Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Z'en pensez quoi du nouveau look du forum ?


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

le seul truc de bien que j'ai trouvé c'est que je peux poster 24 photos de suite les unes aprés les autres sans avoir de flood....🙄

 

pour le reste bof bof....mais j'ose espérer qu'il y aura des améliorations, comme la couleur du fond d'écran...et des favoris plus simples a mettre en place..... :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

J'ai lu l'ensemble des messages de ce sujet. En gros tout le monde est d'accord, c'est nul de chez nul.

Il va falloir revoir complètement la copie sinon comme beaucoup je déserterai.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NONO4471 a dit :

Bonsoir

Je le trouve nul à chier, le mec qui pondu cette merde devait avoir picolé, je ne retrouve plus mes sujets, j'ai beau les chercher, mais que dalle, si on peut m'expliquer, çà serait sympa, l ancien était super sympa, qui a eu cette idéel, bref je crois que nous allons être très nombreux à le déserter;

 A vous lire

 Amicalement

NONO4471

Alors là on atteint des sommets dans la nullité. 

J'aimais bien ce forum AVANT maintenant je decroche et je vais arrêter  d'ailleurs je pense ne pas être le seul .sur le forum DS7il y a beaucoup de participants 

Nul le concepteur a du être à la solde de la concurrence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je craignais cette nouvelle version mais en fait, je l'apprécie après quelques jours d'utilisation. J'aime bien, même si je cherche encore deux-trois trucs. Il n'y a que cette couleur très (trop) blanche qui dérange un peu :D. En tout cas, je n'ai pas rencontré de soucis particulier avec cette nouvelle version.

 

Pour ceux qui veulent retrouver les anciens smileys, quand vous cliquez sur Smileys, en haut à droite, il y a l'onglet "Catégories". Dans la liste déroulante, il y a la rubrique "Converted". C'est là que sont rangés les anciens smileys.

Par contre, Psychokwak a bien rétréci :( Le voilà : :orni:

 

P.S. : j'ai cliqué sur le lien qui mène aux anciennes versions de FA. Comment dire ... Quelle évolution! :ouch:

 

Bref, on s'y adaptera et on râlera lors de la prochaine évolution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OLIVIER_TFE a dit :

Pour le blanc, vous devriez régler votre écran! Et cela vous fera le plus grand bien (pour la santé des yeux à long terme).

 

Il faut savoir que la plupart des écrans sont livrés avec des réglages bien trop "flashis".

 

 

 

:hello:

Mon écran est un écran professionnel en 32" IPS avec un gamut (A)RVB de 99% en 4K... Lut 10 bits.

Il est étalonné tous les mois avec une sonde I1DisplayPro.

En effet, je passe de nombreuses heures en retouche photo et quelques montages vidéo.

Ce n'est surement pas flashy chez moi : travail professionnel (de retraité) oblige.

 

Ce blanc est toujours trop blanc (plus que mes cheveux 😉) et une pointe de gris/bleu serait bienvenu. L'idéal serait d'avoir un fond sombre pour entre autre faire du bien à la planète en économisant sur le rétroéclairage (en option).

Petit à petit, je vois le travail des informaticiens que je respecte ayant fait partie de la profession durant 40 ans...

Il y a beaucoup de fonctions à découvrir ce qui est déroutant  mais aussi des réglages à faire pour retrouver un peu ses anciennes marques...

Il y a de nouvelles fonctionnalités intéressantes, je regrette comme certains que la base des émoticones ne reprennent pas l'ensemble des anciens ce qui permettaient de créer une bonne ambiance.

On ne peut pas être sérieux tout le temps.:bloup:

 

:ml:

 

:veedub::noel::veedub::noel::veedub::noel:

 

;)

Modifié par baron-noir
Fautes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, baron-noir a dit :

:hello:

Mon écran est un écran professionnel en 32" IPS avec un gamut (A)RVB de 99% en 4K... Lut 10 bits.

