Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §fgj643wS

Mode arsouille en Suisse? °°

Avec au moins une Aventador?

Bordel, c'est la police fédérale qui devait être contente... y a pas eu de déportation? :D

Deux adventador, une Huarracan, 1 R8 V8,2 R8 V10, une mac laren 650, 3 911 turbo, un california T, une 360 challenge stradale une 360 spyder, une corvetteZ06 etc etc.

De plus l'arsouille était plutôt coté France et coté Suisse on les à amadoué avec du chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsouille ça veut dire atteindre des vitesses pas possibles... trop risqué par rapport au permis. Pour moi on ne peut plus vraiment le faire sur route ouverte :cry:

(ou alors lors d'une montée / descente de col car là on reste forcément sous des vitesses prohibées et/ou radars impossibles à installer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

non mais t'as du bien sentir une difference ou pas qd meme sur autant de kil ? sinon niveau sonorité ?

Comme je l'ai déjà dit précédemment, un bruit légèrement supérieur à l'admission. Après le tempérament moteur me semblait un peu plus rond, mais à confirmer. La ou ma belle m'a le plus surpris c'est sur son comportement routier et son freinage. Mais je pense que cela viens principalement du fait que la pratiquant depuis plus de 5000 kms a ce jour je la comprend mieux. Désolé de ne pouvoir en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Arsouille ça veut dire atteindre des vitesses pas possibles... trop risqué par rapport au permis. Pour moi on ne peut plus vraiment le faire sur route ouverte :cry:

(ou alors lors d'une montée / descente de col car là on reste forcément sous des vitesses prohibées et/ou radars impossibles à installer)

D'accord avec toi c'est pour cela que je me régale a être entouré d'autant de col :

 

Col de la forclaz

Col des montets

Col des arravis

Col de la colombière

Col des saisies

Col de Joux plane

Cormet de Roseland

Col des Saisies

Col de la faucille

Col du petit saint bernard

Col du grand Saint bernard

Col de Chatillon

etc

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

hello,

 

Parcours Sympa,

Autos Sympa,

 

Je peux venir avec Ma Logan ?

Cela ne me pose aucun problème mais n'étant pas le président de l'association il faut que je lui demande son accord avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

D'accord avec toi c'est pour cela que je me régale a être entouré d'autant de col :

 

Col de la forclaz

Col des montets

Col des arravis

Col de la colombière

Col des saisies

Col de Joux plane

Cormet de Roseland

Col des Saisies

Col de la faucille

Col du petit saint bernard

Col du grand Saint bernard

Col de Chatillon

etc

etc

C'est marrant, je vois tout à fait où vous habitez :lol:

Je serais dans les Bauges la semaine prochaine normalement.

 

hello,

 

Parcours Sympa,

Autos Sympa,

 

Je peux venir avec Ma Logan ?

Malheureux, tu veux pas plutôt prendre la Coccinelle? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je vois tout à fait où vous habitez :lol:

Je serais dans les Bauges la semaine prochaine normalement.

 

 

 

Malheureux, tu veux pas plutôt prendre la Coccinelle? :p

 

 

 

Hello,

 

Tu as raison...Elle se dégourdi pas assez...

Quand tu veux pour ecouter cette sonorité dantesque :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Hello,

 

Tu as raison...Elle se dégourdi pas assez...

Quand tu veux pour ecouter cette sonorité dantesque :sol:

Je récupère de ma dernière "attaque" et je passe (within la quinzaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsouille ça veut dire atteindre des vitesses pas possibles... trop risqué par rapport au permis. Pour moi on ne peut plus vraiment le faire sur route ouverte :cry:

(ou alors lors d'une montée / descente de col car là on reste forcément sous des vitesses prohibées et/ou radars impossibles à installer)

Il y a très souvent des radars mobiles installés dans les cols suisses (Givrine, Grand Saint Bernard, Marchairuz, etc.).

 

Avec Via Sicura, c'est interdiction de circuler en Suisse, amende très salée et confiscation du véhicule, avant sa mise aux enchères (https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Moins-de-5000---pour-la-voiture-du-chauffard-17578221).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Il y a très souvent des radars mobiles installés dans les cols suisses (Givrine, Grand Saint Bernard, Marchairuz, etc.).

 

Avec Via Sicura, c'est interdiction de circuler en Suisse, amende très salée et confiscation du véhicule, avant sa mise aux enchères (https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Moins-de-5000---pour-la-voiture-du-chauffard-17578221).

 

C'est la même règle en France concernant les grands excès de vitesse.

D’où l’intérêt de trouver des routes suffisamment sinueuse pour ce faire plaisir en respectant les limitations de vitesse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est la même règle en France concernant les grands excès de vitesse.

D’où l’intérêt de trouver des routes suffisamment sinueuse pour ce faire plaisir en respectant les limitations de vitesse.....

N'oublions pas la prison en cas de non paiement des amendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

N'oublions pas la prison en cas de non paiement des amendes.

