Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S R57 LCI Cabriolet


Macounette

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Allez, chose promise, chose due.... un petit cadeau pour loubilou :D

 

Voilà mon carrosse du moment.... (cliquez sur les miniatures pour agrandir les images)

http://img9.imageshack.us/img9/473/roadster1.th.jpg http://img84.imageshack.us/img84/5861/roadster4.th.jpg http://img705.imageshack.us/img705/4566/roadster2.th.jpg

 

Quand j'avais eu à 400 Kms le problème de tableau de bord qui couinait pour ma JCW, MINI m'avait prêté une MINI One diesel. Cela aurait été bien d'avoir un roadster comme toi...juste pour essayer...mais je ne pense pas qu'il y en ait dans ma concession pour un prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Oui car finalement les gens sont assez conservateurs. Nous sommes quand même une minorité à rechercher les couleurs moins "traditionnelles"...

 

Sinon, petit UP à propos de mon histoire, j'ai reçu un courrier officiel de MINI qui reconnaît le problème et promet cette fois une solution définitive...

 

 

Bon, cela va s'arranger rapidement maintenant: SUPER! MINI doit être quand même bien embêté...mais moins que toi, c'est sûr.

D'un autre côté, cela t'aura permis d'essayer un roadster (restons positifs si la solution finale de ton problème est trouvée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais eu à 400 Kms le problème de tableau de bord qui couinait pour ma JCW, MINI m'avait prêté une MINI One diesel. Cela aurait été bien d'avoir un roadster comme toi...juste pour essayer...mais je ne pense pas qu'il y en ait dans ma concession pour un prêt.

 

 

Décidément je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes sur les minis neuves!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Gaba44, tu as pas eu un problème avec des jantes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Décidément je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes sur les minis neuves!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Gaba44, tu as pas eu un problème avec des jantes aussi?

 

 

Oui mais ce n'était pas vraiment un problème "MINI" mais plutôt "concession" car les jantes de 18" commandées étaient impossibles à monter à l'avant mais OK à l'arrière. :??: ...Grosse surprise en concession!

On m'en a donc proposé d'un autre type, toujours couleur "acier" mais celle-ci étaient alors repeintes.non.gif

Après m'en être apperçu...près de 3 mois après la réception de la voiture, je les ai refusées et ai alors choisi pour les remplacer celles que j'ai actuellement (toujours 18" mais noires avec bord de jante rouge, rappel du toit et des retros et de l'intérieur).

Seachange avait été de précieux conseils pour mon éducation sur les jantes MINI 18" :) me montrant qu'il n'y avait pas trop de choix :D .

 

J'avoue que MINI avec toutes les options wahoo.gif rend un peu difficile le choix et la compréhension...on ne peut pas mettre tout partout...d'où les conseils du concessionnaire (et ceux de Seachange)...mais le mien n'était pas chez MINI depuis longtemps et c'était la 1ère JCW qu'il vendait: il a donc appris en même temps que moi pour les jantes de 18".

De plus, moi, je n'y connaissait rien en MINI. Je ne savais même pas qu'il y avait une JCW chez MINI avant de rentrer dans la concession...presque par hasard...en fait en attendant le contrôle technique de mon coupé BMW dont s'occupait la concession...A quoi c'est dû l'achat d'une voiture! Mais j'ai mis quand même mis 3 mois à me décider.

 

Cet été, je crois que les jantes ont fait beaucoup pour qu'on remarque la voiture (aires d'autoroute, parking dehors) car peu répandues, elles donnent un aspect plus sportif mais pas "matuvu"... ce que je ne voulais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais eu à 400 Kms le problème de tableau de bord qui couinait pour ma JCW, MINI m'avait prêté une MINI One diesel. Cela aurait été bien d'avoir un roadster comme toi...juste pour essayer...mais je ne pense pas qu'il y en ait dans ma concession pour un prêt.

