Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Comment fait-on pour charger les photos dans le bons sens ?

Je les corrige avec mon éditeur Photofiltre avant de les charger  sur le forum quand elles sont prises à 90° ou 180°, mais le forum les affichent avec l'orientation d'origine de la prise de vue, donc de traviole, et impossible à corriger !

Je vais être honnete, je n'ai pas encore étudié les problèmes de photos,

as-tu essayé de les charger sans les redresser ? (il y a peut-être un module qui les redresse automatiquement).

Rappelle-moi dans qq jours avec @25asa  stp

 

Il y a 1 heure, christiandunord a dit :

Pour ceux qui se plaignent du fond blanc 🥶 , je suggère une solution avec un thème sombre :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461039-th%C3%A8me-sombre/?tab=comments#comment-57290459

Merci,

perso j'essaye le module 'dark mode' sous firefox.

 

Il y a 1 heure, Berny4631 a dit :

On peut aussi passer en "Eclairage nocturne" avec W10, c'est moins violent ...

Peux-tu détailler pour ceux qui ne connaissent pas si tu as le temps stp.

Comment fait-on pour l'activer ?

 

Il y a 1 heure, alliance impossible a dit :

tu peux m'expliquer stp ????

 

 

Capture.PNG

Etrange, j'avais ça en mode étendu et tout comme toi, je trouvais ça inutile,

en cliquant sur condensé, je n'aurai eu qu'une fois le topic de Restauration de l'alpine A110.

Manifestement je me suis trompé. Désolé.

Il faut que je retrouve le paramètre qui permet ça.

 

il y a 13 minutes, Robert_Gel a dit :

Je suis plutôt désappointé :

Le fond blanc

La largeur de page

Le raccourci dans l'adresse du topic qui permettait d'accéder au dernier post (#bas).

 

Et le pire :

Depuis quelques mois, les habitués du topic Facel Vega commençaient à partir sur Facebook, car plus facile à utiliser, là l'hémorragie va s'accentuer. L'activité a fortement baissé sur ce topic.

 

Je sais que l'évolution paraissait inévitable, mais dans ce genre de cas, il faut y aller mollo dans le changement, car on perd du monde.

Pour ma part, j'ai mis un complément dark pour Firefox, et je suis à la recherche d'un autre qui me permettrait d'atteindre le bas de la page (le dernier post), et si je trouve (cerise sur le gâteau) un autre qui me permet de redimensionner la zone de message (pas le zoom), j'aurai réussi à presque retrouver un confort de consultation. Mais c'est quand même du bricolage ...

 

Je sais que c'est du boulot pour les gestionnaires du forum, mais un message, même hebdomadaire, sur les corrections apportées à la nouvelle mouture serait souhaitable, pour ceux qui ne savent pas où trouver ces informations sur le forum.

 

Merci pour tous vos efforts, et longue vie au forum.

 

Veuillez me pardonner si toutes ces remarques ont déjà été traitées plus haut, je n'ai pas tout lu.🙄

Pour accéder au premier message non-lu, clique sur l'étoile ou le rond bleu situé à gauche du titre.

Si tu as déjà tout lu mais que tu veux revenir au dernier message, clique sur l'indice horaire situé à droite du titre !

 

Merci pour tes encouragement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, je ne vois pas vraiment d'avantage à la nouvelle présentation.

Mais bon, je sais que j'ai de lourdes tendances vieux con, donc je vais tacher de me faire à la nouveauté.

 

Ce qui me gène vraiment, c'est qu'un forum (ex: Skoda, Discussions Générales, etc...) ne reflète plus l'ensemble de ses sous- forum.

Il faut maintenant aller dans chaque sous forum individuellement (ex: Actualités) pour voir le status du forum. Plus possible d'avoir une vue d'ensemble au niveau du forum.

Je ne suis pas certain de continuer à suivre FA.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SlimFat a dit :

Putain... :buzz:

 

Très bien le nouveau forum, mais deux points majeurs à rectifier :

 

- L'obligation dans une catégorie, par exemple "Le Bistrot", de naviguer dans les diverses sous catégories... Pénible, inacceptable :sweat:

Il n'y a plus l'affichage de tous les sujets quel que soit la sous catégorie comme avant, dans le tronc principal... (C'était donc mieux avant)...

