Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §win731Ay

Pas grave, vous me ferez 3 pater noster et 4 je vous salue marie en vous autoflagellant sur la place publique pour expier ce manquement impardonnable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin183vb

bref votre conseil pour le TSI c'est vidange a 1 an / 10000 km ou pas ?

j'ai vérifié, d'origine ma RS est en QI6 (LL) mais je pense la repasser en normal

 

 

+1

 

 

C'est pas l'inverse? :??:

 

Enfin je veux dire, vidanger par forte chaleur... ton huile sera globalement à température ambiante.

En hiver, tu fais tourner ton moteur et tu auras la même température.

De manière générale, la vidange c'est idéalement moteur chaud car ton huile sera plus fluide à cause de la température

 

Les huiles multigrade sont un compromis techniques pour :

- garder une certaine viscosité afin de recouvrir les pièces mécaniques d'un film protecteur anti-corrosion et qui joue le rôle de lubrifiant local lors d'un démarrage à froid (le temps que le circuit soit complètement "monté en pression")

- garder à l'inverse une certaine fluidité pour lubrifier au maximum les ensembles mécaniques, surtout ceux plus difficilement accessible (ex. Came d'injecteur pompe)

 

La viscosité baissera avec la montée en température (donc plus fluide) donc il faut qu'elle garde, sur sa plage de température d'utilisation (jusqu'à 100°C), un pouvoir lubrifiant le plus efficace possible

 

Enfin, elle a un pouvoir "refroidisseur" (forcément puisqu'elle monte en température à cause de l'effet de cisaillement en local du film de protection qui fait l'interface entre deux pièces en mouvement).

 

Les principales causes de détérioration des performances sont liées :

- aux cycles thermiques qu'elle subit (montée en température en fonctionnement, refroidissement à l'arrêt etc...)

- aux particules de métal causées par l'abrasion des pièces en mouvement (les plus grosses étant filtrées, les plus petites s'accumulant par gravité dans le carter - je parle pour un moteur à carter humide et pas le graissage par carter sec qu'on trouve sur les moteurs ultra haute performance)

- à l'oxydation de certains de ses composants chimiques

- à la dégradation chimique de ses composants (eau, gazole notamment pour les moteurs équipés en FAP, résidus de combustion, dégradation d'un indicateur chimique pour les huiles long life si mes souvenirs sont bons...)

 

Bref, en soit, la vidange quelle que soit la période de l'année n'influe je pense en rien sur le moteur lui-même.

Clair par contre qu'une huile qui subira de fortes contraintes à savoir :

- lubrification par temp froid ou forte chaleur, trajets courts où elle ne monte pas en température, carburant de moins bonne qualité, régénération de FAP ultre fréquentes

Sera plus détériorée, et c'est normalement couvert par un plan de vidange plus restrictif (en général 2x plus) qu'un intervalle "normal" où l'huile sera moins sollicitée (régimes constants, longs trajets etc...)

 

Voilà :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Ce soir, j'ai reçu un appel de mon CC.

Mauvaise nouvelle : la concession ferme le 31 janvier, faute de clientèle (certainement à cause des deux autres concessions aux alentours et l'implantation de la concession dans un quartier résidentiel).

La livraison est donc transférée chez un autre concessionnaire.

Bonne nouvelle (pour moi) : je devais récupérer ma RS en véhicule de direction, soit trois mois plus tard. Le commercial a convenu avec Skoda France pour qu'elle me soit livrée à 0km :D

Je vais donc la récupérer plus tôt que prévu et neuve, que du plus ! :sol:

 

Le véhicule est actuellement en peinture. Je ne sais pas quand serait la livraison à la concessionnaire, début mars serait idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

bref votre conseil pour le TSI c'est vidange a 1 an / 10000 km ou pas ?

j'ai vérifié, d'origine ma RS est en QI6 (LL) mais je pense la repasser en normal

 

 

 

Bah c'est 30 000km ou 2 ans préconisé si tu es en LL :bah:

 

D'autre part, saches que ta conduite, les sollicitations moteur, tout ce qui altèrerait ton huile dans le temps est analysé en continu par ton calculo.

