Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

Invité Fujiro
Il y a 14 heures, diesonne a dit :

Ah ! Mais oui, le 1.0TSI 110CV DSG7 !!!

C'était ce moteur, et cette boîte qui équipaient la F3 Combi que j'ai vendue début mars.. Sympa 😉. Et là, tu auras des palettes au volant ?

Normalement oui c'est inclus. Pour ceux qui en ont vous vous en servez beaucoup ? Si je m'en sert je pense installer des extensions en alu trouvable sur aliexpress, dommage j'ai pas vu de modèle ou on peux les remplacer carrément, la ce serait juste collé au double face. 

 

Énorme la fabia de rallye sinon 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Fujiro a dit :

Normalement oui c'est inclus. Pour ceux qui en ont vous vous en servez beaucoup ?

Bonjour,

Je m'en sers pour forcer la boîte à rétrograder, en descente par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, droopyus a dit :

:love: :love: ah ben je veux échanger :crazy:

Ah, c'est sûr que çà claque !!

Et, vu la longue expérience de Skoda-auto en rallye, on peut supposer que l'efficacité sera au rendez-vous, et les titres aussi : une bien belle histoire, c'est certain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, droopyus a dit :

:love: :love: ah ben je veux échanger :crazy:

 

Prévois plutôt le gros chèque, un échange standard ne sera pas possible :deuxsanssix:...

Et, une fois la RS dans le garage, quelques cours de pilotage, sait-on jamais, cela pourrait servir :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diesonne a dit :

Ah, c'est sûr que çà claque !!

Et, vu la longue expérience de Skoda-auto en rallye, on peut supposer que l'efficacité sera au rendez-vous, et les titres aussi : une bien belle histoire, c'est certain..

on va leur souhaiter .. .:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai depuis 5 ans une Leon FR 180cv, que je pense remplacer.

Je pensais reprendre un modèle équivalent, mais en 150cv, largement suffisant, mais ça reste assez rare en jeune occasion, et les délais pour le neuf sont tellement longs, et je parle pas des tarifs largement à la hausse.

La dernière fois que je suis passé en concession, qui fait aussi Skoda, je pensais essayer la Scala, qu'ils n'avaient pas encore (pfff), j'en ai donc profité pour regarder la petite Fabia qui était dans le showroom. Bon deja elle est super jolie en rougekipik, le orange me tenterait bien aussi, à défaut de vert fluo. Surtout, elle a un coffre assez proche de la Leon en fait ! bon ils doivent bien récupérer des cm qq part vu qu'il y a en gros 20cm de diff entre les 2, ils sont forts chez Skoda !

Bref, ma question est plus générale : la Skoda est de gamme inférieure (niveau plateforme et compagnie), qu'en est-il du confort, par rapport à une Leon ? je fais principalement des petits trajets, mais je peux faire aussi de la route de temps en temps ... est-ce que la diff de taille/gamme se fait sentir ? pour les équipements par contre, c'est assez proche, et je n'ai pas bcp de grand chose (la clim auto, les radars, la caméra de recul, apple carplay ...)

Pour info, je fais 1m75, pas trop costaud, donc pas un grand gabarit. Pas encore de problème de dos ou de ce genre.

Je pense la tester prochainement, mais s'il y en a qui ont pu tester et comparer les 2 modèles, je serais curieux d'avoir votre avis.

Merci pour vos retours.

 

(Remarque : est-ce qu'ils ont prévu de mettre dessus le 150 eTsi prochainement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 1.5 TSI 150 est à présent possible, uniquement en boîte DSG7, et ce depuis le mois de Mars dernier..

Comme tu le sais sans doute, la Léon possède une plateforme de VW Golf, alors que la Scala ou la Fabia ont une plateforme de Seat Ibiza ou VW Polo..

Celle-ci est simplement plus longue sur la Scala.

 

Côté confort, j'ai seulement essayé une Fabia 1.0 TSI 95, en roues de 16", que j'ai trouvé confortable, presque trop ! 

La même, en finition Monte Carlo, roulera sur des jantes de 17", je ne l'ai pas essayée puisqu'il n'y en avait encore pas en expo à ce moment-là (23 mars).

 

La mécanique 150 CH, un peu plus lourde, sera assortie de suspensions plus fermes, et/ou de la suspension sport peut-être, au moins en ce qui concernera la MC.

