de petit pas cher sympa à conduire pour remplacer ma 75 V6 3.0 que j'essayais d'utiliser tous les jours.

 

La GT86, c'est ce qui me correspond le mieux pour une daily, c'est assez léger, pas trop puissant, bien équilibré, homogène et bigrement fun. Je l'aimais déjà sur papier, l'essai n'a fait que confirmer ce que j'en pensais, j'adore. Point besoin de puissance monstrueuse pour se faire plaisir sur route, tout est dans l'équilibre, la finesse, l'homogénéité entre puissance et tenue de route, elle me rappelle mon ancienne Alfa 75 TS en mieux certes, mais avec cette même homogénéité.

 

 

pour ce que j'en sais de la GT86, moteur relativement peu puissant mais auto très bien faite, très bien équilibrée et avec une adhérence limitée donc TRES TRES fun à conduire !

 

perso, jamais pratiquée mais grosse réputation pour le modèle tout de même ;)

 

Si tu as l'occasion n'hésites pas, ok faut pas s'attendre à être impressionné par le couple du moteur, mais ça se conduit un peu à l'ancienne et là c'est la banane garantie

 

la gt86 va clairement te plaire et bravo pour le coup de volant

 

Je sais ;) et merci :jap:

 

 

+1. D'ailleurs pense à un budget pneus conséquent :lol:

 

Ce n'est pas pire qu'avec des tractions bien vitaminées dont la puissance met à mal les pneus avant ;)

 

Finalement équivalent à 370Z, non ?

 

En plus équilibré

 

ben pas tant que ça ! certe le modèle est clairement fait pour les cramer rapidement :ange:

mais l'intérêt est aussi qu'ils ont choisit des pneus vraiment basiques (pour justement avoir une adhérence relativement faible et pouvoir déraper facilement), ils ne sont pas aller chercher bien loin d'ailleurs et ont simplement pris les pneus de la Prius !!!

 

c'est du 205/55R16 (ou en option du 215/45R17) ... sur une marque intermédiaire (Falken, Hankook, etc...) le pneu sort à 55€ environ (16" sinon dans les 75€ en 17") et à mon avis, sur ce modèle en particulier, il n'est pas nécessaire (voir contre-productif) de chercher des pneus UHP avec une forte adhérence ;)

 

 

Si tu peux très bien mettre de très bon pneus, tu t'amuseras même plus, mais à des vitesses plus hautes et différemment.

exact et plutôt fait pour le plaisir pur que pour l'efficacité ! suffit de regarder les caractéristiques du moteur pour s'en convaincre :

200ch à 7000tr/min et 205Nm à 6400tr/min

donc un atmo à caractère sportif dans toute sa splendeur ! :)

 

et puis bon, centre de gravité rabaissé (avec 4 cylindres à plat), propulsion, différentiel autobloquant, châssis et suspensions très perfectionnées, etc etc...

c'est vraiment une caisse "plaisir", clé en main, abordable et sans être une tueuse de permis ... j'ai beau chercher, avec tous ces critères, je n'en trouve pas d'autre sur le marché ;)

 

 

A part l'MX-5 dans une registre un peu différent, il n'y a rien en effet et c'est bien dommage :(

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Belle brochette, dans les très intéressantes essayées dans les 5 ans, pour moi il y a eu l'Alfa 4C, la Giulia Quadrifoglio, la GT86, les Cupra, MX-5, Abarth 585 Competizione, BMW M3 E46, Mitsubishi Lancer EVO 9, Secma F16 et Lotus Elise 190 cv (hmm mais ça fait plus de 5 ans pour ces 2 dernières)

 

Tu nous ferais pas un petit CR.

Il faut absolument que j'achète une Alfa au moins une fois dans ma vie....

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Tu nous ferais pas un petit CR.

Il faut absolument que j'achète une Alfa au moins une fois dans ma vie....

Tu devrais... :D

 

Perso, j'ai fais le chemin inverse (GT -> O3RS), en gardant un moteur comparable et je ne retrouve pas la dose de fun que j'avais chez alfa dans mon octavia, qui est pourtant bien plus efficace et que j'aime beaucoup tout de même. :)

 

La giulia QV est une tuerie. :jap:

La giulietta QV par contre, est très quelconque...

