Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas voulu du Phonebox pour la simple et bonne raison que j'ai Icoyote sur mon smartphone et qu'il est donc toujours sur le TDB de la RS ^^

 

Oui, dans ce cas...

En ce qui me concerne, j'ai un mini coyote dédié.

L'émission de données (vitesse, cap, etc..) est relativement limitée en volume j'espère, et ça reste du GSM 900, pas de 3G ou 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Salut la compagnie :coucou:

 

Quelques photos toutes fraiches de ma RS après un lavage hivernale titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif mais très utile vu l'état de la belle :sol:

 

Ne m'en voulait pas, je n'ai pas de beaux paysages comme Jisse sous le coude :ange:

 

Cap des 21 000km franchi :ange:

 

 

Modèle : O3 RS 2014 TSI DSG avec jantes d'O2 RS pour l'hiver

 

http://i38.servimg.com/u/f38/15/60/40/58/photo_10.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/15/60/40/58/photo_11.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/15/60/40/58/photo_12.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/15/60/40/58/photo_13.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/15/60/40/58/photo_14.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/15/60/40/58/photo10.jpg

 

Bon dimanche les loustics yole.gif.d5271b5bd4ce9aa480ffeaea35f58c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

On voit que l'O3 a pris du volume par rapport à l'O2... les jantes qui remplissaient bien et rendaient bien sur l'O2 font rikiki sur l'O3 et rendent beaucoup moins bien. C'est les 17" ou 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Le sound machin chose est deconnectable, il se trouve sous le cache au niveau des essui-glace.

 

 

Merci pour l'info ! :)

 

 

Merci pour le lien :)

Mais Milltek propose soit le catback soit le changement du down pipe. Je ne souhaiterais pas aller aussi loin, c'est pour ça que je cherchais à savoir s'il existait un Test Pipe permettant de virer un cata et libérer un peu l'échappement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ma RS TSI va bientot avoir 1 an et 11000 km au compteur, je me tate pour savoir si j anticipe la revision ou pas. Je roule surtout en ville plein de petits trajets de 10-20km. Votre avis?

 

 

 

Je pense qu'anticiper serait une bonne chose car les petits trajets et en ville c'est pas le mieux pour un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Tu peux remplacer le silencieux intermédiaire par un tube, mais ce n'est plus homologué.

 

Le problème sur l'O3 c'est qu'on 4 silencieux... Tu m'etonnes qu'il chante moins que sur la Golf GTI lol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Petites modifications sur la RS aujourd'hui pour feter ses presque 12000 km

 

Activation des Corner-Light

 

Activation de l'affichage de ventilation en mode automatique:

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/46/63/52/20150119.jpg

 

Activation de l'affichage de l'appoint réservoir:

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/46/63/52/20150120.jpg

 

Activation du Lap Timer:

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/46/63/52/20150121.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/46/63/52/20150122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

C'est d'origine le Corner Light ,non ? C'est les AB qui s'allument en dessous de 30km/h quand tu tournes c'est ca ? Si c'est ca, moi je l'ai d'origine.

 

L'appoint réservoir ? Késako ?

 

Le Lap Timer, ca j'ai aussi.

 

Le truc de la ventilation, je vois pas par contre .

 

 

 

Vous me faites délirer avec vos "ANE" à l'ODB, ca fait quelques photos que je vois avec ce truc en plein milieu, à chaque fois je peux pas m'empecher de rigoler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

C'est d'origine le Corner Light ,non ? C'est les AB qui s'allument en dessous de 30km/h quand tu tournes c'est ca ? Si c'est ca, moi je l'ai d'origine.

 

L'appoint réservoir ? Késako ?

 

Le Lap Timer, ca j'ai aussi.

 

Le truc de la ventilation, je vois pas par contre .

 

 

 

Vous me faites délirer avec vos "ANE" à l'ODB, ca fait quelques photos que je vois avec ce truc en plein milieu, à chaque fois je peux pas m'empecher de rigoler :lol:

 

 

 

Oui Corner Light c'est bien ça, c'était en option lorsque j'ai commandé la RS.

 

Appoint réservoir c'est le nombre de litre que tu as consommé.

 

Le truc de la ventilation c'est que la vitesse de ventilation (en orange) ne s'affiche pas quand tu es en automatique alors que la et bien ça s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Pour la ventil j'avais jamais fais gaffe...

Pour le corner light, ça c'est Ballot, je pensais que c'était de série d'office avec les xenons.

Pour l'appoint reservoir,je cherche l'utilite puisque c'est donne par la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Pour l'appoint reservoir,je cherche l'utilite puisque c'est donne par la conso.

 

 

La conso ça te donne ce que tu consommes en l/100 alors que l'appoint réservoir te dis combien tu as manger de litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

J'ai bien compris, ce que je veux dire c'est que ça je le vois quand je fais le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Tu peux remplacer le silencieux intermédiaire par un tube, mais ce n'est plus homologué.