Donc, si tu fais ces petits trajets, de la ville etc..., ton indicateur de maintenance doit afficher des limites plus basse pour la prochaine vidange LL car ton calculo estime que cette utilisation est plus contraignante pour ton huile (et comme je disais, je crois qu'en plus tu as un révélateur chimique qui, selon sa détérioration, permet d'affiner ce calcul mais à vérifier)

Bref, c'est surveillé quoi.. donc...

 

Ben donc... maintenant, s'il faut repasser en "normal", c'est tous les 15 000km ou 1 an première échéance atteinte de mémoire.

Ceci, si tu préfères "préserver" ton moteur, parce que tu fais des petits trajets, de la ville, bref, un profil "exigeant" pour ton moteur (profil définit dans ton carnet d'entretien).

Franchement, c'est toi qui vois car ça reste des "préconisations"... si t'es "LL", c'est surveillé.

 

Par contre, si tu repasses en normal, pas possible de repasser en LL par la suite je crois mais là aussi à confirmer ça a pu changer depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Pas grave, vous me ferez 3 pater noster et 4 je vous salue marie en vous autoflagellant sur la place publique pour expier ce manquement impardonnable :ddr:

 

ça va encore, j'ai vu aux infos un mec condamné à 1000 (oui mille) coups de fouets. *aïe* http://stkr.es/s/zp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

Bah c'est 30 000km ou 2 ans préconisé si tu es en LL :bah:

 

D'autre part, saches que ta conduite, les sollicitations moteur, tout ce qui altèrerait ton huile dans le temps est analysé en continu par ton calculo.

Donc, si tu fais ces petits trajets, de la ville etc..., ton indicateur de maintenance doit afficher des limites plus basse pour la prochaine vidange LL car ton calculo estime que cette utilisation est plus contraignante pour ton huile (et comme je disais, je crois qu'en plus tu as un révélateur chimique qui, selon sa détérioration, permet d'affiner ce calcul mais à vérifier)

Bref, c'est surveillé quoi.. donc...

 

Ben donc... maintenant, s'il faut repasser en "normal", c'est tous les 15 000km ou 1 an première échéance atteinte de mémoire.

Ceci, si tu préfères "préserver" ton moteur, parce que tu fais des petits trajets, de la ville, bref, un profil "exigeant" pour ton moteur (profil définit dans ton carnet d'entretien).

Franchement, c'est toi qui vois car ça reste des "préconisations"... si t'es "LL", c'est surveillé.

 

Par contre, si tu repasses en normal, pas possible de repasser en LL par la suite je crois mais là aussi à confirmer ça a pu changer depuis.

 

 

Ma Bora TDI 150 était prévue pour être LL 2 ans / 30.000kms d'origine.

Quand je l'ai acheté d'okaz en 2008 à 90.000km elle était en Standard 1 an /15.000kms.

J'ai découvert tout ça grâce à vag-com (j'ai vu qu'elle était en entretien 15.000kms) et à l'étiquette de coffre (code de LL).

En fait sur la Bora on peut réinitialiser l'indicateur de maintenance avec une manip au compteur, mais ça passe automatiquement en entretien Standard 15.000km même si le moteur est prévu pour du LL 30.000km, ceci obligeant les possesseurs de moteurs en LL à passer en concession pour l'entretien, sauf si on a vag-com !

Du coup j'avais repassé la Bora en LL avec l'huile préconisée (différente du standard) jusqu'à ses 200.000km. Je réinitialisais avec mon vag-com pour garder le LL.

Depuis, je suis repassé en standard 15.000km pour qu'elle vieillisse mieux, mais j'aurais pu rester en LL.

 

J'ignore comment ça se passe avec la RS, s'il faut la valise impérativement ou pas. Comme j'ai la garantie liée au leasing (5 ans), de toute manière, la question ne se posera pas de faire l'entretien en concession ou par mes soins.

Mais une chose est sûre, avec tout ce que j'ai mis dans la gueule de ma bora TDI 150@186ch tout en restant en entretien LL, si c'était fragile ça aurait pété depuis longtemps, donc je n'hésiterai pas à rester en LL avec la RS, bien que je fasse toujours beaucoup de petits trajets avec moteur froid ou tiède (comme avec la Bora). Surtout qu'avec l'indicateur de T° d'huile sur la RS, j'attends vachement plus avant d'arsouiller, car avec la Bora j'attaquais dès que l'eau était sur le 90°C, mais je me rends compte sur la RS que l'eau peut être chaude et l'huile tiède, donc j'en prends plus soin que la Bora.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

Vérifies avec VX31, il a semble-t-il eu le même souci que toi :)

T'as pas dû voir mon message..

