Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Ayé, elle est là... :D

 

Je l'aime déjà. :o

Souple, agréable, confortable (je m'attendais à bien pire avec les 18),... tout y est.

J'y vais calmement pour l'instant, on verra pour les performances plus tard. 200km au compteur, presque tout en mode Eco à 2500 tours maximum et quelques pointes à 3500-4000.

 

Je suis fan des sièges et du volant, rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre la RS plutôt que l'Elegance/Style. :rs:

 

J'ai mis le mode RS pour entendre le fameux sound générator... et... que dalle. :bah:

C'est déjà arrivé à quelqu'un de recevoir sa voiture avec un générateur out ou off ? Ou bien il faut y aller fort pour que ça s'entende ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast235vw

Tout peu arrivé chez Skoda c'est pour ça que je l'ai revendu.... Au début j'étais très enthousiaste d'avoir ma RS puis plus le temps a passé et au fil des km j'ai compris que j'en avais pour le prix! Cela reste une bonne voiture mais quand on sors d'une marque allemande auparavant on va la différence! Cela reste mon point de vue après il y a des raté dans toute les marques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco100zv

J'en ai rêvé, VW l'a fait

http://www.turbo.fr/actualite- [...] le-france/

 

Dire qu'on trouve sur d'autres fils des types qui pensent que plus de 110 ch ça sert à rien tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

 

Superbe!!! mais au final pas donnée!!! Avec le malus et les options ça fera une facture de plus de 50 000 euro hors remise.... pour une golf somme toute :non: . Donc c'était de toute façon hors budget pour ma part mais ça doit bien marché en 4motion avec la dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr086vs

J'en ai rêvé, VW l'a fait

http://www.turbo.fr/actualite- [...] le-france/

 

Dire qu'on trouve sur d'autres fils des types qui pensent que plus de 110 ch ça sert à rien tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

J'avoue qu'une R en sw ça m'aurait copieusement chatouillé les neurones, mais ça m'aurait aussi beaucoup torturé parce c'est effectivement un bon cran au dessus en terme de budget comme le précise @§Sco100zv

 

Ayé, elle est là... :D

 

Je l'aime déjà. :o

Souple, agréable, confortable (je m'attendais à bien pire avec les 18),... tout y est.

J'y vais calmement pour l'instant, on verra pour les performances plus tard. 200km au compteur, presque tout en mode Eco à 2500 tours maximum et quelques pointes à 3500-4000.

 

Je suis fan des sièges et du volant, rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre la RS plutôt que l'Elegance/Style. :rs:

 

Félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peu arrivé chez Skoda c'est pour ça que je l'ai revendu.... Au début j'étais très enthousiaste d'avoir ma RS puis plus le temps a passé et au fil des km j'ai compris que j'en avais pour le prix! Cela reste une bonne voiture mais quand on sors d'une marque allemande auparavant on va la différence! Cela reste mon point de vue après il y a des raté dans toute les marques!

J'avais une Alfa avant, ça m'étonnerait que ça soit pire... :siffle:

 

 

 

Félicitation ;)

Merci. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peu arrivé chez Skoda c'est pour ça que je l'ai revendu.... Au début j'étais très enthousiaste d'avoir ma RS puis plus le temps a passé et au fil des km j'ai compris que j'en avais pour le prix! Cela reste une bonne voiture mais quand on sors d'une marque allemande auparavant on va la différence! Cela reste mon point de vue après il y a des raté dans toute les marques!

 

Moi c'est exactement le contraire. Avant je roulais en VW. Depuis que je roule en Skoda (2008) je me suis dit : "qu'est-ce que j'ai pû être c** de payer plus chère pour la même chose". Plus jamais de VW pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, elle est là... :D

 

Je l'aime déjà. :o

Souple, agréable, confortable (je m'attendais à bien pire avec les 18),... tout y est.

J'y vais calmement pour l'instant, on verra pour les performances plus tard. 200km au compteur, presque tout en mode Eco à 2500 tours maximum et quelques pointes à 3500-4000.

 

Je suis fan des sièges et du volant, rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre la RS plutôt que l'Elegance/Style. :rs:

 

J'ai mis le mode RS pour entendre le fameux sound générator... et... que dalle. :bah:

C'est déjà arrivé à quelqu'un de recevoir sa voiture avec un générateur out ou off ? Ou bien il faut y aller fort pour que ça s'entende ? :voyons:

 

 

Super, tu vas voir que c'est vraiment une chouette voiture, très attachante...toujours beaucoup de fun à son volant.

