Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S R57 LCI Cabriolet


Macounette

Messages recommandés

C'est la plus grosse concession de la région, ils ont un énorme atelier et en tant que principal importateur européen, ils peuvent mettre la pression sur MINI. Je ne vois pas ce qu'un changement de concession pourrait apporter, d'autant plus que la MINI est sous garantie et qu'ils DOIVENT la réparer.

 

En d'autres mots, je ne sais pas si l'incompétence est de leur côté. Après tout le problème est bizarre, aléatoire, difficile à reproduire. Mais je commence effectivement à perdre patience, du coup, je prépare une lettre à MINI directement.

 

seachange: jusqu'à maintenant, et une fois qu'ils ont vu de leurs propres yeux le problème, ils ont bien collaboré (donc pas "un mur" bien au contraire ;))

 

snif. cette histoire me déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

je dirais tant qu'on n'est pas confronté à un problème à rallonges on croit que ce sera vite réglé, alors qu'il ne faut pas vendre le cuir lounge de l'ours avant de l'avoir...

 

pour la responsabilité au départ c'est bien Mini qui est en cause, (défaut d'assemblage, ou conception), la concession n'y est pour rien !

 

toutefois on a l'impression que la concession :

- est un simple exécutant/robot soumis au siège et qui n'a pas de compétence propre à tout garage dont les chefs d'atelier et mécaniciens sont certainement diplomés et expérimentés

- ne fait pas son maximum pour que le siège règle définitivement le problème

 

mais ce n'est pas à toi de déterminer qui est responsable entre une concession et le constructeur

 

dans ton courrier à Mini, si j'étais toi en dédommagement je demanderais la prise en charge du prochain entretien + celui d'après, voire une extension de garantie, voire un contrat d'entretien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elt378rC

+ un parapluie Mini : au cas ou il se mettrait à pleuvoir, tu resterais au sec à l'intérieur au moins! sarcastic.gif

Désolé...Bon rendez-vous ce soir à la cc quand même

 

 

 

lol.gif.3d375b3458f6722d6643ec699aa73628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le parapluie MINI :D

 

seachange: les entretiens sont pris en charge par MINI pendant 3 ans. Mais l'idée d'extension de garantie, c'est pas mal.

 

Bon, elle rentre demain matin chez le concessionnaire. Ce soir, évidemment, impossible de reproduire: au parking du bureau, vers 17h, j'essaie de recapoter - impossible. 40 minutes plus tard arrivée à la concession - elle recapote sans problème. C'est à devenir complètement folle !!!!!

Du coup je la ramène demain matin, car toutes les fois où elle a refusé de recapoter c'était le matin ou dans l'après-midi, jamais en soirée. En fin d'après-midi / début de soirée / soirée / nuit elle recapote à tous les coups.

 

Bon, j'aurai une Cooper roadster en remplacement, c'est pas une S mais c'est déjà ça :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Macounette :(

Prends nous des photos du roadster!! ;)

Très drôle pfff.gif.95c53db00a9cc0aab2d74daa3051b3bc.gif ... :D

 

c'est déjà bien pour la voiture de remplacement, gratos j'espère !

Oui oui gratos bien sûr ;)

 

Une version avec le toit manuel j'imagine lol.gif.a8912b1629371ac159c4496429766f9b.gif

C'est clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un cas similaire au mien aux USA. Une MCSC de 2013, exactement les mêmes symptômes. Problème résolu apparemment en remplaçant (et non pas juste reprogrammant) tous les capteurs. Un mail avec tous les détails est déjà parti pour la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour: ce matin je l'ai apportée - pour la 4ème fois, donc - à la concession. "Bonne" nouvelle, en arrivant à la concession, elle n'a plus voulu fermer la capote..... et j'ai donc pu reproduire le problème devant le responsable du SAV et devant le chef mécanicien. ange.gif.74dc2206e9ca7a68ba44bf7640f0d68f.gif Ils vont donc à nouveau se mettre en relation avec MINI Suisse. J'ai également fait suivre le cas des USA ainsi que les vidéos que j'ai faites avec l'iPhone. Et j'ai envoyé un mail bien senti à MINI Suisse.

 

En attendant, je roule avec une petite Cooper roadster. Pas mal du tout. love.gif.8162867678be0dfc05f93ea7f13d81ce.gif Déjà en Cooper toute simple, elle est très joueuse. Mais bigre, la capote manuelle, elle est pas facile à manier :D

(loubilou, j'oublie pas les photos. ;) )

 

D'ici quelques jours on en saura un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Petite mise à jour: ce matin je l'ai apportée - pour la 4ème fois, donc - à la concession. "Bonne" nouvelle, en arrivant à la concession, elle n'a plus voulu fermer la capote..... et j'ai donc pu reproduire le problème devant le responsable du SAV et devant le chef mécanicien. ange.gif.e28a72bab0c55b1295f8ebc3e84565ab.gif Ils vont donc à nouveau se mettre en relation avec MINI Suisse. J'ai également fait suivre le cas des USA ainsi que les vidéos que j'ai faites avec l'iPhone. Et j'ai envoyé un mail bien senti à MINI Suisse.

 

En attendant, je roule avec une petite Cooper roadster. Pas mal du tout. love.gif.af597dbef6399289d2fc9a168f62027a.gif Déjà en Cooper toute simple, elle est très joueuse. Mais bigre, la capote manuelle, elle est pas facile à manier :D

(loubilou, j'oublie pas les photos. ;) )

 

D'ici quelques jours on en saura un peu plus.

L'avantage de la capote manu c'est que ça ne risque pas de tomber en panne en même temps! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Interieur parfait manque juste une petite finition piano black ça serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'aime bien gris comme ça, une sorte de rappel de la couleur des bandes ;)

c'est vraie que c'est une jolie combinaison

c'est quand même agréable de rouler dans cette auto, parfois il y a des véhicules de courtoisie assez limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur on peut opter que pour une capote noire.

Peut on demander une autre couleur ou il faut passer par un pro?

Je me verrais bien avec un roadster noir avec une capote rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interieur parfait manque juste une petite finition piano black ça serait le top

Heureusement que ce n'est qu'un véhicule de prêt ange.gif.62f13381ca9dc0588262babde66ef956.gif

 

oh j'aime bien gris comme ça, une sorte de rappel de la couleur des bandes ;)

c'est vraie que c'est une jolie combinaison

c'est quand même agréable de rouler dans cette auto, parfois il y a des véhicules de courtoisie assez limite

Moi aussi j'aime ce rappel des bandes.

Pour ce qui est du véhicule, c'est nettement plus sympa que la BMW que j'avais la dernière fois, ça c'est sûr :D

 

Sur le configurateur on peut opter que pour une capote noire.

Peut on demander une autre couleur ou il faut passer par un pro?

Je me verrais bien avec un roadster noir avec une capote rouge :)

Je pense que tu dois soit passer par un pro soit le commander spécialement chez MINI mais dans les deux cas ça te coûtera bonbon.

 

C'est pour cela que j'ai pris la capote bleue, je ne voulais pas de capote noire, par principe ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es passé par un pro pour ta capote bleue?

Ou bien est ce disponible au catalogue? Ou bien encore ce n'est pas disponible mais c'est mini qui a directement fait appel à un pro?

La capote bleue est disponible au catalogue, mais pour les cabriolets seulement, pas pour les roadster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car finalement les gens sont assez conservateurs. Nous sommes quand même une minorité à rechercher les couleurs moins "traditionnelles"...

 

Sinon, petit UP à propos de mon histoire, j'ai reçu un courrier officiel de MINI qui reconnaît le problème et promet cette fois une solution définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...