- Le fond blanc du forum mériterait à être changé... Légèrement rosé comme avant... :pince:

La modification de l'ambiance couleur a été demandé, ce sera étudié plus tard.

 

Pour ne pas avoir à te balader dans les sous-sections il faut juste créer un flux d'activité,

ça prend 2 min,

le tuto est ici :

Désormais, avec la nouvelle version de Forum-Auto, nous sommes obligés de naviguer à travers la catégorie Modélisme (bmw pour nous) et Modèles Réduits, mais également à travers les sous-forums (série 1 - série 2 - série 3 etc). Il n'y a plus la possibilité d'accéder directement à l'intégralité de la section et de ses sous-catégories comme sur l'ancienne version, vous devez naviguer obligatoirement à travers la racine, puis dans chacun des sous-forums.

 

 

2013505324_Screenshot_2020-11-06ForumModlismeetmodlesrduits-ForumAuto(3).thumb.png.1b06a8c81a051e168494c0b81984c03c.png

 

Mais, mais, j'ai une solution pour celles et ceux qui souhaitent accéder sur une seule page à l'ensemble des topics sur lesquels ils ont déjà participé sur la section, en créant un flux.

 

Voici la démarche :

 

Dans la barre Forum Galerie Membres Activité qui se trouve en dessous de la publicité en haut de page, vous vous mettez au-dessus de Activités, puis de Flux de mon activité. Là, cliquez sur le bouton vert Créer un nouveaux flux.

 

1608744661_Sanstitre1.thumb.jpg.fbff8c474fb68f68b6add40a02df6ce8.jpg

 

 

 

Vous arriverez sur cette page. Commencez déjà par donner un titre à votre flux.

 

233365858_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(1).thumb.png.5d87b57b32443aa45bf18cb71854de13.png

 

Ensuite, allez sur le module "Types de Contenu", dans la colonne de gauche. Ici, nous allons prendre l'exemple de la section Miniatures, mais vous pouvez le faire avec la section de votre choix.

 

Cliquez sur Sujets.

 

727769252_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(2).png.b0afb8bf67af37a98a496926b681df3e.png

 

Dans le Menu déroulant, sélectionnez la section de votre choix. Pour la section Modélisme et Modèles Réduits, il faut passer le bloc de marques, ouvrir le bloc Pratique, puis le bloc Modélisme et Modèles réduits, de cette sorte. Là, vous sélectionnez la section Modélisme et Modèles Réduits, ainsi que l'ensemble des sous-forums correspondant à la section.

 

1663005222_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(3).png.3ee7bd4644b26c02f6d3e5255d6c59d5.png

 

Une fois que tout est sélectionné, cela vous donne cette liste-ci.

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Dans la colonne centrale, se trouve la rubrique Propriétaire. Là, deux choix s'offrent à vous :

  • Si vous voulez accéder, dans votre flux, à l'intégralité des topics de la section, laissez "Tout" comme choix.
  • Si vous ne voulez accéder, via votre flux, qu'aux topics sur lesquels vous avez déjà laissé un message, sélectionnez "Contenu dans lequel j'ai posté".

 

132206422_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(5).png.aac2fababe673591741e6eb96ac3c4d5.png

 

Une fois votre choix validé, il vous faut enregistrer votre flux, via ce gros bouton vert Enregistrer les modifications.

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

 

Et voilà, vous avez créé votre flux personnalisé pour la section de votre choix! :oui:

 

Petit conseil, pour que ce soit plus agréable à la lecture, je vous conseille, ici à droite juste au-dessus du premier topic de la liste, de faire le choix de Condensés plutôt que de Etendus.218882533_Screenshot_2020-11-06TestpourAlain-ForumAuto.thumb.png.06a083311a495ae5ed7bd06dba8f3f31.png

 

 

Ensuite, pour accéder à votre flux une fois que vous naviguez sur le forum, il vous suffit de suivre le chemin identique à la création du flux, sauf que dans Activité => Flux de mon Activité, vous sélectionnerez directement le flux personnalisé que vous souhaitez consulter.