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Tu devrais... :D

 

Perso, j'ai fais le chemin inverse (GT -> O3RS), en gardant un moteur comparable et je ne retrouve pas la dose de fun que j'avais chez alfa dans mon octavia, qui est pourtant bien plus efficace et que j'aime beaucoup tout de même. :)

 

La giulia QV est une tuerie. :jap:

La giulietta QV par contre, est très quelconque...

la3.2 est top :love: :love: :love:

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Invité §Gee185VB

A mon avis tu confonds avec le 2.0 TSI 200/210 de 2009. Sur le "nouveau" 2.0 TSI 220/230/245 aucun souci de chaine à ma connaissance :jap:

 

 

+1

 

je confirme

 

Merci à vous tous pour vos avis, effectivement je pense que j'ai mélangé les motorisations lors de mes recherches :jap:

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Invité §Tib523xM

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer correctement cette O3 RS berline en tfsi 220 dsg. Je roule au quotidient Léon fr tsi dsg 180. J'ai pu faire 450km d'autoroute allemande et 200 km de nationale ville.

 

Deux voitures assez différentes, de par la taille mais je me permets tt de même de partager mes impressions :

1) boite dsg 6 vs 7

La DSG 6 est superbe par rapport à la DSG 7. Pas de lenteur en maneuvre, pas d'accoup ou autre. Et je prefere ses passages de rapports. L'étagement est aussi plus traditionnel, j'ai l'impression de mouliner ds le vent avec la DSG7 (2nde a 75 et 3eme a 115 là ou l'octavia prend 100 en 2nde). J'ai une DSG 7 un peu malgré moi, je l'utilise depuis 70000km mais je n'en suis pas super satisfait. Bonne surprise sur l'Octavia

2) moteur :

L'O3 est bien plus agréable à rouler cool, son couple de 35 mkg (vs 25 mkg pr la Léon) permet d'avoir une tres bonne souplesse et des relances vigoureuses dès 1500/1800 tours. La Seat le fait aussi, mais malgré la boite courte, le manque de couple se sent un peu.

Si on tape dedans, en perf pure, l'O3 marche un peu mieux, mais il faut monter au dessus de 130/140, en dessous, c'est proche (merci la boite courte et les kg en moins de la Seat). La Seat semble moins s'éssouffler en haut, là ou l'Octavia semble ne pas pousser plus de 5000 à 6500 tours. L'octavia ne s'ésouffle pas, c'est juste qu'elle tire fort en bas et en haut j'en attendais plus.

Je suis rentré de Frankfort, j'ai pu monter à 245 sans problème et je pense qu'elle prend plus. Avec la Léon, c'est 235 max et au dessus de 180/200 on sort les rames. L'octavia est bien plus à l'aise sur cet exercice et relance bcp plus fort que la Leon. Incomparable.

Niveau conso, l'O3 consomme en gros 1l de plus (7.8l la Seat VS 8.8l la Skoda). C'est très raisonnable. Le pire, sur autoroute allemande, l'écart est réduit voire les 2 consomment pareil si on monte au dessus de 150/160.

3) interieur/confort :

Gros avantage niveau confort à l'O3, les sièges sont plus enveloppants et les suspensions plus souples. Rien à voir, l'O3 est à des km de la Seat et les 2 sont en 225/40/18

Le niveau sonore ds l'habitacle, on fait mieux ds les 2 cas mais l'O3 est mieux insonnorisée selon moi.

La finition, entre les 2, l'O3 est plus chaleureuse maos c'est du Vag, c'est assez proche. Le GPS de l'O3 est mieux (Colombus) plus grand et plus rapide.

La sono (Canton Vs Seat sound system), plus de basses chez Seat, un peu plus qualitatif che Skoda. Seat cible plus le jeune que le paternel pressé, logique.

Habitabilité, on n'en parle pas, la Seat rentre presque ds le coffre de l'O3.

4) tenue de route

Les 2 sont bonnes, la Seat est plus raide et "sportive". Elle donne un peu plus de fun que l'O3. L'O3 pompe un peu plus mais c'est déjà très bon. J'ai un peu plus de perte de motricité avec l'O3 qu'avec la Léon, mais j'ai 2 Pilot Sport neufs sur la Seat VS 2 Pirelli ou Bridg de 15/20000 km sur l'O3.