 

 

Il a toujours le même soucis que moi. En fait il a eu un changement d'écran à cause de son soucis de stations de radios qui se changeait toutes seules. :L

 

J'ai envoyé un mail pour ça et les autres problèmes à mon CC, j'espère une réponse...

 

Mais sinon, tous les possesseurs d'Amundsen, ça vous le fait pas du tout à vous, ou ça le fait de temps en temps ?

Que je sache si c'est un défaut récurrent et systématique pour tous ces modèles, ou un défaut aléatoire dont VX31 et moi-même sommes victimes.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Ma Bora TDI 150 était prévue pour être LL 2 ans / 30.000kms d'origine.

Quand je l'ai acheté d'okaz en 2008 à 90.000km elle était en Standard 1 an /15.000kms.

J'ai découvert tout ça grâce à vag-com (j'ai vu qu'elle était en entretien 15.000kms) et à l'étiquette de coffre (code de LL).

En fait sur la Bora on peut réinitialiser l'indicateur de maintenance avec une manip au compteur, mais ça passe automatiquement en entretien Standard 15.000km même si le moteur est prévu pour du LL 30.000km, ceci obligeant les possesseurs de moteurs en LL à passer en concession pour l'entretien, sauf si on a vag-com !

Du coup j'avais repassé la Bora en LL avec l'huile préconisée (différente du standard) jusqu'à ses 200.000km. Je réinitialisais avec mon vag-com pour garder le LL.

Depuis, je suis repassé en standard 15.000km pour qu'elle vieillisse mieux, mais j'aurais pu rester en LL.

 

J'ignore comment ça se passe avec la RS, s'il faut la valise impérativement ou pas. Comme j'ai la garantie liée au leasing (5 ans), de toute manière, la question ne se posera pas de faire l'entretien en concession ou par mes soins.

Mais une chose est sûre, avec tout ce que j'ai mis dans la gueule de ma bora TDI 150@186ch tout en restant en entretien LL, si c'était fragile ça aurait pété depuis longtemps, donc je n'hésiterai pas à rester en LL avec la RS, bien que je fasse toujours beaucoup de petits trajets avec moteur froid ou tiède (comme avec la Bora). Surtout qu'avec l'indicateur de T° d'huile sur la RS, j'attends vachement plus avant d'arsouiller, car avec la Bora j'attaquais dès que l'eau était sur le 90°C, mais je me rends compte sur la RS que l'eau peut être chaude et l'huile tiède, donc j'en prends plus soin que la Bora.

 

;)

 

 

Héhé :)

 

J'ai lu un peu le principe du LL.

 

C'est une sorte de "trend monitoring" (analyse de tendance par rapport à un référenciel qui se dégrade, en l'occurence là, l'huile).

Le principe est appliqué aux moteurs d'avions où, on a un moteur "théorique standard" qui a une courbe de dégradation de ses perfos dans le temps en utilisation "théorique standard". On analyse les performance d'un moteur en utilisation réelle en compagnie aérienne par relevé de plusieurs paramètres puis, on en déduit par calcul logiciel si ces paramètres font apparaître une tendance à la détérioration plus rapide ou plus lente par rapport au moteur "théorique standard". ça permet de plannifier sa dépose pour envoi en atelier avant que ça ne coûte trop cher de le réparer s'il est trop détérioré".

 

Pour l'huile LL des moteurs, c'est la même chose semble-t-il.

La pression, la température, la quantité, régime moteur, température LDR et j'en passe... sont analysées en temp réel afin de savoir comment est sollicitée l'huile. A partir de là, un calcul est fait par rapport à un référentiel qui est une dégradation d'une huile standard en utilisation standard.

On en déduit une limite qui s'ajuste à mesure que l'on roule.

Par exemple, sur la mienne, qui est en LL, j'ai une limite théorique fixée à 30 000km ou 730j.

