Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Je la vends


Invité §Pan548TH
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pana7 a dit :

Et les roues hiver en 19 pouces encore monté, mais dispo à la vente la semaine prochaine.

Je vais les démonter lundi ou mardi avant de laisser partir la voiture.

L'acheteur n'en voyait pas l'utilité et on c'est arrangé financièrement.

IMG_1258.jpg

Je ne veux pas être méchant mais ces jantes ne sont pas terribles - je ne les aurais pas prises non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gefa42000 a dit :

Vous êtes un particulier possédant la facture de la voiture , c'est bien cela,  vous espérez vendre votre voiture, soit à un pro, soit à une société afin qu'ils puissent récupérer la TVA ...   :redface::voyons:

Vraiment pas  clair cette vente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Incroyable, qui a dit que je suis seulement un particulier?

Cette voiture est immatriculé au nom de mon entreprise...et oui mon entreprise peut émettre une facture sur ces roues achetées par elle-même.

Après les fotos faut t'il aussi mettre en ligne la facture d'achat?

Grâve les gars, grâve...

Quel est l'intérêt d'émettre de tels commentaires digne de pilier de bar?

 

Ce sont des roues "hiver" pour passer cette période sur routes enneigées dans de bonnes conditions, pas pour gagner un prix de beauté.

Je suis d'accord elles ne sont pas "belles"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pana7 a dit :

Incroyable, qui a dit que je suis seulement un particulier?

Cette voiture est immatriculé au nom de mon entreprise...et oui mon entreprise peut émettre une facture sur ces roues achetées par elle-même.

Après les fotos faut t'il aussi mettre en ligne la facture d'achat?

Grâve les gars, grâve...

Quel est l'intérêt d'émettre de tels commentaires digne de pilier de bar?

 

Ce sont des roues "hiver" pour passer cette période sur routes enneigées dans de bonnes conditions, pas pour gagner un prix de beauté.

Je suis d'accord elles ne sont pas "belles"...

 

 

C'est un problème classique lorsqu'on lit un sujet en diagonale après l'avoir rejoint en cours de route.

 

Mais ne t'inquiète pas trop, les lecteurs les plus assidus qui ont suivi tes interventions depuis le début connaissent la réalité de ta situation... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Je ne voulais pas trop m'étaler non-plus.

J'avais une voiture à vendre, une personne éventuellement intéressé pouvait ce manifester, on aurait échanger et j'aurai envoyé le nécessaire (fotos, facture, situation de non-gage, entretien...) et c'est tout.

C'est vrai que je ne me suis pas foulé pour valoriser la DS, mais je n'avais pas grand espoir de la vendre par ce biais.

Les jantes pareils, elles ne vont pas gagner un prix de beauté, ce n'est pas leur destination, mais elles sont de très bonnes facture et déplace une DS7 dans de très bonnes conditions sur leur terrain de prédiction: la neige ou températures froides. (bon elles ne sont pas moches non-plus, faut voir en vrai). Ce n'est pas une monte annuelle.

 

Et quand je lis des personnes qui se posent la question d'acheter des CHAUSSETTES pour monter en station, prenant le risque de se voir refuser cette montée par la maréchaussée ou l'absence de prise en charge de l'assurance en cas de sinistre...je me gausse...

Ma sécurité et celle de ma famille me vaux bien quelques centaines d'euros (par rapport à un véhicule qui en vaux plus de 60 000) et pour deux-trois fois par an je peux me passer du prix de beauté. En plus pendant l'utilisation des roues hiver on économise la gomme des roues été.

 

Donc ces roues hiver Borbet état neuf sont montées en pneus neige avec très peu d'usure, peut être 4-5000 kms, 500 euros, livraison possible dans un rayon d'une centaine de kms autour de Strasbourg, ou transport à la charge de l'acheteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les jantes hiver, c'est pas fait pour être beau.

D'ailleurs lorsque j'ai choisi les miennes pour un achat en ligne, le seul modèle que j'ai trouvé avec des critères techniques qui me satisfaisaient était assez moche.

 

De plus, au moment de les commander, la couleur argent que j'avais envisagée n'était plus disponible et j'ai pris du noir.

 

Mais ça a été la bonne surprise à la livraison, finalement, en vrai, je les trouve plutôt chouettes !

Comme quoi...

 

(J'en avais parlé dans ce post : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ... j'ai cherché le rapport / qualité prix ... mais avec des Michelin ...

 

Perso, comme dis plus haut ... c'est surtout la sécurité qui compte ... :W

 

Effectivement, concernant les pneus, c'est ici ==> 

 

 

 

jante-alu-gmp-macon-mgm-01.jpg

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si sur la photo je les trouve moche, le plus important est évidemment de mettre des pneus hiver lorsqu’il le faut.

