Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

ah une BVM :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

ah ! je croyais que tu trouvais des avantages et des défauts à ta DSG, mais finalement, les défauts prennent le dessus ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Je viens de faire 2h30 de trajet d'autoroute

C'est hypertexte confort et silencieux à 154 gps c'est incroyable comme c plus silencieux que mon ex rs230

 

Bon sinon la 3eme voiture sera effectivement sportive et essence et cabriolet... la suis sur de la golf 6 R cab mais c hyper rare... faut que j'en trouve une à essayer !

bon courage j'en ai jamais vu sur nos routes.

 

et en Suisse tu n'as rien?

 

 

Et bien je viens de lire que la golf 6 R est une traction comme le sirocco R donc je dois m'orienter vers autre chose :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je viens de lire que la golf 6 R est une traction comme le sirocco R donc je dois m'orienter vers autre chose :-(

 

oui golf 6 R : 4*4 haldex 270 cv

 

golf 6 r cab : traction cause le poids déjà qu'elle pese plus de 1600 kg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

ah une BVM :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

+10000...je l'aime aussi ma bvm, rapide ,précise, on peut sauter des rapports en montant( style 4--->6, ahhh ce moteur TSI quelle bonheur..) ou en les tombants, on fait ce qu'on veut en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprendrais jamais cet engouement pour la DSG...à moins de ne pas aimer conduire (comme 90% des gens en fait).

Pour moi DSG = boring :-(

 

Je disais exactement pareil... avant.

Sauf que quand on fait du bouchon comme en idf, qu'on a des enfants, à un moment la dsg est hyper pratique. Surtout avec le régulateur adaptatif qui gère tout tout seul.

J'avoue que sur une rs, c'est peut être un peu moins vrai mais croyez moi, quand vous passez 2h dans un bouchon a jouer de l'embrayage, la dsg c'est bien mieux. Aucun intérêt à passer les vitesses.

Apres, Si vous habitez en montagne, à la campagne, la bm est sûrement plus simpa sur un rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

Je disais exactement pareil... avant.

Sauf que quand on fait du bouchon comme en idf, qu'on a des enfants, à un moment la dsg est hyper pratique. Surtout avec le régulateur adaptatif qui gère tout tout seul.

J'avoue que sur une rs, c'est peut être un peu moins vrai mais croyez moi, quand vous passez 2h dans un bouchon a jouer de l'embrayage, la dsg c'est bien mieux. Aucun intérêt à passer les vitesses.

Apres, Si vous habitez en montagne, à la campagne, la bm est sûrement plus simpa sur un rs

 

 

 

Là effectivement il n'y a pas photo. Bouchons + boite méca = pas cool du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

Une bonne boite meca fiable et sans entretien y a pas photos pour moi. Je fais 70% des trajets en dehors de l'agglomération alors si je tombe 2 fois par an dans un bouchon je prends mon mal en patience....! Je reviens d'une boite zf8 de chez bmw et je n'ai pas du tout aimé cette sensation de conduire une auto tamponneuse...! Par contre pour un taxi ou quelqu'un qui fait beaucoup de ville je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

et chacun peut choisir.. .

 

 

Ou pas : selon les motorisations t'as pas le choix (cf. la superb tsi 280 :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou pas : selon les motorisations t'as pas le choix (cf. la superb tsi 280 :p)

 

 

Pas faux...

Mais il vaut mieux, sinon le malus serait à 10000€ :bounce:

Sinon, hier calmé par le vendeur sur la reprise de mon touran... 24k€ pour un véhicule d'un an valeur catalogue neuf 43k€ (acheté 38k€).

Du coup, je vais le revendre moi meme.

A ce propos, certains ont déjà utilisé depopass au lieu d'un chèque de banque? Ca a l'air pas mal.

 

J'ai vu la superb, impossible de mettre 3 sièges à l'arrière si on a 2 sièges isofix.

Ca passe avec un seul isofix et 2 sièges pas isofix en faisant attention à pas prendre des modèles volumineux.

La banquette de la superb fait 137cm, celle de l'octavia 135cm et celle du touran... 137cm.

C'est juste que le touran, les isofix sont plus prêt de la porte, ne laissant pas d'espace entre le siège et la porte, alors que sur la superb, on a quasi 5cm par rapport à la porte.

Du coup, avec 1 isofix et 2 sièges non isofix, ça passe si en enlevant les 5 cm de large de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'ai vu la superb, impossible de mettre 3 sièges à l'arrière si on a 2 sièges isofix.

Ca passe avec un seul isofix et 2 sièges pas isofix en faisant attention à pas prendre des modèles volumineux.

La banquette de la superb fait 137cm, celle de l'octavia 135cm et celle du touran... 137cm.

C'est juste que le touran, les isofix sont plus prêt de la porte, ne laissant pas d'espace entre le siège et la porte, alors que sur la superb, on a quasi 5cm par rapport à la porte.

Du coup, avec 1 isofix et 2 sièges non isofix, ça passe si en enlevant les 5 cm de large de la porte.

je regardais sur le configurateur de la Superb (pareil pour l'octavia), il y a une vue du dessus pour l'intérieur et c'est vraiment flagrant, les isofix sont assez loin des portières !