En fait ce que j'ai là c'est le véhicule d'essai. Faut dire, étant donné que c'est la 3ème fois en 1 mois que je dépose ma MINI pour cette histoire de capote, ils ont fait un effort. J'ai râlé suffisamment fort sur le fait de perdre les derniers beaux jours pour rouler décapoté, etc. :D ni une ni deux ils m'ont proposé le roadster...

 

Bon, cela va s'arranger rapidement maintenant: SUPER! MINI doit être quand même bien embêté...mais moins que toi, c'est sûr.

D'un autre côté, cela t'aura permis d'essayer un roadster (restons positifs si la solution finale de ton problème est trouvée).

Je l'espère très fort. Demain, cela fera une semaine que le problème est réapparu. 1 semaine sans sa MINI, ça fait long. :(

Sinon, oui, c'était sympa d'essayer ce roadster car il me conforte dans le choix de mon cabrio !!! donc Billie me manque encore plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ce n'était pas vraiment un problème "MINI" mais plutôt "concession" car les jantes de 18" commandées étaient impossibles à monter à l'avant mais OK à l'arrière. :??: ...Grosse surprise en concession!

 

 

Je comprends maintenant le début de ton histoire avec les jantes : au départ tu voulais, comme beaucoup, les 18" R105 (existent en noir mat ou alu brossé) et effectivement tout à fait incompatible avec les freins JCW !

alors pour info, cette incompatibilité est bien connue depuis 2008

tout simplement à cause du diamètre des freins avant de la JCW

voici la liste des jantes compatibles :

http://www.mini2.info/forum/showthread.php?t=45800

(non mise à jour des R133 qui viennent de sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles: ils ont pu isoler quel(s) capteur(s) déconnent. Ils vont les remplacer. Les capteurs ont été commandés ils arrivent mercredi (pas dispo en Suisse ils doivent les commander chez BMW à Munich). Montage mercredi ou jeudi, d'ici jeudi j'aurai des news. Ensuite ils vont faire 1-2 tests puis après ils vont me demander de tester moi-même avant de clôturer le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avec ce problème est-ce que tu peux quand même rouler en mode toit ouvrant ou bien même pas ?

Le toit ouvrant n'était pas impacté par ce problème.

Il s'agit de l'un des capteurs (de sécurité?) qui pilote le verrouillage/déverrouillage de la capote (lorsque le toit ouvrant est opéré, la capote reste verrouillée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bon, l'essentiel est que la panne ait été détectée. Ce doit être très rare sinon ta concession aurait eu des capteurs de côté. Et puis, les pannes intermittentes, cela ne facilte pas les choses. Allez, Billie' Jeans sera bientôt de retour à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des (bonnes) nouvelles de la concession?

Hello ! merci de prendre des nouvelles de mon cas :)

 

Alors je l'ai récupérée hier soir à la concession mais malheureusement mon bonheur n'a été que de courte durée. J'ai roulé normalement jusqu'à chez moi et me suis garée à l'extérieur pour l'admirer (love.gif.e7918c008d2d637a6289897f3792196d.gif) et lui donner un petit coup de torchon pour enlever les poussières... et après, impossible de refermer la capote. :??:cry.gif Après être rentrée dans le garage souterrain de mon immeuble, là hop, elle referme normalement. Je refais l'essai 2-3 fois: aucun problème.

 

Ce matin, re-test, route jusqu'à mon lieu de travail, et elle refuse tout net de recapoter. :( J'ai rappelé la concession et je les ai engueulés un bon coup. fou.gif Là, je viens de la redéposer à la concession (ils m'ont redonné le roadster, au moins ça). Ils sont aussi énervés que moi et apparemment MINI Suisse ne leur est pas d'une grande aide....

 

Ce qu'ils ont fait cette dernière fois: remplacer 2 des 5 capteurs qui ont un rapport avec la capote, remplacer le boîtier qui gère la capote et remplacer les relais du système hydraulique ( :??: je ne sais pas ce que c'est exactement).

 

Je suis frustrée, fâchée, énervée. J'en ai marre de MINI. J'ai envoyé un mail assez énervé au CEO de BMW Mini et aux gugusses qui m'avaient envoyé la lettre officielle "comme quoi ils allaient tout faire pour trouver une solution définitive".

