Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

bonjour !!

 

 

 

je compte changer de voiture cette année et j'avoue être tombé par hasard sur la octavia rs combi !

 

maintenant mes questions à vous heureux détenteur de cette voiture :

 

1= peux t’ont via le profil atténuer le son moteur "virtuel" dans l'habitacle ?

2= j'aime avoir de la puissance mais je ne suis pas un fan de vitesse (par contre vu le couple les reprises ont l'air d'être conséquente ) !

3= la voiture apprécie telle le 130 en 6ième avec régulateur ? (je fait 90% trajet autoroute)

4= qu'elles sont les remises possibles chez skoda en moyenne ? (pour rajouter option ou pas).

5= l'entretien est il cher ?

 

et 6 pour le moment j'hesite entre celle ci et la seat leon fr st essence ou diesel 180+

 

seat = plus d’équipement de base apparemment et skoda = voiture vrai break avec de la place pour les enfants !

 

donc j'attend vos retours :)

 

 

- oui on peut atténuer le son du sound generator ...en mode éco, il est imperceptible...certains ont réussi à le déconnecter depuis le compartiment moteur.

 

- j'ai une Tsi 220 Dsg...les reprises sont très pêchues...les passagers ont la sensation d'être collés dans le siège sur un dépassement violent.

 

- je suis étonné de ta question concernant le 130 au regulo...il s'agit quand même d'un 2.0 de 220 ch...heureusement qu'il peut tenir 130 en 6 au regulo.

 

- les remises possibles sont fonction de ton talent de négociateur...malgré les délais de livraison dus au succès de la voiture, on peut négocier entre 10 et 15%...sans reprise, plus sur un VD.

 

- L'entretien, j'n sais rien, ma voiture n'a pas 1an.

 

- la Léon Fr ne fait pas 220 ch mais 180 avec un couple de 250 Nm....rien à voir avec le 2.0 Tsi 220. L'habitabilité est inférieure comme le coffre...cela reste une très bonne voiture mais rien à voir avec une O3 RS.

Je ne connais pas le tdi 184 et aucune envie de le connaître, j'ai acheté un break, pas un camion ni un tracteur ;) ( alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif les mazouteux )

Voilà mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

bonjour !!

 

1= peux t’ont via le profil atténuer le son moteur "virtuel" dans l'habitacle ?

2= j'aime avoir de la puissance mais je ne suis pas un fan de vitesse (par contre vu le couple les reprises ont l'air d'être conséquente ) !

3= la voiture apprécie telle le 130 en 6ième avec régulateur ? (je fait 90% trajet autoroute)

4= qu'elles sont les remises possibles chez skoda en moyenne ? (pour rajouter option ou pas).

5= l'entretien est il cher ?

 

et 6 pour le moment j'hesite entre celle ci et la seat leon fr st essence ou diesel 180+

 

seat = plus d’équipement de base apparemment et skoda = voiture vrai break avec de la place pour les enfants !

 

j'attends avec impatience vos retours !!!

 

ps : franchement elle a de la gueule cette voiture même si tous les test disent bof.

 

je viens d'un autre post mais berney m'as conduit ici :)

 

donc j'attend vos retours :)

 

 

Même réponses ;)

 

Alors pour le coup, nous avons tous les 2 exactement le même profil...

Je sort d'une superb 2l TDI 140 et je viens de commander une O3 cobi RS TSI.

 

Du coté de tes questions et en fonction de mon essai :

1/ a priori pas possible de le stopper en totalité. En mode confort il est plus discret mais qd même présent... à voir en achetant un VAG-COM ?

2/ J'ai essayé la leon cupra et la RS TSI : Le point fort de la RS c'est justement qu'elle reste civilisée.

3/ idem... Je te conseille le régulateur adaptatif... en vitesse stabilisée elle est très silencieuse... le pb c'est qu'elle est très silencieuse même à haute vitesse...