Il est étalonné tous les mois avec une sonde I1DisplayPro.

En effet, je passe de nombreuses heures en retouche photo et quelques montages vidéo.

Ce n'est surement pas flashy chez moi : travail professionnel (de retraité) oblige.

 

Ce blanc est toujours trop blanc (plus que mes cheveux 😉) et une pointe de gris/bleu serait bienvenu. L'idéal serait d'avoir un fond sombre pour entre autre faire du bien à la planète en économisant sur le rétroéclairage (en option).

Petit à petit, je vois le travail des informaticiens que je respecte ayant fait partie de la profession durant 40 ans...

Il y a beaucoup de fonctions à découvrir ce qui est déroutant  mais aussi des réglages à faire pour retrouver un peu ses anciennes marques...

Il y a de nouvelles fonctionnalités intéressantes, je regrette comme certains que la base des émoticones ne reprennent pas l'ensemble des anciens ce qui permettaient de créer une bonne ambiance.

On ne peut pas être sérieux tout le temps.

 

Pour l'éco d'énergie, détrompe toi!

 

Sur les OLED, oui, le blanc consomme plus mais sur les LED classiques, au contraire, le noir ou sombre consomme plus car les cristaux liquide (LCD) doivent faire barrière au rétro-éclairage, qui reste actif car n'est pas pixel par pixel, lui.

 

En bref, sur 99,99% des ordinateurs (LCD avec retro LED), le fond blanc économise l'énergie tandis que sur 80% des smartphones (OLED), le blanc consomme plus.

 

Quand au calibrage photo, je pense que le monde pro est trop "adict" aux moniteurs/couleurs pétantes, preuve en est avec la mode au HDR, que je déteste. A quoi bon avoir besoin de mettre des lunettes de soleil pour regarder un écran ou des photos???!!! 👻

 

D'ailleurs je suis "outré" par les remarques ici sur "c'est blanc, cela m'aveugle"!!!

=> Il n'y a plus de bon sens dans notre monde?!!

Si le blanc aveugle, c'est que l'écran est trop lumineux, que se soit une TV, un ordinateur ou un smartphone.

 

Et j'ai déjà parlé ici et là de régler l'écran mais tu es le 1er à y répondre!

Les autres sont tellement "moutons" qu'ils ne songent même pas au bon sens, à penser par eux-mêmes!

 

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DEEP SPACE 9 a dit :

comment je fais pour insérer une photo de mes albums dans un message ou une reponse?

COMMENT JE FAIS POUR envoyer un mp a un mec du forum

et oui je suis une brêle:lol:

 

COMMENT JE FAIS POUR envoyer un mp a un mec du forum

et oui je suis une brêle   certainement :lol:

 

en haut a coté de ton avatar , y'a ton nom

clique dessus tu verras une cloche et a coté message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, baron-noir a dit :

:hello:

Mon écran est un écran professionnel en 32" IPS avec un gamut (A)RVB de 99% en 4K... Lut 10 bits.

Il est étalonné tous les mois avec une sonde I1DisplayPro.

En effet, je passe de nombreuses heures en retouche photo et quelques montages vidéo.

Ce n'est surement pas flashy chez moi : travail professionnel (de retraité) oblige.

 

Ce blanc est toujours trop blanc (plus que mes cheveux 😉) et une pointe de gris/bleu serait bienvenu. L'idéal serait d'avoir un fond sombre pour entre autre faire du bien à la planète en économisant sur le rétroéclairage (en option).

Petit à petit, je vois le travail des informaticiens que je respecte ayant fait partie de la profession durant 40 ans...

Il y a beaucoup de fonctions à découvrir ce qui est déroutant  mais aussi des réglages à faire pour retrouver un peu ses anciennes marques...

Il y a de nouvelles fonctionnalités intéressantes, je regrette comme certains que la base des émoticones ne reprennent pas l'ensemble des anciens ce qui permettaient de créer une bonne ambiance.