Freinage, l'O3 a plus de mordant, mais pas certain de freiner plus court. Les 2 freinent tres bien.

 

Conclusion :

Vs l'avez compris, cette O3 rs me plait bien, elle marche bien, offre un superbe compromis, une routière relativement confortable, très habitable, discrète (sauf en bleu comme je l'avais) et qui peut aller vite à la demande tt en ayant un cout d'utilisation raisonnable. Bref je valide !!!!

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Invité §Ant658GP

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer correctement cette O3 RS berline en tfsi 220 dsg. Je roule au quotidient Léon fr tsi dsg 180. J'ai pu faire 450km d'autoroute allemande et 200 km de nationale ville.

 

Deux voitures assez différentes, de par la taille mais je me permets tt de même de partager mes impressions :

1) boite dsg 6 vs 7

La DSG 6 est superbe par rapport à la DSG 7. Pas de lenteur en maneuvre, pas d'accoup ou autre. Et je prefere ses passages de rapports. L'étagement est aussi plus traditionnel, j'ai l'impression de mouliner ds le vent avec la DSG7 (2nde a 75 et 3eme a 115 là ou l'octavia prend 100 en 2nde). J'ai une DSG 7 un peu malgré moi, je l'utilise depuis 70000km mais je n'en suis pas super satisfait. Bonne surprise sur l'Octavia

2) moteur :

L'O3 est bien plus agréable à rouler cool, son couple de 35 mkg (vs 25 mkg pr la Léon) permet d'avoir une tres bonne souplesse et des relances vigoureuses dès 1500/1800 tours. La Seat le fait aussi, mais malgré la boite courte, le manque de couple se sent un peu.

Si on tape dedans, en perf pure, l'O3 marche un peu mieux, mais il faut monter au dessus de 130/140, en dessous, c'est proche (merci la boite courte et les kg en moins de la Seat). La Seat semble moins s'éssouffler en haut, là ou l'Octavia semble ne pas pousser plus de 5000 à 6500 tours. L'octavia ne s'ésouffle pas, c'est juste qu'elle tire fort en bas et en haut j'en attendais plus.

Je suis rentré de Frankfort, j'ai pu monter à 245 sans problème et je pense qu'elle prend plus. Avec la Léon, c'est 235 max et au dessus de 180/200 on sort les rames. L'octavia est bien plus à l'aise sur cet exercice et relance bcp plus fort que la Leon. Incomparable.

Niveau conso, l'O3 consomme en gros 1l de plus (7.8l la Seat VS 8.8l la Skoda). C'est très raisonnable. Le pire, sur autoroute allemande, l'écart est réduit voire les 2 consomment pareil si on monte au dessus de 150/160.

3) interieur/confort :

Gros avantage niveau confort à l'O3, les sièges sont plus enveloppants et les suspensions plus souples. Rien à voir, l'O3 est à des km de la Seat et les 2 sont en 225/40/18

Le niveau sonore ds l'habitacle, on fait mieux ds les 2 cas mais l'O3 est mieux insonnorisée selon moi.

La finition, entre les 2, l'O3 est plus chaleureuse maos c'est du Vag, c'est assez proche. Le GPS de l'O3 est mieux (Colombus) plus grand et plus rapide.

La sono (Canton Vs Seat sound system), plus de basses chez Seat, un peu plus qualitatif che Skoda. Seat cible plus le jeune que le paternel pressé, logique.

Habitabilité, on n'en parle pas, la Seat rentre presque ds le coffre de l'O3.

4) tenue de route

Les 2 sont bonnes, la Seat est plus raide et "sportive". Elle donne un peu plus de fun que l'O3. L'O3 pompe un peu plus mais c'est déjà très bon. J'ai un peu plus de perte de motricité avec l'O3 qu'avec la Léon, mais j'ai 2 Pilot Sport neufs sur la Seat VS 2 Pirelli ou Bridg de 15/20000 km sur l'O3.

Freinage, l'O3 a plus de mordant, mais pas certain de freiner plus court. Les 2 freinent tres bien.