4/ J'ai eu entre 18 et 19% (avec reprise de ma superb à l'argus particulier) (j'ai un SIRET... ça aide)

5/ sur le site skoda tu as tous les tarifs (après avoir sélectionné ta concession). Cela est légèrement moins cher que le TDI 140

 

Je rajouterai un point assurance : 650€/an en tout risque (franchise 200€), soit 100€ de moins que ma superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

bonjour !!

 

 

 

je compte changer de voiture cette année et j'avoue être tombé par hasard sur la octavia rs combi ! alors pourquoi !

 

1 = un break spacieux pour la famille avec 2 enfants.

2= un moteur essence puissant (du moins pour mes critères)

3= un couple apparemment généreux mieux que mon diesel actuel de 320 nm

4= une consommation apparemment pas excessive.

 

maintenant mes questions à vous heureux détenteur de cette voiture :

 

1= peux t’ont via le profil atténuer le son moteur "virtuel" dans l'habitacle ?

2= j'aime avoir de la puissance mais je ne suis pas un fan de vitesse (par contre vu le couple les reprises ont l'air d'être conséquente ) !

3= la voiture apprécie telle le 130 en 6ième avec régulateur ? (je fait 90% trajet autoroute)

4= qu'elles sont les remises possibles chez skoda en moyenne ? (pour rajouter option ou pas).

5= l'entretien est il cher ?

 

et 6 pour le moment j'hesite entre celle ci et la seat leon fr st essence ou diesel 180+

 

seat = plus d’équipement de base apparemment et skoda = voiture vrai break avec de la place pour les enfants !

 

j'attends avec impatience vos retours !!!

 

ps : franchement elle a de la gueule cette voiture même si tous les test disent bof.

 

je viens d'un autre post mais berney m'as conduit ici :)

 

donc j'attend vos retours :)

 

J'ai une TSI 180, pas une RS.

 

- pour le générateur de son, je crois qu'il suffit d'accéder à la membrane pour retirer quelques fils et c'est fini (demandes à ton CC durant la négo, à mon avis, c'est faisable :) )

- les reprises sur le 180 sont déjà correctes, alors j'imagine qu'avec 220, c'est encore mieux! Il m'arrive de doubler en 6 en accélérant à partir de 80km/h, y'a pas de souci.

- mes 180 bourrins tiennent sans aucun pb le 130, même en montée au régulo donc forcément, avec 70Nm de couple en plus, tu devrais pas être embêté :)

- pour les remises, tu peux tabler sur du mini 10% voir plus. 20% en VD au moins mais ça suppose d'ajouter 2 mois au moins en plus du délai de livraison déjà assez important...

- pour l'entretien, hors RP, tu seras aux alentours de 300€ grosso merdo, et ce tous les 2 ans (hors budget pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

hello !!

 

en effet je parlais de la ligne

d'après certains test et même majoritairement ils trouvent certes la calandre pas trop mal mais pas extra.

 

ce qui est loin d'être mon avis ;)

 

sinon merci pour vos retours et en effet on attend avec impatience on retour de la cc Dok.

 

et ma question sur la 6ième à 130 c'etait pour savoir si elle n'était pas en sous regime et si du coup en roulant en 6ième tranquille permettait de réduire la conso, pour équilibrer les à coté. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

 

Cool ! D'où tu tiens cette info ? Mon CC ne m'a rien dit quand j'ai commandé la mienne

 

 

Elle date de quand déjà ta commande ? En gros je suis pas prêt à l'avoir :(

 

Pour le SmartLink, il me l'avait dit début janvier que ma voiture en serait équipée vu que tous les modèles fabriqués en 2015 l'auront.

Pour le Mirrorlink, il m'a dit qu'il avait eu l'info qu'une nouvelle version du Columbus serait montée dès la semaine 22 et qu'il contiendra très certainement le Mirrorlink.

 

J'ai commandé début septembre (voir ma signature)

Il se renseigne pour savoir si c'est pas une option qui bloquerait la mise en production. Vu qu'elle est quasiment full option, ca se peut...

Il doit voir avec l'importateur s'il fait un geste commercial car la date de livraison sera à coup sur dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan815eM

hello !!

