Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S R57 LCI Cabriolet


Macounette

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je l'espère ;)

Bon, vu tout ce qu'ils ont changé (y compris le moteur), y'a de fortes chances pour que ce soit bon..... aujourd'hui il pleut: elle va rester au chaud dans le garage. Demain, on annonce du beau temps, je la sortirai. A voir comment elle se comporte après 24h au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

MINI a eu le temps de voir et de revoir donc cela devrait aller maintenant. Ta période de vacances a été bénéfique pour toi et pour MINI qui a pu travailler sans stress.

 

Bonne balade demain, décapotée sous le soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Alors je suis allée la récupérer aujourd'hui. Toute belle, nettoyée et polie à fond intérieur et extérieur, petit panneau "I MISSED YOU" sur le volant, le garage aux petits soins. Il semble que le problème soit résolu et l'origine se trouve au niveau d'un des capteurs qu'ils n'avaient pas remplacé car à priori aucun rapport avec la fermeture de la capote, mais il transmettrait des informations erronées... pour le moment je n'ai pas constaté de problème malgré de nombreux tests, j'ai essayé le plus possible de me mettre "en situation où ça ne fermait pas".

 

Bien sûr il est encore trop tôt pour se prononcer mais je me dis que si dans une semaine - dix jours cela va toujours bien, je pourrai commencer à y croire.

 

 

Tu nous fais languir, Macounette.... So far, so good?

C'est tellement super que, maintenant, tu roules, tu roules, tu roules capotée/décapotée/capotée/décapotée....?

Ou bien tu attends 10 jours pour être sûre que tout est OK?

Ou alors, il pleut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu nous fais languir, Macounette.... So far, so good?

C'est tellement super que, maintenant, tu roules, tu roules, tu roules capotée/décapotée/capotée/décapotée....?

Ou bien tu attends 10 jours pour être sûre que tout est OK?

Ou alors, il pleut?

Un peu de tout !.... pour être honnête.... :)

J'ai roulé un peu vendredi, décapotée tout le temps, j'ai pu recapoter quand je voulais sans problème...

Samedi elle n'a pas bougé...

Dimanche j'ai fait une petite sortie, roulé décapotée puis j'ai recapoté puis re-décapoté puis re-capoté toujours sans problème....

Aujourd'hui.... il tombe des trombes d'eau.... l'étanchéité de la capote subit son premier stress-test :D car j'ai été obligée de la garer dehors au boulot...

Donc capote fermée of course. Si ce soir il fait beau en rentrant je vais décapoter (si la capote a séché d'ici là).

Mercredi soir je pars en voyage pour le boulot jusqu'à samedi, et je laisse la MINI à mon homme qui la prendra lorsqu'il fera sec pour continuer les tests...

 

Alors effectivement je suis prudente, j'attends au moins 10 jours - 2 semaines pour affirmer définitivement que "oui le problème est résolu".

 

Mais c'est super gentil de demander, merci beaucoup jap.gif.b30ca17bc47e85d77af7243beb4afdb0.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que, entretemps, j'ai trouvé deux cas similaires sur les forums britanniques de totalMINI et MINI2.com (j'ai mis les liens pour ceux que ça intéresse - en english of course). C'est le même type qui poste dans les deux mais pour MINI2.com y'a un deuxième gusse qui se plaint du même problème. Et tout ça avec des cabrios datant de fin 2009 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif on aurait pu croire que MINI aurait corrigé le problème depuis !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ma concession MINI est "compatissante". Ni chez les mécanos, ni chez les vendeurs, il y a connaissance d'un problème à répétion comme le tien sur le cabriolet. On peut donc penser que c'est très, très rare et que ta concession a fini par le résoudre...avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Alors Macounette, tu as retrouvé ta MINI en pleine santé? Ton homme n'a pas eu de souci avec durant ton absence, j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Macounette, tu as retrouvé ta MINI en pleine santé? Ton homme n'a pas eu de souci avec durant ton absence, j'espère?

Hello GABA44 ! :) oui je l'ai retrouvée mais pas encore roulé avec, je suis rentrée hier en fin de journée... nous étions en équipe en Suède, dans un parc naturel, pour du "team building". C'était top mais très fatigant (bcp d'exercices en plein air, l'informaticienne que je suis n'en a plus l'habitude! :p ). Pendant mon absence il a fait beau une seule journée mais mon homme n'a pas pris la MINI ce jour-là... non.gif.4c1fe15ffddeafbec9afe50255857f52.gif

 