 

Conclusion :

Vs l'avez compris, cette O3 rs me plait bien, elle marche bien, offre un superbe compromis, une routière relativement confortable, très habitable, discrète (sauf en bleu comme je l'avais) et qui peut aller vite à la demande tt en ayant un cout d'utilisation raisonnable. Bref je valide !!!!

avis comparatif vraiment très intéressant !!! merci pour ça :)

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Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer correctement cette O3 RS berline en tfsi 220 dsg. Je roule au quotidient Léon fr tsi dsg 180. J'ai pu faire 450km d'autoroute allemande et 200 km de nationale ville.

 

Deux voitures assez différentes, de par la taille mais je me permets tt de même de partager mes impressions :

1) boite dsg 6 vs 7

La DSG 6 est superbe par rapport à la DSG 7. Pas de lenteur en maneuvre, pas d'accoup ou autre. Et je prefere ses passages de rapports. L'étagement est aussi plus traditionnel, j'ai l'impression de mouliner ds le vent avec la DSG7 (2nde a 75 et 3eme a 115 là ou l'octavia prend 100 en 2nde). J'ai une DSG 7 un peu malgré moi, je l'utilise depuis 70000km mais je n'en suis pas super satisfait. Bonne surprise sur l'Octavia

2) moteur :

L'O3 est bien plus agréable à rouler cool, son couple de 35 mkg (vs 25 mkg pr la Léon) permet d'avoir une tres bonne souplesse et des relances vigoureuses dès 1500/1800 tours. La Seat le fait aussi, mais malgré la boite courte, le manque de couple se sent un peu.

Si on tape dedans, en perf pure, l'O3 marche un peu mieux, mais il faut monter au dessus de 130/140, en dessous, c'est proche (merci la boite courte et les kg en moins de la Seat). La Seat semble moins s'éssouffler en haut, là ou l'Octavia semble ne pas pousser plus de 5000 à 6500 tours. L'octavia ne s'ésouffle pas, c'est juste qu'elle tire fort en bas et en haut j'en attendais plus.

Je suis rentré de Frankfort, j'ai pu monter à 245 sans problème et je pense qu'elle prend plus. Avec la Léon, c'est 235 max et au dessus de 180/200 on sort les rames. L'octavia est bien plus à l'aise sur cet exercice et relance bcp plus fort que la Leon. Incomparable.

Niveau conso, l'O3 consomme en gros 1l de plus (7.8l la Seat VS 8.8l la Skoda). C'est très raisonnable. Le pire, sur autoroute allemande, l'écart est réduit voire les 2 consomment pareil si on monte au dessus de 150/160.

3) interieur/confort :

Gros avantage niveau confort à l'O3, les sièges sont plus enveloppants et les suspensions plus souples. Rien à voir, l'O3 est à des km de la Seat et les 2 sont en 225/40/18

Le niveau sonore ds l'habitacle, on fait mieux ds les 2 cas mais l'O3 est mieux insonnorisée selon moi.

La finition, entre les 2, l'O3 est plus chaleureuse maos c'est du Vag, c'est assez proche. Le GPS de l'O3 est mieux (Colombus) plus grand et plus rapide.

La sono (Canton Vs Seat sound system), plus de basses chez Seat, un peu plus qualitatif che Skoda. Seat cible plus le jeune que le paternel pressé, logique.

Habitabilité, on n'en parle pas, la Seat rentre presque ds le coffre de l'O3.

4) tenue de route

Les 2 sont bonnes, la Seat est plus raide et "sportive". Elle donne un peu plus de fun que l'O3. L'O3 pompe un peu plus mais c'est déjà très bon. J'ai un peu plus de perte de motricité avec l'O3 qu'avec la Léon, mais j'ai 2 Pilot Sport neufs sur la Seat VS 2 Pirelli ou Bridg de 15/20000 km sur l'O3.

Freinage, l'O3 a plus de mordant, mais pas certain de freiner plus court. Les 2 freinent tres bien.

 

Conclusion :

Vs l'avez compris, cette O3 rs me plait bien, elle marche bien, offre un superbe compromis, une routière relativement confortable, très habitable, discrète (sauf en bleu comme je l'avais) et qui peut aller vite à la demande tt en ayant un cout d'utilisation raisonnable. Bref je valide !!!!