Pour le sound genetator...le mien marche de trop justement :ange:

Pas utile d'accélérer trop fort, il se fait déjà bien trop entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, elle est là... :D

 

Je l'aime déjà. :o

Souple, agréable, confortable (je m'attendais à bien pire avec les 18),... tout y est.

J'y vais calmement pour l'instant, on verra pour les performances plus tard. 200km au compteur, presque tout en mode Eco à 2500 tours maximum et quelques pointes à 3500-4000.

 

Je suis fan des sièges et du volant, rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre la RS plutôt que l'Elegance/Style. :rs:

 

J'ai mis le mode RS pour entendre le fameux sound générator... et... que dalle. :bah:

C'est déjà arrivé à quelqu'un de recevoir sa voiture avec un générateur out ou off ? Ou bien il faut y aller fort pour que ça s'entende ? :voyons:

 

Cool qu'elle te plaise, content pour toi tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est exactement le contraire. Avant je roulais en VW. Depuis que je roule en Skoda (2008) je me suis dit : "qu'est-ce que j'ai pû être c** de payer plus chère pour la même chose". Plus jamais de VW pour moi :jap:

 

+1

Avant j'avais une A5 sportback, ben je prend plus le pied avec l'O3 RS.

Bien content d'avoir résigné avec Skoda pour la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe!!! mais au final pas donnée!!! Avec le malus et les options ça fera une facture de plus de 50 000 euro hors remise.... pour une golf somme toute :non: . Donc c'était de toute façon hors budget pour ma part mais ça doit bien marché en 4motion avec la dsg.

 

J'avoue qu'une R en sw ça m'aurait copieusement chatouillé les neurones, mais ça m'aurait aussi beaucoup torturé parce c'est effectivement un bon cran au dessus en terme de budget comme le précise @§Sco100zv

 

 

 

Ben clairement le tarif laisse reveur...tout me plait mais le prix fait mal aux fesses...12 000 € de plus qu'une RS 220 dsg Combi, le prix de la différence...le vrai truc c'est le prix d'une Cupra ST bien moins cher et certainement pas tres loin en terme d'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ blearkbl

super belle

 

Problème de texte je recommence :hebe:

 

@blearkbl

Super belle félicitations à toi

 

Peut-être qu'on se croisera sur la E411 :tourne:

 

Je la trouve encore plus belle avec les 19" mais le confort avant tout

Bonne soirée à tous

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me rappelle une voiture ça :ange:

En tous cas bravo, belles photos qui mettent bien en valeur la voiture...

J'ai bon goût hein ? :D

 

Félicitations blearkbl.gif.ed5f9d0f0fdd0f4a6f2f01eef5cf7561.gif

Merci. :jap:

Problème de texte je recommence :hebe:

 

@blearkbl

Super belle félicitations à toi

 

Peut-être qu'on se croisera sur la E411 :tourne:

 

Je la trouve encore plus belle avec les 19" mais le confort avant tout

Bonne soirée à tous

:hello:

Possible, on devrait pas se rater, nos 2 sont rares par chez nous. ;)

 

Oui, les 19 finissent mieux la voiture mais j'ai 2 gamins à trimballer donc même si elles avaient été disponibles au moment de ma commande (ce qui n'était pas le cas), je ne les aurais pas pris. Ici c'est ferme mais pas inconfortable, juste parfait je trouve. A voir sur le long terme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

sympa cette golf r sw !!! ca pourrait me tenter lol .... mais va falloir d'en trouver une d'occas vu le tarif ..... alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast235vw

Moi c'est exactement le contraire. Avant je roulais en VW. Depuis que je roule en Skoda (2008) je me suis dit : "qu'est-ce que j'ai pû être c** de payer plus chère pour la même chose". Plus jamais de VW pour moi :jap:

 

 

Il en faut pour tout les goûts!! Ca reste une super voiture a conduire mais je trouve qu'elle vieillit mal notamment le cuir intégrale et beaucoup trop de plastique brut pourtant sortant d'une BMW 335 j'avais l'habitude du style épurer... Depuis j'ai changé pour un 4X4 cest d'ailleurs dommage que Skoda n'est pas encore sorti un SUV familiale avec de vrai aptitude 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il en faut pour tout les goûts!! Ca reste une super voiture a conduire mais je trouve qu'elle vieillit mal notamment le cuir intégrale et beaucoup trop de plastique brut pourtant sortant d'une BMW 335 j'avais l'habitude du style épurer...