A l'heure actuelle, ayant 4500km au compteur, il me reste 22000km ou 530j si mes souvenirs sont bons soit donc une perte de 200j alors que j'ai l'auto depuis 150j et une perte de 3500km par rapport à une utilisation standard, ce qui démontre que la mécanique est plus sollicitée (logique), avec un modulo... le fait que j'ai le rodage qui entre en ligne de compte.

 

Reste l'histoire du révélateur chimique de dégradation de l'huile... j'avais vu ça une fois mais pas de source trouvée sur le web...

Donc légende urbaine si ça se trouve...

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Il a toujours le même soucis que moi. En fait il a eu un changement d'écran à cause de son soucis de stations de radios qui se changeait toutes seules. :L

 

J'ai envoyé un mail pour ça et les autres problèmes à mon CC, j'espère une réponse...

 

Mais sinon, tous les possesseurs d'Amundsen, ça vous le fait pas du tout à vous, ou ça le fait de temps en temps ?

Que je sache si c'est un défaut récurrent et systématique pour tous ces modèles, ou un défaut aléatoire dont VX31 et moi-même sommes victimes.

:??:

 

 

Vu le nombre d'amundsen en circulation, ça semble être un défaut aléatoire...

Bizarre cette histoire... ça pue le bug électronique ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le nombre d'amundsen en circulation, ça semble être un défaut aléatoire...

Bizarre cette histoire... ça pue le bug électronique ça...

 

J'ai des problèmes aussi avec l'amundsen. La réactivité de l'écran déconne parfois le matin, plutôt quand il fait froid. Quand on appuie pour changer de station, la nouvelle station prend le logo de la station que l'on essaye de quitter. On a donc deux fois le meme logo à l'écran.

C'est madame qui a constaté ça plusieurs fois. Le CC n'a rien vu de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

 

Il a toujours le même soucis que moi. En fait il a eu un changement d'écran à cause de son soucis de stations de radios qui se changeait toutes seules. :L

 

J'ai envoyé un mail pour ça et les autres problèmes à mon CC, j'espère une réponse...

 

Mais sinon, tous les possesseurs d'Amundsen, ça vous le fait pas du tout à vous, ou ça le fait de temps en temps ?

Que je sache si c'est un défaut récurrent et systématique pour tous ces modèles, ou un défaut aléatoire dont VX31 et moi-même sommes victimes.

:??:

 

 

 

je te dirais ça quand j'aurai ma voiture (courant février), mais j'espère ne pas avoir de problème car l'attente (2 mois, c'est rien comparé comparé à vous pour vos RS) est déjà assez longue, j'ai pas envi qu'elle soit au garage pour réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

Héhé :)

 

J'ai lu un peu le principe du LL.

 

C'est une sorte de "trend monitoring" (analyse de tendance par rapport à un référenciel qui se dégrade, en l'occurence là, l'huile).

Le principe est appliqué aux moteurs d'avions où, on a un moteur "théorique standard" qui a une courbe de dégradation de ses perfos dans le temps en utilisation "théorique standard". On analyse les performance d'un moteur en utilisation réelle en compagnie aérienne par relevé de plusieurs paramètres puis, on en déduit par calcul logiciel si ces paramètres font apparaître une tendance à la détérioration plus rapide ou plus lente par rapport au moteur "théorique standard". ça permet de plannifier sa dépose pour envoi en atelier avant que ça ne coûte trop cher de le réparer s'il est trop détérioré".

 

Pour l'huile LL des moteurs, c'est la même chose semble-t-il.

La pression, la température, la quantité, régime moteur, température LDR et j'en passe... sont analysées en temp réel afin de savoir comment est sollicitée l'huile. A partir de là, un calcul est fait par rapport à un référentiel qui est une dégradation d'une huile standard en utilisation standard.

On en déduit une limite qui s'ajuste à mesure que l'on roule.

Par exemple, sur la mienne, qui est en LL, j'ai une limite théorique fixée à 30 000km ou 730j.

A l'heure actuelle, ayant 4500km au compteur, il me reste 22000km ou 530j si mes souvenirs sont bons soit donc une perte de 200j alors que j'ai l'auto depuis 150j et une perte de 3500km par rapport à une utilisation standard, ce qui démontre que la mécanique est plus sollicitée (logique), avec un modulo... le fait que j'ai le rodage qui entre en ligne de compte.

