Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Nous sommes plusieurs à constater la moindre rigidité carcasse PS4S au travers du comportement véhicule (RS et type R entre autre)

 

Nb : conformément au marquages flanc, seul le Michelin dispose de 1 nappe carcasse (la concurrence est en bi nappe carcasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut les amis, ma femme a bugné ma voiture en sortant du parking.

Le bas de caisse est nické et un pneu.

 

Bonne nouvelle : j'ai révision lundi pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent

Mauvaises nouvelles : on doit faire un coup de route le WE prochain (donc va falloir changer les pneus vite) et aussi j'ai l'expertise (contrôle technique ++) qui va tomber d'ici à quelques semaines (je serai convoqué).

 

Un premier avis. Qu'en pensez-vous svp ?

 

Merci

 

 

20190830_181035.jpg

 

 

20190830_181044.jpg

 

 

20190830_181054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Euh il y a un bout de pneu arraché aussi.

Ca n'a pas touché la carcasse mais clairement pour ma part je ne roulerais pas avec cela.

Le risque est cependant mineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pneu, contrôles impératifs à faire :

• Extérieur monte gonflé : visualiser en lumière rasante si déformation localisée et vérifier la tenue à la pression (ordre de grandeur : on estime que perdre 0.1bars en un mois pour un pneu neuf est le seuil à ne pas dépasser pour les manufacturiers exigeants)

• Intérieur : vérifier si la gomme intérieur est localement marbrée ou coupée

Si déformation extérieure (même très légère), marbrure intérieure ou coupure intérieure = déchet.

 

Pour le train arrière :

• faire une géométrie

• contrôle visuel du voile et faux rond de la jante (sans pneu) puis analyser la quantité de plomb nécessaire pour réaliser l équilibrage dynamique (avec pneu) au delà de 60 à 70gr forte probabilité que la jante soit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ca s'est passé à 3kmh peut être, la sortie de mon parking est pourrie, y a un putain de talus et je lui dis toujours de se focaliser sur le côté extérieur pas l'intérieur car du coup elle frôle et c'est pas la première fois (c'est une jante la derniere fois).

Donc je pense pas que ça vaille le coup d'une géométrie.

 

Mais le bas de caisse est déchiré et ma question est :

1/ est-ce que je vais pouvoir toujours mettre ma caisse sur un cric avec ces dégats ?

2/ comment ça se répare ce truc ? Car c'est fait d'un bloc avec les ailes....

 

En tous cas merci pour le pneu je vais regarder ça de près. Je demanderai son avis au garage et aussi si ça passe l'expertise.

Au pire si ça va pas je pourrai toujours mettre mes pneus hiver pour le WE prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Salut à tous,

 

petite question pour ceux qui l'aurait déjà fait:

 

Je vais bientôt remplacer les freins avant de ma RS FL 2017 (disques Clubsport S + Ferodo DS2500) ainsi que le liquide de frein par la même occasion.

Ma question est: y a-t-il une procédure particulière pour remplacer le liquide de frein?

 

J'ai cherché sur Internet mais comme d'habitude, que ce soit Skoda, VW, Seat, on trouve tout et n'importe quoi :sarcastic:

 

- Certains disent que la manière traditionnelle fonctionne très bien (une personne dans la voiture et une autre aux roues, en purgeant de la roue la plus éloignée du maître-cylindre à la plus proche) Méthode que j'envisageais et pratique depuis près de 20 ans ;)

- d'autres utilisent une purge par pression car il faudrait une pression de 2 bar permanente dans le circuit pour maintenir les soupapes du bloc ABS ouvertes

- d'autres encore utilisent le VCDS/VAG COM pour actionner la centrale ABS/ESP (surtout sur les Golf GTI/R....peut-être serait-ce dû à la présence du frein à main électrique sur ces modèles????)

- L'ordre de purge serait du plus prêt au plus éloigné (avec capture d'écran Elsawin à la clé :blague: )

 

Maintenant, la plupart des sujets traitant de la purge du circuit de frein sont souvent l'appel à l'aide des gars qui ont remplacé les flexibles, repeint/remplacé les étriers ou autre...donc ils ont laissé "entrer" de l'air dans le circuit.