On ne peut pas être sérieux tout le temps.:bloup:

 

:ml:

 

:veedub::noel::veedub::noel::veedub::noel:

 

;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, cette nouvelle interface est vraiment vintage et cette pâleur sera bientôt égayée par des pubs dynamiques bien colorées . La 5G n’a été crée que pour pouvoir nous gaver de pubs dynamiques. Caradisiac prépare bien le terrain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas réfractaire... 

Mon seul grief c'est d'avoir perdu les post suivis, le reste c de l'habitude. 

 

Tous ces commentaires me rappel un autre changement de forme pour les Pixelistes ce qui a tué le forum... J'espère que ça n'en sera pas de même ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OLIVIER_TFE a dit :

 

Pour l'éco d'énergie, détrompe toi!

 

Sur les OLED, oui, le blanc consomme plus mais sur les LED classiques, au contraire, le noir ou sombre consomme plus car les cristaux liquide (LCD) doivent faire barrière au rétro-éclairage, qui reste actif car n'est pas pixel par pixel, lui.

 

En bref, sur 99,99% des ordinateurs (LCD avec retro LED), le fond blanc économise l'énergie tandis que sur 80% des smartphones (OLED), le blanc consomme plus.

 

Quand au calibrage photo, je pense que le monde pro est trop "adict" aux moniteurs/couleurs pétantes, preuve en est avec la mode au HDR, que je déteste. A quoi bon avoir besoin de mettre des lunettes de soleil pour regarder un écran ou des photos???!!! 👻

 

D'ailleurs je suis "outré" par les remarques ici sur "c'est blanc, cela m'aveugle"!!!

=> Il n'y a plus de bon sens dans notre monde?!!

Si le blanc aveugle, c'est que l'écran est trop lumineux, que se soit une TV, un ordinateur ou un smartphone.

 

Et j'ai déjà parlé ici et là de régler l'écran mais tu es le 1er à y répondre!

Les autres sont tellement "moutons" qu'ils ne songent même pas au bon sens, à penser par eux-mêmes!

 

Tout le monde n'a pas la même sensiblité des yeux. Faut pas l'oublier...

 

Marrant je navigue quand même pas mal sur le net, regarde pas mal de vidéo, fait pas mal de lecture, la première impression quand je me suis connecté, c'est que ca m'arrachait les yeux... Bizarre que ca n'a le fasse pas ailleurs... 

 

Maintenant, si je dois régler mon écran, chaque fois que j'utilise FA, c'est qu'il y a un petit soucis... D'ailleurs, même @WildOne l'a reconnu, qu'il était trop blanc....

 

Alors c'est bien tu fais le warrior avec tes yeux, mais sache que la critique est récurrente, sur tout FA. :bah:

 

Modifié par ric vw
orthorgraphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au titre de ce topic : 

 

C'EST COMPLETEMENT NUL ET J'AI RAREMENT VU UN TEL DESASTRE

 

En vrac : 

- difficile de se reconnecter ("erreur" en pagaille")

- plus aucun repère visuel 

- la barre de favoris a disparu ??

 

C'est mon premier message sur ce "nouveau" forum. Très franchement, je pense que vous allez perdre une grande partie de vos utilisateurs. J'estime être relativement jeune et en pointe niveau nouvelles technologies, probablement davantage que la moyenne ici, et même moi je suis complètement perdu ... 

 

Je note d'ailleurs que le nombre de nouveaux messages dans la partie "discussions générales" me semble très largement plus faible qu'avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 18:54, jean86 a dit :

on ne s'y retrouve plus du tout !

je n'ai pas encore trouvé la solution pour n'avoir que les sujets suivis (sur l'ancien forum)

il faut déjà pouvoir les retrouver ....

suivant les écrans et les ordi, toutes les cases n'apparaissent pas

ou ne sont pas remplies de leur fonction

effectivement ce blanc est fatiguant .... 

semble t il des tas de possibilité pour accéder à tel ou tel sujet, encore faut il comprendre ce que tous ces petits commentaires veulent dire ....

tout ça pour ça dommage .....