 

Reste l'histoire du révélateur chimique de dégradation de l'huile... j'avais vu ça une fois mais pas de source trouvée sur le web...

Donc légende urbaine si ça se trouve...

 

Bref...

 

 

Oui je confirme que sur la Bora je configurais le type d'huile (avec un code 0,1,2 je crois), le km maxi (15.000/30.000) et le délai maxi (365/730 jours) sur vag-com et c'était censé m'avertir en cas d'usure prématurée etc... selon le type de conduite. Ben même en bourrant et en faisant beaucoup de petits parcours, ça ne m'a jamais annoncé de vidange anticipée avant les 30.000km (que je fais en moins d'1 an 1/2). :L

Bon, visiblement, tu confirmes que sur l'Octavia ça fonctionne et c'est plutôt rassurant. :jap:

Tu as vu tes km et jours comment ? Tu as vag-com ? (le mien est trop vieux, c'est pas compatible avec la RS)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Vu le nombre d'amundsen en circulation, ça semble être un défaut aléatoire...

Bizarre cette histoire... ça pue le bug électronique ça...

 

J'ai des problèmes aussi avec l'amundsen. La réactivité de l'écran déconne parfois le matin, plutôt quand il fait froid. Quand on appuie pour changer de station, la nouvelle station prend le logo de la station que l'on essaye de quitter. On a donc deux fois le meme logo à l'écran.

C'est madame qui a constaté ça plusieurs fois. Le CC n'a rien vu de son côté.

 

je te dirais ça quand j'aurai ma voiture (courant février), mais j'espère ne pas avoir de problème car l'attente (2 mois, c'est rien comparé comparé à vous pour vos RS) est déjà assez longue, j'ai pas envi qu'elle soit au garage pour réparation.

 

Bonjour. lecseul problème que j'ai eu avec l'Amundsen jusqu'à présent c'est un refus de fonctionner (2 fois) avec écran noir. Arrêt puis redémarrage de la voiture et tout est rentré dans l'ordre.

 

 

Merci pour vos retours les gars ! :jap:

Pour le moment, pas de retour du concessionnaire. Ca m'agace un peu... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Oui je confirme que sur la Bora je configurais le type d'huile (avec un code 0,1,2 je crois), le km maxi (15.000/30.000) et le délai maxi (365/730 jours) sur vag-com et c'était censé m'avertir en cas d'usure prématurée etc... selon le type de conduite. Ben même en bourrant et en faisant beaucoup de petits parcours, ça ne m'a jamais annoncé de vidange anticipée avant les 30.000km (que je fais en moins d'1 an 1/2). :L

Bon, visiblement, tu confirmes que sur l'Octavia ça fonctionne et c'est plutôt rassurant. :jap:

Tu as vu tes km et jours comment ? Tu as vag-com ? (le mien est trop vieux, c'est pas compatible avec la RS)

 

;)

 

 

J'y accède via le Columbus (mais Amundsen c'est pareil je pense) via la touche "CAR"

Je vais vers les paramètres en bas à droit de l'écran.

Puis, je descend le menu vers un truc qui s'appelle genre "service" ou quelque chose comme ça.

 

Et là, tu as un écran qui s'affiche où tu as :

- Service Entretien : 30 000km / 730j

- Service Entretien Intermédiaire >> C'est là que le kilométrage était d'origine 30 000km / 730j mais que ça a baissé avec le temps et les kilomètres que j'ai parcouru.

 

Si l'entretien intermédiaire avait été à 15 000km / 365j, ça voulait dire que j'étais pas en LL, mais j'avais, à l'époque de la livraison, demandé à mon commercial de me "prouver" que l'auto était configurée en LL (j'ai eu le code + l'accès au menu du Columbus).

 

Bref, me concernant, l'entretien intermédiaire sera l'entretien normal de toute manière :jap:

 

C'est bon tu suis? Parce que des fois j'ai du mal à me suivre des fois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Merci pour l'info winglet ;)

 

La mienne est en LL mais aura droit a sa révision pour sa 1ère bougie, elle aura 26-27000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

C'est quoi les trucs que vous avez sous vos photos les mecs?

Pourquoi j'ai pa moi :??:

Suis pas assez bon :??:

Mais si que tu as ... en argent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

J'y accède via le Columbus (mais Amundsen c'est pareil je pense) via la touche "CAR"

Je vais vers les paramètres en bas à droit de l'écran.

