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Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S R57 LCI Cabriolet


Macounette

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Pour faire les choses un peu sérieusement, il faudrait aussi changer embrayage, refroidissement, etc

comme la vraie JCW 211ch

et encore, celle-ci a également culasse, pistons renforcés, boite renforcée, turbo aussi...

sans compter les freins...

 

la "prépa" 192/200ch pour moi c'est un peu du flanc pour le prix, c'est pas vraiment une prépa, les performances augmentent que théoriquement... et tant mieux sinon le reste ne suivrait pas

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Invité §Elt378rC

Entierement d'accord !! c'est du flanc ... mais ca juste le merite d'etre "autorisé".

D'ailleurs l'ont ils reproduit sur LCI??

 

C'est vrai que pour 600e chez un préparateur, ils te font la phase 1 sur le bouton sport. Mais j'ai quand meme des doutes sur la fiabilité....( si on peut parler de fiabilité...)

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Invité §fab833mE

 

MDRRRR :D

 

Je fais pas mon timide mais je suis sur l'Ile de france et... comment dire... => MAIS OU EST LE SOLEIL???????

 

Plus serieusement j'en fais des que j'entre apercois un rayon de soleil. A savoir que j'ai rajouté les retro ext chrome, retro inter union jack black, et lundi porchain la ligne JCW 211 love.gif.92970a2e924470e8f93fbf74e2b49245.gif

Ta ligne JCW, c'est pour me mettre encore plus les boules ou c'est juste comme ça pour le fun ? Lol :)

Non vraiment j'adore en noir & Chrome line ext. Ton intérieur est comment ?

 

Pour la reprogrammation et la soi-disant dangerosité de l'opération, j'ai lu, entendu etc qu'au contraire d'une puce, elle est indétectable, sauf à mettre au banc de puissance (donc si ta voiture est épave bah voila). Le seul truc con c'est que chez mini ils peuvent te l'enlever en remettant à zéro lors d'une révision.

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Pour la reprogrammation et la soi-disant dangerosité de l'opération, j'ai lu, entendu etc qu'au contraire d'une puce, elle est indétectable, sauf à mettre au banc de puissance (donc si ta voiture est épave bah voila). Le seul truc con c'est que chez mini ils peuvent te l'enlever en remettant à zéro lors d'une révision.

 

 

Ca, c'était avant le facelift 2010. Maintenant, les reprog sont détectables dans tous les cas.

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Invité §fab833mE

 

Ca, c'était avant le facelift 2010. Maintenant, les reprog sont détectables dans tous les cas.

Vrai, sur et prouvé ? J'étais persuadé que ça passait sans problème. Mais en Suisse il y a pas le système permettant d'augmenter de 10% (ou 20 je sais plus) la puissance de ton moteur sans avoir à refaire ton permis de circul' ?

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Invité §Elt378rC

Ta ligne JCW, c'est pour me mettre encore plus les boules ou c'est juste comme ça pour le fun ? Lol :)

Non vraiment j'adore en noir & Chrome line ext. Ton intérieur est comment ?

 

Pour la reprogrammation et la soi-disant dangerosité de l'opération, j'ai lu, entendu etc qu'au contraire d'une puce, elle est indétectable, sauf à mettre au banc de puissance (donc si ta voiture est épave bah voila). Le seul truc con c'est que chez mini ils peuvent te l'enlever en remettant à zéro lors d'une révision.

 

 

lol.gif.79c037f8ea461c9b26e5b4db2357e88e.gif

Je prends plein de photos ce week end et je les post ;)

 

Concernant la reprog, chez un préparateur qui a pignon sur rue en IdF, ils nous font la repro sur le bouton sport.

 

Le Facelift 2010 est fait sur la programmation "normal". Il faut bien dissocier la prog en mode "normal" et la prog "sport" (quand il y a l'option du bouton sur le véhicule). Donc à priori pas de risque de ce faire enlever la reprog quand elle passe au Facelift.

Et de plus, les préparateurs gardent au chaud ta reprogrammation chez eux et te la remette en cas de "perte". Ou inversement si on veut la remettre d'origine :o

 

;)

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d'origine avec le bouton sport, il n'y a qu'une seule cartographie moteur que ce soit sur on ou off

 

je sais qu'un préparateur en région parisienne fait en sorte que la reprog s'active sur appui du bouton sport mais donc par là même, ça modifie la carto...