 

flux, sujets, lus, non lus, participés, activités .... bref  ..... on s'y perd, on ne reviens jamais ou on était avant, on n'y comprend plus rien ...

 

 

 

+1

 

Le 04/11/2020 à 21:25, deville70 a dit :

Franchement, je pense ne plus revenir ici, ou beaucoup moins... L' utilisation n' est pas simple, et au coup d' oeil c' est à s' y perdre. 

 

Dommage... 

 

+1

 

Le 04/11/2020 à 21:27, malko-xc90 a dit :

Beaucoup de place perdu sur l'écran qui fait très mal aux yeux!!

Plus d'historique sur mes préférences .... attendre jusqu'à quand pour le retrouver?

 

+1

 

Le 05/11/2020 à 08:35, malefic83 a dit :

Blanc, blanc, blanc....! En cette période de pandémie le blanc hopital est à la mode.

Et ce n'est pas cette nouvelle mouture du site qui va m'enthousiasmer, en plus de la disparition des photos, il a fallu 8 jours pour le mettre en place, heureusement que ce site n'est pas commercial, sinon c'était la faillite assurée.

Bon 'wait and see! '

 

+1

 

Le 05/11/2020 à 11:41, clubachat a dit :

J'en pense quoi du nouveau look ?

Que du mal...et aussi un gros mal de tête.

 

😱

 

+1

 

Le 05/11/2020 à 12:14, castor29 a dit :

ba oui c'était mieux, beaucoup mieux avant , je ne vois pas l'intéret de modifier pour faire moins bien!

 

+1 

 

Le 05/11/2020 à 16:42, aven1 a dit :

Pas du tout fan de  cette nouvelle version,trop d'espaces vides,aucune lisibilité concernant les topics,on n'arrive pas sur le dernier message lu mais en haut de la page,etc...pas top,le tout!!

 

+1

 

Le 05/11/2020 à 18:30, denisb754 a dit :

je ne retrouve rien ....... dommage je suis ce forum depuis plus de 10 ans mais là je vais le quitter ....

 

+1

 

Le 05/11/2020 à 18:42, DECAPOT62 a dit :

Trop de blanc , l ancien était beaucoup mieux

je passerais moins souvent

 

+1

 

Le 05/11/2020 à 18:54, jean86 a dit :

on ne s'y retrouve plus du tout !

je n'ai pas encore trouvé la solution pour n'avoir que les sujets suivis (sur l'ancien forum)

il faut déjà pouvoir les retrouver ....

suivant les écrans et les ordi, toutes les cases n'apparaissent pas

ou ne sont pas remplies de leur fonction

effectivement ce blanc est fatiguant .... 

semble t il des tas de possibilité pour accéder à tel ou tel sujet, encore faut il comprendre ce que tous ces petits commentaires veulent dire ....

tout ça pour ça dommage .....

 

flux, sujets, lus, non lus, participés, activités .... bref  ..... on s'y perd, on ne reviens jamais ou on était avant, on n'y comprend plus rien ...

 

 

 

+1

 

Bon eh bien je suis rassuré de voir que 80% des utilisateurs pensent pareil que moi ... 

