Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Bon Mossieur TSW n°1,

J'ai fais 700 bornes en 2jours et j'ai vérifié le zoom du gps.

Quand j'allume il y a bien l'icône zoom en gris qui disparaît desuite.

Après verif il est bien coupé.

Avant d'arriver sur un rond point ou une intersection sa dézoome pour que tu vois bien qu'il y a un truc sur ton trajet.

 

Truc bizarre avant d'arriver chez moi je suis passé en auto, eh ben sa dézoome plus :??:

Demain 200 bornes au programme, je verrais bien en laissant en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin183vb

le code LL sur nos RS c'est QI6, à trouver dans l'étiquette du carnet d'entretien

 

 

C'est le "trigramme" que tu as sur ton carnet d'entretien.

Le code à 3 lettres au sujet du LL :jap:

 

Pour l'info columbus, c'est l'entretien intermédiaire qui est à 30 000km / 2 ans.

 

Si tu as le code et le columbus affiche ça, c'est confirmé, t'es en LL :jap:

 

Voilà où je voulais en venir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

le code LL sur nos RS c'est QI6, à trouver dans l'étiquette du carnet d'entretien

 

 

 

Ah merci, me rappelais plus :)

QI de 6 c'est pas énorme soit dit en passant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

C'est le "trigramme" que tu as sur ton carnet d'entretien.

Le code à 3 lettres au sujet du LL :jap:

 

Pour l'info columbus, c'est l'entretien intermédiaire qui est à 30 000km / 2 ans.

 

Si tu as le code et le columbus affiche ça, c'est confirmé, t'es en LL :jap:

 

Voilà où je voulais en venir ;)

 

 

"Faux", la preuve en image (je suis à 21 000km au compteur) !

http://i38.servimg.com/u/f38/15/60/40/58/entret10.jpg

 

------------------

 

 

 

Sinon j'ai découvert pour la 1ère fois la 3D en rentrant hier soir de déplacement :W

 

http://i38.servimg.com/u/f38/15/60/40/58/3d10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

J'habite le plat pays mon cher Barney :o

 

Et figure toi que j'étais dans un sous-sol :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

"Faux", la preuve en image (je suis à 21 000km au compteur) !

 

 

Me suis mal exprimé :)

Au début, une fois le compteur réinitialisé, les deux indications de service étaient à 30000 ou 730j.

 

Tu as le service entretien où tu as une soustraction bête et méchante du kilométrage de ton bolide par rapport à cette limite, et une autre où il calcule par rapport à la butée calendaire le nombre de jours restants avant de faire un entretien.

 

Sur l'entretien intermédiaire c'est là où l'algorythme LL "ajuste" la limite des 30000km / 730j en fonction de l'utilisation du moteur.

 

Tu as donc 21 000km, il te reste 9000km avant l'entretien "normal".

Par contre, en intermédiaire, tu as une limite qui a été calculée par ton algorythme LL à 23200km (21000 + 2200km affiché) et une limite calendaire ajustée en conséquence.

 

Inutile de dire que, de toute manière, si tu arrives à l'entretien intermédiaire, selon le protocole du constructeur, il y a des chances que ce soit une vidange + filtre + points de contrôle histoire de repartir à "0" en "normal" et en intermédiaire.

Je pense même que l'entretien intermédiaire ne concerne que l'huile, mais bon... vu comment ça s'ajuste, je pense que si tu vas pour un entretien intermédiaire et que le "normal" arrive 6800km plus tard, vue l'intervalle entre services entretien fixé à 30000km, alors autant lancer un service entretien "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Avec ta logique :oui: avec celle de l'ordinateur de bord, pas vraiment :non: mais peu importe au final, elle ira à la révision d'ici l'été prochain, c'est sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Par contre, en intermédiaire, tu as une limite qui a été calculée par ton algorythme LL à 23200km (21000 + 2200km affiché) et une limite calendaire ajustée en conséquence.

 

Reste à savoir ce que calcule l'algorithme LL....

Sur mon ex A6, le compteur vidange intermédiaire à perdu 8000kms d'un coup sans que je ne comprenne pourquoi. Et je ne fais pas de ville, ni de bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

C'est le "trigramme" que tu as sur ton carnet d'entretien.

Le code à 3 lettres au sujet du LL :jap:

 

Pour l'info columbus, c'est l'entretien intermédiaire qui est à 30 000km / 2 ans.

 

Si tu as le code et le columbus affiche ça, c'est confirmé, t'es en LL :jap:

 

Voilà où je voulais en venir ;)

 

Ah oui OK, c'était alambiqué mais j'ai compris ton explication :W

 

Perso j'ai pas checké l'étiquette pour le code, mais l'info Amundsen correspond à ce que m'avait dit le vendeur donc pas de raison de s'inquiéter.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

Me suis mal exprimé :)

Au début, une fois le compteur réinitialisé, les deux indications de service étaient à 30000 ou 730j.