Aujourd'hui je reste à la maison et il pleut donc la MINI reste bien au chaud.... on verra la semaine prochaine si j'ai l'occasion de décapoter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Hello GABA44 ! :) oui je l'ai retrouvée mais pas encore roulé avec, je suis rentrée hier en fin de journée... nous étions en équipe en Suède, dans un parc naturel, pour du "team building". C'était top mais très fatigant (bcp d'exercices en plein air, l'informaticienne que je suis n'en a plus l'habitude! :p ). Pendant mon absence il a fait beau une seule journée mais mon homme n'a pas pris la MINI ce jour-là... non.gif.cd3956a8cc59711133d2907c7e0a7093.gif

 

Aujourd'hui je reste à la maison et il pleut donc la MINI reste bien au chaud.... on verra la semaine prochaine si j'ai l'occasion de décapoter ;)

 

OK. J'espère qu'il fera beau en Suisse la semaine prochaine et que tu pourras en profiter...Amusant, j'étais moi-même en Suède il y a 15 jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Hello GABA44 ! :) oui je l'ai retrouvée mais pas encore roulé avec, je suis rentrée hier en fin de journée... nous étions en équipe en Suède, dans un parc naturel, pour du "team building". C'était top mais très fatigant (bcp d'exercices en plein air, l'informaticienne que je suis n'en a plus l'habitude! :p ). Pendant mon absence il a fait beau une seule journée mais mon homme n'a pas pris la MINI ce jour-là... non.gif.c5b791a3bb3863cad49e4036704ce19c.gif

 

Aujourd'hui je reste à la maison et il pleut donc la MINI reste bien au chaud.... on verra la semaine prochaine si j'ai l'occasion de décapoter ;)

 

OK. J'espère qu'il fera beau en Suisse la semaine prochaine et que tu pourras en profiter...Amusant, j'étais moi-même en Suède il y a 15 jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'espère qu'il fera beau en Suisse la semaine prochaine et que tu pourras en profiter...Amusant, j'étais moi-même en Suède il y a 15 jours. ;)

Tu étais où ?

Nous étions au Kullaberg, une réserve naturelle tout au sud de la Suède, près de la frontière avec le Danemark.

 

Pour le cab, je vous tiens au courant... on annonce 2 jours de soleil donc on va l'ouvrir cette capote sol.gif.62489613dba8803b89ead0a7931c5fda.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

C'est dommage quand même cette histoire de capote ... Tu as ton cab pour l'été, et c'est seulement quand arrive l'hiver (en suisse en tout cas) que tu peux décapoter tranquille haha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça m'a bouffé quelques semaines de beau temps mais en même temps on m'a donné un roadster donc je ne peux pas trop me plaindre... ange.gif.b6e662ad81a01d9e44802efd684d003b.gif

 

Ceci dit, tant qu'il fait beau et au-dessus de 8-10°C j'hésite pas à rouler décapoté ... pas plus tard qu'hier d'ailleurs. Pour le moment tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il faisait ... tiède :D (12°C) et hop au boulot décapoté au soleil cheveux au vent .... arrivée au bureau.... hop on referme sans problèmes :)

 

Ce qui est un fonctionnement normal et évident, je le ressens à chaque fois comme un petit "miracle". Jusqu'à ce que cela devienne la normalité et non plus l'exception....... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ce matin, il faisait ... tiède :D (12°C) et hop au boulot décapoté au soleil cheveux au vent .... arrivée au bureau.... hop on referme sans problèmes :)

 

Ce qui est un fonctionnement normal et évident, je le ressens à chaque fois comme un petit "miracle". Jusqu'à ce que cela devienne la normalité et non plus l'exception....... :):):)

 

Excellente nouvelle: ENJOY! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ca va, la capotte de ton cabriolet, Macounette? :)

 

As-tu regardé tes longue-portées de près: les miens sont plein de condensation après 300kms sous pluie battante :(

Ils vont être changés en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, la capotte de ton cabriolet, Macounette? :)

 

As-tu regardé tes longue-portées de près: les miens sont plein de condensation après 300kms sous pluie battante :(

Ils vont être changés en concession ;)

Salut GABA :)

Oui, la capote va bien ! pas plus tard qu'hier je suis rentrée "décapotée"... il faisait beau... un petit 17-18°, nickel ! :D

Dès qu'il fait beau et au-dessus de 8-10° j'ouvre la capote. Jusqu'à maintenant, pas le moindre souci. Je commence à croire que le problème est vraiment résolu.

 

Pour les phares, je vais regarder ça de près, ici il pleut beaucoup aussi dernièrement... je te dis quoi.