Modifié par 25asa
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 25asa a dit :

La modification de l'ambiance couleur a été demandé, ce sera étudié plus tard.

 

Pour ne pas avoir à te balader dans les sous-sections il faut juste créer un flux d'activité,

ça prend 2 min,

le tuto est ici :

Désormais, avec la nouvelle version de Forum-Auto, nous sommes obligés de naviguer à travers la catégorie Modélisme (bmw pour nous) et Modèles Réduits, mais également à travers les sous-forums (série 1 - série 2 - série 3 etc). Il n'y a plus la possibilité d'accéder directement à l'intégralité de la section et de ses sous-catégories comme sur l'ancienne version, vous devez naviguer obligatoirement à travers la racine, puis dans chacun des sous-forums.

 

 

2013505324_Screenshot_2020-11-06ForumModlismeetmodlesrduits-ForumAuto(3).thumb.png.1b06a8c81a051e168494c0b81984c03c.png

 

Mais, mais, j'ai une solution pour celles et ceux qui souhaitent accéder sur une seule page à l'ensemble des topics sur lesquels ils ont déjà participé sur la section, en créant un flux.

 

Voici la démarche :

 

Dans la barre Forum Galerie Membres Activité qui se trouve en dessous de la publicité en haut de page, vous vous mettez au-dessus de Activités, puis de Flux de mon activité. Là, cliquez sur le bouton vert Créer un nouveaux flux.

 

1608744661_Sanstitre1.thumb.jpg.fbff8c474fb68f68b6add40a02df6ce8.jpg

 

 

 

Vous arriverez sur cette page. Commencez déjà par donner un titre à votre flux.

 

233365858_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(1).thumb.png.5d87b57b32443aa45bf18cb71854de13.png

 

Ensuite, allez sur le module "Types de Contenu", dans la colonne de gauche. Ici, nous allons prendre l'exemple de la section Miniatures, mais vous pouvez le faire avec la section de votre choix.

 

Cliquez sur Sujets.

 

727769252_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(2).png.b0afb8bf67af37a98a496926b681df3e.png

 

Dans le Menu déroulant, sélectionnez la section de votre choix. Pour la section Modélisme et Modèles Réduits, il faut passer le bloc de marques, ouvrir le bloc Pratique, puis le bloc Modélisme et Modèles réduits, de cette sorte. Là, vous sélectionnez la section Modélisme et Modèles Réduits, ainsi que l'ensemble des sous-forums correspondant à la section.

 

1663005222_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(3).png.3ee7bd4644b26c02f6d3e5255d6c59d5.png

 

Une fois que tout est sélectionné, cela vous donne cette liste-ci.

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Dans la colonne centrale, se trouve la rubrique Propriétaire. Là, deux choix s'offrent à vous :

  • Si vous voulez accéder, dans votre flux, à l'intégralité des topics de la section, laissez "Tout" comme choix.
  • Si vous ne voulez accéder, via votre flux, qu'aux topics sur lesquels vous avez déjà laissé un message, sélectionnez "Contenu dans lequel j'ai posté".

 

132206422_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(5).png.aac2fababe673591741e6eb96ac3c4d5.png

 

Une fois votre choix validé, il vous faut enregistrer votre flux, via ce gros bouton vert Enregistrer les modifications.

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

 

Et voilà, vous avez créé votre flux personnalisé pour la section de votre choix! :oui:

 

Petit conseil, pour que ce soit plus agréable à la lecture, je vous conseille, ici à droite juste au-dessus du premier topic de la liste, de faire le choix de Condensés plutôt que de Etendus.218882533_Screenshot_2020-11-06TestpourAlain-ForumAuto.thumb.png.06a083311a495ae5ed7bd06dba8f3f31.png

 

 

Ensuite, pour accéder à votre flux une fois que vous naviguez sur le forum, il vous suffit de suivre le chemin identique à la création du flux, sauf que dans Activité => Flux de mon Activité, vous sélectionnerez directement le flux personnalisé que vous souhaitez consulter.