Puis, je descend le menu vers un truc qui s'appelle genre "service" ou quelque chose comme ça.

 

Et là, tu as un écran qui s'affiche où tu as :

- Service Entretien : 30 000km / 730j

- Service Entretien Intermédiaire >> C'est là que le kilométrage était d'origine 30 000km / 730j mais que ça a baissé avec le temps et les kilomètres que j'ai parcouru.

 

Si l'entretien intermédiaire avait été à 15 000km / 365j, ça voulait dire que j'étais pas en LL, mais j'avais, à l'époque de la livraison, demandé à mon commercial de me "prouver" que l'auto était configurée en LL (j'ai eu le code + l'accès au menu du Columbus).

 

Bref, me concernant, l'entretien intermédiaire sera l'entretien normal de toute manière :jap:

 

C'est bon tu suis? Parce que des fois j'ai du mal à me suivre des fois :ddr:

 

 

Impecc, tout compris et mis en application ! ;):jap:

Donc j'ai entretien

- à 27100km (j'ai 2969km compteur) donc ça correspond.

- dans 642 jours (soit 88 jours de roulage si le LL est indéxé sur 730 jours) donc ça ne correspond pas car on l'a eu le 29 Novembre (soit 59 jours). 88 j = 1er Novembre 2014. :??: Elle est censée avoir été assemblée début Novembre, donc ça doit compter dès ce moment. ;)

 

PS : C'est quoi que tu appelles "le code + l'accès au menu du Columbus" ? :??:

 

 

Merci pour l'info winglet ;)

 

La mienne est en LL mais aura droit a sa révision pour sa 1ère bougie, elle aura 26-27000 km ;)

 

 

A 3 ou 4.000km près ça ne se sentira pas. Mais du coup pourquoi ne pas attendre l'indication de l'ODB au lieu de planifier pour ses 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

C'est quoi les trucs que vous avez sous vos photos les mecs?

Pourquoi j'ai pa moi :??:

Suis pas assez bon :??:

 

En fait c'est réservé aux gros flooders :o

 

:cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Impecc, tout compris et mis en application ! ;):jap:

Donc j'ai entretien

- à 27100km (j'ai 2969km compteur) donc ça correspond.

- dans 642 jours (soit 88 jours de roulage si le LL est indéxé sur 730 jours) donc ça ne correspond pas car on l'a eu le 29 Novembre (soit 59 jours). 88 j = 1er Novembre 2014. :??: Elle est censée avoir été assemblée début Novembre, donc ça doit compter dès ce moment. ;)

 

 

 

 

A 3 ou 4.000km près ça ne se sentira pas. Mais du coup pourquoi ne pas attendre l'indication de l'ODB au lieu de planifier pour ses 1 an ?

De toute façon, en fonction de l'utilisation de la voiture, la durée peut varier plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Coup de fil de la CC pour rdv le 6 février. Ils ont enfin reçu un update software concernant mon problème d'ODB (connu par le constructeur). Vont également en profiter pour réparer mon Sound Generator qui gresille à hauts regimes, autre défaut connu. Vous tiendrez au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

De toute façon, en fonction de l'utilisation de la voiture, la durée peut varier plus rapidement.

 

Bien sûr ! Mais dans mon cas, si c'est ça, je suis passé de 59 à 88j de roulage, donc 1 mois de plus en 2 mois réels. :??: A ce rythme je vais attendre les 730 jours (24 mois) en 489 jours seulement (16 mois).

 

:ddr:

 

Wait 'n see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Coup de fil de la CC pour rdv le 6 février. Ils ont enfin reçu un update software concernant mon problème d'ODB (connu par le constructeur). Vont également en profiter pour réparer mon Sound Generator qui gresille à hauts regimes, autre défaut connu. Vous tiendrez au jus :)

 

Quel était ton soucis d'ODB ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

 

Trop vrai ! :W On est presque du même jour, moi c'est dans 4 jours. ;)

 

Dis-moi, pour le seuil de coffre, connais-tu la différence entre la ref 5E9 064 711 (O3 Combi) et la ref 5E9 064 711RS (O3 RS Combi) toutes deux en glossy black et au même prix ?