 

Sachant que le plus gros écueil pour moi, c'est d'avoir perdu les favoris. Je participe régulièrement sur une quinzaine de topics, rarement plus. Avant, en une demi-seconde je savais si j'avais des réponses sur ces topics. Et là, faudrait que je les recherche un par an ??? J'en ai pour une heure à chaque fois ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est perturbant ,quand vous ouvrez un topic ,ou votre galerie ,il y a des photos d'autres topics sur le coté droit ...j'ai l'impression de ne pas être sur mon sujet ...à revoir ,cela ne me plait pas du tout !                    En espérant les jours à venir  ,de voir des modifs et améliorations .... on ne peut gérer tout ce transfert ,je pense ,sans couac...à bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour,

je rejoins l'avis de beaucoup, cette nouvelle version est très déroutante (en espérant qu'il y aura des améliorations).

dans l'état actuel, j'ai vraiment pas envie d'y venir 😪

 

et comment on fait avec l'application sur le téléphone car je retrouve pas le forum dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ttchoc a dit :

boujour,

je rejoins l'avis de beaucoup, cette nouvelle version est très déroutante (en espérant qu'il y aura des améliorations).

dans l'état actuel, j'ai vraiment pas envie d'y venir 😪

 

et comment on fait avec l'application sur le téléphone car je retrouve pas le forum dessus ?

 

Des améliorations arrivent tous les jours, au fil des remarques des membres. ;)

 

L'application sur téléphone est décédée de sa belle mort : la priorité est actuellement donnée aux versions PC et Mobile du forum, l'application effectuera (peut-être) son retour par la suite.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

Des améliorations arrivent tous les jours, au fil des demandes des membres. ;)

 

L'application sur téléphone est décédée de sa belle mort : la priorité est actuellement donnée aux versions PC et Mobile du forum, l'application effectuera (peut-être) son retour par la suite.

merci pour ta réponse rapide.

bref on verra avec le temps, mais c'est quand même bien dommage de lancer une nouvelle version qui n'est pas aboutie, c'est juste bon à faire fuir les membres (un peu comme en automobile avec des modéles qui sortent mais pas fiables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abasc a dit :

Ne me demandez surtout pas comment je suis arrivé sur la partie Karting du Forum dont j'ignorais jusqu'à l'existence ...

Moi aussi, je suis arrivé là par hazard... vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ttchoc a dit :

merci pour ta réponse rapide.

bref on verra avec le temps, mais c'est quand même bien dommage de lancer une nouvelle version qui n'est pas aboutie, c'est juste bon à faire fuir les membres (un peu comme en automobile avec des modéles qui sortent mais pas fiables).

 

Il fallait trois semaines pour migrer intégralement le forum. Sauf que trois semaines de fermeture se traduit par une disparition des recherches Google.

 

Là, la migration a été réalisée en une semaine, et des mises au point sont effectuées tous les jours, avec les scripts qui continuent de tourner.

 

Sans compter les remarques de membres à l'utilisation, qui permettent d'améliorer le produit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Tout changement génère le stress puisque la perte de ses repères. C'est humain...

Perso j'y trouve des avantages mais aussi des inconvénients puisqu'ils chamboulent mes habitudes. Je sais que ce derniers disparaitront au fil du temps où il me faudra apprendre encore, ce qui est signe de vie par opposition à l'immobilisme.
Une migration, ce n'est pas rien et ce n'est surtout pas fait pour nous embêter les membres mais bien pour garantir la pérennité du site.

Un grand bravo à ceux qui se sont farcis cette migration, bon courage à ceux qui vont subir toute sorte de reproches et merci aux modo qui vont les escalader pour ouvrir la voie de la compréhension.

 

Bien à vous tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/3 d'écran oblitéré pour faire place à la publicité, je doute très fortement que cela change...   vu que c'est prévu exprès par Amazon Web Service, le nouveau fournisseur "clefs en mains"  .   Et ce n'est pas le remplissage avec autre chose, qui changera cet état de fait.   Ca fait parti du cadre imposé par zonzon apparemment.

 

Tout ça, pour ca...   et ça, je doute que toutes les modifications, améliorations ou malgré tout le travail, cela puisse être changé, vu que c'est zonzon qui décide de cela, le fournisseur, et non celui qui est hébergé dans leur moule.

UN forum de chauves :o les autres s'arrachent les cheveux par poignées entières .

 

On voit donc les priorités choisies, la place dans le référencement, plutot qu'avoir un forum fonctionnel, intuitif, plaisant.