Lors du remplacement de liquide dans le cadre de l'entretien, ce n'est "normalement" pas le cas....

 

 

Bref je suis un peu :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

Quelqu'un aurait éventuellement une petite pierre à ajouter à l'édifice??? :lol: :lol:

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walt,

 

cf ci dessous (monte replacement CSC6 sur type R semble diffferente de la monte d origine / Habituel quand il n y a pas de marquage constructeur)

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 32#t233987

Alors petit retour sur mon deuxieme jeu de Conti monté en juillet. Ils arrivent à la fin aprés 2500 à 3000km.Et bien aprés un début encourageant, et malgré un trés haut niveau de performance, j'ai quelques frustration par rapport à la monte origine. Ils sont moins affutés à l'inscription et j'ai un trés léger rippage quand je place l'auto. J'ai cru à un pb de pression de pneus, j'ai contrôlé plusieurs fois et non c'est bien le pneu.

Entendons nous bien, je parle de cadences vraiment élevés et d'un léger manque de finesse.

J'ai donc décidé de tester le PS4S sur la prochaine monte fin septembre pour voir.

Après on pourra comparer !

Sinon l'auto est toujours dingue ... Les freins sont ce qui m'impressionnent le plus. Puissants et inusables ...

Et ce chassis de dingue ... Certaines enfilades necessitent de se convaincre pour pas lever et ça passe facile ...

Et maintenant j'arrive bien à la placer sur les freins et c'est vraiment bien, on récupére une vrai mobilité (relative, faut pas déconner, mais juste ce qu'il faut) de l'arrière.

Bref toujours trés content !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos relatives aux Marquage constructeurs et liste des plus fréquents :

http://blog.bestdrive.fr/luniv [...] 10245.html

 

...Les pneus homologués sont développés par les manufacturiers, en partenariat avec les constructeurs auto, pour répondre aux exigences techniques d’un véhicule en particulier ; ils présentent donc des caractéristiques exclusives permettant d’optimiser les performances d’un modèle précis....Les pneus homologués portent un marquage sur leur flanc, qui diffère selon les constructeurs...

 

Et pour finir, les montes d origine pouvant être significativement différente (profondeur sculpture et/ou mélange), le marquage constructeur permet au client de concerner les performances de la monte d origine lors du remplacement.

 

 

Merci je suis au courant pour les specs (et moules) différents pour les premières montes. Ce que je disais c'est que je n'étais pas sûr des identifications PE et RE pour Peugeot et Renault par exemple... Alors est-ce que c'est utilisé par tous les manufacturiers de pneus?? (AO, MO, *, N0... Je sais que chez nous c'est utilisé, mais PE, RE ou HO... J'ai un doute, faudra que je regarde de plus près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à constater la moindre rigidité carcasse PS4S au travers du comportement véhicule (RS et type R entre autre)

 

Nb : conformément au marquages flanc, seul le Michelin dispose de 1 nappe carcasse (la concurrence est en bi nappe carcasse)

 

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Pour le feeling du pneu je ne peux pas juger comme j'ai dit jamais testé le PS4S. Si tu le dis je te crois le feeling est certainement différent.

Pour finir, 1 nappe ou 2 nappes, dans l'absolu ça ne fait pas tout non plus. Tout dépend la corde utilisée... Y a des 1 nappe plus "rigide" que des 2 nappes. Encore une fois je ne peux pas juger du feeling procuré par ces pneus car jamais testé perso. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas que la rigidité de la carcasse qui va faire que tu vas aller chercher plus loin sur ton flanc. Il y a aussi la forme du contour du pneu surtout à l'épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Pour le feeling du pneu je ne peux pas juger comme j'ai dit jamais testé le PS4S. Si tu le dis je te crois le feeling est certainement différent.

