Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S R57 LCI Cabriolet


Macounette

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hou213eL

super jolie voiture, j'ai une configuration assez similaire mais en hatch cooper d, le seul truc que je trouve dommage c'est que tu n'aies pas pris les bixenons "black headlights" qui auraient apporté un petit plus car le noir aurait tranché sur le white silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger462sJ

Le fond noir et la peinture gris tres clair ça tranche pas trop ? Sinon la fréquence du fond noir est certainement due a son inclusion dans le pack red hot chili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture sur ta cab ressemble à la camden, non ?

Oui, c'est white silver. Avant c'était une couleur "série spéciale" devenue "de série" ;)

 

super jolie voiture, j'ai une configuration assez similaire mais en hatch cooper d, le seul truc que je trouve dommage c'est que tu n'aies pas pris les bixenons "black headlights" qui auraient apporté un petit plus car le noir aurait tranché sur le white silver

Merci pour les compliments ;)

Si je n'ai pas choisi les phares noirs c'est que (a) j'ai mis des bandes bleues métalisées et ça ne va pas avec les phares noirs et surtout (b) impossible d'avoir les phares directionnels avec le fond noir.

 

Je crois, mais je peux me tromper, que s'ils ne sont pas à fond noir c'est qu'ils sont directionnels. Et je crois que le côté bixénons fond noir et directionnels ne sont pas compatible.

Voilà c'est exactement ça.

 

Pour avoir vu sur du blanc, je trouve que c'est pas mal. Surtout avec les jantes 18'' noires.

Oui certainement: une config black & white (silver)... or la mienne est blue & white silver: les coques de rétro et bandes font le rappel de la capote bleue, et je n'ai pas mis de jantes noires (j'aime pas les jantes noires) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement: une config black & white (silver)... or la mienne est blue & white silver: les coques de rétro et bandes font le rappel de la capote bleue, et je n'ai pas mis de jantes noires (j'aime pas les jantes noires) :)

Je suis d'accord avec toi, des feux à fonds noirs ou des jantes noires n'iraient pas bien avec ta config jap.gif.9c52bc7592f597a17471399f3c46a866.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

Quel dommage que tu ais autant de problèmes avec ta petite ... Pour une voiture à 45'000.-, ça douille quand même un peu ...

En espérant que ce soit réglé au plus vite. Ils vont finir par te changer la capote en entier ^^.

En tout cas tu dois sacrément profiter !

Si tu es sur genève ou évian un jour pense à faire un p'tit coucou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que tu ais autant de problèmes avec ta petite ... Pour une voiture à 45'000.-, ça douille quand même un peu ...

En espérant que ce soit réglé au plus vite. Ils vont finir par te changer la capote en entier ^^.

En tout cas tu dois sacrément profiter !

Si tu es sur genève ou évian un jour pense à faire un p'tit coucou !

Combien?? eek.gif.486da101dcc6c60b91de7d0fcb56f749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

45'000.- francs suisses (à peu près hein, c'est mon idée, ça doit tourner autour de ça). Soit 38-39'000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que tu ais autant de problèmes avec ta petite ... Pour une voiture à 45'000.-, ça douille quand même un peu ...

En espérant que ce soit réglé au plus vite. Ils vont finir par te changer la capote en entier ^^.

En tout cas tu dois sacrément profiter !

Si tu es sur genève ou évian un jour pense à faire un p'tit coucou !

Je n'y manquerai pas ;)

 

En attendant, je suis allée rendre le roadster (véhicule de remplacement). Ils m'ont dit qu'ils ont commandé la suite des pièces à remplacer: nouveau boîtier (ils l'avaient déjà remplacé, mais bon...) et une nouvelle pompe... en attendant le moteur.... et qui sait le reste de la capote. Ils essaient d'isoler le problème, c'est vraiment lié aux faisceaux électriques d'une composante vers l'autre.... (d'après ce que j'ai cru comprendre).

 

A bientôt pour la suite des aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

C'est quand même hallucinant que pour une Mini Cabrio dont le système date de 4 ans (voir plus s'il est similaire à celui de la 1ère) il y ait encore des gros problèmes comme ça, et encore plus qui n'ont pas de solution pour le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est la technique des petits pas: on remplace un composant après l'autre jusqu'à ce qu'on tombe sur celui qui est défectueux... et une capote, y'a pas que du tissu, du plastique et quelques barres...

... et la cliente pendant ce temps.... elle prend son mal en patience :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

C'est triste mais c'est comme ça ... Dans ma marque aussi c'est pas à pas (mais quand même moins que chez Mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est partout pareil, je pense: "pas à pas"...ce qui n'enchante pas le propriétaire qui veut vite retrouver sa voiture "au top"...chez lui et non à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

Bonsoir . Votre mécontentement est compréhensible surtout en période estivale ou nous voulons profiter de nos cabriolets à fond ....pour autant il est particulièrement difficile de détecter une panne sur une capote électrique tant le mécanisme est complexe. La technique du "pas a pas" est souvent utilisée pour éliminer les possibles causes une par une car souvent la valise électronique ne détecte rien sur l'odb.... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Votre mécontentement est compréhensible surtout en période estivale ou nous voulons profiter de nos cabriolets à fond ....pour autant il est particulièrement difficile de détecter une panne sur une capote électrique tant le mécanisme est complexe. La technique du "pas a pas" est souvent utilisée pour éliminer les possibles causes une par une car souvent la valise électronique ne détecte rien sur l'odb.... Bon courage !