 

Tu as le service entretien où tu as une soustraction bête et méchante du kilométrage de ton bolide par rapport à cette limite, et une autre où il calcule par rapport à la butée calendaire le nombre de jours restants avant de faire un entretien.

 

Sur l'entretien intermédiaire c'est là où l'algorythme LL "ajuste" la limite des 30000km / 730j en fonction de l'utilisation du moteur.

 

Tu as donc 21 000km, il te reste 9000km avant l'entretien "normal".

Par contre, en intermédiaire, tu as une limite qui a été calculée par ton algorythme LL à 23200km (21000 + 2200km affiché) et une limite calendaire ajustée en conséquence.

 

Inutile de dire que, de toute manière, si tu arrives à l'entretien intermédiaire, selon le protocole du constructeur, il y a des chances que ce soit une vidange + filtre + points de contrôle histoire de repartir à "0" en "normal" et en intermédiaire.

Je pense même que l'entretien intermédiaire ne concerne que l'huile, mais bon... vu comment ça s'ajuste, je pense que si tu vas pour un entretien intermédiaire et que le "normal" arrive 6800km plus tard, vue l'intervalle entre services entretien fixé à 30000km, alors autant lancer un service entretien "normal"...

 

Pour faire court :

 

- Ce qui est relatif à échéance variable selon l'usage que tu en fais, comme l'huile, c'est dans 2200km.

- Pour le reste c'est à échéance fixe 30.000km, donc dans 9000km, mais c'est pas idiot de tout faire d'un coup.

 

(2 lignes :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Bon Mossieur TSW n°1,

J'ai fais 700 bornes en 2jours et j'ai vérifié le zoom du gps.

Quand j'allume il y a bien l'icône zoom en gris qui disparaît desuite.

Après verif il est bien coupé.

Avant d'arriver sur un rond point ou une intersection sa dézoome pour que tu vois bien qu'il y a un truc sur ton trajet.

 

Truc bizarre avant d'arriver chez moi je suis passé en auto, eh ben sa dézoome plus :??:

Demain 200 bornes au programme, je verrais bien en laissant en auto.

 

 

Merci pour ton retour VX. :jap:

 

Sur mon écran, la loupe de l'icone Zoom est verte quand je démarre, puis disparait pour afficher l'échelle et la règle d'échelle avec le petit rond à son extrémité gauche. Si je tourne la molette droite, le rond disparait au bout de la règle d'échelle (donc le ZOOM est désactivé) et pourtant en roulant ça dézomme tout seul pour montrer "on ne sait quoi" puisque ça le fait n'importe quand (ligne droite en pleine campagne, en ville, dans un virage,...) et ça rezoome n'importe quand aussi, mais pas forcément à l'échelle ou c'était réglé par mes soins. Je suis obligé de le remettre à mon échelle souhaitée manuellement, et parfois ça recommence 20 secondes plus tard.

Et hier, sur un parcours avec GPS activé, ça n'a pas dézoomé une seule fois.

Chez moi le zoom/dézoom est complètement aléatoire.

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin183vb

Police Belge

 

 

Skoda_Octavia_RS_policie_Belgie_2015_01_800_600.jpg

 

 

Skoda_Octavia_RS_policie_Belgie_2015_02_800_600.jpg

 

 

Skoda_Octavia_RS_policie_Belgie_2015_03_800_600.jpg

 

LoL c'est quoi ce truc? un radar a frites? la voiture de K2000? :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Pour faire court :

 

- Ce qui est relatif à échéance variable selon l'usage que tu en fais, comme l'huile, c'est dans 2200km.

- Pour le reste c'est à échéance fixe 30.000km, donc dans 9000km, mais c'est pas idiot de tout faire d'un coup.

 

(2 lignes :siffle: )

 

 

ça se bouscule dans ton slip konoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Pour faire court :

 

- Ce qui est relatif à échéance variable selon l'usage que tu en fais, comme l'huile, c'est dans 2200km.

- Pour le reste c'est à échéance fixe 30.000km, donc dans 9000km, mais c'est pas idiot de tout faire d'un coup.

 

(2 lignes :siffle: )

 

Je vais surveille cet indicateur !

 

Mais personne, pas même le CC (encore faut il qu'il soit au courant :ange: ), m'en a parlé de ce suivi d'entretien sur l'autoradio :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma RS est arrivée !!!!!!!! :D

 

Appel de ma CC ce jour : "J'ai réceptionné votre voiture..."

Ca, c'est une bonne nouvelle!!

 

Je la récupère mardi, encore 5 jours d'attente, c'est pas grand chose après 3 mois 1/2 d'attente au total...