J'ai beau me casser les yeux sur le site superskoda, je ne vois pas la différence. :??:

(On retrouve aussi les refs 5E9 064 711B (O3 Combi) et 5E9 064 711BRS (O3 RS Combi) couleur Alu)

 

Combi :

http://www.superskoda.com/fr/S [...] OSSY-BLACK

 

Combi RS :

http://www.superskoda.com/fr/S [...] OSSY-BLACK

 

:jap:

 

 

@TSW: Lorsque j'ai commandé la pièce peu avant la livraison chez Skoda, pas de distinction sur un éventuel modèle RS...c'était le même pour tous...

 

 

Réponse de mon CC pour le seuil de coffre :

 

Veuillez trouver ci-dessous les réponses concernant les seuils :

 

5E906471RS n'existe pas ni dans ETKA ni dans le logiciel de commande .

 

5E9064711 est au prix de 59.90ttc sur commande ( noir)

soit 10€ de plus que sur SuperSkoda

 

PS : je viens de voir que j'avais oublié un "1" dans la ref de la barre de seuil avec le code "RS" à la fin. Je l'en informe des fois que cette ref existe chez skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Concernant la longue listes de merdouilles (Zoom GPS, couvercle de LLG, gravage faux...) voici la réponse du jour :

 

Bonjour Monsieur TSW,

[...]

Je transfère vos requêtes à mes collègues et reviens vers vous dès que j’ai les réponses.

A bientôt,

Bonne journée,

Cordialement,

XYZ

 

Wait 'n See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin183vb

 

J'y accède via le Columbus (mais Amundsen c'est pareil je pense) via la touche "CAR"

Je vais vers les paramètres en bas à droit de l'écran.

Puis, je descend le menu vers un truc qui s'appelle genre "service" ou quelque chose comme ça.

 

Et là, tu as un écran qui s'affiche où tu as :

- Service Entretien : 30 000km / 730j

- Service Entretien Intermédiaire >> C'est là que le kilométrage était d'origine 30 000km / 730j mais que ça a baissé avec le temps et les kilomètres que j'ai parcouru.

 

Si l'entretien intermédiaire avait été à 15 000km / 365j, ça voulait dire que j'étais pas en LL, mais j'avais, à l'époque de la livraison, demandé à mon commercial de me "prouver" que l'auto était configurée en LL (j'ai eu le code + l'accès au menu du Columbus).

 

Bref, me concernant, l'entretien intermédiaire sera l'entretien normal de toute manière :jap:

 

C'est bon tu suis? Parce que des fois j'ai du mal à me suivre des fois :ddr:

 

merci je vais vérifier ce que me dit le menu "Car" :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Tu n'a pas de voyelle dans tom de famille ?? Monsieur tsw lol

 

 

C'est slave comme nom :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

A 3 ou 4.000km près ça ne se sentira pas. Mais du coup pourquoi ne pas attendre l'indication de l'ODB au lieu de planifier pour ses 1 an ?

 

Je ne sais pas, je m'étais dit que je ferai la vidange pour sa 1ère bougie :W

 

On verra ça en temps voulu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Impecc, tout compris et mis en application ! ;):jap:

Donc j'ai entretien

- à 27100km (j'ai 2969km compteur) donc ça correspond.

- dans 642 jours (soit 88 jours de roulage si le LL est indéxé sur 730 jours) donc ça ne correspond pas car on l'a eu le 29 Novembre (soit 59 jours). 88 j = 1er Novembre 2014. :??: Elle est censée avoir été assemblée début Novembre, donc ça doit compter dès ce moment. ;)

 

PS : C'est quoi que tu appelles "le code + l'accès au menu du Columbus" ? :??:

 

 

 

 

A 3 ou 4.000km près ça ne se sentira pas. Mais du coup pourquoi ne pas attendre l'indication de l'ODB au lieu de planifier pour ses 1 an ?

 

 

C'est le "trigramme" que tu as sur ton carnet d'entretien.

Le code à 3 lettres au sujet du LL :jap:

 

Pour l'info columbus, c'est l'entretien intermédiaire qui est à 30 000km / 2 ans.

 

Si tu as le code et le columbus affiche ça, c'est confirmé, t'es en LL :jap:

 

Voilà où je voulais en venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...