 

en effet je parlais de la ligne

d'après certains test et même majoritairement ils trouvent certes la calandre pas trop mal mais pas extra.

 

ce qui est loin d'être mon avis ;)

 

sinon merci pour vos retours et en effet on attend avec impatience on retour de la cc Dok.

 

et ma question sur la 6ième à 130 c'etait pour savoir si elle n'était pas en sous regime et si du coup en roulant en 6ième tranquille permettait de réduire la conso, pour équilibrer les à coté. :sol:

à 90 tu peux rouler en 6ème sans aucun soucis.

C'est même le rapport conseiller par le tableau de bord alors à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

1= peux t’ont via le profil atténuer le son moteur "virtuel" dans l'habitacle ?

2= j'aime avoir de la puissance mais je ne suis pas un fan de vitesse (par contre vu le couple les reprises ont l'air d'être conséquente ) !

3= la voiture apprécie telle le 130 en 6ième avec régulateur ? (je fait 90% trajet autoroute)

4= qu'elles sont les remises possibles chez skoda en moyenne ? (pour rajouter option ou pas).

5= l'entretien est il cher ?

 

 

1 = avec la DSG, en drive, l'impact sonore est minime ... en Sport, c'est ahurissant le barrouf que ça fait :ange: mais tu peux le débrancher, il se situe sous les EG avant

2 = pas de problème, ça pousse sur tous les rapports !

3 = pas de problème non plus :)

4 = 10 à 20% ... tout dépend du CC et de ton talent de négociateur :jap:

5 = révision 15000km 170€ / révision 30000km 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le SmartLink, il me l'avait dit début janvier que ma voiture en serait équipée vu que tous les modèles fabriqués en 2015 l'auront.

Pour le Mirrorlink, il m'a dit qu'il avait eu l'info qu'une nouvelle version du Columbus serait montée dès la semaine 22 et qu'il contiendra très certainement le Mirrorlink.

 

J'ai commandé début septembre (voir ma signature)

Il se renseigne pour savoir si c'est pas une option qui bloquerait la mise en production. Vu qu'elle est quasiment full option, ca se peut...

Il doit voir avec l'importateur s'il fait un geste commercial car la date de livraison sera à coup sur dépassée...

 

 

Smartgate (et non pas smartlink si j'ai bien compris) c'est le truc pour programmer des fréquences de portes de garage pour ensuite pouvoir ouvrir les portes via le smartgate c'est ça ?

 

Pour le geste commercial je connais peu de personnes qui ont eu quelque chose dans ces cas là.

En plus au Lux ils ne parlent jamais d'annulation mais d'un geste du style "on vous laisse vous rabattre sur un autre modèle du groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le SmartLink, il me l'avait dit début janvier que ma voiture en serait équipée vu que tous les modèles fabriqués en 2015 l'auront.

Pour le Mirrorlink, il m'a dit qu'il avait eu l'info qu'une nouvelle version du Columbus serait montée dès la semaine 22 et qu'il contiendra très certainement le Mirrorlink.

 

J'ai commandé début septembre (voir ma signature)

Il se renseigne pour savoir si c'est pas une option qui bloquerait la mise en production. Vu qu'elle est quasiment full option, ca se peut...

Il doit voir avec l'importateur s'il fait un geste commercial car la date de livraison sera à coup sur dépassée...

 

 

Smartgate (et non pas smartlink si j'ai bien compris) c'est le truc pour programmer des fréquences de portes de garage pour ensuite pouvoir ouvrir les portes via le smartgate c'est ça ?

 

Pour le geste commercial je connais peu de personnes qui ont eu quelque chose dans ces cas là.

En plus au Lux ils ne parlent jamais d'annulation mais d'un geste du style "on vous laisse vous rabattre sur un autre modèle du groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

 

Smartgate (et non pas smartlink si j'ai bien compris) c'est le truc pour programmer des fréquences de portes de garage pour ensuite pouvoir ouvrir les portes via le smartgate c'est ça ?

 

Pour le geste commercial je connais peu de personnes qui ont eu quelque chose dans ces cas là.

