Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Outre le problème de rigidité transversale, avec cette monte non homologuée, ton assurance se fera un plaisir de ne pas te couvrir en cas d'accident grave … et ça tu peux en être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Pourquoi ne pas partir sur du 245 av/ar ?

 

http://bigtoys.free.fr/PNEU%20 [...] ERSION.htm

 

Nb : pneu large sur jante étroite n est pas du tout idéal en comportement (surtout sur essieu avant) car tu perd significativement en rigidité transversale.

 

 

Oui, c'est ce que je fais finir par faire. Mais comme la jante AR est bien concave, rester sur du 255 m'aurait permis de la protéger un peu :sarcastic:

Outre le problème de rigidité transversale, avec cette monte non homologuée, ton assurance se fera un plaisir de ne pas te couvrir en cas d'accident grave … et ça tu peux en être sur.

Tu as complètement raison.

 

Il est même arrivé que l'Assureur ne te couvre pas car tu as monté des plaquettes non OEM (alors que ce sont des plus performantes...). Les assureurs feront toujours en sorte de s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS4S dispose d un cordon de protection mais sera t il suffisant en flanc tendu ? (245 sur 9.5)

 

ps4s10.jpg

 

Nb : les cordons de protection sont de moins en moins proéminents car il ont une influence négative sur la résistance au roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Je ne suis pas certain que ça serve à quelque chose dans mon cas. En 255, le rebord de la jante sort déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Pas vraiment nouveau en fait.

Je suis actuellement à Valloire et il y a (ça finissait hier soir en fait) plein d'exposants et notamment plusieurs à proposer ce système. et ce n'est pas nouveau.

 

une vidéo de celui de l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

De très bonne qualité c'est des photographes professionnels qui mitraillent toute la journée.

Pour info : Le col de Galibier c'est l'endroit ou une partie de l'étape du tours de France à été annulée cause coulée de boues.

Ne me dis pas que tu as pu penser à un moment que c'était une photo d'un radar automatique ;)

 

regarde ICI : https://www.dailymotion.com/video/xkpjn9 c'est dans le virage à 2'06''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

De très bonne qualité c'est des photographes professionnels qui mitraillent toutes la journée.

Pour info : Le col de Galibier c'est l'endroit ou une partie de l'étape du tours de France à été annulée cause coulée de boues.

Ne me dis pas que tu as pu penser à un moment que c'était une photo d'un radar automatique ;)

 

regarde ICI : https://www.dailymotion.com/video/xkpjn9 c'est dans le virage à 2'06''

euh si, j'ai cru que c'était un radar de la police :ange:

 

J'étais justement surpris que les radars fournissent une telle qualité, que tu roules aussi vite dans un virage et que cela ne coûte que 18 euros le PV :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Pour la peine quelques photos de la Skoda et de mon ancienne Mazda.

Rodage effectuée (1650km)

IMG_20190825_165119.jpg

 

IMG_20190825_164147.jpg

 

IMG_20190825_165129.jpg

P1020525.jpg

 

 

P1020519.jpg

Mon ancienne titine avec la nouvelle

M3-2.jpg

Elle avait une sacrè gueule quand même !!

 

M3-1.jpg

 

Moteur2.jpg

 

Moteur1.jpg

 

 

Intérieur devant 2.jpg

 

M3-5.jpg

M3-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour très rapidement revenir sur les pneus. Je suis en Goodyear Eagle F1 Asymmetric3, et content du grip et du comportement. Pas essayé les mich sur l'Octavia donc je ne peux pas vraiment comparer. Par contre perso la prochaine monte je test les Eagle F1 SuperSport (équivalent PS4S très bien notés dans les quelques comparos sortis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le F1 SS est un pneu que j'ai envie de tester également, mais sorti un rien trop tard pour pouvoir l'envisager sur mon RS pour cette fois ci. Et pour ma GT86, comme Michelin, ils ne font pas pour la taille de pneus d'origine. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Sur un autre topic quelqu'un nous dit que le conti sport contact 6 serait encore (un peu) mieux que le PS4S. Malheureusement il n'existe pas en 18" pour nos Skoda (j'ai des premium contact 6) mais il existe pour les 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre topic quelqu'un nous dit que le conti sport contact 6 serait encore (un peu) mieux que le PS4S. Malheureusement il n'existe pas en 18" pour nos Skoda (j'ai des premium contact 6) mais il existe pour les 19".

 

 

D'après les essais (voir justement le lien qu'a donné marc230), le Conti est plus précis et réactif sur le sec, mais un peu moins bien sur d'autre aspects, comme la longévité, en tout cas avec le nouveau Goodyear F1 SS ils font le trio de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt basculer aux PS4S en remplacement des CSC6 quasi rincé (9000km) sur la type R.

 

Cela me permettra aussi de comparer vs PS4S montes il y a 25000km (35% d usure) sur la RS230 et qui sont excellents en longévité/adhérence (sec et mouillé / chaud et froid) avec comme seul défaut a mon goût une carcasse pas assez rigide (légère perte en comportement dans les phases transitoires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt basculer aux PS4S en remplacement des CSC6 quasi rincé (9000km) sur la type R.