Quant aux prix pratiqués chez DS, il y a certainement de l’abus - en fonction des pays. Pour cette raison j’ai fait 130km aller-retour en Allemagne pour acheter un kit complet de 4 roues hiver parce que c’était 700€ (!) moins cher qu’au Luxembourg. J’ai cru comprendre que les prix  pratiqués en France étaient aussi déraisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Albatros_blanc a dit :

Même si sur la photo je les trouve moche, le plus important est évidemment de mettre des pneus hiver lorsqu’il le faut.

Quant aux prix pratiqués chez DS, il y a certainement de l’abus - en fonction des pays. Pour cette raison j’ai fait 130km aller-retour en Allemagne pour acheter un kit complet de 4 roues hiver parce que c’était 700€ (!) moins cher qu’au Luxembourg. J’ai cru comprendre que les prix  pratiqués en France étaient aussi déraisonnables...

Vous avez bien compris limite du vol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gefa42000 a dit :

:nanana: Pourquoi serait-ce du vol, les prix ne sont ils pas libres en France, la concurrence existe non, alors pourquoi ne pas la faire jouer ...  😏

Pourquoi du vol? c'est simple j'ai acheté en octobre 2019 une voiture en jante Tokyo et je voulais des 19 pouces pour l'hiver, ce qui me semblait correct et moins cher, sauf que le commercial m'a dit que dans ce cas je devrai faire étalonner mon compteur à chaque changement de roue été/hiver. Faisant moi même ce changement de roue je ne me voyais pas repasser en concession pour cet étalonnage deux fois par an.

J'ai donc pris les "hiver" en 20 pouces et Michelin au prix remisé de 3100 €.

A cette époque je ne connaissais pas ce Forum Maintenant ce serait une toute autre discussion. Mais quand on ne connait pas et qu'on a, disons un certain âge 73 ans pour moi, on peut se faire abuser et soyons honnête on a pas non plus envie de se faire c... a courir dans les garages.

J'ai donc payé et je suis reparti avec ma voiture neuve et mes roues hiver dans le coffre pour mise en place en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JPrien a dit :

Pourquoi du vol? c'est simple j'ai acheté en octobre 2019 une voiture en jante Tokyo et je voulais des 19 pouces pour l'hiver, ce qui me semblait correct et moins cher, sauf que le commercial m'a dit que dans ce cas je devrai faire étalonner mon compteur à chaque changement de roue été/hiver. Faisant moi même ce changement de roue je ne me voyais pas repasser en concession pour cet étalonnage deux fois par an.

J'ai donc pris les "hiver" en 20 pouces et Michelin au prix remisé de 3100 €.

A cette époque je ne connaissais pas ce Forum Maintenant ce serait une toute autre discussion. Mais quand on ne connait pas et qu'on a, disons un certain âge 73 ans pour moi, on peut se faire abuser et soyons honnête on a pas non plus envie de se faire c... a courir dans les garages.

J'ai donc payé et je suis reparti avec ma voiture neuve et mes roues hiver dans le coffre pour mise en place en novembre.

Pris une fois mais pas deux, comme on dit chez nous " chien échaudé a peur de l'eau froide " ... là je te comprends ... 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JPrien a dit :

Pourquoi du vol? c'est simple j'ai acheté en octobre 2019 une voiture en jante Tokyo et je voulais des 19 pouces pour l'hiver, ce qui me semblait correct et moins cher, sauf que le commercial m'a dit que dans ce cas je devrai faire étalonner mon compteur à chaque changement de roue été/hiver. Faisant moi même ce changement de roue je ne me voyais pas repasser en concession pour cet étalonnage deux fois par an.

J'ai donc pris les "hiver" en 20 pouces et Michelin au prix remisé de 3100 €.

A cette époque je ne connaissais pas ce Forum Maintenant ce serait une toute autre discussion. Mais quand on ne connait pas et qu'on a, disons un certain âge 73 ans pour moi, on peut se faire abuser et soyons honnête on a pas non plus envie de se faire c... a courir dans les garages.

J'ai donc payé et je suis reparti avec ma voiture neuve et mes roues hiver dans le coffre pour mise en place en novembre.

D’un pont de vue droit pénal, ce n’est pas du vol, ni de l’escroquerie. Ceci dit, je trouve que c’est simplement malhonnête. Quoique, l’argument du réétalonnage du compteur est parfaitement faux! En effet, le diamètre des roues ne change pas entre les 20, 19 et 18 pouces homologués. La variation de diamètre des jantes est compensée par une hauteur des flancs du Pneu différente. Donc, te vendre des pneus hiver 20 pouces à plus de 3000€ avec cet argument frôle l’arnaque où - abus de faiblesse.