 

Comme je pars en vacances la semaine prochaine, Billie va rester à la concession pendant les 2 prochaines semaines. J'espère que fin septembre, je pourrai la récupérer, vraiment réparée à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain' la haine ... Tu vas même pas pouvoir partir en vacances avec...

Cest la 4eme fois qu'elle y retourne c'est ca ? J'espère qu'il vont finir definitivement trouver le problème, sinon c'est un coup à être dégoûter de cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain' la haine ... Tu vas même pas pouvoir partir en vacances avec...

Cest la 4eme fois qu'elle y retourne c'est ca ? J'espère qu'il vont finir definitivement trouver le problème, sinon c'est un coup à être dégoûter de cette voiture !

Oui, c'est la 4ème fois. Heureusement que, pour les vacances, on prend l'avion ! :D

 

Hier soir j'en étais tellement dégoûtée que j'ai eu du mal à trouver mon sommeil. Là j'essaie de mettre un max la pression à la concession tout aussi bien qu'à MINI Suisse pour qu'enfin ils bougent leur c**. D'après la concession, ils ont les mains liées car comme c'est sous garantie (et donc ils se font rembourser par MINI) ils doivent suivre la procédure dictée par MINI qui apparemment ne les aide pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger462sJ

Bonjour, ben dis donc quelle aventure.

Dommage je réitère les compliments déjà fomulés plus haut elle est SUPERBE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé qu'après toutes ces interventions et séjours au garage tu en soit toujours au même point !

 

Je compatis pour être passé par là et encore ! moi je savais la pièce à changer c'était juste Mini qui ne voulait pas le faire tout de suite "selon leur procédure"

j'avoue, je ne sais pas quoi te suggérer de faire, faut-il aller jusqu'à demander un remboursement de l'auto pur et simple ? c'est à se demander, en tout cas dans tes prochaines discussions avec Mini tu pourrais au moins l'évoquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Hello ! merci de prendre des nouvelles de mon cas :)

 

Alors je l'ai récupérée hier soir à la concession mais malheureusement mon bonheur n'a été que de courte durée. J'ai roulé normalement jusqu'à chez moi et me suis garée à l'extérieur pour l'admirer (love.gif.9c53053068e58c1d6faaf5b01d593707.gif) et lui donner un petit coup de torchon pour enlever les poussières... et après, impossible de refermer la capote. :??:cry.gif Après être rentrée dans le garage souterrain de mon immeuble, là hop, elle referme normalement. Je refais l'essai 2-3 fois: aucun problème.

 

Ce matin, re-test, route jusqu'à mon lieu de travail, et elle refuse tout net de recapoter. :( J'ai rappelé la concession et je les ai engueulés un bon coup. fou.gif Là, je viens de la redéposer à la concession (ils m'ont redonné le roadster, au moins ça). Ils sont aussi énervés que moi et apparemment MINI Suisse ne leur est pas d'une grande aide....

 

Ce qu'ils ont fait cette dernière fois: remplacer 2 des 5 capteurs qui ont un rapport avec la capote, remplacer le boîtier qui gère la capote et remplacer les relais du système hydraulique ( :??: je ne sais pas ce que c'est exactement).

 

Je suis frustrée, fâchée, énervée. J'en ai marre de MINI. J'ai envoyé un mail assez énervé au CEO de BMW Mini et aux gugusses qui m'avaient envoyé la lettre officielle "comme quoi ils allaient tout faire pour trouver une solution définitive".

 

Comme je pars en vacances la semaine prochaine, Billie va rester à la concession pendant les 2 prochaines semaines. J'espère que fin septembre, je pourrai la récupérer, vraiment réparée à ce moment-là.

 

Eh bien, c'est pas super!non.gif

Que ce doit être frustrant. :(

Comme tu seras absente 2 semaines, cela va leur donner l'occasion de bien regarder, de mieux tester, de commander les pièces, de les monter et de les tester. Je vais sonder ma concession pour savoir s'ils ont connaissance d'un cas comme le tien...on ne sait jamais...