Mais où trouver à l'essayer ? Et les délais de livraison sont, pour le moins, aléatoires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 22:58, Invité Fujiro a dit :

Salut, ma Fabia Monte Carlo commandé fin Avril est annoncé en production la semaine prochaine 😄. A partir de là combien de temps pour la livraison d'après vous?

Bonjour :

ta Monte Carlo ne devrait pas tarder, vu que lundi ce sera le 18 juillet, soit la 4ème semaine depuis sa mise en production 😄? Je présume que tu vas nous tenir au courant !

La mienne, commandée en milieu de 4ème semaine du mois de Mars, n'est encore pas annoncée en production (1.0TSI 95CH Style).. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fujiro
Il y a 9 heures, diesonne a dit :

Bonjour :

ta Monte Carlo ne devrait pas tarder, vu que lundi ce sera le 18 juillet, soit la 4ème semaine depuis sa mise en production 😄? Je présume que tu vas nous tenir au courant !

La mienne, commandée en milieu de 4ème semaine du mois de Mars, n'est encore pas annoncée en production (1.0TSI 95CH Style).. 

Salut, et oui elle arrive bientôt c'est bien vu ! Je vous dis dès que je l'ai ! 

Dommage pour la tienne, c'est étrange qu'elle ne soit pas produite alors que commandé 1 mois avant moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Fujiro a dit :

Salut, et oui elle arrive bientôt c'est bien vu ! Je vous dis dès que je l'ai ! 

Dommage pour la tienne, c'est étrange qu'elle ne soit pas produite alors que commandé 1 mois avant moi. 

Pour la mienne, pas d'urgence vu que je n'en ai pas besoin cette année : une livraison mi-novembre est convenue avec le concessionnaire, il y a donc encore de la marge..

Impatient de voir des photos de la très prochaine Monte Carlo TSI 110 DSG7 bleu racing, avec le toit noir ! 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Fabia reçu, voici les premières photos, j'en ai pas fait beaucoup et je ne met que celles sans la plaque, pas le gout d'éditer les autres.

 

Pour l'instant je suis ravi, mais je n'ai pas beaucoup roulé et je ne vais pas trop pouvoir avant la semaine prochaine donc je vous ferais un résumé plus tard.

 

Sinon je vais passer une commande aliexpress pour attaquer 2-3 modifs. En premier achat du nécessaire pour virer ces immondes cache en plastique de jantes (pour info en concession c'était 20€/pièce pour le centre de roue et 1€ par cache écrou 🤯, soit 100€ en tout). Sur Aliexpress je devrais m'en tirer à moins de 15€ mais j'ai un doute sur la qualité des caches écrous, j'ai vu qu'ils étaient à 25 sur superskoda.

En second je vais commander un repose pied alu, et ensuite je vais attendre un peu mais j'ai 2-3 idées.

PXL_20220719_165400644.jpg

PXL_20220719_165409566.jpg

pxl_20220719_201459629.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide ! 😍

 

De mon point de vue, concernant les cache-moyeux siglés SKODA et les caches pour les écrous de roue,  commande sur kopacek.com (SUPERSKODA), car la qualité est là, le choix aussi.

Pour ma part, ces "immondes" caches en plastique ne me gênent pas : je pense les laisser, quand j'aurais la mienne, qui sera en 16" (195/55 R16). Et puis j'ai acheté un pack jantes/pneus hiver, en 15" (jantes Platin P69 en 6X15, pneus Vredestein 185/65 R 15), car dans mon coin c'est recommandé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fujiro a dit :

Et voilà Fabia reçu, voici les premières photos, j'en ai pas fait beaucoup et je ne met que celles sans la plaque, pas le gout d'éditer les autres.

 

Pour l'instant je suis ravi, mais je n'ai pas beaucoup roulé et je ne vais pas trop pouvoir avant la semaine prochaine donc je vous ferais un résumé plus tard.

 

Sinon je vais passer une commande aliexpress pour attaquer 2-3 modifs. En premier achat du nécessaire pour virer ces immondes cache en plastique de jantes (pour info en concession c'était 20€/pièce pour le centre de roue et 1€ par cache écrou 🤯, soit 100€ en tout). Sur Aliexpress je devrais m'en tirer à moins de 15€ mais j'ai un doute sur la qualité des caches écrous, j'ai vu qu'ils étaient à 25 sur superskoda.

En second je vais commander un repose pied alu, et ensuite je vais attendre un peu mais j'ai 2-3 idées.

