Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S R57 LCI Cabriolet


Macounette

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Oui un peu plus utile le silencieux ;)

la température d'eau, l'eau est à température toujours au bout de 5 minutes et ce n'est pas révélateur de la température du moteur (huile)

 

Cela se fait un mano de température d'huile à mettre par exemple à la place de mon mano de "G" à gauche du compte-tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, pas chez Mini

la R56 ne ocmporte pas de capteur d'huile, pas plus que la R53 d'origine mais en option c'était possible

quelqu'un ici avait installé sur sa R56 un capteur d'huile dans le moteur, mais apparemment pas très au point, donc c'est possible, mais par un professionnel à mon avis

Est-ce que c'est vraiment utile ? si on fait du circuit très très régulièrement oui, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

OK.

Juste pour voir si la pression d'huile moteur est OK si pris dans les bouchons, quand il fait très chaud, l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Fermeture/ouverture capotte toujours OK, Macounette? hello.gif

Comme tu ne nous dis plus rien à ce sujet, je suppose que oui. ;)

OUF alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture/ouverture capotte toujours OK, Macounette? hello.gif

Comme tu ne nous dis plus rien à ce sujet, je suppose que oui. ;)

OUF alors!

Coucou GABA hello.gifet merci de t'en inquiéter :)

Pour le moment, tout va bien, même si je n'ouvre/ferme pas beaucoup étant donné la météo plutôt fraîche. Je veux bien décapoter par 10° mais à condition d'avoir le grand soleil - ciel bleu ! :p ce qui n'était pas trop le cas de ces temps-ci.

 

Ce dimanche petite virée en Haute-Savoie avec d'autres MINIstes (col des Aravis et col des Colombières depuis Annecy), si tout va bien. On annonce du beau temps donc y'a des risques qu'on décapote :Dlove.gif.73d1e376539bc1aa7c3529f9fe7e6885.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Coucou GABA hello.gifet merci de t'en inquiéter :)

Pour le moment, tout va bien, même si je n'ouvre/ferme pas beaucoup étant donné la météo plutôt fraîche. Je veux bien décapoter par 10° mais à condition d'avoir le grand soleil - ciel bleu ! :p ce qui n'était pas trop le cas de ces temps-ci.

 

Ce dimanche petite virée en Haute-Savoie avec d'autres MINIstes (col des Aravis et col des Colombières depuis Annecy), si tout va bien. On annonce du beau temps donc y'a des risques qu'on décapote :Dlove.gif.19de5c3e3b0623bf6b2da2b1acf3e452.gif

 

 

Bon, espérons un temps clément ce WE pour tous.love.gif

Bonne ballade!

Et une ou deux photos (si possible). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, espérons un temps clément ce WE pour tous.love.gif

Bonne ballade!

Et une ou deux photos (si possible). ;)

Ca s'annonce bien. Ce matin il faisait tellement bon... j'ai pas résisté. Un gros pull, une écharpe et hop. :D

 

et pour te faire patienter, un petit montage du matin. ;)

 

http://imageshack.us/a/img819/8458/minibadgirl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ... tu as une sacrée sensibilité artistique... tu serais pas dans la comm visuelle par hasard ? ;)

 

le petit rond c'est un sticker collé dessus ? pas peur d'abimer en décollant après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Je suis dingue des interieurs en cuir clair comme ça tout bonnement magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ca s'annonce bien. Ce matin il faisait tellement bon... j'ai pas résisté. Un gros pull, une écharpe et hop. :D

 

et pour te faire patienter, un petit montage du matin. ;)

 

http://imageshack.us/a/img819/8458/minibadgirl.jpg

 

 

Superbes photos, comme d'habitude :) mais on ne s'en lasse paslove.gif

Ton cabriolet est tout propre :) ...la mienne est vraiment crado en ce moment :D avec la pluie, la boue, les feuilles (moi qui aime bien les voitures propres...). S'il fait beau demain matin, à la douche!

 

On en veut du même type pour le "WE suisse" des MINIslove.gif

Très sympa, le "Bad girl Gone MINI"! ;) D'où cela sort-il (si je ne suis pas trop curieux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii les gars love.gif.516f04f895c1c6f2074bf97f631d1512.gif

 

Superbe ... tu as une sacrée sensibilité artistique... tu serais pas dans la comm visuelle par hasard ? ;)

 

Non, mais j'aurais bien aimé. J'ai raté ma vocation :D

 

le petit rond c'est un sticker collé dessus ? pas peur d'abimer en décollant après ?

 

 

Très sympa, le "Bad girl Gone MINI"! ;) D'où cela sort-il (si je ne suis pas trop curieux)?