Allez, bonnes vacances quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé qu'après toutes ces interventions et séjours au garage tu en soit toujours au même point !

 

Je compatis pour être passé par là et encore ! moi je savais la pièce à changer c'était juste Mini qui ne voulait pas le faire tout de suite "selon leur procédure"

j'avoue, je ne sais pas quoi te suggérer de faire, faut-il aller jusqu'à demander un remboursement de l'auto pur et simple ? c'est à se demander, en tout cas dans tes prochaines discussions avec Mini tu pourrais au moins l'évoquer

C'est possible ça?? :??:

Franchement ça m'étonnerait!! Si c'est pour leur faire peur, je dis oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ben dis donc quelle aventure.

Dommage je réitère les compliments déjà fomulés plus haut elle est SUPERBE !

Merci :) à part ce souci je l'adore ! Elle roule comme il faut, le moteur est réactif et ronronne comme un fauve. Un pur bonheur. Hier en la conduisant pour rentrer chez moi (j'habite en altitude à la campagne donc pas mal de virolos) j'avais la banane, comme on dit :D

 

j'avoue, je ne sais pas quoi te suggérer de faire, faut-il aller jusqu'à demander un remboursement de l'auto pur et simple ? c'est à se demander, en tout cas dans tes prochaines discussions avec Mini tu pourrais au moins l'évoquer

Je vais l'évoquer mais cela m'étonnerait que ce soit une option. M'en vais lire le contrat de leasing tiens.

 

Eh bien, c'est pas super!non.gif

Que ce doit être frustrant. :(

Comme tu seras absente 2 semaines, cela va leur donner l'occasion de bien regarder, de mieux tester, de commander les pièces, de les monter et de les tester. Je vais sonder ma concession pour savoir s'ils ont connaissance d'un cas comme le tien...on ne sait jamais...

Allez, bonnes vacances quand même ! :)

Merci !... ;) et si ta concession a des infos, ça m'intéresse en effet... à part le cas aux USA j'ai rien trouvé.

Pour les tests, lorsque je l'ai reprise hier soir l'idée c'était que je teste aussi donc voilà......

 

Et j'espère bien que pour mon anniversaire (fin septembre :D ) ils auront définitivement réglé le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aurais la haine à ta place ...

 

c'est super frustrant de payer une caisse aussi chère et d'avoir ces problèmes... c'est quand même la base de la cab, la capote ...

 

Bon courage pour entretenir ta patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir des voisins nous ont invités à souper et on a débouché pas mal de bouteilles. Ca m'a aidée à oublier. Du coup je vais dormir comme un bébé (j'espère) :D .

 

Vous savez ce qui est le plus drôle? ce soir en rentrant sur l'autoroute, mon homme a vu mon ancienne MINI. On ne l'avait plus revue depuis le jour où j'avais reçu la nouvelle. Coques de rétro blackjack, phares additionnels, badge de calandre, trappe à essence chromée, antenne courte... c'était bien elle ! Seules les jantes ont changé... et visiblement elle a été un peu rabaissée...

 

Allez, moment nostalgie (cliquez sur les vignettes)

http://img337.imageshack.us/img337/9029/bettyboop1u.th.jpg http://img818.imageshack.us/img818/204/bettyboop2d.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le monde est petit...Tu lui as fait "coucou"? Elle a l'air en forme!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabaissée tu trouves ? peut-être que c'est juste la hauteur de pneu passée de 45 à 40 ? comme sur pas mal de jantes non-Mini

Toujours aussi jolie couleur au soleil !

Je crois qu'elle a été rabaissée si je compare avec la dernière photo que j'ai faite d'elle le jour où j'ai réceptionné le cab:

 

http://img411.imageshack.us/img411/5351/bettyboop3.th.jpg

 

En tout cas ça me fait plaisir de savoir qu'elle est encore dans la région... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...