PXL_20220719_165400644.jpg

PXL_20220719_165409566.jpg

pxl_20220719_201459629.jpg

hello, pour le repose pied perso vaut mieux commander sur kopacek.com tu auras celui d'origine et à super prix....pour les caches  boulons sur ali ... la qualité un peu moins bien mais vu le prix ...un choix à faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout commandé sur aliexpress avant de voir vos messages donc on verra bien 😅

Pour le repose pied il n'y en as pas de référencé pour Fabia 4, tu parles duquel ? 

 

Le seul qui me semble compatible est celui pour Fabia 3, mais ça ressemble à de l'adaptable car il s'accorde mal avec le pédalier. 

 

Celui que j'ai commandé est la copie de celui du Karoq, mais l'avantage est que j'ai trouvé un modèle sans les pattes de fixation qu'il faut couper d'après plusieurs tuto. A la place la totalité de l'arrière est recouvert d'un d'où le face, et si ça colle pas assez je le fixerai avec du velcro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fujiro a dit :

J'ai tout commandé sur aliexpress avant de voir vos messages donc on verra bien 😅

Pour le repose pied il n'y en as pas de référencé pour Fabia 4, tu parles duquel ? 

 

Le seul qui me semble compatible est celui pour Fabia 3, mais ça ressemble à de l'adaptable car il s'accorde mal avec le pédalier. 

 

Celui que j'ai commandé est la copie de celui du Karoq, mais l'avantage est que j'ai trouvé un modèle sans les pattes de fixation qu'il faut couper d'après plusieurs tuto. A la place la totalité de l'arrière est recouvert d'un d'où le face, et si ça colle pas assez je le fixerai avec du velcro. 

hello, oui c'est celui de la fabia 3 , c'est celui d'origine pour l'avoir eu sur f2 et f3 il est nickel  :bien: en plus le système de fixation est top , pas besoin de couper les pattes en fait elles rentrent dans la moquette, reste bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou,

 

Si c'est comme sur ma Fabia 3, c'est normal.

 

Si après avoir verrouillé le véhicule, tu actionnes la serrure du coffre en ayant toujours la télécommande avec toi, il va s'ouvrir.

Cela permet d'ouvrir le coffre seul, sans avoir à ouvrir la totalité du véhicule.

Bien entendu, quad tu refermes le coffre, il est automatiquement reverrouillé

J'y vois 2 avantages:

. c'est pratique

. et peut être que ça évite de mettre en fonctionnement toute l'électronique embarquée comme quand tu ouvres la porte du conducteur (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, diesonne a dit :

Tu as raison, c'est sans aucun doute comme sur la Fabia 3..

Attention à ne pas laisser la télécommande dans le coffre, sinon il faudra le double.. C'est le seul revers du système !

La voiture empêche le verrouillage dans ce cas là 👍

La mésaventure m’était arrivée, j’avais crié en fermant le coffre 😅


En revanche sur l’Octavia, le système était mis en défaut avant la dernière MAJ.

 

Donc quand même bien faire attention 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem2435 a dit :

La voiture empêche le verrouillage dans ce cas là 👍

La mésaventure m’était arrivée, j’avais crié en fermant le coffre 😅


En revanche sur l’Octavia, le système était mis en défaut avant la dernière MAJ.

 

Donc quand même bien faire attention 😅

 

Je confirme. Je viens de tester. Mais l'électronique de nos voitures modernes étant parfois capricieuse et déroutante, j'éviterais de prendre le risque.😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, soubabee a dit :

 

Je confirme. Je viens de tester. Mais l'électronique de nos voitures modernes étant parfois capricieuse et déroutante, j'éviterais de prendre le risque.😁

Ça fait partie de cette somme de petits détails à tester tranquillement sur nos voitures modernes ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soubabee a dit :

 

Je confirme. Je viens de tester. Mais l'électronique de nos voitures modernes étant parfois capricieuse et déroutante, j'éviterais de prendre le risque.😁

 

Il y a 3 heures, clem2435 a dit :

Ça fait partie de cette somme de petits détails à tester tranquillement sur nos voitures modernes ^^

Eh, les gars, si je me permets d'alerter nos lecteurs, eh bien c'est parce que cela m'est arrivé !

Le coffre s'est verrouillé, alors que je venais d'y déposer le sac contenant la télécommande de mon véhicule, une Fabia 3 combi d'octobre 2017 (avant le face-lift du printemps 2018 donc).

Nous n'avions pas le double de la clé avec nous, on a appelé le dépannage..