 

Sinon en ce moment j'essaie de négocier une compensation avec mon concessionnaire. Après m'avoir dit oui pour un pot JCW montage inclus ils se sont rétractés et maintenant ils veulent me le faire à moitié prix pfff.gif.33d05c74fe1123b3aad47d3c5a5e458c.gif . Je sens que ce week-end, un mail va devoir partir qui remet les points sur les i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre cette rétractation... au cours de 2010 le silencieux JCW est passé de 400€ à plus de 650€

Mais qu'importe, quand tu as reçu livraison tu avais l'engagement de pouvoir en profiter pleinement et ça n'a pas été le cas, maintenant ils voudraient revenir sur un autre engagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Salut GABA :)

Oui, la capote va bien ! pas plus tard qu'hier je suis rentrée "décapotée"... il faisait beau... un petit 17-18°, nickel ! :D

Dès qu'il fait beau et au-dessus de 8-10° j'ouvre la capote. Jusqu'à maintenant, pas le moindre souci. Je commence à croire que le problème est vraiment résolu.

 

Pour les phares, je vais regarder ça de près, ici il pleut beaucoup aussi dernièrement... je te dis quoi.

 

Sinon en ce moment j'essaie de négocier une compensation avec mon concessionnaire. Après m'avoir dit oui pour un pot JCW montage inclus ils se sont rétractés et maintenant ils veulent me le faire à moitié prix pfff.gif.818def837eff343728759bdbc1ebcafa.gif . Je sens que ce week-end, un mail va devoir partir qui remet les points sur les i.

 

 

Si tu peux avoir le pot JCW + montage gratuit, ce serait vraiment superlove.gif: travailles-les au corps! wahoo.gif

Autrement, qu'est-ce que la concession pourrait trouver pour te dédommager? Tu as déjà les projecteurs additionnels, des bandes, le kit aéro, de belles jantes.sol.gif. Donc, un pot JCW, c'est ce qui te manque (surtout si gratuit). Ton cabriolet en sera transfiguré si j'en crois mes oreilles et ce que je lis ici et là. :) . Ou bien alors des futures révisions gratuites?...mais c'est moins "drôle"non.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre cette rétractation... au cours de 2010 le silencieux JCW est passé de 400€ à plus de 650€

Mais qu'importe, quand tu as reçu livraison tu avais l'engagement de pouvoir en profiter pleinement et ça n'a pas été le cas, maintenant ils voudraient revenir sur un autre engagement ?

C'est effectivement un problème de prix. Le mec du SAV m'a expliqué que sur les nouvelles MCS le pot JCW est beaucoup plus cher.

Maintenant, je prépare ma réponse... :D .

 

Si tu peux avoir le pot JCW + montage gratuit, ce serait vraiment superlove.gif: travailles-les au corps! wahoo.gif

Autrement, qu'est-ce que la concession pourrait trouver pour te dédommager? Tu as déjà les projecteurs additionnels, des bandes, le kit aéro, de belles jantes.sol.gif. Donc, un pot JCW, c'est ce qui te manque (surtout si gratuit). Ton cabriolet en sera transfiguré si j'en crois mes oreilles et ce que je lis ici et là. :) . Ou bien alors des futures révisions gratuites?...mais c'est moins "drôle"non.gif ?

L'alternative est: n'importe quel article de leur catalogue Lifestyle 2012-2013. Ce qui est effectivement moins drôle... surtout que les articles les plus onéreux ne m'intéressent pas forcément. Un bon d'achat eût été préférable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, aussi un bon d'achat (difficile, non?) ou voir dans le catalogue Lifestyle...

Moi, je me suis acheté une montre MINI ;) que je porte souvent le WE quand "je pilote la bête" :) et ausi un porte-clés JCW love.gif...pas mal mais la peinture dessus ne dure pas, du coup, il devient très chromé. Avec la clé, MINI m'avait donné un porte-clés "BMW-MINI" mais pas un "JCW" :( .

Bonnes négociations, Macounette! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi un bon d'achat (difficile, non?) ou voir dans le catalogue Lifestyle...

Moi, je me suis acheté une montre MINI ;) que je porte souvent le WE quand "je pilote la bête" :) et ausi un porte-clés JCW love.gif...pas mal mais la peinture dessus ne dure pas, du coup, il devient très chromé. Avec la clé, MINI m'avait donné un porte-clés "BMW-MINI" mais pas un "JCW" :( .

Bonnes négociations, Macounette! :)

Merci ! on verra bien...

Niveau "lifestyle" j'ai déjà pas mal de trucs, genre le bouledogue en peluche lol.gif.c6c81d99e3c05f92e8750440a0629856.gif des porte-clés divers et (a)variés, t-shirts, casquettes, etc. En 2009 à Silverstone j'avais fait le plein! :p Et puis je trouve qu'un t-shirt, un sac ou une montre ce n'est rien par rapport au préjudice subi donc j'ai refusé cette proposition jusque là.

 

Le pot JCW Macounette! Et rien d'autre! Ne lâche pas l'affaire!

On va essayer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Alors un indicateur de couple à installer du côté droit de ton compte-tours (voir mon avatar), faisant le pendant de ton indicateur de temps?

C'est bien car cela donne une indication du couple utilisé en %. Mais le pot JCW, c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...