 

Ce n'est pas un autocollant, mais un badge de chez gobadges.com ... le système est assez facile à monter, contrairement au système "classique" qui nécessite de percer un trou à l'arrière de la calandre. Et les badges qu'ils proposent sont vraiment sympas :D

 

@GABA elle n'est pas si propre que ça.... 2 semaines déjà sans laver ! Demain c'est à la douche qu'elle soit toute belle pour le minimeeting du dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

J'ai passé mon dimanche sur ma terrasse: il a bien fait 22-23° par moments, j'en ai profité pour m'occuper de mes plates-bandes qui en avaient besoin :D

En milieu d'après-midi j'avais repris assez de forces pour sortir le cab histoire qu'il prendre l'air :D du coup petite virée d'une heure dans la région, c'est sympa il y a plein de routes de campagne et plein de virolos.... j'ai profité un max du mode sport, car peu de monde sur la route.... me suis bien amusée. Et là je me dis que je risque de devenir très accro à ce mode-là même au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je pense que c'est surtout sur ton type de routes, Macounette, qu'on profite le + du mode sport: en ville, c'est trop "chaud" pour moi et sur autoroute, je suis en "cruise control", reste nationales et départementales (avec des virages, c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout sur ton type de routes, Macounette, qu'on profite le + du mode sport: en ville, c'est trop "chaud" pour moi et sur autoroute, je suis en "cruise control", reste nationales et départementales (avec des virages, c'est mieux).

Je suis tout à fait de ton avis... d'ailleurs j'y pensais ce matin en venant travailler. Ce mode c'est sympa lorsqu'on roule "pour le plaisir", sur de petites routes départementales (ou cantonales comme on les appelle chez nous). Au quotidien, je vois moins l'intérêt, notamment en ville ou bien sur autoroute.

 

(copié/collé d'un message envoyé à GABA44)

 

 

Salut Macounette,

 

Au fait, as-tu un cric dans ton coffre ?

Car à mon grand étonnement j'en ai un !

Je crois bien que oui mais je n'en suis pas sûre.... je regarde et je te dis. Tu as un pneu de secours ? moi pas vu que je roule en RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, mais j'aurais bien aimé. J'ai raté ma vocation :D

 

 

 

 

Ce n'est pas un autocollant, mais un badge de chez gobadges.com ... le système est assez facile à monter, contrairement au système "classique" qui nécessite de percer un trou à l'arrière de la calandre. Et les badges qu'ils proposent sont vraiment sympas :D

 

 

 

 

Oh tu sais, rien ne t'empêche d'en faire un loisir, c'est même mieux pour entretenir un plaisir constant ... pour ma part j'en ai fait mon métier, et je peux te dire qu'avec le temps ça enlève un peu d'énergie et de passion au truc, parce que c'est tous les jours, même quand tu n'en as pas envie ou pas d'inspiration ...

 

Sinon super sympa le site, je connaissais pas ;)

 

Merci ;)

 

J'ai passé mon dimanche sur ma terrasse: il a bien fait 22-23° par moments, j'en ai profité pour m'occuper de mes plates-bandes qui en avaient besoin :D

En milieu d'après-midi j'avais repris assez de forces pour sortir le cab histoire qu'il prendre l'air :D du coup petite virée d'une heure dans la région, c'est sympa il y a plein de routes de campagne et plein de virolos.... j'ai profité un max du mode sport, car peu de monde sur la route.... me suis bien amusée. Et là je me dis que je risque de devenir très accro à ce mode-là même au quotidien !

 

 

Pour ma part j'utilise rarement le bouton sport hélas, car je fais essentiellement des petits trajets de 20min, donc le temps que la voiture soit bien chaude ... je pourrais l'utiliser même à froid je sais, mais le risque et la tentation de taper dedans deviennent alors beaucoup plus forts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que oui mais je n'en suis pas sûre.... je regarde et je te dis. Tu as un pneu de secours ? moi pas vu que je roule en RF.

Non, pas de roue de secours non plus mais moi aussi je suis en RF (pas d'option possible pour avoir des pneus "normaux" à l'achat), c'est pour ça que j'ai été surpris de voir qu'elle avait un cric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Alors Macounettehello.gif, on ne te lit plus beaucoup?? ;)

La capotte va bien, je suppose? :)

 

Comme tu es en Suisse, je suppose que tu vas devoir passer en pneux neige...

Tu as un autre jeu de jantes/pneux?

Le problème du sablage/sel: tu laves ta voiture (le bas de caisse) souvent en hiver?

Cabriolet et neige (une 1ère pour toi, je pense): je suppose qu'il faut faire très attention pour retirer la neige qui est sur la capotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Macounettehello.gif, on ne te lit plus beaucoup?? ;)

La capotte va bien, je suppose? :)

 

Salut GABA hello.gif La capote va bien, merci ! :) pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai pu décapoter... un petit front de foehn (vent chaud) nous a apporté des températures quasi printanières... :D

 

Comme tu es en Suisse, je suppose que tu vas devoir passer en pneux neige...

Tu as un autre jeu de jantes/pneux?

 

Effectivement, un train en 16" commandé il y a quelques semaines et que j'ai fait monter aujourd'hui ... j'anticipe ta prochaine question ("photo?" :D ) :

 

(clic sur la vignette)

http://imageshack.us/a/img685/7922/jantesdhiver.th.jpg

 

Le problème du sablage/sel: tu laves ta voiture (le bas de caisse) souvent en hiver?