Pour finir, 1 nappe ou 2 nappes, dans l'absolu ça ne fait pas tout non plus. Tout dépend la corde utilisée... Y a des 1 nappe plus "rigide" que des 2 nappes. Encore une fois je ne peux pas juger du feeling procuré par ces pneus car jamais testé perso. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas que la rigidité de la carcasse qui va faire que tu vas aller chercher plus loin sur ton flanc. Il y a aussi la forme du contour du pneu surtout à l'épaule.

 

J avais bien compris ;-) et en suis tout à fait conscient mais la dégradation au niveau du comportement est facile à percevoir en phase transitoire/dynamique par rapport aux concurrents donc je ne pense pas que ce soit la seule/principale raison. Pour les effets conception, je ne désire pas rentrer dans le détail ;-) juste une remarque que je puisse faire car marqué sur le flanc du PS4S, on est pas sur un câble très rigide car Polyester et flanc souple voir très souple quand on le manipule avant montage par rapport aux concurrents...

 

Après comme dit de multiples fois, hors ce point de comportement quelque peu dérangeant, le PS4S apporte une adhérence sol mouillé et longévité exceptionnelle pour un pneu sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais bien compris ;-) et en suis tout à fait conscient mais la dégradation au niveau du comportement est facile à percevoir en phase transitoire/dynamique par rapport aux concurrents donc je ne pense pas que ce soit la seule/principale raison. Pour les effets conception, je ne désire pas rentrer dans le détail ;-) juste une remarque que je puisse faire car marqué sur le flanc du PS4S, on est pas sur un câble très rigide car Polyester et flanc souple voir très souple quand on le manipule avant montage par rapport aux concurrents...

 

Après comme dit de multiples fois, hors ce point de comportement quelque peu dérangeant, le PS4S apporte une adhérence sol mouillé et longévité exceptionnelle pour un pneu sport.

 

 

Pas de souci. Je te crois sur parole du coup ;) ;) .

J'espère avoir l'occasion de vous faire un ptit retour sur les Goodyear Eagle F1 SuperSport aussi... Peut-être cette fin de saison ou alors saison prochaine. Mais j'aimerais bien pouvoir comparer en passant des As3 à ceux-là sans passer par la case pneus hiver, sinon ça va être difficile de faire un comparatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walt,

 

cf ci dessous (monte replacement CSC6 sur type R semble diffferente de la monte d origine / Habituel quand il n y a pas de marquage constructeur)

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 32#t233987

 

 

Regarde cette vidéo.

 

Vers 3:20 les G latéraux font carrément ouvrir la trape d'essence et ce que le conducteur dit juste après devrait t'intéresser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j ai récupéré ma nouvelle Octavia mercredi dernier. Je suis ravi ! le toit ouvrant est super (je n en avais jamais eu) et le gris perle est top !

 

Voici qques photos, en attendant d en mettre de meilleures. Prochaines étapes :

- Pneus / jantes neige (je pense partir sur des jantes Borbet Y ou Borbet BS5 en 18 montées en Michelin pilot alpin. La marque Borbet à l air de plutot bonne qualité et les prix sont plutot contenus. Vous en pensez quoi ?

 

- Abaissement via Pro Kit Eibach (-20 / -10). D ailleurs à ce sujet un marchand chez qui je compte acheter ce kit me demande le diametre de notre jambe de force avant (50 ou 55m) et le type de notre véhicule (5E3 ou 5E5). Avez vous ces infos ? J ai demandé à Skoda France 1 y 4 jours, mais pas de retour pour le moment. Ma voiture est de septembre 2017 (les premieres en facelift)

Merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887aV

bonjour tout le monde

 

petite question sur le toit ouvrant: hier soir(et deux-trois fois auparavant) j'ai constaté que lors de la fermeture il se ferme puis reste entrouvert légèrement

 

j'ai déjà vu ça ici mais je ne sais plus quelle était la solution adoptée

 

si quelqu'un a une bonne mémoire ou une astuce, je suis preneur, merci :jap:

 

 

Hello,

 

C'est moi qui ai eu ce problème également sur mon TOP.

Je l'ai indiqué à la concession lors de la révision des 60000kms, ils m'ont répondu qu'un entretien du TOP était justement prévu, et que ca devrait corriger le problème (graissage, nettoyage).