 

Moralité de l'histoire : quand on part, on prend le double, et on pense à  garder en permanence la télécommande sur nous, plutôt qu'à la déposer à bord du véhicule !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, diesonne a dit :

 

Eh, les gars, si je me permets d'alerter nos lecteurs, eh bien c'est parce que cela m'est arrivé !

Le coffre s'est verrouillé, alors que je venais d'y déposer le sac contenant la télécommande de mon véhicule, une Fabia 3 combi d'octobre 2017 (avant le face-lift du printemps 2018 donc).

Nous n'avions pas le double de la clé avec nous, on a appelé le dépannage..

 

Moralité de l'histoire : quand on part, on prend le double, et on pense à  garder en permanence la télécommande sur nous, plutôt qu'à la déposer à bord du véhicule !

Oui et pour préciser

La non fermeture du coffre avec clé dedans ne doit concerner que les véhicules qui ont le Kessy  👍

Tout à fait d’accord pour le double, c’est un réflexe que l’on a perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 23:28, Invité Fujiro a dit :

Salut, et oui elle arrive bientôt c'est bien vu ! Je vous dis dès que je l'ai ! 

Dommage pour la tienne, c'est étrange qu'elle ne soit pas produite alors que commandé 1 mois avant moi. 

Bonjour.

Des nouvelles de la mienne, immatriculée il y a quelques jours en "W" pour trois mois, avant que je ne la récupère à la concession : autour de début novembre, par conséquent..

Les délais ont été tenus, comme pour la tienne !

 

Quelles sont tes premières impressions ?      😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 07:00, diesonne a dit :

Bonjour.

Des nouvelles de la mienne, immatriculée il y a quelques jours en "W" pour trois mois, avant que je ne la récupère à la concession : autour de début novembre, par conséquent..

Les délais ont été tenus, comme pour la tienne !

 

Quelles sont tes premières impressions ?      😀

hello ah ben cool ...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'ai une Fabia 4, Style, 1.0 TSI 110 boîte manuelle depuis un mois. 

J'en suis très satisfait malgré... Quelques bruits parasite. J'en ai localisé un côté aération avant droit et un côté droit vers la plage dans le coffre. 

Quelqu'un a le même soucis ?

Les Skoda sont-elles sujettes aux bruit parasites ? 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 07:00, diesonne a dit :

Bonjour.

Des nouvelles de la mienne, immatriculée il y a quelques jours en "W" pour trois mois, avant que je ne la récupère à la concession : autour de début novembre, par conséquent..

Les délais ont été tenus, comme pour la tienne !

 

Quelles sont tes premières impressions ?      😀

Salut,

Cool pour toi mais ça va faire long d'ici là!

 

Pour mes premières impressions j'en suis ravi, sachant qu'avant j'avais une ibiza de 2018 (le modèle actuel donc mais phase 1) avec le 95cv en BVM5 et finition style.

La Fabia fait beaucoup plus haut de gamme (faut dire que la finition style de l'ibiza n'avait rien de fou) l'isolation phonique est meilleure, le confort similaire (alors que jantes 17 ici donc content), et le gain de puissance pour l'instant pas flagrant mais rodage oblige j'y vais doucement.

Sinon je m'habitue encore à la DSG, 95% du temps elle répond très bien, mais il arrive qu'elle rame un peu, surtout sur des phases d'insertion de rond point. J'ai l'impression que le mode sport corrige ça mais ça monte fort dans les tours et je préfère éviter avec le rodage.

 

Bref je vous ferais un retour plus détaillé plus tard.

 

 En attendant j'ai reçu les pièces que j'avais commandé sur Aliexpress, voici des photos si vous voulez vous faire un avis.

En résumé mon avis :

- repose pied - 12€ : top qualité, c'est du vrai alu (léger mais pas du plastique quoi), le scotch derrière colle très fort, je pense pas avoir besoin du velcro que j'avais pris en plus

- Centre de roue - 6€ : très moyen c'est tout en plastique, ils sont arrivés déjà tout rayé, ça devrais faire illusion de loin mais ça vaut pas beaucoup plus que son prix, et j'ai pas encore testé donc autant ils tiennent pas (certains avis avaient l'air de le dire).

- cache écrou - 4€ : top, c'est le kit parfait avec 16 cache normaux et 4 adapté à l'écrou anti-vol + la pince pour les enlever.

- Bouchon de valve - 2€ : pour le prix pourquoi s'en priver!