Le design, la customisation de ce qui est proposé par le fournisseur, ca peut tout aussi bien se préparer des semaines et des mois à l'avance, avec un proto-forum, un brouillon de forum qui ne sert qu'à visualiser pour les customisateurs et les testeurs simples utilisateurs, les modifications apportées.  Bref préparation en amont, avant de faire la bascule (la migration)

 

Encore que je me demande s'il n'est pas possible de tromper pour quelques semaines, les robots de référencement des moteurs de recherche, en créant un forum temporaire ouvert juste ouvert aux robots et à un groupe de béta-testeurs, pour faire de l'activité sur celui-ci...  et donc d'ouvrir le forum qu'une fois qu'il est dans un état présentable. Y a des groupes d'activistes américains qui y arrivent très bien à les tromper, pour qu'on tombe sur une de leur page.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens me tuent avec leur messages. Ils parlent mal, pense que tout est fait pour les embêter... les réseaux sociaux ont fait des dégâts dans la population et leur façon de s'exprimer, c'est dingue.

 

Il y a 22 heures, assus a dit :

 c est nul  fermer le forum pendent 4 jours pour inventer cela

C'est une mise à niveau, c'est obligatoire quand le système devient assez ancien. Il faut patienter le temps qu'ils prennent en compte toutes les remarques et qu'ils mettent en place des correctifs.

 

Il y a 20 heures, agron a dit :

pas terrible pour ma par la nouvelle version ,trop blanc ,et impossible de me connecter avec mon ancien speudo agron25,obligé de creer un nouveau speudo agron

Il faut se connecter avec l'adresse email et non le pseudo.

 

Il y a 19 heures, DEEP SPACE 9 a dit :

ça pique🥵🤩

Pas plus que ton écriture en gras/italique pour le coup... 😅

 

Il y a 18 heures, NONO4471 a dit :

Bonsoir

Je le trouve nul à chier, le mec qui pondu cette merde devait avoir picolé, je ne retrouve plus mes sujets, j'ai beau les chercher, mais que dalle, si on peut m'expliquer, çà serait sympa, l ancien était super sympa, qui a eu cette idéel, bref je crois que nous allons être très nombreux à le déserter;

 A vous lire

 Amicalement

NONO4471

Je ne pense pas que ce genre de commentaire leur donne envie de régler les problèmes. Il y a des façons différentes de demander des améliorations, on est pas au bistrot ici. Et contrairement à ce que certains disent, je doute que beaucoup déserterons au final. Le gens ont du mal à se faire au changement mais quand c'est nécessaire il faut le faire.

 

Il y a 18 heures, mogwail a dit :

C'est quoi ce forum , nul , nul on y retrouve plus ses sujets favoris .... je pense ne plus y revenir c'est trop lourd et surtout cet arriere plan blanc qui nous péte les yeux ................

Il faut leur laisser le temps de tout remettre en place...

 

Il y a 17 heures, ericdelain a dit :

Non pas du tout , cette version est d'un nullité rarement atteinte !

Il ne faut pas déconner non plus. C'est un grand changement oui, mais de la à parler de nullité...

Perso j'y vois quand même quelques avantages, c'est quand même bien plus moderne et sympa à utiliser et de nouvelles fonctionnalités peuvent toujours arriver.

 

Il y a 15 heures, Jules41 a dit :

J'ai lu l'ensemble des messages de ce sujet. En gros tout le monde est d'accord, c'est nul de chez nul.

Il va falloir revoir complètement la copie sinon comme beaucoup je déserterai.

@+

Au revoir 🖐️

 

Il y a 15 heures, JPrien a dit :

Alors là on atteint des sommets dans la nullité. 

J'aimais bien ce forum AVANT maintenant je decroche et je vais arrêter  d'ailleurs je pense ne pas être le seul .sur le forum DS7il y a beaucoup de participants 

Nul le concepteur a du être à la solde de la concurrence 

Le genre de réponse bien abusée juste parce qu'il y a un changement et qu'il faut reprendre ses repères.