 

Cela me permettra aussi de comparer vs PS4S montes il y a 25000km (moins de 50% d usure) sur la RS230 et qui sont excellents en longévité/adhérence (sec et mouillé / chaud et froid) avec comme seul défaut a mon goût une carcasse pas assez rigide (légère perte en comportement dans les phases transitoires)

 

 

 

Justement je me demandes si les CSC6 c'est pas justement mieux sur ta TypeR vu qu'ils sont plus rigides que le PS4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le CSC6 (monte sur type R) moins bon en adhérence vs PS4S (monte sur RS230).

 

Je me suis déjà mi en travers sans forcer avec la type R (très basse vitesse et accélération transversale importante). La type R transfére énormément l énergie sur les pneus (aucune prise de roulis) et a donc tendance parfois à les saturer.

 

De plus, la hauteur de flanc sur type R est plus basse ce qui rigidifie la carcasse dans l absolu.

 

Il faut que je supprime l effet véhicule et dimension pneu pour comparer proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement je me demandes si les CSC6 c'est pas justement mieux sur ta TypeR vu qu'ils sont plus rigides que le PS4S

 

 

petit hs mais j avais lu que le conti avait été étudié spécialement pour la ctr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux Bridgestone de la Mégane RS ou Michelin de l A110, pas de marquage constructeur (signe du partenariat et garantie d avoir l identique en remplacement) sur le CSC6 qui équipe d origine la CTR 320.

 

Dimension utilisée sur bon nb d autre véhicule.

 

Et Honda a du basculer en Michelin pour battre le record du Nurb en CTR320. https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 30392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

petite question sur le toit ouvrant: hier soir(et deux-trois fois auparavant) j'ai constaté que lors de la fermeture il se ferme puis reste entrouvert légèrement

 

j'ai déjà vu ça ici mais je ne sais plus quelle était la solution adoptée

 

si quelqu'un a une bonne mémoire ou une astuce, je suis preneur, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh oui, mais en passant sur du semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2 et non pas sur le PS4S ;)

 

Tout à fait pneu piste car monte d origine pas développée spécifiquement pour la type R 320 ;-)

 

Comme dit plus haut les pneus sont mis à très rude épreuve avec la type R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux Bridgestone de la Mégane RS ou Michelin de l A110, pas de marquage constructeur (signe du partenariat et garantie d avoir l identique en remplacement) sur le CSC6 qui équipe d origine la CTR 320.

 

Dimension utilisée sur bon nb d autre véhicule.

 

Et Honda a du basculer en Michelin pour battre le record du Nurb en CTR320. https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 30392.html

 

Je ne suis pas au courant d'un marquage spécifique chez Honda (tout comme chez Renault d'ailleurs)... A contrario on a l'étoile chez BMW, MO ou MOE chez Mercedes, AO chez Audi, N0-1-2 chez Porsche... En gros les allemands. Les autres à part peut-être un ou deux en général il n'y a pas de marquage de marque spécifique.

Après l'un ne voulant pas dire l'autre il est effectivement possible que les pneus d'origine sur la CTR 320 ne soient pas des pneus spécialement développés pour cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RS230 (même condition de roulage / même virage très fermé haute vitesse) :

 

PZero :

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 170711.jpg

PS4S (carcasse moins rigide que la concurrence) :

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 170710.jpg

 

 

Attention, pour ce que tu notes comme différence il n'y a pas que la différence de rigidité latérale qui rentre en ligne de compte mais aussi et pour beaucoup le design du dernier rayon d'épaule. Plus il est grand, plus le pneu va pouvoir s'écraser dessus et aller chercher dans les flancs. Plus il est petit plus il va "contenir" cette expansion et du coup tu vas avoir moins tendance à aller chercher après (en quelques sortes un effet "géometrique" où tu vas pouvoir plus aplatir quelquechose de rigide mais avec un grand rayon alors qu'il sera beaucoup plus difficile voir impossible d’aplatir une géométrie de rigidité similaire avec un rayon plus petit).

Je ne sais pas si je suis bien clair... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant d'un marquage spécifique chez Honda (tout comme chez Renault d'ailleurs)... A contrario on a l'étoile chez BMW, MO ou MOE chez Mercedes, AO chez Audi, N0-1-2 chez Porsche... En gros les allemands. Les autres à part peut-être un ou deux en général il n'y a pas de marquage de marque spécifique.

Après l'un ne voulant pas dire l'autre il est effectivement possible que les pneus d'origine sur la CTR 320 ne soient pas des pneus spécialement développés pour cette auto.

 

Infos relatives aux Marquage constructeurs et liste des plus fréquents :

http://blog.bestdrive.fr/luniv [...] 10245.html

 

...Les pneus homologués sont développés par les manufacturiers, en partenariat avec les constructeurs auto, pour répondre aux exigences techniques d’un véhicule en particulier ; ils présentent donc des caractéristiques exclusives permettant d’optimiser les performances d’un modèle précis....Les pneus homologués portent un marquage sur leur flanc, qui diffère selon les constructeurs...

 

Et pour finir, les montes d origine pouvant être significativement différente (profondeur sculpture et/ou mélange), le marquage constructeur permet au client de concerner les performances de la monte d origine lors du remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...