 

Dans l’expérience que j’ai eue les 700€ c’est dans le réseau DS. Je me demande qui se serait mis les 700€ en poche?

 

Je pense que je vais faire un petit courrier officiel à DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Albatros_blanc a dit :

D’un pont de vue droit pénal, ce n’est pas du vol, ni de l’escroquerie. Ceci dit, je trouve que c’est simplement malhonnête. Quoique, l’argument du réétalonnage du compteur est parfaitement faux! En effet, le diamètre des roues ne change pas entre les 20, 19 et 18 pouces homologués. La variation de diamètre des jantes est compensée par une hauteur des flancs du Pneu différente. Donc, te vendre des pneus hiver 20 pouces à plus de 3000€ avec cet argument frôle l’arnaque où - abus de faiblesse.

 

Dans l’expérience que j’ai eue les 700€ c’est dans le réseau DS. Je me demande qui se serait mis les 700€ en poche?

 

Je pense que je vais faire un petit courrier officiel à DS...

Comme vous dites c'est malhonnête, et limite abus de faiblesse sur un petit vieux tout content de repartir avec sa belle ouature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JPrien a dit :

Comme vous dites c'est malhonnête, et limite abus de faiblesse sur un petit vieux tout content de repartir avec sa belle ouature

Tu vas me faire pleurer, tu en connais beaucoup des petits vieux comme nous qui passent leurs temps sur le Net...😭   😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JPrien a dit :

Comme vous dites c'est malhonnête, et limite abus de faiblesse sur un petit vieux tout content de repartir avec sa belle ouature

 3100 e la monte hiver ?! J'imagine le commercial le soir avec ses collègues 😁

Ils ont dû éclater la caisse de Ruinart !

La prise d'une vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Dans n'importe quelle concession les jantes d'origines sont toujours extrêmement chère.

Cette histoire d'étalonnage est un mensonge profond et mérite sanction de ce collaborateur (lettre à la direction pour routage de gueule).

Malheureusement, la réputation des vendeurs de voitures, même en concession, n'est pas toujours volée.

 

Sur ma futur Tesla je vais mettre des pneus hiver sur les 19 pouces de série et investir dans les 21 pouces en option, 4700 euros quand même, en carbone.

Pas vraiment le choix en option et pour rester dans le style de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pana7 a dit :

Dans n'importe quelle concession les jantes d'origines sont toujours extrêmement chère.

Cette histoire d'étalonnage est un mensonge profond et mérite sanction de ce collaborateur (lettre à la direction pour routage de gueule).

Malheureusement, la réputation des vendeurs de voitures, même en concession, n'est pas toujours volée.

 

Sur ma futur Tesla je vais mettre des pneus hiver sur les 19 pouces de série et investir dans les 21 pouces en option, 4700 euros quand même, en carbone.

Pas vraiment le choix en option et pour rester dans le style de la voiture. 

Il me semble que les 21 pouces chez Tesla ne sont pas en vrai carbone mais en covering aspect carbone. En tous cas c'est que m'a raconté mon conseiller tesla qui m'a même donné l'adresse d'une boîte faisant du covering sur jantes pour 750e les 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Ca je ne sais pas, mais vu le prix pour du covering, alors qu'ils ventent le fait d'être du carbone ça m'étonnerai, publicité mensongère et procès en masse garantis au états-unies,  mais pourquoi pas...

Mais qu'appel t'il du covering?

 

De toute façon toutes les jantes sont en alliage, carbone ou aluminium, jamais en produit pur.

Tout dépend de la composition.

Et franchement quelqu'un qui propose du covering sur une jante aluminium existante...je part.

Je préfèrerai la repasser en peinture, mais une couleur carbone n'a rien a voir avec du carbone.

 

Ils vendaient les 19 pouces aussi en carbone, avec une plus-value de 1600 euros.

Pour rester dans "l'origine" pas le choix, ce sont les seuls au catalogue.

Au-temps en roues hiver je suis moins pointilleux les roues été je préfère l'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi vous dire à part qu'effectivement c'est trompeur.  Ce qui est sur c'est que lorsqu'on parle de Carbone en automobile on fait normalement référence à la fibre de carbone (donc un matrice de carbone tressé dans une résine = matériau composite) ce qui n'a rien à voir avec un alliage métallique. 

Les jantes tesla sont bien des jantes alu (alliage Al-Silicium) avec une déco carbone. Donc oui ça fait cher l'option et le titre est très trompeur. 

 

Pour info, très rares sont les constructeurs à avoir proposé une option carbone sur des roues mais bmw l'a fait sur la m4gts. 12500 l'option. Loin des 1600e anecdotiques de tesla. 

 

 

 

bmw-m4-gts-jantes-carbone-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...