 

en tout cas ne sois pas surpris que le passage en concession retire la reprog on t'aura prévenu ;)

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Invité §Elt378rC

Oula non je ne passe pas par la case reprog.

c'est juste que j'ai des amis qui aime ca donc quelque retour ;)

Je vais, par contre, passer par la case changement de suspension et ressort en suivant tes ref :D

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Invité §Elt378rC

D'ailleurs quelle est la difference entre B6 et B8 ?

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Vrai, sur et prouvé ? J'étais persuadé que ça passait sans problème. Mais en Suisse il y a pas le système permettant d'augmenter de 10% (ou 20 je sais plus) la puissance de ton moteur sans avoir à refaire ton permis de circul' ?

D'après les discussions que j'ai lues sur un autre forum MINI - mais surtout une conversation avec un préparateur très sérieux ayant pignon sur rue dans la région bruxelloise, on ne peut plus reprog aucun moteur BMW, MINI, Audi, VW (VAG en général) sans que cela ne soit détecté par le constructeur. Apparemment il y a un mécanisme qui envoie les données directement au constructeur avec tous les identifiants nécessaires ce qui fait que ta voiture est inscrite sur une "liste noire" qui fait sauter ta garantie: les concessionnaires officiels refusent de s'en occuper.

 

Ceci est valable - pour les MINIs - pour les modèles post-facelift 2010.

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et quand la fonction appel d'urgence sera intégrée de série sur toutes les autos, c'est-à-dire très bientôt, l'info sera surement transmise dès la modification faite, par le même canal

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Avec un peu de retard .. Je te félicite pour la configuration que tu as fait love.gif.34ca78bcf55ede3ae961dee165919d9d.gif

Elle est magnifique et unique ! Tu dois te régaler a rouler décapoté !!

 

J'ai une petite question, la présentation dans ta signature est réalisée avec iPhoto ?

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Avec un peu de retard .. Je te félicite pour la configuration que tu as fait love.gif.319c094f245e634c92bdfaae299227ff.gif

Elle est magnifique et unique ! Tu dois te régaler a rouler décapoté !!

 

Merci pour le compliment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ... c'est vrai que j'en suis fière de ma belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Jusqu'à maintenant, à part une matinée où il pleuvait, j'ai toujours pu rouler décapoté, c'est un vrai bonheur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

J'ai une petite question, la présentation dans ta signature est réalisée avec iPhoto ?

... avec iPhoto, en effet, mais pour iPad/iPhone. Il y a une fonctionnalité appellée "Journal", et c'est avec ça que j'ai pu créer cet album-présentation. ;)

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Ça fait une très belle présentation :) je me prendrais l'appli à l'occasion !

 

Concernant le rodage, ça fait un peu tôt 1500kms ... Comment procèdes tu actuellement ?

Il me semble qu'il y a pas mal de conseils à ce sujet sur le post de présentation de cliocat et sa Hampton.

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Ça fait une très belle présentation :) je me prendrais l'appli à l'occasion !

 

Merci ;) oui, l'app en vaut vraiment la peine!

 

Concernant le rodage, ça fait un peu tôt 1500kms ... Comment procèdes tu actuellement ?

Il me semble qu'il y a pas mal de conseils à ce sujet sur le post de présentation de cliocat et sa Hampton.

 

C'était un peu une boutade en fait. ;):D Là je procède par paliers, maintenant qu'elle est à 1500 km je ne dépasse que très rarement les 3000 t/min grand max (moteur chaud). Il m'arrive de la pousser jusqu'à 4000 t/min mais très brièvemetn, lorsque le moteur est bien chaud bien sûr.

 

une tuerie j'adore

 

Merci tuguesinho :)

 

la manuel indiquant 2000km pour le rodage, c'est pas mal de faire au moins 2000-2500km

 

pour le manuel, seachange, j'avoue que je n'avais rien vu à ce sujet .... une petite lecture de rattrapage s'impose. ;)

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Ma belle va devoir faire un petit détour par la concession. J'ai un problème de fermeture de capote. :(

 

 

J'appuie sur le bouton pour fermer, rien ne se passe, la LED clignote et j'ai le message "Capote déverrouillée" ou un truc du genre.

Je réappuie dans l'autre sens pour "l'ouvrir", j'entends le moteur de la capote, elle bouge légèrement.

Je recommence pour "fermer", l'aiguille du always open timer se remet à zéro comme si la capote fermait, mais elle ne ferme pas. Les fenêtres s'ouvrent à moitié seulement (si elles étaient fermées). Je lâche le bouton, la LED clignotte, le message apparaît... je recommence, les vitres descendent mais la capote ne bouge pas.