 

Le problème sur l'O3 c'est qu'on 4 silencieux... Tu m'etonnes qu'il chante moins que sur la Golf GTI lol :ange:

 

 

Oui, je trouve que ça fait beaucoup :ange:

C'est bien ce que je voudrais faire, virer un cata. En France, ce qui pourrait être embêtant, c'est que ça ne passe pas au Contrôle Technique mais ça ne devrait pas poser de problème s'il en reste 3 !

 

La conso ça te donne ce que tu consommes en l/100 alors que l'appoint réservoir te dis combien tu as manger de litre.

 

 

Président,

Tu utilises quel modèle de vagcom ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

C'est d'origine le Corner Light ,non ? C'est les AB qui s'allument en dessous de 30km/h quand tu tournes c'est ca ? Si c'est ca, moi je l'ai d'origine.

 

L'appoint réservoir ? Késako ?

 

Le Lap Timer, ca j'ai aussi.

 

Le truc de la ventilation, je vois pas par contre .

 

 

 

Vous me faites délirer avec vos "ANE" à l'ODB, ca fait quelques photos que je vois avec ce truc en plein milieu, à chaque fois je peux pas m'empecher de rigoler :lol:

 

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

2 crans... 5L... Ya pas un bins ? À moins que tu ne fasses pas le plein complet... À la rigueur à partir de la moitié je serai ok, mais moi l'aiguille elle bouge pas jusqu'à 120km quand je fais le plein et après elle descend.... Descend... Descend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

2 crans... 5L... Ya pas un bins ? À moins que tu ne fasses pas le plein complet... À la rigueur à partir de la moitié je serai ok, mais moi l'aiguille elle bouge pas jusqu'à 120km quand je fais le plein et après elle descend.... Descend... Descend..

 

 

J'ai mangé 5 litres sur le parcours que je venais de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

le coup de l'absorbeur magnétique collé au toit par l'eau qui givre, je l'avais jamais faite avant ce soir.

mais ça a mis un terme à une journée nettoyage complet de la RS.

J'ai commencé par l'intérieur, avec aspirateur de partout, puis traitement de tous les plastiques au meguiar's.

Ensuite nettoyage du compartiment moteur et traitement des plastiques là aussi.

Et pour finir, double lavage de carrosserie, rinçage intensif, puis nettoyage des jantes qui commençaient à devenir grises/marrons de poussière de frein + terre.

J'ai même pas eu le temps de passer un coup de brillance éclair, mais avec le shampoing jaune meguiar's ça brille déjà un max ! :sol:

 

Par contre je me suis rendu compte d'une belle connerie chez Skoda : Ces abrutis se sont planté au gravage des vitres de mon N° de série. Un 9 est devenu 6.

Et l'accessoire en mousse qui prolonge le joint de tablier, coté AVD, s'est décollé. En même temps ça tient avec un double-face carré de 1,5cm de coté, super efficace !!

Le bouchon bleu de mon bocal de lave-glace ne tient pas fermé, il s'ouvre tout seul, car ça ne clipse pas quand je le mets en place. Quand je pense à celui de la Bora qui est dure à ouvrir et refermer alors que c'est le même système...

Tout ça ajouté à mon problème de Zoom automatique qui s'active tout seul au GPS (personne ne m'a fait de retour là-dessus il y a qlqs pages, ça commence à me gonfler. Vive les voitures neuves ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je crois que pour ton souci de zoom auto sur ton GPS, VX31 a eu le même souci sur sa RS gris perlouze ;)

 

Au bilan, changement du GPS (sous garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Pour la ventil j'avais jamais fais gaffe...

Pour le corner light, ça c'est Ballot, je pensais que c'était de série d'office avec les xenons.

Pour l'appoint reservoir,je cherche l'utilite puisque c'est donne par la conso.

 

Gazou, ca c'est vrai au Lux, pas en France...

Faire payer 150€ pour un bit à activer dans l'ODB, c'est mesquin qd meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf067nL

Ma RS TSI va bientot avoir 1 an et 11000 km au compteur, je me tate pour savoir si j anticipe la revision ou pas. Je roule surtout en ville plein de petits trajets de 10-20km. Votre avis?

 

 

Bonjour,

Mon avis éviter de vidanger en hiver. Il est préférable de vidanger avant les fortes chaleurs. Ainsi vous avez de l'huile plus visqueuse en été et comme elle perd de sa viscosité dans le temps elle devient plus fluide en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...tout ça ajouté à mon problème de Zoom automatique qui s'active tout seul au GPS (personne ne m'a fait de retour là-dessus il y a qlqs pages, ça commence à me gonfler. Vive les voitures neuves ! :q

 

 

Ben voilà...tu aurais du prendre une Française, comme ça tu saurais à quoi t'en tenir :p

 

Je compatis...pour le moment à part cette évaporation mystérieuse de LR, Ras pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Gazou, ca c'est vrai au Lux, pas en France...

Faire payer 150€ pour un bit à activer dans l'ODB, c'est mesquin qd meme!