En plus au Lux ils ne parlent jamais d'annulation mais d'un geste du style "on vous laisse vous rabattre sur un autre modèle du groupe)

 

Smartgate en effet!! Sui pas reveillé moi!

Non c'est le système qui sert à rien qui permet de connecter ton smartphone en Wifi à la voiture et qui enregistre differents parametres (comme la conso ou les kms parcourus par exemple).

 

Alors pour le geste commercial, j'attends autre chose que celui la :fuck: !! lol

Pour l'annulation, elle est possible. Si j'annule maintenant, je perds 20% de mon apport. Si j'annule 9 mois après la date de passage de la commande, je ne perds rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

20% de ton apport? tu as sdéjà versé quelque chose? ou alors tu parles de ton accompte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Petit cadeau de ma petite femme pour les 1 an de la RS, un cache batterie VRS façon carbonne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous montrer ma RS dans la neige...ben y'en a pas...du tout...par contre un temps MAGNIFIQUE :love:

 

Du coup, ce matin direction la plage et SOULAC/MER, bien bien calme en cette saison...

 

Donc voilà, une nouvelle série de clichés sous le soleil du Médoc ;)

 

Un petit clin d'oeil sur les 2 première photos: la statue de la Liberté rend hommage à LAFAYETTE qui s'embarqua au Verdon vers les Amériques.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/915011321.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/244815862.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/459137993.jpg

(Désolé pour l'ombre...j'ai un peu merdé en raison du soleil bas sur l'horizon :( )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/488062194.jpg

On distingue au fond, le phare de CORDOUAN, (Phare des Rois et Roi des Phares)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/666647955.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/416707766.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/529426737.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/794927488.jpg

L'immeuble derrière la voiture est "Le Signal"...tristement célèbre car il ne tardera pas à tomber dans l'Océan du fait de l'érosion de la côte :non:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/580764619.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8452071110.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6617844111.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9614172212.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6096511713.jpg

La révision approche...

 

Voilà...Enjoy mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Au delà des photos qui restent magnifiques, c'est bien sur la façon dont tu parles de ta région, qui reste pour moi, très intéressante, merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm816NZ

Probleme avec l'autoradio (celui de serie): apres avoir laver ma voiture je pars faire une course en même temps cela la fait secher, à ma retour sur le parking impossible de mettre en marche l'autoradio (écran noir) mais celui ci s'allume lors de mon passage en marche arrière pour les capteurs, j'ai tout essayé, j'arrive chez moi dans le garage j'ai tout fermé puis au bout de 5 mn nouvelle essai et là tout fonctionne????? je passe un coup de telephone au chef d'atelier de mon cc celui ci me dit que la fois prochaine il faut filmer le pb car s'il l'envoie à la maison mère et que celui ci fonctionne il le renvoie (donc le même) et de plus il annule la garantie, or s'il y a une vidéo visionnant le pb alors là la garantie intervient. Question : avez vous déjà eu ce problème ? et que pensez vous pour l'histoire de la garantie es-ce normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme avec l'autoradio (celui de serie): apres avoir laver ma voiture je pars faire une course en même temps cela la fait secher, à ma retour sur le parking impossible de mettre en marche l'autoradio (écran noir) mais celui ci s'allume lors de mon passage en marche arrière pour les capteurs, j'ai tout essayé, j'arrive chez moi dans le garage j'ai tout fermé puis au bout de 5 mn nouvelle essai et là tout fonctionne????? je passe un coup de telephone au chef d'atelier de mon cc celui ci me dit que la fois prochaine il faut filmer le pb car s'il l'envoie à la maison mère et que celui ci fonctionne il le renvoie (donc le même) et de plus il annule la garantie, or s'il y a une vidéo visionnant le pb alors là la garantie intervient. Question : avez vous déjà eu ce problème ? et que pensez vous pour l'histoire de la garantie es-ce normale ?

 

Je ne sais pas quel autoradio est de série sur une RS.

Moi, j'ai un Amundsen. Il m'est arrivé deux fois d'avoir un écran noir en démarrant (pas de radio, pas de navigation, boutons inopérants).