 

Je pose tout ça ce week-end, après un bon lavage car j'ai mangé une pluie de sable 😱

PXL_20220803_165554259.jpg

PXL_20220803_165641337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fujiro a dit :

Salut,

Cool pour toi mais ça va faire long d'ici là!

 

Pour mes premières impressions j'en suis ravi, sachant qu'avant j'avais une ibiza de 2018 (le modèle actuel donc mais phase 1) avec le 95cv en BVM5 et finition style.

La Fabia fait beaucoup plus haut de gamme (faut dire que la finition style de l'ibiza n'avait rien de fou) l'isolation phonique est meilleure, le confort similaire (alors que jantes 17 ici donc content), et le gain de puissance pour l'instant pas flagrant mais rodage oblige j'y vais doucement.

Sinon je m'habitue encore à la DSG, 95% du temps elle répond très bien, mais il arrive qu'elle rame un peu, surtout sur des phases d'insertion de rond point. J'ai l'impression que le mode sport corrige ça mais ça monte fort dans les tours et je préfère éviter avec le rodage.

 

Bref je vous ferais un retour plus détaillé plus tard.

 

 En attendant j'ai reçu les pièces que j'avais commandé sur Aliexpress, voici des photos si vous voulez vous faire un avis.

En résumé mon avis :

- repose pied - 12€ : top qualité, c'est du vrai alu (léger mais pas du plastique quoi), le scotch derrière colle très fort, je pense pas avoir besoin du velcro que j'avais pris en plus

- Centre de roue - 6€ : très moyen c'est tout en plastique, ils sont arrivés déjà tout rayé, ça devrais faire illusion de loin mais ça vaut pas beaucoup plus que son prix, et j'ai pas encore testé donc autant ils tiennent pas (certains avis avaient l'air de le dire).

- cache écrou - 4€ : top, c'est le kit parfait avec 16 cache normaux et 4 adapté à l'écrou anti-vol + la pince pour les enlever.

- Bouchon de valve - 2€ : pour le prix pourquoi s'en priver!

 

Je pose tout ça ce week-end, après un bon lavage car j'ai mangé une pluie de sable 😱

PXL_20220803_165554259.jpg

PXL_20220803_165641337.jpg

Bonsoir,

Pas de problème pour l'attente, jusqu'à fin Octobre : le Yéti 1.2TSI DSG7 conviendra à merveille jusque-là ! Et bien au-delà, on l'espère, car son acquisition fut un véritable achat-passion..

 

Sinon, les pièces reçues ont l'air de qualité, en effet..

Tu vas voir ce que cela va donner dans le temps, en tout cas c'est bon à savoir, car elles sont bien plus abordables que celles de Superskoda.

 

Pour en revenir à ta Fabia Monte Carlo, en jantes de 17" et pneus 215/45, je ne suis pas surpris que tu ne la trouves pas moins confortable que l'Ibiza : en mars, la Fabia que j'ai essayée était en 16" et pneus 195/55, et s'était révélée plus confortable que ma Fabia III montée en 15" (pneus185/60), et suspension normale  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, la nouvelle voiture semble plaire, puisqu'elle a augmenté ses volumes de vente, au premier trimestre 2022, par rapport au premier trimestre 2021.

Il convient de souligner qu'il s'agit d'une nouvelle génération, puisqu'on est passé durant cette période, de la Fabia 3 à la Fabia 4, présentée le 04 mai 2021, et commercialisée à la rentrée passée.

 

Certes, les chiffres ne concernent pas de gros volumes de ventes, et on est loin des chiffres de ventes des Sandero, 208, Clio ou autres C3.

Néanmoins, la tendance est à l'augmentation des ventes (20%), dans un créneau où les Polo ou Ibiza, pourtant maintenant phase II, semblent en pleine chute..

 

L'Automobile Magazine tente d'en percevoir les raisons :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/34879-la-skoda-fabia-tire-son-epingle-du-jeu-au-premier-semestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diesonne a dit :

Visiblement, la nouvelle voiture semble plaire, puisqu'elle a augmenté ses volumes de vente, au premier trimestre 2022, par rapport au premier trimestre 2021.

Il convient de souligner qu'il s'agit d'une nouvelle génération, puisqu'on est passé durant cette période, de la Fabia 3 à la Fabia 4, présentée le 04 mai 2021, et commercialisée à la rentrée passée.

 

Certes, les chiffres ne concernent pas de gros volumes de ventes, et on est loin des chiffres de ventes des Sandero, 208, Clio ou autres C3.

