Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, droopyus a dit :

hello,

et franchement les jantes sont largement plus belles sans 😉

 

C'est clair, quelle idée d'avoir mis cet enjoliveur, en plus cela rajoute du poids :D...

A voir si le gain aérodynamique est réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tonton Seboun a dit :

Config' tristoune et moteur sans saveur non plus, mais pour un usage urbain pourquoi pas. 😐

tout à fait , pour ceux qui roulent seulement en ville, fait l'affaire sans aucun fun :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, barney_ a dit :

Jamais compris l'intérêt de commercialiser ce genre de motorisations..... 

ceux qui font que de la ville ou 10km pour aller au boulot et ne font jamais de grand trajet....pourquoi pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des personnes qui font principalement de la ville.

J'avais une Fabia 3 1.0 MPI 60 cv, en 2 ans et demie j'ai fais facile 80 % de ville / rocade à 1 ou 2 personnes et sans bagages.

Ce moteur était largement suffisant et ça fessait une voiture très abordable !

Les 20 % restant était de l'autoroute et nationale ( Troyes / Narbonne par le massif central à 2 + bagages ) et a part dans les grandes cotes ou il fallait rester en 3 ème pour garder une vitesse correct, elle fessait le job sans soucis pour une moyenne de 6 L/100.

Donc un MPI 80 cv doit être bien suffisant pour une majorité de conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gregtroyes a dit :

 

Donc un MPI 80 cv doit être bien suffisant pour une majorité de conducteur.

C'est sur que c'est suffisant pour une majorité de conducteur.

Mais la version de l'essai ne doit pas être bien loin des 21.000€.

Cela commence  à piquer :jap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les électriques ne conviennent pas a tout les usages !

Perso, je ne suis pas prêt d'avoir une électrique.

Actuellement, roulant peu, je me fais plaisir avec une Peugeot 406 coupé 2L de 2002, Mon plein de SP95 me fait 1 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gregtroyes a dit :

Les électriques ne conviennent pas a tout les usages !

Perso, je ne suis pas prêt d'avoir une électrique.

Actuellement, roulant peu, je me fais plaisir avec une Peugeot 406 coupé 2L de 2002, Mon plein de SP95 me fait 1 mois et demi.

 

Tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gregtroyes a dit :

Pour des personnes qui font principalement de la ville.

J'avais une Fabia 3 1.0 MPI 60 cv, en 2 ans et demie j'ai fais facile 80 % de ville / rocade à 1 ou 2 personnes et sans bagages.

Ce moteur était largement suffisant et ça fessait une voiture très abordable !

Les 20 % restant était de l'autoroute et nationale ( Troyes / Narbonne par le massif central à 2 + bagages ) et a part dans les grandes cotes ou il fallait rester en 3 ème pour garder une vitesse correct, elle fessait le job sans soucis pour une moyenne de 6 L/100.

Donc un MPI 80 cv doit être bien suffisant pour une majorité de conducteur.

 

C'est toi même qui prouve l'efficacité de l'électrique ... et pour Troyes Narbonne une location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, doubleti a dit :

 

C'est toi même qui prouve l'efficacité de l'électrique ... et pour Troyes Narbonne une location

 

Oui et non, je ne loue jamais de voiture, je préfère être à 100% propriétaire de mon véhicule.

Et trouvant les tarifs des citadine neuves excessif, une électrique c'est tout simplement non achetable pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème de ces moteurs c'est qu'ils consomment énormément vu qu'il faut tirer dedans pour que ça avance.

J'avais eu une F3 1.0 60ch en prêt : je faisais du 7,5L alors que je faisais du 6,5L avec mon 1.2 TSI 105.

Le 1.0 TSI 95 doit bien faire 1L de moins que le MPI 80 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barney_ a dit :

Le seul problème de ces moteurs c'est qu'ils consomment énormément vu qu'il faut tirer dedans pour que ça avance.

J'avais eu une F3 1.0 60ch en prêt : je faisais du 7,5L alors que je faisais du 6,5L avec mon 1.2 TSI 105.

Le 1.0 TSI 95 doit bien faire 1L de moins que le MPI 80 :jap:

On ne peut plus raisonnablement mettre plus de 18.000 euros pour rouler dans un véhicule ainsi sous-motorisé.. 