 

en même temps, si l'idée première est de transporter 2 adultes à l'arrière de la manière la plus confortable possible, alors cette solution est meilleure que d'écarter au max les sièges extérieurs pour laisser plus de place au milieu (ce qui diminuerait la place au coude côté portière), donc probablement un choix fait par le constructeur ;)

 

par contre, si on regarde le Kodiaq (pas le même genre de véhicule par contre ...) qui offre pourtant la même largeur aux coudes que la Superb (à 1cm près), on voit clairement que les assises extérieures sont nettement plus espacées, donc je pense vraiment que c'est un choix du constructeur selon la clientèle ciblée ;)

 

Donc en résumé, Octavia et Superb = berlines familiales mais berlines quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais sur le configurateur de la Superb (pareil pour l'octavia), il y a une vue du dessus pour l'intérieur et c'est vraiment flagrant, les isofix sont assez loin des portières !

 

en même temps, si l'idée première est de transporter 2 adultes à l'arrière de la manière la plus confortable possible, alors cette solution est meilleure que d'écarter au max les sièges extérieurs pour laisser plus de place au milieu (ce qui diminuerait la place au coude côté portière), donc probablement un choix fait par le constructeur ;)

 

par contre, si on regarde le Kodiaq (pas le même genre de véhicule par contre ...) qui offre pourtant la même largeur aux coudes que la Superb (à 1cm près), on voit clairement que les assises extérieures sont nettement plus espacées, donc je pense vraiment que c'est un choix du constructeur selon la clientèle ciblée ;)

 

Donc en résumé, Octavia et Superb = berlines familiales mais berlines quand même ...

 

Oui, tout à fait. C'est clairement le choix fait par les constructeurs de berline en general.

Par contre, j'ai vu le kodiaq hier, la place du milieu n'est pas mieux...

Et de toute facon, il ne m'intéresse pas à cause de ses motorisations essence, c'est soit 1.4 tsi 150 dont je ne veux plus, soit 2.0 tsi 180 (je ne sais plus s'il existe en france) dont le malus calme tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que les isofix sont à proscrire. J'avais acheté mon premier siège BB en iso ben dès que j'ai eu le 2ème enfant, j'ai pris le même sans iso :jap:

P.S. Tu reproches quoi au 1.4 TSI 150 ? Je l'ai eu sur mon O3 combi elegance (2014 donc 1.4 TSI 140) et j'en ai été ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que les isofix sont à proscrire. J'avais acheté mon premier siège BB en iso ben dès que j'ai eu le 2ème enfant, j'ai pris le même sans iso :jap:

P.S. Tu reproches quoi au 1.4 TSI 150 ? Je l'ai eu sur mon O3 combi elegance (2014 donc 1.4 TSI 140) et j'en ai été ravi.

 

 

Voir ici

Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP

 

J'ai un soucis dessus et vw me dit que c'est normal. Donc je suis legerement énervé. Le bruit avait été corrigé par le changement de la pompe hp, mais il est revenu...

Apres, mes parents ont le 1.4 tsi 140 aussi et en sont content sur une golf 7.

A savoir que le 1.4 tsi 150 n'est pas le même bloc (ce que m'a dit le vendeur skoda hier)

 

Pour mon info, vous avez quoi comme sièges auto sans isofix pour passer les 3 derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux le 1.4 TSI 150 est un upgrade du 1.4 TSI 140.

Le 1.4 TSI qui n'est pas le même est le Twincharger.

Très facile à différencier :

- l'ancien est un 1390 cm3 (grosse conso d'huile : plus de 1L au 1000 km en général, il est à chaine)

- le nouveau est un 1395 cm3 (à courroie)

:jap:

 

http://www.cdiscount.com/pret- [...] #mpos=1|mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux le 1.4 TSI 150 est un upgrade du 1.4 TSI 140.

Le 1.4 TSI qui n'est pas le même est le Twincharger.

Très facile à différencier :

- l'ancien est un 1390 cm3 (grosse conso d'huile : plus de 1L au 1000 km en général, il est à chaine)

- le nouveau est un 1395 cm3 (à courroie)

:jap:

 

http://www.cdiscount.com/pret- [...] #mpos=1|mp

 

Ah ok. Soit, en tout cas, je n'en veux plus.

Merci pour le siege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

Merci sony5478 j'avais mis la photo sans plaque au départ mais il prend l'ancienne. Bizarre bizarre ...! je verrais ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est ps un 1.4 150 ACT que tu as sur le Touran ?

 

Non, pas de Act sur le touran.

C'est un 1.4 tsi 150 "simple".

Mais personnellement, je soupçonne que derrière cette denomination, ce ne soit pas vraiment le même moteur, que certains pièces soit différentes... le touran était moins haut de gamme qu'un tiguan ou passat. Pourtant, vu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Merci sony5478 j'avais mis la photo sans plaque au départ mais il prend l'ancienne. Bizarre bizarre ...! je verrais ça plus tard.

il faut que le nom de la nouvelle photo soit différent, sinon ça bug ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

il faut que le nom de la nouvelle photo soit différent, sinon ça bug ;)

 

Dac merci je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

il faut que le nom de la nouvelle photo soit différent, sinon ça bug ;)

 

C'était ça pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là effectivement il n'y a pas photo. Bouchons + boite méca = pas cool du tout

On peut dire aussi, RS230 (DSG) dans les embouteillages des grandes villes saturées pas cool du tout aussi (pour Noel à Nice dans les embouteillages, j’étais entre 12 et 13l/100km sur 50km = 1 journée d'embouteillage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Et bien moi BVM plus jamais, et ça n'a rien à voir avec les bouchons. Quel repos qu'elle détente et surtout, quel plaisir de conduire en BVA.

 

Comme quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...