Cabriolet et neige (une 1ère pour toi, je pense): je suppose qu'il faut faire très attention pour retirer la neige qui est sur la capotte?

 

On verra bien ;) mais à priori la neige et le givre ne semblent pas poser de problème.

Sinon oui, je lave assez souvent la voiture en hiver car je ne supporte pas cette couche de sel, sable et saleté qui se dépose sur la carrosserie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Je sais bien qu'il y en a qui disent que c'est bien pour protéger mais perso je déteste ça. On va voir si avec une carrosserie claire j'aurai la nécessité de la laver plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Content de savoir que la capotte va bien :)

 

Dis donc, cela la change, ces (ses) nouvelles jantes, habituellement tu es en 17". Cela fait "drôle" de la voir comme cela (quand on met les 2 photos, avant/après, à coté). Ce sont des jantes MINI?

Mais au moins comme cela, ce sera + pratique par mauvais temps ;) et puis c'est obligatoire chez toi.

 

Et c'est pour quelle période qu'il faut avoir des pneux spéciaux en Suisse?

Bizarre, pas en France je crois pourtant on a aussi les Alpes (entre autre) et je crois me rappeler que c'est, depuis cette année, obligatoire en Belgique et au Luxembourg.

 

Je n'avais pas remarqué, avant, que ton "bouchon" d'accès au réservoir n'était pas chromé...cela ne se fait pas sur le cabriolet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, cela la change, ces (ses) nouvelles jantes, habituellement tu es en 17". Cela fait "drôle" de la voir comme cela (quand on met les 2 photos, avant/après, à coté). Ce sont des jantes MINI?

 

Oui, ce sont les R87. MINI les propose en kit d'hiver, avec les pneus qui vont bien (des Dunlop si ma mémoire est bonne).

La différence était encore plus flagrante avec mon ancienne MINI :D (17" en été, 15" en hiver).... mais la sécurité prime sur le look !

 

Mais au moins comme cela, ce sera + pratique par mauvais temps ;) et puis c'est obligatoire chez toi.

 

Et c'est pour quelle période qu'il faut avoir des pneux spéciaux en Suisse?

Bizarre, pas en France je crois pourtant on a aussi les Alpes (entre autre) et je crois me rappeler que c'est, depuis cette année, obligatoire en Belgique et au Luxembourg.

 

En Suisse, ce n'est pas vraiment obligatoire. Tu peux sans problème rouler en pneus été même en plein hiver... simplement, la loi prévoit qu'il faut rouler "de manière à maîtriser en toute circonstance son véhicule". Donc, en cas d'accident en hiver, l'assurance (la tienne, voire même celle du fautif, si tu n'es pas en tort) peut refuser de payer toute prestation sous prétexte que tu ne roulais pas équipé de manière à maîtriser les conditions de circulation plus difficiles.

Ce qui fait que, étant donné la nature plutôt prudente de la plupart des helvètes, dès que les premiers froids arrivent, tout le monde se précipite chez son garagiste. :D

 

Au Luxembourg, j'ai entendu dire effectivement que c'était devenu obligatoire (en Belgique cela ne l'était pas jusqu'en 2008), mais je ne sais pas si la base légale est la même.

 

Je n'avais pas remarqué, avant, que ton "bouchon" d'accès au réservoir n'était pas chromé...cela ne se fait pas sur le cabriolet?

 

Eh non, le bouchon chromé ne va pas sur les cabrios...

 

Sympa tes jantes hiver :)

 

Merciii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Eh non, le bouchon chromé ne va pas sur les cabrios...

 

 

 

Est-ce que tu sais pourquoi ce n'est pas proposé? :??:

Ce n'est quand même pas une question "structurelle"?

Sur le Coupé non plus, je crois que ce n'est pas possible (je n'en ai pas vu) tandis que sur le Roadster, c'est possible. Une question d'aérodynamisme, ligne + fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Et donc une question structurelle que sur le cabriolet/coupé et pas sur le roadster...

J'aurais plutôt pensé que le roadster avait + de renforts que le coupé (en fait comme le cabriolet...mais peut-être pas car que 2 places donc + rigide?).

Peut-être aussi parce que le roadster est + récent et nouvelles techniques structurelles appliquées?

Et puis, le "bouchon" chromé, c'est juste un bouchon à mettre au niveau de la trappe à essence à la place du "couvercle", le conduit et les charnières étant au même endroit pour les 3 (cabriolet, coupé et roadster).

C'est bien compliqué, tout cela...Je me pose trop de questions, sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus le roadster que le Coupé n'ont de trappe chromée, ils sont basés sur le Cab, donc mêmes renforts internes

 

comme la trappe chromée rentre plus à l'intérieur, place indisponible sur les 3 modèles précités

 

c'est pas faute pour certains d'avoir essayer de la placer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...