J'ai arrêté et re-démarré la voiture et tout est rentré dans l'ordre. Je me dis que c'est un bug logiciel et ça ne m'inquiète pas plus que ça, tant que ça ne se produit que rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

20% de ton apport? tu as sdéjà versé quelque chose? ou alors tu parles de ton accompte?

 

20% de mon accompte, ils m'ont demandé 2500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Je ne sais pas quel autoradio est de série sur une RS.

Moi, j'ai un Amundsen. Il m'est arrivé deux fois d'avoir un écran noir en démarrant (pas de radio, pas de navigation, boutons inopérants).

J'ai arrêté et re-démarré la voiture et tout est rentré dans l'ordre. Je me dis que c'est un bug logiciel et ça ne m'inquiète pas plus que ça, tant que ça ne se produit que rarement.

 

 

Ca arrivait deja sur l'ancien Columbus. En effet, le fait de couper le contact, retirer la clé et redémarrer corrige le soucis.

A voir si un soft reset est qd meme possible meme si les boutons semblent ne pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Faire un Reset cela solutionne le problème (avec les touches) :) , enfin normalement ça marche sur l'ancien Columbus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ctrl Alt Del? Quelle est la séquence de reset stp?

Sur le RNS 510 ancien Columbus :)

 

 

Reset.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

;)

 

 

 

Sympa cette modif' façon BMW ///M (M5 E39, ...). Dommage que ce soit l'ancien logo RS (type 1Z) par contre ;)

 

 

 

Malheureusement ça n'existe pas encore avec le nouveau logo apparemment... mais c'est pas grave ça me plait bien aussi comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'adore les photos de la RSBB de Jissé :)

Pas de neige par là, mais à Toulouse... pfioou!!! :)

A tel point que comme j'avais la possibilité de prendre les transports en commun, j'ai pas hésité... au bilan, arrivé au boulot à 8h00 mais des collègues sont restés bloqués un bon moment et ne sont arrivé qu'à partir de 11h00... :ddr:

 

J'aime bien le cache batterie aussi :)

Une petite "VRS touch" bien sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Moi j'ai commande les déflecteurs de vitres laterales... Ras le bol de me manger la flotte dans la Bagnole des que t'entrouvre la fenêtre... Et vu que je l'ouvre souvent comme je fume.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Jaime bien aussi... Ça serait sympa de nous dire ou le trouver :D

 

Sur Ebay mais comme c'est ma femme qui a passé la commande je ne sais pas ou c'est exactement.

 

Moi j'ai commande les déflecteurs de vitres laterales... Ras le bol de me manger la flotte dans la Bagnole des que t'entrouvre la fenêtre... Et vu que je l'ouvre souvent comme je fume.... :ange:

 

 

Je suis dans le même cas que toi et je vais commander aussi. Même sans être fumeur faut avouer que ça coule pas mal des qu'on ouvre la fenetre et que ça tombe sur les boutons de VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Si à l'occasion ta petite femme veut bien nous le dire... Ça serait top !

 

J'avoue que le coup des vitres c'est un peu mal foutu.. J'ai jamais eu ça sur mes Bagnoles avant... À peine t'ouvre de 2cm, tas une piscine sur toute la contre porte...j'ai profite des 20% de super skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai666ea

Oui je ne sais pas si c'est spécial à Skoda mais sur mon Yeti c'est pareil, en plus quand tu ouvres les portes des fois l'eau te tombe dessus et quand tu laves le pare-brise l'eau va sur les fenêtres du côté...

J'ai jamais eu ça sur ma golf IV... Au début j'ai trouvé ça pas très "simply clever" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Me parle pas des gicleurs ! En ce moment je vide un bidon de 5L de -20 par semaine ( à raison de 7eur le bidon, ca commence à me saouler aussi s't histoire ) lol.... Quand je lave le pare brise, ça lave aussi les fenêtres latérales, et vu qu'il fait sombre les phares sont allumés donc ça met aussi 2 coups de lave phare et la pour le coup ça lave le capot et même les Bagnoles à côtés de moi mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...