 

 

En meme temps, tu t'attendais à avoir une RS6 pour 30 000€ ?

Perso, pour une voiture neuve, de 220ch avec Dsg, toit pano, colombus, pack black, jantes 18, kessy, tres habitable et coffre de 610l...pour 30 500€ malus compris, trouve moi une concurrente :o

 

Vu ses grandes qualités intrinsèques, on peu lui pardonner ses défauts, et dieu sait si je lui en trouve, surtout sur sa présentation et la qualité de certains plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast235vw

Ben le Yeti, t'auras pas ce côté blingbling et tape à l'oeil de l'Evoque tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

 

On est bien d'accord ça reste une Skoda on en a pour le prix!! Le yeti est beaucoup trop petit et trop moche pareil pour l'évoque gros extérieurement mais trop petit pour une familiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est bien d'accord ça reste une Skoda on en a pour le prix!! Le yeti est beaucoup trop petit et trop moche pareil pour l'évoque gros extérieurement mais trop petit pour une familiale!

 

Question de gout. Moi je le trouve mignon le Yéti. Classe et distingué.

Il ne fait vraiment pas baroudeur de trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

On est bien d'accord ça reste une Skoda on en a pour le prix!! Le yeti est beaucoup trop petit et trop moche pareil pour l'évoque gros extérieurement mais trop petit pour une familiale!

il est petit extérieurement mais l'intérieur est très logeable ! comme d'hab chez Skoda ...

 

l'evoque fait 15cm de plus en longueur et 19cm de plus en largeur (hors rétros) mais pas plus de place à l'intérieur que le yéti ! et dans tous les cas, trop juste pour une familiale effectivement

 

par contre, même si je trouve un certain charme au design du yéti, l'évoque est carrément superbe, il faut bien le reconnaître. En même temps, vu le prix, faut bien que ça serve à qqch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super, tu vas voir que c'est vraiment une chouette voiture, très attachante...toujours beaucoup de fun à son volant.

Pour le sound genetator...le mien marche de trop justement :ange:

Pas utile d'accélérer trop fort, il se fait déjà bien trop entendre...

Donc je dois bien avoir un souci à ce niveau... Je me rappelle des discussions ici où d'autres ont eu ce problème. Je passerai au garage.

 

Oui, je m'en rends compte déjà... j'ai eu l'occasion de faire une vallée où j'ai l'habitude de "jouer" à moto d'habitude, bah c'était bien sympa avec la RS, même sans trop profiter du moteur. Ca vire bien à plat, on sent que y a du potentiel avant d'arriver trop vite. :rs:

 

Ah oui, je suis fan du Lane Assit aussi. Même sur les nationales et en aglo, c'est idiot mais ça m'amuse. :D

 

 

Dernière chose, j'ai fais ouvrir le capot le jour de la livraison pour vérifier les niveaux avec le mécano, et ils ont mis le liquide de refroidissement au dessus du maximum, en prévision de ce que vous avez tous eu, à savoir une baisse de niveau. Apparemment, c'est pour tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast235vw

Plus grand avec le design de l'évoque je suis passé sur le nouveau discovery sport de chez land Rover et pour le moment je ne suis pas déçu! Moins joueur que la Skoda bien-sûr mais ce n'est pas ce que je recherchais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Punaise, faut pas s'absenter trop longtemps sinon on a 10 pages à lire !!!

 

Bref, aujourd'hui 1 mois pile poil que j'ai la voiture, 2050km au compteur et en un mot : RAVI ! :love:

Je vous ferais un petit CR la semaine prochaine sur mon ressenti et mes impressions.

En attendant une petite photo lors du 1er lavage car, dans le pays du foie gras, on a eu de petites averses mais bien sableuses ! :pfff:

 

 

IMG_60132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 578Cv

Et je tiens à préciser que la vitesse max est bien supérieure à 230 km/h...