 

J'arrête le moteur, je réallume, je recommence, je teste toutes les combinaisons.

Au bout de trois... cinq... parfois dix minutes, au x-ième essai, ô miracle elle se referme comme si de rien n'était. :??:

 

Oui, j'ai vérifié que dans le coffre les barres latérales soient bien à la verticale et que rien ne gêne l'ouverture/fermeture de la capote.

Cela ne se reproduit qu'à la fermeture, jamais à l'ouverture. :??:

Cela n'arrive qu'en début de semaine :??: .... si, si. Toujours le lundi, un peu le mardi, plus du tout le mercredi ni les jours suivants jusqu'au week-end. :??:

 

Bref.... lundi matin elle retourne chez le concessionnaire pour un check. Je croise les doigts pour qu'ils trouvent le problème. cry.gif.5b87be1fbfb86a8ece46048ba1806efc.gif

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Pas d'inquiétudes, ce genre de petits tracas peut arriver dès les débuts sur une voiture neuve, pendant la garantie, et après tu seras tranquille ;) l'essentiel est qu'on te répare ça vite et sans soucis, avec le sourire

 

moi j'avais le premier mois : les rétros qui se rabattaient pas correctement et le verrin de porte gauche du coffre qui n'amortissait pas assez la porte. Depuis, tout va bien :)

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c'est de l'électronique, donc a priori ça se résoud vite

par contre il faut prendre du temps pour aller au garage... j'espère qu'ils te prêront une voiture, normalement sous garantie c'est ce qui se passe

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Pas d'inquiétudes, ce genre de petits tracas peut arriver dès les débuts sur une voiture neuve, pendant la garantie, et après tu seras tranquille ;) l'essentiel est qu'on te répare ça vite et sans soucis, avec le sourire

 

moi j'avais le premier mois : les rétros qui se rabattaient pas correctement et le verrin de porte gauche du coffre qui n'amortissait pas assez la porte. Depuis, tout va bien :)

 

c'est de l'électronique, donc a priori ça se résoud vite

par contre il faut prendre du temps pour aller au garage... j'espère qu'ils te prêront une voiture, normalement sous garantie c'est ce qui se passe

Merci les gars pour votre soutien love.gif.192b6733351b3a697d97650584687227.gif je dois avouer que je flippe un peu mais c'est sans doute électronique, comme vous dites, qu'on peut résoudre rapidement.

 

Pour la voiture de prêt, oui j'en aurai une, mon concessionnaire en propose une d'office (gratuitement) pendant toute la durée de la garantie de la MINI. :)

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Tu as de la chance pour ce service (prêt gratuit pendant toute la garantie), il me semble que je n'y ai pas droit pour ma part. Cela dit je n'ai jamais vraiment demandé. lol

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Rha la hantise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif d'avoir le problème qui surgit au moment de vouloir recapoter, la pluie commençant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

M'en parle pas. Ce week-end, on part à Chamonix avec la belle, y'a des amis ministes qui nous invitent et qui bien évidemment veulent la voir. J'espère qu'ils ont un garage. :D

 

Sinon, je suis rentrée par les petites routes (virolos inside :D ) pour me changer les idées. Rentrée à la maison, j'appuie sur le bouton sans trop y croire et... ô miracle, la capote se ferme ! va comprendre ! :??::??::??:

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Petite mise à jour:

 

Je suis passée vendredi dernier en concession la leur montrer car la capote refusait de se fermer 4 fois sur 5. pfff.gif.bbc979c8345ae45b733df7e03f3e3d37.gif Ils l'ont passée au diagnostic et là, PAF, erreur. :(

 

Hier je la dépose pour 24h le temps qu'ils vérifient tout. Ce midi ils m'appellent, problème résolu, c'était visiblement électronique... une mise à jour du logiciel aurait selon eux résolu le problème. Je la récupère donc ce soir après le boulot :D ... contente ! car on annonce grand beau temps par ici jusqu'au week-end.

 

J'en ai profité pour faire réparer 2-3 petites bricoles: la bague chromée inférieure de la calandre qui n'était pas alignée avec la supérieure, les sièges qui ne glissaient qu'avec difficulté sur les rails...

 

J'espère que c'en est fini avec les ennuis ! :)

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C'est fait, ma belle est de retour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Le garagiste m'a fait ouvrir / fermer la capote au moins une bonne demi-douzaine de fois :D et tout va bien. Maintenant, pourvu que ça dure.... !

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