Merci pour ce retour.

Ce qui peut poser plus d’état d’âme est le comparo O3 RS combi vs Cupra ST (Fun/"confort"/habitabilité contre "sportivité"/efficacité).

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Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer correctement cette O3 RS berline en tfsi 220 dsg. Je roule au quotidient Léon fr tsi dsg 180. J'ai pu faire 450km d'autoroute allemande et 200 km de nationale ville.

 

Deux voitures assez différentes, de par la taille mais je me permets tt de même de partager mes impressions :

1) boite dsg 6 vs 7

La DSG 6 est superbe par rapport à la DSG 7. Pas de lenteur en maneuvre, pas d'accoup ou autre. Et je prefere ses passages de rapports. L'étagement est aussi plus traditionnel, j'ai l'impression de mouliner ds le vent avec la DSG7 (2nde a 75 et 3eme a 115 là ou l'octavia prend 100 en 2nde). J'ai une DSG 7 un peu malgré moi, je l'utilise depuis 70000km mais je n'en suis pas super satisfait. Bonne surprise sur l'Octavia

2) moteur :

L'O3 est bien plus agréable à rouler cool, son couple de 35 mkg (vs 25 mkg pr la Léon) permet d'avoir une tres bonne souplesse et des relances vigoureuses dès 1500/1800 tours. La Seat le fait aussi, mais malgré la boite courte, le manque de couple se sent un peu.

Si on tape dedans, en perf pure, l'O3 marche un peu mieux, mais il faut monter au dessus de 130/140, en dessous, c'est proche (merci la boite courte et les kg en moins de la Seat). La Seat semble moins s'éssouffler en haut, là ou l'Octavia semble ne pas pousser plus de 5000 à 6500 tours. L'octavia ne s'ésouffle pas, c'est juste qu'elle tire fort en bas et en haut j'en attendais plus.

Je suis rentré de Frankfort, j'ai pu monter à 245 sans problème et je pense qu'elle prend plus. Avec la Léon, c'est 235 max et au dessus de 180/200 on sort les rames. L'octavia est bien plus à l'aise sur cet exercice et relance bcp plus fort que la Leon. Incomparable.

Niveau conso, l'O3 consomme en gros 1l de plus (7.8l la Seat VS 8.8l la Skoda). C'est très raisonnable. Le pire, sur autoroute allemande, l'écart est réduit voire les 2 consomment pareil si on monte au dessus de 150/160.

3) interieur/confort :

Gros avantage niveau confort à l'O3, les sièges sont plus enveloppants et les suspensions plus souples. Rien à voir, l'O3 est à des km de la Seat et les 2 sont en 225/40/18

Le niveau sonore ds l'habitacle, on fait mieux ds les 2 cas mais l'O3 est mieux insonnorisée selon moi.

La finition, entre les 2, l'O3 est plus chaleureuse maos c'est du Vag, c'est assez proche. Le GPS de l'O3 est mieux (Colombus) plus grand et plus rapide.

La sono (Canton Vs Seat sound system), plus de basses chez Seat, un peu plus qualitatif che Skoda. Seat cible plus le jeune que le paternel pressé, logique.

Habitabilité, on n'en parle pas, la Seat rentre presque ds le coffre de l'O3.

4) tenue de route

Les 2 sont bonnes, la Seat est plus raide et "sportive". Elle donne un peu plus de fun que l'O3. L'O3 pompe un peu plus mais c'est déjà très bon. J'ai un peu plus de perte de motricité avec l'O3 qu'avec la Léon, mais j'ai 2 Pilot Sport neufs sur la Seat VS 2 Pirelli ou Bridg de 15/20000 km sur l'O3.

Freinage, l'O3 a plus de mordant, mais pas certain de freiner plus court. Les 2 freinent tres bien.

 

Conclusion :

Vs l'avez compris, cette O3 rs me plait bien, elle marche bien, offre un superbe compromis, une routière relativement confortable, très habitable, discrète (sauf en bleu comme je l'avais) et qui peut aller vite à la demande tt en ayant un cout d'utilisation raisonnable. Bref je valide !!!!

 

Merci pour ton CR très instructif :jap:

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