 

 

+1

 

Bonjour,

Mon avis éviter de vidanger en hiver. Il est préférable de vidanger avant les fortes chaleurs. Ainsi vous avez de l'huile plus visqueuse en été et comme elle perd de sa viscosité dans le temps elle devient plus fluide en hiver.

 

 

C'est pas l'inverse? :??:

 

Enfin je veux dire, vidanger par forte chaleur... ton huile sera globalement à température ambiante.

En hiver, tu fais tourner ton moteur et tu auras la même température.

De manière générale, la vidange c'est idéalement moteur chaud car ton huile sera plus fluide à cause de la température

 

Les huiles multigrade sont un compromis techniques pour :

- garder une certaine viscosité afin de recouvrir les pièces mécaniques d'un film protecteur anti-corrosion et qui joue le rôle de lubrifiant local lors d'un démarrage à froid (le temps que le circuit soit complètement "monté en pression")

- garder à l'inverse une certaine fluidité pour lubrifier au maximum les ensembles mécaniques, surtout ceux plus difficilement accessible (ex. Came d'injecteur pompe)

 

La viscosité baissera avec la montée en température (donc plus fluide) donc il faut qu'elle garde, sur sa plage de température d'utilisation (jusqu'à 100°C), un pouvoir lubrifiant le plus efficace possible

 

Enfin, elle a un pouvoir "refroidisseur" (forcément puisqu'elle monte en température à cause de l'effet de cisaillement en local du film de protection qui fait l'interface entre deux pièces en mouvement).

 

Les principales causes de détérioration des performances sont liées :

- aux cycles thermiques qu'elle subit (montée en température en fonctionnement, refroidissement à l'arrêt etc...)

- aux particules de métal causées par l'abrasion des pièces en mouvement (les plus grosses étant filtrées, les plus petites s'accumulant par gravité dans le carter - je parle pour un moteur à carter humide et pas le graissage par carter sec qu'on trouve sur les moteurs ultra haute performance)

- à l'oxydation de certains de ses composants chimiques

- à la dégradation chimique de ses composants (eau, gazole notamment pour les moteurs équipés en FAP, résidus de combustion, dégradation d'un indicateur chimique pour les huiles long life si mes souvenirs sont bons...)

 

Bref, en soit, la vidange quelle que soit la période de l'année n'influe je pense en rien sur le moteur lui-même.

Clair par contre qu'une huile qui subira de fortes contraintes à savoir :

- lubrification par temp froid ou forte chaleur, trajets courts où elle ne monte pas en température, carburant de moins bonne qualité, régénération de FAP ultre fréquentes

Sera plus détériorée, et c'est normalement couvert par un plan de vidange plus restrictif (en général 2x plus) qu'un intervalle "normal" où l'huile sera moins sollicitée (régimes constants, longs trajets etc...)

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Sinon j'ai un souci pas grave mais bien chiant sur l'amundsen.

La carte zoom/dézoom toute seul en mode GPS.

Oui j'ai bien décoché le zoom automatique dans les paramètres.

Oui je le désactive par l'icône en bas à droite qui se met toujours sur AUTOMATIQUE quand je démarre la voiture.

 

Ca le fait moins souvent que quand le zoom AUTO est activé, mais ça le fait encore et c'est pénible de se mettre à une échelle 75m pour voir où on met les roues, et 2 minutes après d'être subitement à 1,5km sans avoir rien touché.

 

- Est-ce que ça vous le fait aussi ?

- Quand vous démarrez, est-ce que le la loupe est verte (Zoom activé) dans l'icone en bas à droite ou reste-t-elle grise (Zoom désactivé) ?

 

Je voudrais savoir avant de passer un coup de fil à la concession.

 

Merci :jap:

 

 

Up SVP merci ! :jap:

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Up SVP merci ! :jap:

 

:up:

 

 

Vérifies avec VX31, il a semble-t-il eu le même souci que toi :)

T'as pas dû voir mon message..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

As tu regardé dans les paramétrage s'il n'y a pas quelque chose a décocher ?

 

si si, j'ai décoché tout comme c'est indiqué dans le livret Skoda.

Du moment que tu tournes la molette du zoom, ça désactive le zoom auto (lu dans le livret aussi), mais chez moi il continue de dézoomer tout seul. (Edit : Pourtant la petite loupe disparait au bout de la ligne d'échelle).

Super chiant en petite agglomération quand tu veux estimer la distance la route où tourner : d'un seul coup t'es en zoom 1,5km ou 2km et tu vois plus rien. Idem si tu avoines un peu, tu zoomes pour savoir où sera la prochaine courbe de la route que tu ne connais pas, et d'un coup tu vois toute la région sur 5km au lieu des 200 prochains mètres.

http://stkr.es/s/zp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

Vérifies avec VX31, il a semble-t-il eu le même souci que toi :)

T'as pas dû voir mon message..

 

Ah ben non je ne l'avais pas vu, désolé. :jap:

Je vais lui envoyer un MP. ;)

 

Edit : Ah si je l'avais lu, mais je l'ai zappé immédiatement tel un poisson rouge car je bossais en même temps que je lisais le forum. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...