 

 

Mais ce qui est à mes yeux super inquiétant, du moins je trouve, est que la majorité des garages (toutes marques confondues) arrivent à répondre "facilement" que si la valise ne détecte rien, on ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

non cette reponse n'est pas normale et n'est pas digne d'une marque premium comme MINI .... il y a toujours une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cette reponse n'est pas normale et n'est pas digne d'une marque premium comme MINI .... il y a toujours une solution

 

 

Le problème n'est même pas que la marque soit premium ou non.

 

Même pour un constructeur "généraliste" ce n'est pas "normal", vu le prix des voitures aujourd'hui et des entretiens.

 

 

C'est bien le problème français du cout du travail

beaucoup d'apprentis subventionnés, les plus anciens ont rarement plus de 40 ans, forcément la compétence en patit

 

 

+1

 

On trouve encore quelques petits garages avec un bon SAV mais c'est bien trop rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Macounette: Je suis passé à ma concession MINI (j'ai mis des nouvelles sur le forum JCW) et j'ai parlé de tes soucis...Ne semblait pas avoir rencontré des problèmes de ce type. D'ici 2 semaines (et d'ici là, j'espère que tu auras récupéré ta voiture en pleine forme), je vais passer à la concession BMW pour un contrôle technique, j'aurai alors le temps de parler aux mécanos de tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello toul'monde ! nous voici rentrés de nos vacances bien méritées. Heureusement qu'il n'y avait pas trop de MINIs dans le coin :D ce qui m'a évité de trop penser à ma belle.

 

J'ai quand même reçu un appel d'un gusse de MINI Suisse qui s'excusait pour les problèmes... en disant que cette fois, la réparation serait la bonne... Le concessionnaire me l'a confirmé ensuite par mail. Je passe donc la chercher demain. :) L'optimisme n'est plus de mise: je suis prudente.... j'attends de voir.

 

Bonsoir . Votre mécontentement est compréhensible surtout en période estivale ou nous voulons profiter de nos cabriolets à fond ....pour autant il est particulièrement difficile de détecter une panne sur une capote électrique tant le mécanisme est complexe. La technique du "pas a pas" est souvent utilisée pour éliminer les possibles causes une par une car souvent la valise électronique ne détecte rien sur l'odb.... Bon courage !

Merci pour votre message.. effectivement au début lorsque le problème est apparu pour la première fois l'atelier de ma concession avait du mal à "saisir" le problème étant donné que la valise donnait des infos pas très fiables (parfois elle signalait un problème, parfois pas)........

 

Mais ce qui est à mes yeux super inquiétant, du moins je trouve, est que la majorité des garages (toutes marques confondues) arrivent à répondre "facilement" que si la valise ne détecte rien, on ne peut rien faire.

....... par contre, ils n'ont jamais baissé les bras, valise ou pas. Evidemment car le problème se produisait régulièrement.

 

Macounette: Je suis passé à ma concession MINI (j'ai mis des nouvelles sur le forum JCW) et j'ai parlé de tes soucis...Ne semblait pas avoir rencontré des problèmes de ce type. D'ici 2 semaines (et d'ici là, j'espère que tu auras récupéré ta voiture en pleine forme), je vais passer à la concession BMW pour un contrôle technique, j'aurai alors le temps de parler aux mécanos de tes problèmes.

Merci GABA c'est super gentil à toi. Je récupère ma cab demain et j'espère sincèrement cette fois avoir le dernier mot de cette histoire ....

 

Merci merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien de garder un peu de sens de l'humour ;)

Faut pas désespérer... c'est ennuyant mais y'a pas mort-d'homme (mode "zen" ON :D )

Puis je suis d'un naturel optimiste et me dis que tôt ou tard, ils finiront bien par l'avoir, cette panne :)

 

 

On croise les doigts pour que ça soit enfin résolu!!!

 

Oui, on attend de bonnes nouvelles!

Alors je suis allée la récupérer aujourd'hui. Toute belle, nettoyée et polie à fond intérieur et extérieur, petit panneau "I MISSED YOU" sur le volant, le garage aux petits soins. Il semble que le problème soit résolu et l'origine se trouve au niveau d'un des capteurs qu'ils n'avaient pas remplacé car à priori aucun rapport avec la fermeture de la capote, mais il transmettrait des informations erronées... pour le moment je n'ai pas constaté de problème malgré de nombreux tests, j'ai essayé le plus possible de me mettre "en situation où ça ne fermait pas".

 

Bien sûr il est encore trop tôt pour se prononcer mais je me dis que si dans une semaine - dix jours cela va toujours bien, je pourrai commencer à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...