 

 

Pas en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

 

Seulement une saisie automatique sur salaire (si salarié) à x relances, non ?

 

 

D'abord phase amiable de deux mois par HDJ puis exécution par le TP le plus souvent par ATD (avis à tiers détenteur) auprès de la banque ou de l'employeur et si infructeux, saisie mobilière au domicile par HDJ avec éventuelle ouverture forcée en l'absence du débiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très souvent des radars mobiles installés dans les cols suisses (Givrine, Grand Saint Bernard, Marchairuz, etc.).

 

Avec Via Sicura, c'est interdiction de circuler en Suisse, amende très salée et confiscation du véhicule, avant sa mise aux enchères (https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Moins-de-5000---pour-la-voiture-du-chauffard-17578221).

 

Y'a pas qu'en Suisse, on trouve des radars autonome sur les routes montagneuses françaises dans les Pyrénées.

Et même si ça tourne, avec un "peu" puissance, même si on prend une épingle à 60 basse vitesse, la reprise derrière sur la "courte ligne droite facile de s'y retrouver à plus de 100.

 

Edit : j'ai modifié parce que fgj1971 chipote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Y'a pas qu'en Suisse, on trouve des radars autonome sur les routes montagneuses françaises dans les Pyrénées.

Et même si ça tourne, avec un "peu" puissance, même si on prend une épingle à 60, la reprise derrière sur la "courte ligne droite facile de s'y retrouver à plus de 100.

Une Épingle qui se prend à 60 km/h ce n'est plus un épingle c'est un virage à 180°.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, pour quelqu'un qui craque pour la ligne et qui veut absolument du neuf à prix un peu plus raisonnable, why not... :)

Gros désaccord avec le "blogueur" sur la sonorité, que je trouve épouvantable, je vais vous mettre un petit enregistrement perso en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est vrai que j'ai trouvé l'ingenium essence assez moyen comme sonorité (XE)...

Le turbo sans doute, et puis le système d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Pour ce que j'en ai entendu de l'extérieur, je ne suis pas emballé non plus.

 

Mais ici, petite vidéo avec le son entendu de l'intérieur et franchement c'est pas une punition. Moi aussi je préfère nettement le V6 (et pas que pour le son), mais je comprends que certains craquent pour cette P300 si la motorisation n'est pas leur principal critère de choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

Pour ma part je trouve que la vidéo reflete bien le son réel... Et je le trouve aussi encore plutôt sympa!

Donc pour moi, cette P300 a pour elle sa ligne bien sur, il faut bien avouer que la mécanique est meilleure et plus puissante que 95% des voitures que l'on croise... Avec un son plutot sportif comparé aux SUV mazouts ou aux petites citadines...

 

En fait moi je la trouvais vraiment nickel... avant d'essayer la V6. Je trouve que ca serait p e dommage de mettre 60 000 dans une voiture plaisir... être si proche du V6 et ne pas faire le pas pour les 10k restant et me priver du supplément d'âme et de sonorité... Surtout en ces temps autophobes et plus généralement plaisirophobes... On ne sait pas de quoi demain sera fait, surtout si on n'a pas les moyens de tapper dans les supercars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sans déconner, vous trouvez le son de la vidéo agréable? °°

 

Attention, je ne fais pas de bashing, je trouve vraiment que c'est pas terrible.

Mes T16 (même le turbo), font un son plus agréable.

 

Il ne roule pas super safe le monsieur... et parfois pas très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427CI

Sans déconner, vous trouvez le son de la vidéo agréable? °°

 

Attention, je ne fais pas de bashing, je trouve vraiment que c'est pas terrible.

Mes T16 (même le turbo), font un son plus agréable.

 

Il ne roule pas super safe le monsieur... et parfois pas très bien...

 

 

Agréable c'est un bien grand mot... Je dirais plutôt que si je voulais cette voiture avec ce moteur, c'est pas un son qui m'en empêcherait... Mais il ne serait pas non plus un argument pour... disons que ca n'interviendrait pas dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Agréable c'est un bien grand mot... Je dirais plutôt que si je voulais cette voiture avec ce moteur, c'est pas un son qui m'en empêcherait... Mais il ne serait pas non plus un argument pour... disons que ca n'interviendrait pas dans la balance.

En ce cas, ok... ça se défend.

J'ai l'impression que c'est le système d'admission qui me gâche l'oreille...

Il est bien différent des V-tec et Vanos, et même du Volvo.

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

IMG_20181014_152926.jpg

 

Petite Ballade en Suisse ce Week end.

 

Parmi les 40 voitures se trouvait 3 Jaguar.

 

1 XK RS

1 F type P340

1 F type British Design Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

IMG_20181014_152926.jpg

 

Petite Ballade en Suisse ce Week end.

 

Parmi les 40 voitures se trouvait 3 Jaguar.

 

1 XK RS

1 F type P340

1 F type British Design Edition

Ah, ben ça ça fait plaisir à voir :)

De vraies Jaguar... et belles en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...