Vu, merci... :jap:

 

Cependant, je suis assez étonné que cette fonction ne soit pas intégrée directement au forum, et que ce soit nous individuellement qui soyons obligé de créer des flux... :L

 

C'est fastidieux et lourd... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SlimFat a dit :

Vu, merci... :jap:

 

Cependant, je suis assez étonné que cette fonction ne soit pas intégrée directement au forum, et que ce soit nous individuellement qui soyons obligé de créer des flux... :L

 

C'est fastidieux et lourd... 

a part ouvrir une deuxième page pour suivre ce tuto, je ne me vois pas retenir la procédure!

c'est pas pour moi, je reste avec le contenu que j'ai créé et c'est très bien comme ça . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiestix85 a dit :

a part ouvrir une deuxième page pour suivre ce tuto, je ne me vois pas retenir la procédure!

c'est pas pour moi, je reste avec le contenu que j'ai créé et c'est très bien comme ça . :)

C'est vrai !

 

je te propose soit d'essayer en ouvrant le tuto sur ton smartphone si tu en as un,

sinon, tu imprimes

ou tu recopies à la main,

cela vaut vraiment la peine d'y passer qq minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 25asa a dit :

C'est vrai !

 

je te propose soit d'essayer en ouvrant le tuto sur ton smartphone si tu en as un,

sinon, tu imprimes

ou tu recopies à la main,

cela vaut vraiment la peine d'y passer qq minutes !

je n'ai pas de smartphone.

je prend le reste pour de l'humour :)

comme déjà écris, je ne suivrais que ce que j'ai dans le contenu que j'ai créé, point, le reste tant pis.

Modifié par fiestix85
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 25asa a dit :

Peux-tu détailler pour ceux qui ne connaissent pas si tu as le temps stp.

Comment fait-on pour l'activer ?

 

J'ai cette option ("Eclairage nocturne") dans le volet notification de W10 (en cliquant en bas à droite à côté de la date).

Si tu n'as pas cette option : clic droit dans le volet ouvert / Modifier / +Ajouter / Clic sur l'icone / Terminé.

Cela donne toujours du blanc, mais plus chaud et atténué.

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, r16 ts a dit :

Honnêtement, ça se fait bien. Je viens de créer 4 flux et je retrouve à peu près ce que je souhaitais.

Tant mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 25asa a dit :
Il y a 5 heures, bob bimon a dit :

Comment fait-on pour charger les photos dans le bons sens ?

Je les corrige avec mon éditeur Photofiltre avant de les charger  sur le forum quand elles sont prises à 90° ou 180°, mais le forum les affichent avec l'orientation d'origine de la prise de vue, donc de traviole, et impossible à corriger !

Je vais être honnete, je n'ai pas encore étudié les problèmes de photos,

as-tu essayé de les charger sans les redresser ? (il y a peut-être un module qui les redresse automatiquement).

Rappelle-moi dans qq jours avec @25asa  stp

 

 

Tu as raison, il ne faut pas (mais vraiment pas pratique) tourner la photo sous Photofiltre, il faut la laisser dans sa position naze, et le forum la redresse.

totalement contre intuitif !

Et on n'a aucune maîtrise de l'orientation une fois la photo postée.

 

pas contre, je ne vois pas comment on supprime un message !!!

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, y'a sans doute que les admins qui peuvent,

en revanche, si tu édites et que tu supprimes tout le texte ?

 

Raison de l'édition : tu remplis si tu le souhaites.

 

edit : je n'ai plus le bouton 'Masquer' !! je l'avais il y a 1 heure :confused:

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 25asa a dit :

ah mince, y'a sans doute que les admins qui peuvent,

en revanche, si tu édites et que tu supprimes tout le texte ?

 

Raison de l'édition : tu remplis si tu le souhaites.

Ca m'interdit de tout effacer.