Ou alors, il faudrait une Fabia pesant 900 kgs grand maximum, pas 1100kgs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gregtroyes a dit :

 

Oui et non, je ne loue jamais de voiture, je préfère être à 100% propriétaire de mon véhicule.

Et trouvant les tarifs des citadine neuves excessif, une électrique c'est tout simplement non achetable pour moi !

Pour faire que de la ville on trouve de bonnes électriques autour de 8/9000 €. Pour louer il y a des trucs sympa maintenant comme une 500c chez Leclerc pour partir en vacances à la mer, ou des Tipo break pour déménager. Mais je comprends la crainte légitime malheureusement d'un discours qui va obligatoirement changer dans le peu d'années qui reste au thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 19:45, Tonton Seboun a dit :

Config' tristoune et moteur sans saveur non plus, mais pour un usage urbain pourquoi pas. 😐

Il y a même de quoi déprimer, tu veux dire : auto gris souris, jantes gris souris ou anthracite, bonjour tristesse !

Même si j'ai bien conscience que certains puissent aimer, les goûts et les couleurs.. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le bleu racing et le bleu lave 😎

 

Carrément pour les jantes, quelque chose qui tranche.

En plus avec les enjoliveurs aéro plastiques, ils pourraient donner un coté plus coloré (comme la DS3 avait fait en son temps dans l’alliage), une jante noire avec un enjoliveur coloré etc etc

 

Et finalement, si les écrans ont un avantage, c’est qu’ils apportent un peu de couleur dans la noirceur des habitables.

Même en milieu de gamme, on devrait pouvoir choisir plus facilement la couleur de la bande qui traverse la planche de bord.

Le orange de la version de présentation rendait pas mal (pas avec les sièges malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, clem2435 a dit :

Vive le bleu racing et le bleu lave 😎

 

Carrément pour les jantes, quelque chose qui tranche.

En plus avec les enjoliveurs aéro plastiques, ils pourraient donner un coté plus coloré (comme la DS3 avait fait en son temps dans l’alliage), une jante noire avec un enjoliveur coloré etc etc

 

Et finalement, si les écrans ont un avantage, c’est qu’ils apportent un peu de couleur dans la noirceur des habitables.

Même en milieu de gamme, on devrait pouvoir choisir plus facilement la couleur de la bande qui traverse la planche de bord.

Le orange de la version de présentation rendait pas mal (pas avec les sièges malheureusement)

:bien:.... oui c'est vrai qu'ils auraient pu profiter pour mettre de la couleur ...:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 16:58, clem2435 a dit :

Vive le bleu racing et le bleu lave 😎

 

Carrément pour les jantes, quelque chose qui tranche.

En plus avec les enjoliveurs aéro plastiques, ils pourraient donner un coté plus coloré (comme la DS3 avait fait en son temps dans l’alliage), une jante noire avec un enjoliveur coloré etc etc

 

Et finalement, si les écrans ont un avantage, c’est qu’ils apportent un peu de couleur dans la noirceur des habitables.

Même en milieu de gamme, on devrait pouvoir choisir plus facilement la couleur de la bande qui traverse la planche de bord.

Le orange de la version de présentation rendait pas mal (pas avec les sièges malheureusement)

Bonsoir,

quelle que soit la couleur, je n'ai encore pas vu une seule Fabia IV sur les routes dans ma région.. Alors, les délais sont certes rallongés en ce moment, mais pas une, tout de même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, diesonne a dit :

Bonsoir,

quelle que soit la couleur, je n'ai encore pas vu une seule Fabia IV sur les routes dans ma région.. Alors, les délais sont certes rallongés en ce moment, mais pas une, tout de même !

 

hello,

vers chez moi idem, seules les 2 que la cc a en démonstration vont se balader ...je pense vers fevrier on devrait commencer à en voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, diesonne a dit :

Bonsoir,

quelle que soit la couleur, je n'ai encore pas vu une seule Fabia IV sur les routes dans ma région.. Alors, les délais sont certes rallongés en ce moment, mais pas une, tout de même !