 

Au passage, si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai fait quelques calculs de motricité en dénivelé, et la pente à laquelle on perd 1/3 de la vitesse maxi pour une RS TSI avec 1 personne dedans c'est 16,9% (environ 11% pour une Twingo 60ch). Ce que je veux dire en fait, c'est que sur un pente de cette valeur on pourrait atteindre 167 km/h!!!

 

 

Sur autoroute allemande et terrain plat, coffre chargé à moitié & 1 gus au commandes d'un 220 TSI : 253. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, faut pas s'absenter trop longtemps sinon on a 10 pages à lire !!!

 

Bref, aujourd'hui 1 mois pile poil que j'ai la voiture, 2050km au compteur et en un mot : RAVI ! :love:

Je vous ferais un petit CR la semaine prochaine sur mon ressenti et mes impressions.

En attendant une petite photo lors du 1er lavage car, dans le pays du foie gras, on a eu de petites averses mais bien sableuses ! :pfff:

 

 

IMG_60132.jpg

C'est beau quand c'est propre. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy387ac

Donc je dois bien avoir un souci à ce niveau... Je me rappelle des discussions ici où d'autres ont eu ce problème. Je passerai au garage.

 

Oui, je m'en rends compte déjà... j'ai eu l'occasion de faire une vallée où j'ai l'habitude de "jouer" à moto d'habitude, bah c'était bien sympa avec la RS, même sans trop profiter du moteur. Ca vire bien à plat, on sent que y a du potentiel avant d'arriver trop vite. :rs:

 

Ah oui, je suis fan du Lane Assit aussi. Même sur les nationales et en aglo, c'est idiot mais ça m'amuse. :D

 

 

Dernière chose, j'ai fais ouvrir le capot le jour de la livraison pour vérifier les niveaux avec le mécano, et ils ont mis le liquide de refroidissement au dessus du maximum, en prévision de ce que vous avez tous eu, à savoir une baisse de niveau. Apparemment, c'est pour tout le monde. :)

 

 

 

Le générateur de son, il est possible que Skoda l'ait supprimé, comme Seat l'a fait sur les finitions FR.

De toutes façons, ne regrette rien, ça fait un bruit de chiottes, et t'auras économisé 40 balles pour l'achat d'un VCDS avec lequel tu peux le régler jusqu'à l'arrêt total.

 

Pour l'eau, tout le monde n'a pas ce soucis puisqu'après presque 8000 km, mon niveau n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, faut pas s'absenter trop longtemps sinon on a 10 pages à lire !!!

 

Bref, aujourd'hui 1 mois pile poil que j'ai la voiture, 2050km au compteur et en un mot : RAVI ! :love:

Je vous ferais un petit CR la semaine prochaine sur mon ressenti et mes impressions.

En attendant une petite photo lors du 1er lavage car, dans le pays du foie gras, on a eu de petites averses mais bien sableuses ! :pfff:

 

 

IMG_60132.jpg

 

 

Je te croyais en region parisienne :??:

Sinon, faudra qu'on se fasse des photos...si tu es dans le 24 ;)

La mienne, 17 mois...15 800 bornes. Mais la semaine prochaine elle va bouffer des bornes pour les vacances : Bretagne, Normandie, Souston (40)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le générateur de son, il est possible que Skoda l'ait supprimé, comme Seat l'a fait sur les finitions FR.

De toutes façons, ne regrette rien, ça fait un bruit de chiottes, et t'auras économisé 40 balles pour l'achat d'un VCDS avec lequel tu peux le régler jusqu'à l'arrêt total.

 

Pour l'eau, tout le monde n'a pas ce soucis puisqu'après presque 8000 km, mon niveau n'a pas bougé.

C'était (et c'est toujours) dans la liste des options d'origine donc il doit fonctionner, peut importe si c'est gênant ou pas. Il devrait aller sur une voiture neuve, au même titre que le reste. :)

Un ami possède déjà un VCDS donc pas de souci à ce niveau, je sais où aller si besoin. Je dois y passer de toute façon, pour activer les corner lights et la reconnaissance des panneaux...

 

Ah bien, tant mieux si ce n'est pas systématique. J'imagine qu'ils ont eu le coup chaque fois dans ma concession en tout cas s'ils ont pris cette disposition. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rao264uF

Salut les RSistes !!!

Sur Paris en ce moment, y aurait-il une âme charitable avec un VCDS pour quelques modifs sur ma RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...