Avant, dans l'ancien forum, on cochait la case "supprimer" sous le cadre d'édition, et c'était réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, pas de suppression/masquage possible

image.png.0a2aa0737e1e90e2bc3f38c5243d19f5.png

 

il y a 14 minutes, 25asa a dit :

ah mince, y'a sans doute que les admins qui peuvent,

en revanche, si tu édites et que tu supprimes tout le texte ?

 

Raison de l'édition : tu remplis si tu le souhaites.

 

edit : je n'ai plus le bouton 'Masquer' !! je l'avais il y a 1 heure :confused:

 

si les modos ne peuvent plus faire leur travail de censeurs, on va pouvoir s'amuser... :cubitus: :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thurbault a dit :

je confirme, pas de suppression/masquage possible

Si rien n'est fait pour pouvoir le faire, ça va bien polluer le forum.

Il suffisait de rajouter une case "supprimer". Quelle régression (parmi tant d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 25asa a dit :

Tant mieux ! 

Bon par contre, ça ne marche ni sur le téléphone ni sur la tablette.
Impossible d’accéder aux flux définis.

Sur la tablette, le menu est caché par le bandeau publicitaire.

Sur le tel, pas de menu pour accéder aux flux...

ca va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans vouloir être désagréable, c'est quoi au final les avantages du nouveau forum par rapport à l'ancien, à part la lenteur (migration non encore terminée ?), les désagréments, se brûler les rétines avec l'arrière plan en blanc, disposer d'un volet de lecture plus petit, plein de fonctionnalités en moins et les bugs (qui, je suis d'accord, seront réglés de proche en proche) ?

 

Je suis conscient de la lourdeur du travail abattu et de l'énergie qu'il a fallu y mettre,  mais au final, c'est pour quoi faire et pour quelles avancées attendues ? Entre-nous, je n'ai pas encore constaté le moindre point où je me suis dit "ça s'est top, on ne l'avait pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r16 ts a dit :

Bon par contre, ça ne marche ni sur le téléphone ni sur la tablette.
Impossible d’accéder aux flux définis.

Sur la tablette, le menu est caché par le bandeau publicitaire.

Sur le tel, pas de menu pour accéder aux flux...

ca va pas le faire.

J'ai pas pris le temps de regarder,

j'essaie de répondre à tout le monde sur pc

y'a du boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, r16 ts a dit :

Bon par contre, ça ne marche ni sur le téléphone ni sur la tablette.
Impossible d’accéder aux flux définis.

Sur la tablette, le menu est caché par le bandeau publicitaire.

Sur le tel, pas de menu pour accéder aux flux...

ca va pas le faire.

Arrête il est génial ce nouveau site! 
Y a tellement de pub et de tracking partout, qu'utiliser un bloqueur de pub rend le site inutilisable (impossible de poster, d'éditer/de répondre et).
C'est ça le progrès!


Je vais essayer pour ma part de faire soft, je sais que mon avis n'a aucun poids et que tout le monde va s'en moquer mais:
1) les photos ne marchent pas (mais j'ai vu passer des infos à ce sujet)

2) la vue pour suivre les topics est franchement très moyen. (je préfère dire totalement daubique mais bon... )  Avant j'étais toujours sur la vue flag jaune/bleu permettant de ne voir que les topics ou on avait posté, et ce sur toutes les catégories, et on pouvait choisir le niveau ou on se plaçait (genre sur toutes les marques, ou sur toute la partie technique, ou juste sur ford etc).
Bien évidemment aucune possibilité de retrouver ce genre de vue, la vue avec que ce qui est neuf, c'est tellement génial! 

3) Blanc sur blanc, c'est tellement ergonomique. (ok ça arrivera plus tard il parait...)

4) la taille d'affichage, encore et toujours les mêmes choix. PLus de 50% de la largeur de l'écran perdu pour ne rien afficher.... Il me semble que cette erreur avait déjà était faite lors de la précédente modernisation du site, mais là encore on recommence, et même probablement en pire.
C'est sur que c'est ultra important de voir les tops contributeurs. :)
Ah et je ne suis qu'en 1080P, je me demande bien ce que ça donne sur plus gros... 