Le prob étant toujours présent, j'y suis retourné, mais la garantie étant passé, là la concession m'a annoncé une prestation de nettoyage complets du toit ouvrant aux alentours de 300€.

J'ai demandé une participation à Skoda étant donné que vu l'age (2016) et le kms (54000kms) du véhicule, c'était un peu tiré par les cheveux de devoir tout démonter pour nettoyer, d'autant plus que la voiture dort dans le garage.

Ils n'ont pas voulu et prétextant que la voiture avait été reprogrammé (ce qui est vrai mais quel est le rapport) et donc il ne ferait plus aucun geste...

Et malgré ce grand nettoyage, j'ai toujours le problème aléatoirement.

SKODA France ne veut donc plus voir ma voiture dans ses ateliers si elle a un problème, par contre ils veulent bien continuer de faire mes entretiens (ben voyons...) sans régler quelque problème que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j ai récupéré ma nouvelle Octavia mercredi dernier. Je suis ravi ! le toit ouvrant est super (je n en avais jamais eu) et le gris perle est top !

 

Voici qques photos, en attendant d en mettre de meilleures. Prochaines étapes :

- Pneus / jantes neige (je pense partir sur des jantes Borbet Y ou Borbet BS5 en 18 montées en Michelin pilot alpin. La marque Borbet à l air de plutot bonne qualité et les prix sont plutot contenus. Vous en pensez quoi ?

 

- Abaissement via Pro Kit Eibach (-20 / -10). D ailleurs à ce sujet un marchand chez qui je compte acheter ce kit me demande le diametre de notre jambe de force avant (50 ou 55m) et le type de notre véhicule (5E3 ou 5E5). Avez vous ces infos ? J ai demandé à Skoda France 1 y 4 jours, mais pas de retour pour le moment. Ma voiture est de septembre 2017 (les premieres en facelift)

Merci !

++

 

Avis perso pneus hiver, je préfère nettement les Conti WINTER CONTACT TS 850 P au Pilot ALPIN 4 que j ai eu précédemment car :

 

* Quasi aucun effet chewing-gum lié, entre autre, aux lamelles du Conti (toutes plaines profondeur sur le Michelin contre alternance pleine profondeur - mi profondeur sur les Conti ==> quid de la motricité sur neige profonde ?)

 

* Lamelles + Carcasse Conti bcp plus rigides permettant d avoir un meilleur comportement = plus stable en transitoire/dynamique (j étais obligé sur le Michelin de monter les pressions à 2.9b et basculer la direction en mode normal au lieu de Sport pour compenser mais pas suffisant)

 

* Usure significativement plus prononcée au centre par rapport aux bords de la bande de roulement sur le Michelin

 

* Mauvaise motricité sur sol sec et mouillé pour le Michelin. Antipatinnage se déclenche très souvent (le PS4S fait nettement mieux par temps froid = entre 0 et 10 degrés)

 

* Motricité sur faible hauteur de neige équivalent entre PA4 et TS850P

 

Avec le Conti, on n a quasiment pas l impression d être en pneu hiver en usage non soutenu.

 

Nb : il me reste à comparer en neige profonde (station de ski)

 

Bref, autant je préfère en pneu été le PS4S autant je préfère de loin le Conti en Hiver (un grand Merci a Walt et comparo sur le net)

 

——————————————————————————————————-

 

Détail Usure PA4 :

 

Une pression de 2.9b au lieu de 2.5b multiplie la vitesse d'usure (au centre de la bande de roulement) par :

3 à l'avant

2 à l’arrière

 

La vitesse d'usure (au centre de la bande de roulement) du train avant, par rapport au train arrière, est multipliée par :

2.5 si pression 2.5b

4 si pression 2.9b

 

La bande de gomme peu large au centre s'effondre avec une pression de 2.9b sur l'essieu AVANT de ma RS230.

pneush10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

20190902_115843.jpg

20190902_115930.jpg

Quelle fut pas ma surprise en nettoyant ma voiture du retour de vacances de voir une fêlure sur l'enjoliveur autour du toit ouvrant... zéro trace de coup. Peut être la chaleur ?!