Néanmoins, la tendance est à l'augmentation des ventes (20%), dans un créneau où les Polo ou Ibiza, pourtant maintenant phase II, semblent en pleine chute..

 

L'Automobile Magazine tente d'en percevoir les raisons :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/34879-la-skoda-fabia-tire-son-epingle-du-jeu-au-premier-semestre

Et ben ce qui m'impressionne le plus c'est la très mauvaise performance de l'ibiza, à peine plus d'une ibiza pour 2 fabia vendu, et -57% vs l'année dernière. 

En même temps ça ne m'étonne pas, j'étais aller chez eux pour un devis comparatif à ma MC et ça finissait à plus de 2000€ de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fujiro a dit :

Et ben ce qui m'impressionne le plus c'est la très mauvaise performance de l'ibiza, à peine plus d'une ibiza pour 2 fabia vendu, et -57% vs l'année dernière. 

En même temps ça ne m'étonne pas, j'étais aller chez eux pour un devis comparatif à ma MC et ça finissait à plus de 2000€ de plus. 

C'est surprenant, je trouve, que la Polo - très appréciée par les gens "établis" - et l'Ibiza - très prisée par les "jeunes" aisés, accusent une telle baisse.

 

D'autant que dans le cas de la Polo le niveau d'équipement a évolué, en plus du face-lift avant et arrière.

Et en ce qui concerne l'Ibiza, c'est vrai qu'elle n'a pas évolué extérieurement depuis l'été 2017 - elle n'en avait pas besoin - mais son tableau de bord a considérablement progressé !

 

Alors, est-ce que l'engouement pour la Fabia durera ?

 

Difficile à pronostiquer, parce que  en dehors de son coefficient de pénétration dans l'air vraiment excellent pour la catégorie (0.278), la Fabia est à peu près la même voiture que ses deux cousines évoquées ci-dessus..

Et le Cx n'est plus un argument de vente, depuis bien longtemps, on le voit avec le niveau des ventes de SUV !

Sa gamme, ses tarifs sont assez comparables aussi.

 

L'attrait de la nouveauté ?

Les prochains mois nous le diront, mais, au moins, le premier semestre 2022 aura été positif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, diesonne a dit :

C'est surprenant, je trouve, que la Polo - très appréciée par les gens "établis" - et l'Ibiza - très prisée par les "jeunes" aisés, accusent une telle baisse.

 

D'autant que dans le cas de la Polo le niveau d'équipement a évolué, en plus du face-lift avant et arrière.

Et en ce qui concerne l'Ibiza, c'est vrai qu'elle n'a pas évolué extérieurement depuis l'été 2017 - elle n'en avait pas besoin - mais son tableau de bord a considérablement progressé !

 

Alors, est-ce que l'engouement pour la Fabia durera ?

 

Difficile à pronostiquer, parce que  en dehors de son coefficient de pénétration dans l'air vraiment excellent pour la catégorie (0.278), la Fabia est à peu près la même voiture que ses deux cousines évoquées ci-dessus..

Et le Cx n'est plus un argument de vente, depuis bien longtemps, on le voit avec le niveau des ventes de SUV !

Sa gamme, ses tarifs sont assez comparables aussi.

 

L'attrait de la nouveauté ?

Les prochains mois nous le diront, mais, au moins, le premier semestre 2022 aura été positif..

La Polo a aussi eu un gros bon en avant en qualité de matériaux et en qualité perçue.

L’Ibiza vieillit bien niveau style.

 

De toute façon, avec tout ce qu’il se passe en ce moment, il est impossible de comparer les chiffres de ventes tant ils sont dépendants de la disponibilité des pièces.

A la limite comparer les commandes, mais les gens se détournent des CC en se disant que de toute façon il y a des délais monstres.

 

Ce qui est certain, c’est que la marque Seat a l’air totalement délaissée par VAG, comme on le voit avec la Leon qui est poussée dans les bras de Cupra.

L’avenir de Seat paraît de plus en plus incertain, j’étais le dernier à y croire il y a 1 an, mais entre l’électrification exclusive chez Cupra, il ne reste que peu de choses à Seat à l’avenir.

La remplaçante de l’Ibiza sera électrique a priori, peut être avec du cross-génération, idem avec la Fabia d’ailleurs.

 

Et VW semble plus touché sur les composants bizarrement, l’Enyaq ayant des chiffres de vente 3 à 4 fois supérieurs à ceux de l’ID4. Malgré les qualités du premier, l’écart ne s’explique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...