 

Certains vont dire que c'est géré par des bénévoles (peut-être?), mais il me semble que caradisiac ce n'est pas un site de "bénévole".  Et quand bien même, si on n'est pas prêt, on ne migre pas, à la rigueur on met le site en test à côté, et on tient compte des avis.
Mais bon c'est le monde moderne, on fou en prod des trucs moisis daubés du dersh et on cours derrière pour "peut-être" corriger les quelques défauts qu'on peut corriger. C'est tellement mieux que de fournir une version validée au mieux... 

Sur ce on va essayer d'être plus soft de quand même féciliter ceux qui ont taffé et qui ont fait au mieux pour que ça passe.
 

Sur ce je suppose que ce message sera totalement inutile, puisqu'il découle de choix volontaire et préalablement décidés en internes donc tout va pour le mieux.
 

Bonne continuation. 

 

  

il y a 7 minutes, 25asa a dit :

L'hébergeur ne proposait plus de solution d'hébergement

donc soit on migre

soit on ferme.

 

Et comment fait HFR par exemple?
Ils sont sur une ancienne version du forum que vous utilisiez avant. 


Y a t-il eu un comparatif de toutes les solutions existantes? 
Et si oui pourquoi ce choix se fait-il en interne sans jamais aucune concertation du public puisqu'à la base sauf erreur de ma part l'objectif c'est le public? 

 

Mais cela dit, ça me fait relativiser sur mes propos, et me fait rajouter un mot d'excuse pour ceux qui ont durement travaillés, toute fois je suis persuadé qu'il existe des solutions bien plus claire de forum... Et qu'à minima il y a un gros soucis de communication pour expliquer ça justement. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Burn2 a dit :

Arrête il est génial ce nouveau site! 
Y a tellement de pub et de tracking partout, qu'utiliser un bloqueur de pub rend le site inutilisable (impossible de poster, d'éditer/de répondre et).
C'est ça le progrès!


Je vais essayer pour ma part de faire soft, je sais que mon avis n'a aucun poids et que tout le monde va s'en moquer mais:
1) les photos ne marchent pas (mais j'ai vu passer des infos à ce sujet)

2) la vue pour suivre les topics est franchement très moyen. (je préfère dire totalement daubique mais bon... )  Avant j'étais toujours sur la vue flag jaune/bleu permettant de ne voir que les topics ou on avait posté, et ce sur toutes les catégories, et on pouvait choisir le niveau ou on se plaçait (genre sur toutes les marques, ou sur toute la partie technique, ou juste sur ford etc).
Bien évidemment aucune possibilité de retrouver ce genre de vue, la vue avec que ce qui est neuf, c'est tellement génial! 

3) Blanc sur blanc, c'est tellement ergonomique. (ok ça arrivera plus tard il parait...)

4) la taille d'affichage, encore et toujours les mêmes choix. PLus de 50% de la largeur de l'écran perdu pour ne rien afficher.... Il me semble que cette erreur avait déjà était faite lors de la précédente modernisation du site, mais là encore on recommence, et même probablement en pire.
C'est sur que c'est ultra important de voir les tops contributeurs. :)
Ah et je ne suis qu'en 1080P, je me demande bien ce que ça donne sur plus gros... 

 

Certains vont dire que c'est géré par des bénévoles (peut-être?), mais il me semble que caradisiac ce n'est pas un site de "bénévole".  Et quand bien même, si on n'est pas prêt, on ne migre pas, à la rigueur on met le site en test à côté, et on tient compte des avis.
Mais bon c'est le monde moderne, on fou en prod des trucs moisis daubés du dersh et on cours derrière pour "peut-être" corriger les quelques défauts qu'on peut corriger. C'est tellement mieux que de fournir une version validée au mieux... 

Sur ce on va essayer d'être plus soft de quand même féciliter ceux qui ont taffé et qui ont fait au mieux pour que ça passe.
 

Sur ce je suppose que ce message sera totalement inutile, puisqu'il découle de choix volontaire et préalablement décidés en internes donc tout va pour le mieux.
 

Bonne continuation. 

 

20201108_154703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...