 

Je suis allé voir Skoda aussitôt. Ma garantie expire fin septembre ou a 60000km.

Jen suis à 59300km.

 

C'est pris en charge par la garantie. Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso pneus hiver, je préfère nettement les Conti WINTER CONTACT TS 850 P au Pilot ALPIN 4 que j ai eu précédemment car :

 

* Quasi aucun effet chewing-gum lié, entre autre, aux lamelles du Conti (toutes plaines profondeur sur le Michelin contre alternance pleine profondeur - mi profondeur sur les Conti ==> quid de la motricité sur neige profonde ?)

 

* Lamelles + Carcasse Conti bcp plus rigides permettant d avoir un meilleur comportement = plus stable en transitoire/dynamique (j étais obligé sur le Michelin de monter les pressions à 2.9b et basculer la direction en mode normal au lieu de Sport pour compenser mais pas suffisant)

 

* Usure significativement plus prononcée au centre par rapport aux bords de la bande de roulement sur le Michelin

 

* Mauvaise motricité sur sol sec et mouillé pour le Michelin. Antipatinnage se déclenche très souvent (le PS4S fait nettement mieux par temps froid = entre 0 et 10 degrés)

 

* Motricité sur faible hauteur de neige équivalent entre PA4 et TS850P

 

Avec le Conti, on n a quasiment pas l impression d être en pneu hiver en usage non soutenu.

 

Nb : il me reste à comparer en neige profonde (station de ski)

 

Bref, autant je préfère en pneu été le PS4S autant je préfère de loin le Conti en Hiver (un grand Merci a Walt et comparo sur le net)

 

——————————————————————————————————-

 

Détail Usure PA4 :

 

Une pression de 2.9b au lieu de 2.5b multiplie la vitesse d'usure (au centre de la bande de roulement) par :

3 à l'avant

2 à l’arrière

 

La vitesse d'usure (au centre de la bande de roulement) du train avant, par rapport au train arrière, est multipliée par :

2.5 si pression 2.5b

4 si pression 2.9b

 

La bande de gomme peu large au centre s'effondre avec une pression de 2.9b sur l'essieu AVANT de ma RS230.

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] eush10.jpg

 

 

Entièrement d'accord avec toi pour le 850P, depuis que j'en ai mis, je ne prends plus que ceux-là. (Très bien sur Type R d'ailleurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Salut à tous, j ai récupéré ma nouvelle Octavia mercredi dernier. Je suis ravi ! le toit ouvrant est super (je n en avais jamais eu) et le gris perle est top !

 

Voici qques photos, en attendant d en mettre de meilleures. Prochaines étapes :

- Pneus / jantes neige (je pense partir sur des jantes Borbet Y ou Borbet BS5 en 18 montées en Michelin pilot alpin. La marque Borbet à l air de plutot bonne qualité et les prix sont plutot contenus. Vous en pensez quoi ?

 

- Abaissement via Pro Kit Eibach (-20 / -10). D ailleurs à ce sujet un marchand chez qui je compte acheter ce kit me demande le diametre de notre jambe de force avant (50 ou 55m) et le type de notre véhicule (5E3 ou 5E5). Avez vous ces infos ? J ai demandé à Skoda France 1 y 4 jours, mais pas de retour pour le moment. Ma voiture est de septembre 2017 (les premieres en facelift)

Merci !

++

 

 

Salut @BOLANIO ,

 

Très belle config que tu as :)

 

J'avais entendu que Borbet faisait de bonnes jantes. Je regarde aussi pour changer mes jantes hiver (afin que le kit gros freins puissent passer car sur les Gemini, ça ne passe pas :D Enfin, à réfléchir car rien ne m'empêche de poser des cales mais je n'aime pas trop ça).

 

Pour les ressorts courts, tu es en 55 et ton type c'est 5E5 (5E3 = berline // 5E5 = combi) ;)

Au cas où, j'ai des ressorts courts VW Racing à vendre et qui ont un peu moins de 20.000 bornes (-25 / -20) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...