 

Il y a 7 heures, avra zenia a dit :

L'ancien forum était une réussite ,que diable vous a piqué pour foutre tout ce bordel irréparable?

Je pense que si ils l'ont fait c'est que c'était nécessaire, ils ne se sont pas amusés à le faire pour s'occuper. Un forum, c'est beaucoup d'entretien. Le système précédent datait un peu et sûrement qu'il ne correspondait plus à la demande ou qu'il commençait à vaciller.

 

Il y a 6 heures, OLIVIER_TFE a dit :

 

Pour l'éco d'énergie, détrompe toi!

 

Sur les OLED, oui, le blanc consomme plus mais sur les LED classiques, au contraire, le noir ou sombre consomme plus car les cristaux liquide (LCD) doivent faire barrière au rétro-éclairage, qui reste actif car n'est pas pixel par pixel, lui.

 

En bref, sur 99,99% des ordinateurs (LCD avec retro LED), le fond blanc économise l'énergie tandis que sur 80% des smartphones (OLED), le blanc consomme plus.

 

Quand au calibrage photo, je pense que le monde pro est trop "adict" aux moniteurs/couleurs pétantes, preuve en est avec la mode au HDR, que je déteste. A quoi bon avoir besoin de mettre des lunettes de soleil pour regarder un écran ou des photos???!!! 👻

 

D'ailleurs je suis "outré" par les remarques ici sur "c'est blanc, cela m'aveugle"!!!

=> Il n'y a plus de bon sens dans notre monde?!!

Si le blanc aveugle, c'est que l'écran est trop lumineux, que se soit une TV, un ordinateur ou un smartphone.

 

Et j'ai déjà parlé ici et là de régler l'écran mais tu es le 1er à y répondre!

Les autres sont tellement "moutons" qu'ils ne songent même pas au bon sens, à penser par eux-mêmes!

 

Ce n'est pas une question de réglage d'écran, ce que veulent dire les gens c'est qu'avec tout ce blanc il est difficile de se repérer, ça fait partie de l'ergonomie. C'est vrai que c'est quand même largement moins lisible qu'avant, mais il suffit de rajouter quelques nuances de gris pour que ce soit mieux.

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je suis très déçu!

Je ne pensais pas que nous aurions tant de changements...

Amélioration ?

C'est très vite dit, mais faut une loupe pour les voir et surtout les comprendre.

J'ai l'impression d'être au boulot avec des idées nouvelles qui entraînent une régression au lieu d'un progrès.

Ne pas retrouver, en quelques clics, nos sujets favoris me déstabilisent.

-J'essaye encore quelques fois et c'est moi qui migre vers autre chose...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça ne me donne plus du tout envie de venir sur ce forum l'interface est moche et c'est fatiguant de devoir chercher pour s'y retrouver.

L'avatar n'est plus le bon............

Modifié par rx38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Il fallait trois semaines pour migrer intégralement le forum. Sauf que trois semaines de fermeture se traduit par une disparition des recherches Google.

 

Là, la migration a été réalisée en une semaine, et des mises au point sont effectuées tous les jours, avec les scripts qui continuent de tourner.

 

Sans compter les remarques de membres à l'utilisation, qui permettent d'améliorer le produit. ;)

 

c'est un peu comme la dernière migration, donc

 

j'aime assez la nouvelle monture mais je le pense un  peu moins ergonomique que l'autre

 

mais c'est pas une critique, on va finir tous par s'y adapter de toutes les façons

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ANSONMAN a dit :

Incompréhensible  ce nouveau forum, déjà qu'avant c'était compliqué, là on touche le fond. Salut.

faut juste un peu de patience, juste ce qu'il faut

 

il y a un topic sur Freud sur le salon de discussion si tu veux te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...