 

Courage à ceux qui attendent encore!! ;)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Ma RS est arrivée !!!!!!!! :D

 

Appel de ma CC ce jour : "J'ai réceptionné votre voiture..."

Ca, c'est une bonne nouvelle!!

 

Je la récupère mardi, encore 5 jours d'attente, c'est pas grand chose après 3 mois 1/2 d'attente au total...

 

Courage à ceux qui attendent encore!! ;)

 

Bonne soirée

 

 

Bonne nouvelle Dok !

Je pense quand même que ces 5 jours vont être longs pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de cette rumeur concernant la mise en place de série depuis le 1er janvier 2015 du Smartlink sur la RS ?

Je n'arrive pas à avoir l'info par mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnj082uM

Hello tout le monde,

 

Je souhaite avoir une info : quelqu'un a déjà remplacé son volant par la version "flat bottom" ?

Si oui, avez-vous dû changer l'airbag ou est-ce que le même a pu être utilisé ?

 

De plus, je souhaite installé une camera de recul ? si quelqu'un l'a fait et a quelques conseils je suis preneur !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma RS est arrivée !!!!!!!! :D

 

Appel de ma CC ce jour : "J'ai réceptionné votre voiture..."

Ca, c'est une bonne nouvelle!!

 

Je la récupère mardi, encore 5 jours d'attente, c'est pas grand chose après 3 mois 1/2 d'attente au total...

 

Courage à ceux qui attendent encore!! ;)

 

Bonne soirée

 

5 jours.....ca va être.....tres long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Punaise, on a Marty et Doc maintenant sur le forum!!

"Back to the Future" les gars ;)

 

Welcome à Doc, et n'oublies pas ton convecteur temporel et méfie toi des rupture de continuum espace-temp :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de cette rumeur concernant la mise en place de série depuis le 1er janvier 2015 du Smartlink sur la RS ?

Je n'arrive pas à avoir l'info par mon CC.

 

 

Si tu veux dire MirrorLink je te dis oui et seulement sur le Amundsen. La mise à jour pour le Columbus arrivera surement en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Punaise, on a Marty et Doc maintenant sur le forum!!

"Back to the Future" les gars ;)

 

Welcome à Doc, et n'oublies pas ton convecteur temporel et méfie toi des rupture de continuum espace-temp :ddr:

 

 

:D

Manque plus que Biff Tannen ! :W

 

Si tu veux dire MirrorLink je te dis oui et seulement sur le Amundsen. La mise à jour pour le Columbus arrivera surement en juin.

 

 

Oui c'est ça ! Merci pour l'info ! Sais-tu si la mise à jour sera gratuite sur le Colombus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Oui c'est ça ! Merci pour l'info ! Sais-tu si la mise à jour sera gratuite sur le Colombus ?

 

 

Alors la j'en sais rien du tout mais bon avec la technologie, de nos jours, avoir cette mise à jour gratuitement devrait etre facile et j'ai déjà ma petite idée sur la question. Réponse en juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Au cas où, pour les intéressés : il y a actuellement -20% sur tout le site de Superskoda, jusqu'au 02/02 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de cette rumeur concernant la mise en place de série depuis le 1er janvier 2015 du Smartlink sur la RS ?

Je n'arrive pas à avoir l'info par mon CC.

 

 

Si tu veux dire MirrorLink je te dis oui et seulement sur le Amundsen. La mise à jour pour le Columbus arrivera surement en juin.

 

Ouais, tu mélanges SmartGate avec MirrorLink.

Pour info, toutes les RS produites depuis le 1er janvier auront de série le SmartGate pour les voitures commandées au Luxembourg. Ca sera une option pour la France.

 

Concernant le Mirrorlink, mon CC m'a dit que théoriquement ca sera dispo sur Amunden et Columbus de série au Luxembourg pour le 2eme semestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

:D

Manque plus que Biff Tannen ! :W

 

 

ça me rappelle la réplique culte de Biff :

" Je fais comme l'infanterie, je me casse ailleurs"

" Mais non, tire ailleurs triple buze!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

<mode gueulante ON>

Putain, ma voiture vient de prendre encore 1 mois! Production semaine 13!! Mon CC est incapable de me dire pourquoi elle est sans cesse repoussée!! Je sens que je vais finir par annuler ma commande...

Il va voir pour négocier un geste commercial de l'importateur... On verra bien...

<mode gueulante OFF>

 

Sinon, concernant le MirrorLink sur le Colombus, ca arrivera semaine 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Au cas où, pour les intéressés : il y a actuellement -20% sur tout le site de Superskoda, jusqu'au 02/02 ;)

 

 

Cool !! Je viens de passer commande pour ma future RS.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...