Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Sonde de température liquide de refroidissement

Invité Quentin

Question

Bonjour,

Je dois changer la sonde de température du liquide de refroidissement sur ma Peugeot 308 II 1.6 THP 125ch.

Le problème c’est que l’ancienne sonde et la nouvelle ne sont pas exactement pareilles. Pourtant, la nouvelle sonde a été achetée sur Oscaro et il est noté qu’elle est compatible avec le modèle de ma voiture.

Voici une photo des deux sondes (à gauche la nouvelle et à droite l’ancienne). Est-ce que cette différence est gênante ?

Merci pour votre aide.

spacer.png

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour vos réponses.

Mon voyant orange moteur s’est allumé et la voiture s’est mise à brouter, elle n’avait plus de puissance. Je me suis arrêté pour faire demi tour et quand j’ai voulu repartir j’ai eu du mal à attendre les 30km/h en première vitesse... Arrivé chez moi, après avoir fait 4km, quand j’ai coupé le moteur le ventilateur faisait beaucoup de bruit et a mis 5 minutes avant de s’arrêter. Le lendemain j’ai voulu juste allumer le moteur pour voir si le voyant s’allumait toujours et quand j’ai coupé le moteur, alors que je n’avais pas roulé, le ventilo s’est encore mis en marche pendant 5 minutes en faisant beaucoup de bruit.

• 0

J’ai demandé l’avis à un mécano qui m’a dit que ça venait de là mais il n’a pas eu la voiture entre les mains c’est vrai. J’ai acheté une valise sur internet que j’ai reçue après avoir entamé les travaux sur la voiture. Quand j’aurais terminé je pourrais la brancher pour voir quel code erreur ressort

• 0

J’ai demandé l’avis à un mécano qui m’a dit que ça venait de là mais il n’a pas eu la voiture entre les mains c’est vrai. J’ai acheté une valise sur internet que j’ai reçue après avoir entamé les travaux sur la voiture. Quand j’aurais terminé je pourrais la brancher pour voir quel code erreur ressort

• 0

Je viens de brancher l’OBD après avoir changé la sonde et effectivement cela ne vient pas de là.

Le code défaut est « P1340 : ratés d’allumage cylindre 4, risque de détérioration du catalyseur ».

J’ai utilisé deux applications différentes, les deux retrouvent ce code mais l’une rajoute également les code P0130 et P1336.

• 0

Bonjour obiwanwilly,

Pour cela les étapes à suivre seraient :

1) Inverser la bougie avec une autre ;

2) Effacer le code défaut avec la valise ;

3) Rouler avec la voiture jusqu’à ce que le voyant moteur se rallume puis vérifier avec la valise si le défaut s’est bien déplacé.

C’est bien cela ?

Florian, concernant les connectiques tout est bon.

Merci pour votre aide

• 0

Pour l’étape 1 il faut lire « bobine » et non « bougie », petite erreur de ma part.

D’ailleurs, est-ce si il faudra également changer les bougies d’allumage ou cela n’a rien à voir ?

merci

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...