 

 

Bonsoir, 

de mon côté une seule en Orange, peut-être un VD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, droopyus a dit :

hello,

vers chez moi idem, seules les 2 que la cc a en démonstration vont se balader ...je pense vers fevrier on devrait commencer à en voir

 

En même temps, je ne pense pas que c'est une voiture que l'on verra à chaque coin de rue comme les 208, Clio, c3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Stef- a dit :

 

En même temps, je ne pense pas que c'est une voiture que l'on verra à chaque coin de rue comme les 208, Clio, c3...

Non, c'est certain..

Pourtant, ce n'est pas la moins bien placée en sécurité passive !

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/securite/photos--euroncap-2021-les-voitures-les-plus-sures.html#/i/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praloupmolanes

Bonsoir à tous, 

J'avais une question concernant le Lane Assist de la Fabia : a t-il une fonction de centrage dans la voie ou bien fait-il seulement une correction brusque lorsqu'on franchit la ligne ? 

Dans le cas où le véhicule dispose d'un régulateur adaptatif,  je me demandais quelle était la différence entre le Lane Assist de base couplée au régulateur adaptatif et le Travel Assist en option ? 

Je vous remercie 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Praloupmolanes a dit :

Bonsoir à tous, 

J'avais une question concernant le Lane Assist de la Fabia : a t-il une fonction de centrage dans la voie ou bien fait-il seulement une correction brusque lorsqu'on franchit la ligne ? 

Dans le cas où le véhicule dispose d'un régulateur adaptatif,  je me demandais quelle était la différence entre le Lane Assist de base couplée au régulateur adaptatif et le Travel Assist en option ? 

Je vous remercie 😊

Salut 👋 

Tu as la réponse à ta question 😇

 

Le lane Assist permet simplement le non franchissement des lignes.

Le Travel Assist, c’est le lane Assist couplé au régulateur adaptatif et prédictif, et ça permet la conduite autonome de niveau 2, avec un centrage dans la voie. Qui fonctionne très bien 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praloupmolanes

D'accord merci pour votre aide, je comprends mieux le fonctionnement du système.

Concernant ces différentes aides à la conduites, sont-elles efficaces comparativement à d'autres véhicules de la même catégorie ? (208, Clio etc...)

Le régulateur adaptatif a t-il un fonctionnement similaire à celui de la polo (2017-2021) ? 

Je vous remercie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Praloupmolanes a dit :

D'accord merci pour votre aide, je comprends mieux le fonctionnement du système.

Concernant ces différentes aides à la conduites, sont-elles efficaces comparativement à d'autres véhicules de la même catégorie ? (208, Clio etc...)

Le régulateur adaptatif a t-il un fonctionnement similaire à celui de la polo (2017-2021) ? 

Je vous remercie :) 

Pour en avoir essayé plusieurs (Tesla, Kia et Peaugeot), s’il est équivalent à celui de mon Octavia, c’est peut-être ce qui se fait de mieux en conduite autonome de niveau 2 (donc Travel Assist)

Le centrage dans la voie est réel, pas de sensation de ping-pong comme chez Peugeot par exemple.

Et le système n’est pas trop intrusif comme chez Kia a bipé en permanence. Là, il faut juste une pression sur la gaine du volant, il est capacitif, toutes les 10 secondes. Il affiche un message dans un premier temps, un bip avec alerte rouge, et si tu ne réponds pas, normalement il doit déclencher les warnings et un arrêt d’urgence.

Et le centrage dans la voie se fait automatiquement en changeant de voie, pas comme chez Tesla.

 

Il y a eu une bonne MAJ du régulateur adaptatif, il est moins brusque, il ne va plus piler si quelqu’un se rabat juste devant toi.

Du coup, il manque un peu de réactivité quand tu mets le clignotant pour doubler par exemple.

 

Et avec le Travel Assist, il est prédictif (à revérifier sur la Fabia), donc si tu le souhaites, il va s’adapter aux vitesses via la lecture des panneaux et la carte du GPS.

Après il fait quelques freinages fantômes sur 4 voies, en lisant un panneau 70 sur une bretelle de sortie par exemple.

Moi personnellement c’est désactivé, je ne juge pas ça suffisamment au point. En revanche, sur mon Octavia PHEV, j’ai l’option de « freinage régénératif auto » qui me permet, régulateur coupé, d’avoir un freinage automatique avant les rond-points, en entrée d’agglomération etc etc. Et ça, c’est très confortable. Mais je ne suis pas sûr que ce fonctionnement soit possible sur une thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...